Bagatelle has writtenBonjour Farinet, Mais les résultats : Espoirs out, Reichels out, Crabos out, Gaudermen out...Et pour...Votre dernier titre ne date t-il pas de l'Année dernière ? Champion de France Espoirs!! Aujourd’hui, le club est toujours le premier club de rugby de France en termes de licenciés et par les résultats de ses équipes. Malgré l’absence de titre la saison passée, [b]c'est-à-dire l’exercice 2011 – 2012, [/b] [u]la régularité des équipes[/u], telles que [u]les Espoirs -23 ans arrivés en ½ finale[/u], les [b]Juniors Reichel -21 ans, les Cadets Alamercery -17 ans, a permis de nous placer sur la plus haute marche. [/b]Ce statut est digne de la confiance de nos institutions, du travail réalisé par les dirigeants et les éducateurs du club et du soutien de nos supporters. [url]http://www.montpellier-rugby.com/pages/association-montpellier-rugby-club[/url]
Votre avis ?
Pour avoir entendu de la bouche de recruteurs (Brive, La Rochelle, Perpignan / mes sources "négatives" s'arrêtent à ces 3 clubs) que si des jeunes souhaitaient se diriger vers des études de médecine, kiné, ingénieur, ils ne donnaient pas suite même si le niveau des jeunes était prometteur, on ne peut que saluer les paroles de Jean Marc Lhermet de l'ASM dans le Midol de lundi. Revenant sur les dispositions du "new deal", il précise que le prêt de joueurs est un plus mais qu'il faut prendre en compte le double parcours scolaire et sportif, qu'un prêt peut perturber. Ce club, comme celui de l'UBB, d'Albi ou du LOU (là encore mes seules sources) encouragent les études, mêmes longues. Jean Marcelin Buttin, Maynadier, Loursac sont des exemples parmi d'autres. Il est entendu que ce double parcours de haut niveau est réservé à une petite frange de joueurs mais il est important qu'ils puissent encore le faire. Je rabâche toujours à mes joueurs que sur les 1000 joueurs pros en France, on ne peut compter que sur 500 ou 600 Français ou JIFF et que le renouvellement est lent...
Que des joueurs aillent le plus loin possible dans le double parcours est important. Arrivera un moment ou un choix devra s'opérer (Loursac par exemple) ou conduire à des aménagements (Buttin) pour être poursuivi car en accédant au niveau pro, l'adaptation devient très réduite. Ainsi, même en cas d'échec pour passer pro, le joueur peut se prévaloir d'un niveau d'études qui en permettra, soit la reprise, soit la poursuite.
A ce titre, la FFR et ses sélections de jeunes est un très mauvais exemple. Le nombre de rassemblements et de jours de compétions pour les U18 (année du BAC) est ahurissant et Marcoussis en suivant pour le pôle France (U19) est tout bonnement débile. On ne peut imaginer que la FFR puisse assurer la poursuite de toutes les formations à Marcoussis. Du reste, elle n'en a pas besoin car bon nombre de joueurs sont en année sabbatique ou presque (source interne d'un joueur de la promo actuelle). Très clairement, la FFR privilégie le parcours sportif alors que ses choix ne sont pas toujours validés par la réalité des clubs pros, ce qui laissera pas mal de joueurs loin du haut niveau et sans réelle formation.
Au regard de la durée d'une carrière pro, de son côté aléatoire, il faut impérativement que les jeunes aient une formation de base ouvrant de réelles perspectives avant de tenter l'aventure rugby pro.
menate has writtenJe vais réagir un petit peu quand même à tout ce que je lis. Je n'ignore pas à ce point là le cynism...
Votre avis ?
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si vous saviez quand aura lieu la finale du championnat crabos ?
C'est à priori le week end du 24/25, mais est-ce sur terrain neutre à equi-distance des deux clubs ? Ou à un endroit spécial vu que c'est la finale ?
merci d'avance
Philippe
Votre avis ?
Bonjour Poye40
Tu parles du titre espoirs. Il est là, ne le contestons pas même si pour moi la catégorie espoirs est du domaine du pro. Par ailleurs le texte qui suit est de la plume du président de l'asso, dont acte.
Mais tout comme une hirondelle ne fait pas le printemps un titre ne signifie pas grand chose quand on parle de 5 catégories (Espoirs, Reichels, Crabos, Ala et Gaud). Surtout si l'on prend du recul sur plusieurs années et que l'on compare avec d'autres clubs, qui n'ont donc pas les mêmes effectifs.
