Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Nouveaux critères d'accession en Pro D2 Saison 2014-2015

sapiac761145 msgpm
Marco58 has written
gilou64 has writtenc'est bien pour ça que cette formule promise dès la saison prochaine est NULLISSI...
C'est simplement pour les phases finales, les autres équipes jouent le titre de champion de F1. Phases de poules inchangées. Après si ton équipe gagne sur le terrain son accession comme actuellement et qu'on lui refuse à cause du budget, du terrain, de l'éclairage ... Et puis si une équipe a la possibilité de monter en cour de saison rien ne lui empêche de réunir les critères pour être prêt quand arrive les phases finales . Maintenant je ne sais pas si une équipe qui monte actuellement sans être prête est intéressante à voir jouer et se prendre des pilules à chaque match
je suis d'accord avec gilou cette formule est nulle on pourrait tres bien garder la formule de phase finale actuelle tout en durcissant les critères d'accession par exemple Castanet pourrait battre montauban en demi mais ne pourrait pas monter faute de remplir les critères. Montauban ne monterait pas non plus n'ayant pas rempli le contrat sportif du coup un club de pro d2 serait sauvé inversement montauban rempli les critères et gagne en demi accession logique, personne ne serait pénalisé

Votre avis ?

massyfan734 msgpm
Ce n est pas ça Sapiac 76. Les clubs remplissant les criteres feront entre eux un championnat à la fin des poules. Pour cette année tu prends Montauban, Lille Nevers Massy Aix Macon Tyrosse...je ne sais pas si tous ont les criteres et tu fais un mini championnat ou les deux premiers montent en Pro D2 Ceux qui ne remplissent pas les criteres font le Jean prat pour le titre mais restent en F1 l année suivante Pour éviter cela une solution..monter cette année

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
massyfan has writtenCe n est pas ça Sapiac 76. Les clubs remplissant les criteres feront entre eux un championnat à la f...
oui j'avais parfaitement compris et je trouve complètement débile de faire des phases finales séparées on joue dans le même championnat, il y a plein d'équipes qui méritent de jouer "de grosses écuries" comme Castanet, Tyrosse, et d'autres...qui avec leurs moyens font excellente figure contre les massy, montauban et ceux qui ont des moyens financiers supérieurs... alors il faudrait sonder les joueurs eux memes savoir si ils préfèrent gagner un bouclier dont on sait qu'il n'aura qu'une valeur moindre puisque les grosses écuries ne seront pas là ou au contraire jouer les phases finales contre les ténors au risque meme de gagner le trophée sans monter personnellement ce serait la deuxième solution

Votre avis ?

SPOULEUR475 msgpm
massyfan has writtenCe n est pas ça Sapiac 76. Les clubs remplissant les criteres feront entre eux un championnat à la f...
Critère financier 1,6 million d'euros minimum de budget en Fédérale 1 pour pouvoir postuler à la phase de montée même si l'équipe finit dans les 4 premiers de poule. Par exemple Tyrosse et ses 750.000 € ne se verrait pas autorisé alors qu'il possède tous les autres critères( Reichels,Crabos, et même Centre de Formation) Cherchez l'erreur !!!

Votre avis ?

massyfan734 msgpm
C est sur que le sportif en prend un sacré coup! Par contre la marche est haute entre F1 et pro D2 ou il faut au moins entre 3 et 5 ME pour. C est pour ça qu une division intermédiaire serai la bienvenue

Votre avis ?

