Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Nouveaux critères d'accession en Pro D2 Saison 2014-2015

raoul45192 msgpm
denardinho has writtenJ'ajoute que s'il n'y a que deux clubs qui respectent le cahier des charges de la Fédé, on n'aura pa...
C'est exact !! sans parler d' un budget prévisionnel qui est déjà remit à la fédé et n'a pas prit en compte cette restructuration des phases finales. je pense que les dirigeants fédéraux prennent des cours d'économie auprès du gouvernement. "là , je sens que je vais avoir des ennuis" pourquoi n'être pas aller au fond du problème et refondre tout le rugby français. 1° TOP12 2° PRO D2 à 14 CLUBS 3° Nationale 1 PRO à 16 clubs(budget minima 1,5M€) 4° fédéral 1 amateur 4 poules de 12 pas de contrat pro- pas plus de 2 étrangers dans l'effectif. 5° federal2 ET 3 a constituer suivant les effectifs restants mise en place par une saison blanche sans montée ni descente si ce n'est celle de la restructuration. une simple idée comme çà pour voir.

Votre avis ?

waiti1199 msgpm
PICARD-GIRARD has writtendonc fin de poules 1ère semaine d'avril , ac 2 clubs directt promus , un mois d'avance sur les prod2...
Il risque d'y en avoir pas mal de prétendants à ce mode de montée (Auch, Bourg, Aix, Nevers, Lille, Périgueux, Tyrosse, Aubenas, et je dois en oublier un ou deux), on va se retrouver avec deux poules de 3-4 équipes vu que ceux que j'ai cité devraient sauf grosse surprise se qualifier (je vois mal une des équipes citées ne pas finir dans les 4 premiers de poule!)

Votre avis ?

denardinho884 msgpm
Si on déjà une vague idée des 8 élus, quel intérêt sportif à se dépouiller les mois précédents ? Et quelle valeur peut on donner au vainqueur du bout de bois ?

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
6 clubs maximum pourront participer à cette phase finale d'accession

Votre avis ?

rom82148 msgpm
Et si il y a un nombre impair de candidats à la montée ils sont pas dans la merde

Votre avis ?

denardinho884 msgpm
Là je ne suis pas inquiet, ils sauront trouver une astuce !

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
rom82 has writtenEt si il y a un nombre impair de candidats à la montée ils sont pas dans la merde
S'il y en a plus de 6, ce seront les 6 mieux classés qui participeront à la phase finale d'accession. S'il y en a 3, toutes les équipes se rencontrent. S'il y en a 5, il me semble qu'il y a un barrage entre 4 et 5.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
si tu prends cette année , le 2ème et le 3ème de poule 1 avaient des budgets supérieurs à Tyrosse , 1er de poule 4........ce qui excluait un club meilleur sur le terrain de la course à la montée administrativo financière !!!......

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
PICARD-GIRARD has writtensi tu prends cette année , le 2ème et le 3ème de poule 1 avaient des budgets supérieurs à Tyrosse , ...
On est d'accord ou pas avec le cahier des charges, mais c'est effectivement la volonté de la FFR: écarter les clubs aux finances limitées de la montée. Après on en pense ce qu'on veut, mais ça a au moins le mérite de limiter les risques de descente de PROD2 parce que les clubs n'ont pas les reins assez solides.

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
Donc le plus gros budget est déjà. Pré sélectionné juste être dans les clous pour sortir de la poule Lille - Nevers - aix - bourg - macon - aubenas .... Auch et tyrosse vont ils pouvoir s intercaler dans ce club ...?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
je me le demande !!! je dirais peut être AUCH qui tournait à 2,5m depuis 3 ou 4 ans , mais Tyrosse tourne à moins de 1m je crois ........

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
Aujourd'hui, Tyrosse est clairement en dehors des clous. Seule solution pour eux: monter cette année!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
on va attendre les détails mais quel est le critère qui fait la différence entre les postulants si le nbre de places est limité à 6 participants??? imaginons que 2 clubs répondent aux critères de tte sorte , mais l'un dépasse l'autre de qques milliers d'euros pr le budget........