Ainsi, sur ces catégories, depuis 20 ans :
MHR 5 titres
ASM 7 titres
Brive 6 titres
Bourgoin 4 titres
Grenoble 4 titres
USAP 8 titres
Stade Toulousain 25 titres.
Donc
verre à moitié plein : Le MHR est quand même dans le quinté (pour autant que je n'ai pas oublié certains clubs)
Verre à moitié vide : Le MHR est 5ème (pour autant...), saison en cours et au mieux le restera (pour autant...).
Bon et tu veux que je te dise ? Tous ces chiffres ça ne veut rien dire. Pas plus que de se référer à un titre, fut il espoir. Mon post traitait à partir d'un match d'une approche du rugby, et quand Farinet, qui me semble quand même au fait des affaires du MHR, nous précise les choix qui sont ceux de ce club tout est dit. Après on aime ou on n'aime pas, on trouve ça judicieux ou pas, c'est à l'appréciation de chacun. Pour ma part (et le forum est un lieu d'expression personnelle), même si je me répète, je trouve ça dommage et pas obligatoirement productif en terme de résultat, ni jouissif pour tous les joueurs qui ont mouillé le maillot tout au long de la saison. That's all.
Bon et puis, au lieu de sodomiser les drosophiles, si on buvait une bière ?
Votre avis ?
poulet basquaise has writtenben mon vieux à la lecture de tout ceci je manque de m'étouffer avec mon grain de maïs et me sens ob...On s'en fout, mais finalement on exige la précision et il importe qu'un joueur ne soit pas confondu avec son frère, et qu'une charmante bourgade landaise ne soit pas confondue avec sa voisine, ou au milieu des pins même les satellites de la NSA y perdraient leur vocation. Quant à piailler pour les bonnes choses, je ne crois pas avoir cité "qui va au japon", et en revanche je constate en conclusion de ce sermon, ni plus ni moins que le sens de mon message d'origine : la force collective et solidaire de ce groupe(entendu bien volontiers les ingrédients du poulet Basquaise,amitié, fraternité...). La bonne question c'était pourquoi? et qu'à ce stade générationnel et en regard des pratiques du milieu, on a là caractère d'exception. Un message en réponse semble courtoisement suggérer le doute sur ce qui me semblait relever du particularisme singulier, il me semble légitime de répondre, j'aurais pu en effet dire non tu te trompes et vulgairement "non, il y en a 10, ou 15, ou 20..." . Je partage l'idée qu'on déplore l'énumération nominative(ou ce mot Anglais que j'ai vu, je ne sais plus lequel) dés lors qu'elle prétexte la comparaison ou la critique mal intentionnée, en l’occurrence ici il ne s'agissait que de rétablir une situation et rendre hommage à ceux qui participaient de cette histoire. Difficile de rendre hommage à quelqu'un sans le citer. Et non on s'en fout pas tant que ça... Bon, quoi qu'il en soit allez les petits bleus, et dimanche plus que jamais, qu'il nous reviennent au tour suivant car je ne pourrai pas les voir, priorité à la finale des espoirs...
Votre avis ?
ASM63 has writtenPour avoir entendu de la bouche de recruteurs (Brive, La Rochelle, Perpignan / mes sources "négative...Bravo, ces paroles d'éducateur honorent la corporation, et je reviens sur cette remarque intéressante du renouvellement des effectifs, on ne peut hélas que constater que les places sont de plus en plus chères, et s'il on tient compte du fait que beaucoup de bons joueurs ont des carrières de 7 à 10 ans, même sans parler des internationaux, donc sur 500 combien de places chaque année? 20? 30? un peu plus?
Votre avis ?
Bagatelle has writtenBonjour Poye40 [i] Tu parles du titre espoirs. Il est là, ne le contestons pas même si pour moi [u] ...[u]Et les Espoirs qui viennent fleurir la catégorie Reichels[/u] que pour les phases finales afin de glaner un titre!! c'est du domaine du pro!! T'as raison allons boire une biere !! :cool:
Votre avis ?
Les espoirs qui viennent en reichels pour chercher un titre ,c'est qu'ils sont très peu à avoir le niveau espoirs( sauf les crabos et quelques joueurs) et pour ce titre il n'y aura qu'un seul élu!!!
Votre avis ?