Le Paki fourbe139 msgpm
Au Japon au Foot ils ont fait une formule qui ressemble à celle proposée en rajoutant l'aspect sportif pour les montées entre JFL (pro, semi-pro & amateur) et J-League (auparavant 2 div pro, maintenant 3). En fait leurs critères : - obtenir l'agrément de la J-League ([url=http://en.wikipedia.org/wiki/J._League_Associate_Membership]Membre Associé critères ici[/url]) - performance sportive : être dans les 2 premiers (il peut y avoir 2 clubs en J-League 2, mais dans tous les cas le second doit jouer un barrage) - soutien de la municipalité ou de la préfecture (leur département) - communauté de supporters existante - sponsoring privé (pas de "club d'entreprise" comme c'est par contre le cas au rugby là-bas). - avoir une affluence moyenne mini de 3000 personnes - passer l'inspection finale de montée devant le Comité de la J-League Les clubs pour monter doivent obtenir un agrément avec la J-League (ce qui pourrait être chez nous, la LNR) avant même le début du championnat. Bien entendu, ils doivent sportivement prouver leur valeur, ce qui a le mérite de conserver l'attrait du championnat. A partir de cette saison 2014, il a été créé un championnat professionnel intermédiaire : la contrainte sportive a été levée pour la création de ce niveau, ceux qui désirent être pros font leur demande en respectant les autres contraintes requise (Membre Associé + passage devant le comité). Je trouve que cela colle bien avec la problématique de la Fédérale 1.

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
up

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
que font donc les clubs de féd 1 ? propositions , refus ? approbation ? on se demande ! Ce DUZAN fait la pluie et le beau temps tt seul ?

Votre avis ?

Fandeouf274 msgpm
Ah Duzan,le massacreur du rugby actuel!!!

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenque font donc les clubs de féd 1 ? propositions , refus ? approbation ? on se demande ! Ce DUZAN fai...
Chacun joue sa partition selon ses objectifs de la saison; c'est comme d'hab!

Votre avis ?

paten641890 msgpm
D'après des infos reçues d'un proche de la fédé , la nouvelle formule ne sera effective que pour la saison 2015/2016 .

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
Oui effectivement , afin de permettre aux clubs de se structurer et de trouver du Pognon!! [url]http://www.youtube.com/watch?v=igEKOfl1yzQ&feature=kp[/url] Avec ou sans Patates 100 patates!!

Votre avis ?

Martineau Robert-Gilles499 msgpm
Le Paki fourbe has writtenAu Japon au Foot ils ont fait une formule qui ressemble à celle proposée en rajoutant l'aspect sport...
Paki Fourbe (nom marrant qui s'appliquerai plus au circket) si tu vis au Japon, peux-tu me faire signe. Ma page FB est du meme nom!

Votre avis ?

Le Paki fourbe139 msgpm
Martineau Robert-Gilles has writtenPaki Fourbe (nom marrant qui s'appliquerai plus au circket) si tu vis au Japon, peux-tu me faire sig...
C'est fait.

Votre avis ?

Martineau Robert-Gilles499 msgpm
Le Paki fourbe has written
Martineau Robert-Gilles has written Paki Fourbe (nom marrant qui s'appliquerai plus au circket) si t...
C'est fait.
Merci! J'arrive

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=140623033224298894.png][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/06/23/140623033224298894.png[/img][/url]

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
comme à la fédé ils ne veulent pas se casser la tête pr trouver une formule de qualif , à mon avis , ds un an , par un heureux hasard , il y aura 6 clubs max répondant au CDC , comme ça , 2 poules de 3 en AR et en 6 matches on connaitra les 2 promus !

Votre avis ?

denardinho884 msgpm
J'ajoute que s'il n'y a que deux clubs qui respectent le cahier des charges de la Fédé, on n'aura pas de phase finale pour désigner les promus. S'il y en a 16 on fait des huitièmes. Sont fortiches ces mecs quand même

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
donc fin de poules 1ère semaine d'avril , ac 2 clubs directt promus , un mois d'avance sur les prod2 pr recruter et se reposer !!!! avec 6 clubs , le calendrier s'achève comme actllt et au delà de 6 clubs , galère !!!! mais je penche pr 4 clubs max !!! on verra bien !!

Votre avis ?

denardinho884 msgpm
Cela va être sympa la prépa de fin de saison pour les prétendants à la montée. Il va falloir se préparer à jouer 2 voire 6 matchs cela en étant informé seulement en avril.

Votre avis ?

Login / Sign up