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenon va attendre les détails mais quel est le critère qui fait la différence entre les postulants si l...
Le critère qui différencie, c'est le classement. Le sportif donc. Les critères financiers/administratifs sont juste là pour valider la possibilité de participer aux phases finales d'accession. Il faut voir ça comme un concours: 1e étape (admissibilité): le club répond correctement aux critères du cahier des charges --> il peut prétendre à la montée. 2e étape (admission): le club est classé parmi les 4 premiers de sa poule et figure parmi les 6 meilleurs admissibles --> il participe aux phases finales d'accession

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
denardinho has writtenSi on déjà une vague idée des 8 élus, quel intérêt sportif à se dépouiller les mois précédents ?
Il faudra également se qualifier sur le terrain, pas seulement avoir le budget nécessaire et attendre la montée en se roulant les pouces. Et il faudra se dépouiller pour obtenir les meilleures places dans les phases finales de montée, sur ce point pas de souci à mes yeux. Après, avec le budget fixé à 2,5 millions, je suis pas sûr qu'il y ait autant de candidats que vous le pensez ! Y'avait pas 8 clubs au dessus de cette limite cette saison ! Par contre c'est bizarre de limiter à 6 car imaginons les 2 premiers de chaque poule capables de présenter un budget >2.5M comment ils font pour "éliminer" les 2 clubs en trop ? Sportivement c'est limite car pas les mêmes poules, etc ça va gueuler si une équipe est éliminée car elle a pu prendre moins de points dans sa poule qu'une autre équipe dans une autre. Bon après, être premier de poule vous allège de tous ces soucis...

Votre avis ?

macon71194 msgpm
je prefere ne pas commenter ..comment avancer et etre attractif (au niveau des jeunes)quand tu vas jouer que le maintien .....pour moi c'est du grand n'importe quoi car il va falloiir encore payer des joueurs au lieu d'etre formateur...on va droit dans le mur

Votre avis ?

rom82148 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenje me le demande !!! je dirais peut être AUCH qui tournait à 2,5m depuis 3 ou 4 ans , mais Tyrosse t...
Auch annonce un budget de 1,5 M pour la saison prochaine, leur budget est divisé par 2

Votre avis ?

SPOULEUR475 msgpm
PICARD-GIRARD has writtensi tu prends cette année , le 2ème et le 3ème de poule 1 avaient des budgets supérieurs à Tyrosse , ...
Tyrosse aimerait que d'autres clubs les rejoignent dans les actions qu'ils sont décidés de mener auprès de diverses instances telles que Comité Olympique,Tribunal Administratif,Conseil d'Etat,car aux yeux de juristes compétents, la sélection par l'argent au niveau amateur, est incompatible avec les fonctions de service public confiées à une Fédération recevant des dotations payées par l'impôt.

Votre avis ?

raoul45192 msgpm
le calendrier des dates championnat FED1 place le 1°match au 7 SEPTEMBRE et le dernier LE 8 MARS . pour ceux qui n'auront obtenu aucune phase qualificative , terminer on ferme. merci pour les supporters , les sponsors. les clubs qui ont casser la tirelire vont se mordre les doigts. quelle club a présenté un budget prévisionnel réaliste et sincère en fonction des nouveaux éléments qui tombent à chaque jour qui passe. qui porte la voix de l'opposition et merde je vais pas tarder à décrocher.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Cette formule oblige Tyrosse à choisir entre jouer le titre Fédéral et la montée. En pratique jusqu'à présent c'était "confortable" car malgré leur exceptionnel rapport résultats/budget, la dernière marche reste infranchissable et la question de l'acceptation ou du refus de la montée ne se pose pas. J'aime plutôt ce rugby romantique où le "village gaulois" peut jouer le chien dans un jeu de quilles. On n'a plus depuis plusieurs années de montées "au bol" d'équipes pas prêtes. Au contraire les équipes pro embouteillent en phase finale Fédérale 1. Peut-être que ça dénature un peu le Jean Prat, mais ça reste une compétition sportive. Dans le nouveau projet, surtout avec le mode "on verra bien le moment venu" cher à la FFR, on vide le côté sportif fédéral uniquement pour gagner un peu de temps de préparation pour les 2 heureux élus. Tout ça pour ça....

Votre avis ?

Login / Sign up