La violette has writtenEt bien Ariel , Pour le vieux à barbichette et bedaine , il s'agit de La Bouge et pas moi , na ! Con...Tu sais La Violette un physique ca se travaille et je fais beaucoup d efforts et de sacrifices pour rester gros ! Mes pronostics : le Racing car depuis le debut de saison Ariel ne cesse de repeter qu ils seront champions et puis ayant vu Grenoble, sans manquer de respect, c est solide, organise mais sans grand genie. Le Lou, car c est une belle equipe, costaud et qui envoie du jeu. Mettre 20 points a Narbonne n est pas chose facile. Ne connaissant pas Auch qui a l air complete et joueuse, je Donne l Usap car il y a du talent de l organisation et un excellent buteur et puis je pense qu ils ont plus d experience des phases finales et ca va compter. Compte tenu des posts elogieux sur cette equipe, je dis Aviron. Si je ne me trompe pas c est la revanche de la demie Gaudermen d il y a 2 ans et Bayonne l avait emporte. La encore le fait d avoir ete 2 fois en finale, leur donne un experience non negligeable Et puis pour resumer, je dirai aux jeunes, regalez vous, jouez au rugby en equipe, profitez des moments magiques des phases finales et faites vous plaisir avec vos copains et sacrifiez vous pour eux, c est ca le rugby et rien d autre...
Votre avis ?
La Bouge has writtenMes pronostics : le [b]Racing [/b]car depuis le début de saison Ariel ne cesse de répéter qu ils ser...Entre avoir une belle équipe et devenir le champion, il y a un monde... Surtout face à des équipes comme [b]Bayonne[/b] et [b]Perpignan[/b] qui, elles, ont l'expérience des phases finales. Personne, selon moi, ne peut prédire les gagnants des demies finales et de la finale... Même une Madame Irma masculine à la barbe plus ou moins ciselée et au ventre plus ou moins potelé...
La Bouge has writtenLe [b]LOU[/b], car c'est une belle équipe, costaud et qui envoie du jeu. Mettre 20 points a Narbonne...Mais battre La Rochelle, qui a vaincu Bayonne, en huitièmes, c'est pas mal non plus. [b]Massy[/b] vendra chèrement sa peau...
La Bouge has writtenNe connaissant pas Auch qui a l'air complète et joueuse, je donne l'Usap, car il y a du talent, de l...Oui, maintenant la différence va se jouer à la vista et au mental...
La Bouge has writtenCompte tenu des posts élogieux sur cette équipe, je dis Aviron. Si je ne me trompe pas, contre Brive...Soit. Surtout qu'ils ne sont pas qu'intelligents...;)
La Bouge has writtenEt puis pour resumer, je dirai aux jeunes, regalez vous, jouez au rugby en equipe, profitez des mome...Ici, nous serons tous d'accord, ce ne sont pas les morphotypes, les sélections et les paris individuels pour l'avenir, plus ou moins hasardeux, qui comptent. Cassez le miroir aux allouettes. Profitez de l'instant, de la chance de jouer au plus haut niveau le temps d'une saison, bref faites-vous plaisir ensemble, dans une aventure collective, sans oublier vos potes blessés ou laissés à la maison.
Votre avis ?
La Bouge has writtenTu sais La Violette un physique ca se travaille et je fais beaucoup d efforts et de sacrifices pour ...La Bouge ! Je sais que tu travailles beaucoup pour rester au Top ! Un entraînement poussé et un mental d'acier ... Allant même jusqu'à faire un stage spécifique " beuveries et cochonnailles " , fin mai ...
Votre avis ?
Ariel has writtenTout ça est venu de cette bonne vieille critique des clubs de pro de piller les petits clubs alentou...Toulouse ne pratique pas le "pillage " ! Son recrutement chaque année est très sélectif en fonction de certains postes. Et puis ce sempiternel débat sur les " gros " ( pas toi , La Bouge, hihihi ) contre les " petits " , me laisse perplexe ! De touts temps, un départ de joueurs de "petits " clubs vers des clubs plus huppés , existe ! Certes, l'amélioration des moyens de communication et de circulation font peut être démarrer ce phénomène sur des âges plus jeunes qu'auparavant. Nous connaissons tous, les clubs formateurs qui alimentent les gros clubs à proximité . Je dirais même que le jeu me semble plus ouvert ! En île de France ( certes le plus gros comité) , l'apparition de Massy est venue démontrer qu'il y avait un " salut " , hors RCF et PUC qui trustaient tous les bons joueurs il y a 30-40 ans . Et que dire de la renaissance du Stade Français . Non, pour moi le vrai problème réside dans les points suivants : - auparavant , lorsque qu'un joueur quittait un petit club pour un grand club régional . Il t'était fréquent qu'il fasse dans ce club toute sa carrière . Traditionnellement il n'était pas rare que ce joueur finisse sa carrière par un retour dans son club d'origine, pour 1 à 3 ans. aujourd'hui cela n'existe plus sauf exceptions. - la course au "morphotype " laisse sur le bord du chemin des joueurs talentueux . - la cadence d'entraînements et les efforts à fournir , compliquent pour les jeunes joueurs la réussite scolaire post-bac , de qualité . Auparavant la répartition : Rugby/travail ou étude était moins déséquilibrée que maintenant . Le joueur pouvait mieux préparer son avenir en fonction de ses aspirations et possibilités . - le recrutement planétaire des clubs pro , fait perdre les spécificités régionales du Rugby qui marquaient les clubs et tend à uniformiser le jeu . On perd de la diversité et donc du " métissage " pour l'élaboration d'un rugby au niveau EDF qui se nourrirait de cette diversité . C'était la diversité de nos rugby qui faisait que la France déroutait ses adversaires. Certes des contres exemples existent ! Dans l'hémisphère Sud, les schémas de jeu sont communs à toutes les équipes et à tous les âges . C'est ce chemin que l'on cherche à emprunter ! Mais leurs forces, dans l'hémisphère Sud, résident dans la technique individuelle qui est le socle de la formation de ces pays. Et , là, notre chemin est encore très long ...
Votre avis ?
La violette has writtenNe rentrons pas dans un débat sur cette véritable sélection régionale qu'est le Stade toulousain, et ce dès l'école de rugby. Je me souviens d'une discussion avec un Junior de Toulouse, me parlant de l'hyper sélection année après année, tandis qu'un dirigeant de Colomiers, un peu désabusé, me parlait de la chasse systématique aux morphotypes, mais tu as raison de dire que le sujet est complexe, et que le Stade toulousain ne "pille" pas, au sens au son système d'hyper sélection me semble clair et transparent avec les "petits" clubs du coin - tu marques une pénalité. C'est, il est vrai, toute une logique impulsée par la FFR, basée entre autres sur les pôles et la pression à cette sélectivité dès le plus jeune âge, qui déconne grave. Restons plutôt sur ces [b]phases finales Crabos, diablement incertaines, et nos pronostics[/b]... Y a-t-il dans la salle des Brivistes pour nous parler de leur équipe ? Car il y en a eu qui ont pris la parole ici même... Ou de Grenoblois pour défendre les arguments des leurs ?Ariel has writtenTout ça est venu de cette bonne vieille critique des clubs de pro de piller les pet...Toulouse ne pratique pas le "pillage " ! Son recrutement chaque année est très sélectif en fonction de certains postes.
Votre avis ?
J'ai vu jouer Brive deux fois cette saison, contre le Stade Toulousain .
Au retour à Brive , le Stade perd de 2 points et loupe la pénalité de la gagne en toute fin de match .
Brive présente des similitudes avec Bayonne .
C'est un collectif bien huilé avec une belle ligne de 3/4 , dont un centre au dessus du lot . Le jeu au pied tant défensif qu'offensif de Brive est de qualité . Son pack est plus costaud que celui de Bayonne. Néanmoins lorsque celui ci est mis en difficulté , c'est toute l'équipe qui voit son niveau de jeu baisser de plusieurs crans.
Je trouve Bayonne un peu mieux en place pour compenser " un temps faible " de son pack et proposer des solutions et un volume de jeu supérieur .
Brive est aussi une équipe avec un gros mental , elle ne lâche rien et se bat jusqu'au bout .
Pas de très grosses individualités , hormis ce centre qui m'avait impressionné par ses appuis, sa technique et sa vitesse .
Je pense que le match sera très serré. Je donne un avantage à Bayonne pour sa capacité , je pense, à proposer plus d'alternatives en fonction des circonstances sur le terrain et à son adaptabilité . Si le pack Briviste est mis en difficulté , c'est toute l'équipe qui tangue ! Bayonne me semble avoir un pied plus marin ! pour faire face à cette situation .
Votre avis ?
Pour Brive !
Il y a aussi un excellent arrière ! Aussi bien dans la relance que le jeu avec les pieds !
Je change mon pronostic Auch-USAP . Je donnais Auch .
Au vu de l'équipe qui sera alignée par L'USAP , celle-ci battra Auch
Votre avis ?
Fandeouf has writtenLes espoirs qui viennent en reichels pour chercher un titre ,c'est qu'ils sont très peu à avoir le n...Tu te contredis !! Voir les autres msg !! Les Espoirs (93/94) venant renforcer les Reichels : ils ont joués toutes la saison avec les Espoirs voir même avec les pros!! (ProD2) et 2 ou 3 pour le FCG en Top14 D'ailleurs si tu regardes bien il reste qui pour les demies? [u][b]Bourgoin club de ProD2[/b][/u] ( Espoirs élite 3) non qualifiés (avt dernier) sont venus renforcer les Reichels et pour la 1/2 6 autres jeunes ayant connu des feuilles de matchs en ProD2 pourront être de la fête. [u][b]Albi Club de ProD2[/b][/u] ( Espoirs élite 2!) non qualifiés (avt dernier) sont venus renforcer les Reichels , certains s’entraînent tous les jours avec les pros ou ont eu des feuilles de match en ProD2 . Listes des joueurs dans l'effectif Pro: (AKHOBADZE Vakhtangi pilier 1993)/(TETRASHVILI Giorgi Pilier 1993)/( LOMBARD-BURET Eddy Pilier 1994)/ (HYGONNET Mickaël 1994 Pilier) (BELGUIDOUM Mohamed 1994 centre)/ (VIALELLE Florian 1993 Centre) / ( NAQIRI KUNAVORE Centre 1993)/ ( GUITOUNE Yanis arriere 1994)/(METGE Nicolas 1994 arriere)/ (Timalai ROKODURU 1993 Ailier) / (LACROIX Gabriel Ailier 1993) [b]FCG Club de Top14[/b] Espoirs élite 1 ! (non qualifiés avt dernier) sont venus grossir les rangs des reichels (15 sur la feuille de match contre le BO) Ils peuvent même récupérer qques jeunes ayant connus des feuilles de matchs en Top14! [b]Lyon OL U club ProD2[/b] (Espoirs élite 2) non qualifiés (7eme de poule) Les joueurs du groupe Pro qui peuvent ou sont venus grossir le groupe Reichel (MAVINGA pilier 1993)(CERQUEIRA 2eme latte 1993)(BAU Adrien N°9 1994)(REGARD T 3/4 1993) Les joueurs du CDF ( ?) [b]Si on regarde les confrontations en 1/4 [/b] [b]Albi 36[/b] /Usap7 [u]Les espoirs de L'usap élite 1 jouaient,les Crabos aussi en 1/8 au même moment.[/u] [b]Grenoble 29 [/b] / BO 8 [u]Les Espoirs du BO jouaient en 1/2[/u]. Aviron 18 / [b]Bourgoin 19[/b] ([u]Les espoirs Crabos de l'AB, et jouaient au même moment[/u]) Narbonne 19 / [b]LOU 46[/b] [u]les espoirs des 2 équipes ne jouaient pas[/u] ! Mais en Reichel le LOU termine 2eme de sa poule[u] a égalité de points avec Grenoble 1er (48pts)[/u] [u]alors que Narbonne termine 3eme de sa poule logique respectée[/u] !! A vos Commentaires !!
Votre avis ?
C'est bien ce que je dis ,si tous ces joueurs étaient vraiment bons ,ils se seraient qualifiés en espoirs!!!
Votre avis ?
Fandeouf has writtenC'est bien ce que je dis ,si tous ces joueurs étaient vraiment bons ,ils se seraient qualifiés en es...??? Montpellier ne c'est pas qualifié en Espoir et pourtant certains joueurs jouent en Top14!! et Montpellier est 2eme du Top14 Hummm il va falloir revoir ton jugement!! Et sinon Fandeouf tu as connu quel niveau pour être aussi aigri !!? Un refoulé?
Votre avis ?
La violette has writtenJ'ai vu jouer Brive deux fois cette saison, contre le Stade Toulousain . Au retour à Brive , le Stad...le centre dont tu pales qui joue en crabos a brive et qui est tres bon se nomme PENAUD ni plus ni moins que le fils de son pere!!!lol malheureusement pour le cabc il s en va a l intersaison pour clermont ....
Votre avis ?
Pas du tout refoulé,loin de là et j'ai joué à un niveau plus que correcte à une époque où on aurait jamais accepté ce qui se fait maintenant....Je ne supporte pas de voir des gamins se défoncer toute une moitié de saison ,voir plus,et au moment de jouer les matchs important,rentrer à la maison!!Et je n'ai pas de gosses dans cette situation ,alors pour ce qui est d'être refoulé ,tu repasseras!!Par contre , tu me diras comment récupérer les gamins à jamais dégoûtés!!!!
Votre avis ?