Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Nouveaux critères d'accession en Pro D2 Saison 2014-2015

sapiac761145 msgpm
lavaupot has writtenDes poules de 11 clubs ? Tu bosses à la FFR ? Pitié camarade, c'est déjà assez le bazar comme ça.
en quoi c'est un problème? il y a 2 matches en plus et une équipe qui joue pas par week end ca change rien sur les qualifiés et les descentes

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
sapiac76 has written
lavaupot has writtenDes poules de 11 clubs ? Tu bosses à la FFR ? Pitié camarade, c'est déjà assez l...
en quoi c'est un problème? il y a 2 matches en plus et une équipe qui joue pas par week end ca change rien sur les qualifiés et les descentes
Les poules avec des exempts , c'est le bazar, et ça existe dans tous les sports. LE problème de ce type de poule, c'est que tu sais jamais bien où tu en es par rapport aux autres.Cela rend la compétition un peu vaseuse. Franchement, quand on peut éviter, c'est mieux.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
question tech nique... un des 8 descendant en F2 peut il être sauver sur tapis vert ?

Votre avis ?

golf713186 msgpm
castagne07 has writtenC’est une révolution annoncée : la montée de Fédérale Une en Pro D2 ne sera plus uniquement validée ...
Repousser d'1 an elle sera applicable à partir de la saison 2015/2016 suite aux pleurs de certains clubs qui pourront tricher pendant encore 1 an !!!!

Votre avis ?

Ballantines105 msgpm
golf71 has written
castagne07 has writtenC’est une révolution annoncée : la montée de Fédérale Une en Pro D2 ne sera pl...
Repousser d'1 an elle sera applicable à partir de la saison 2015/2016 suite aux pleurs de certains clubs qui pourront tricher pendant encore 1 an !!!!
Où as tu cette infos d'un report de cette mesure ?

Votre avis ?

SJLO641427 msgpm
lavaupot has written
sapiac76 has written
lavaupot has writtenDes poules de 11 clubs ? Tu bosses à la FFR ? Pitié camarade...
[b]Les poules avec des exempts , c'est le bazar, et ça existe dans tous les sports. LE problème de ce type de poule, c'est que tu sais jamais bien où tu en es par rapport aux autres.Cela rend la compétition un peu vaseuse. Franchement, quand on peut éviter, c'est mieux.[/b]
[b]Demande à Bruno de Lille. Nous avons connu ce genre de situation, et nous n'en sommes pas morts!![/b]

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
SJLO64 has written
lavaupot has written
sapiac76 has written en quoi c'est un problème? il y a 2 matches en plus et une ...
[b]Les poules avec des exempts , c'est le bazar, et ça existe dans tous les sports. LE problème de ce type de poule, c'est que tu sais jamais bien où tu en es par rapport aux autres.Cela rend la compétition un peu vaseuse. Franchement, quand on peut éviter, c'est mieux.[/b]
[b]Demande à Bruno de Lille. Nous avons connu ce genre de situation, et nous n'en sommes pas morts!![/b]
J'ai compris, mais cela rend simplement moins facile à suivre. C'est une mauvaise solution.

Votre avis ?

SPOULEUR475 msgpm
golf71 has written
castagne07 has writtenC’est une révolution annoncée : la montée de Fédérale Une en Pro D2 ne sera pl...
Mesure qui risque de faire grincer les dents: budget minimum de 1,6 million la dernière année de Fédérale

Votre avis ?

massyfan734 msgpm
Oui mais pour la proD2 il faut un budget minimum de 4ME pour jouer le maintien

Votre avis ?

CHARIVARI164 msgpm
En bref, quels sont les clubs qui vont postuler ??? si la mesure est maintenue !!!

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
seulement 3 ou 4 clubs de féd 1 pourront postuler : Massy, Nevers, Lille ! Bref, c'est une formule basée sur la richesse qui concernera 3 voire 4 clubs sur 40 !!!!! UNE HERESIE SPORTIVE !!!!!!!

Votre avis ?

ovalie64562 msgpm
et seulement Montauban, Lille et Massy peut etre peuvent prétendre à la montée sportive.

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
c'est bien pour ça que cette formule promise dès la saison prochaine est NULLISSIMME !!!!!! Et je le précise, je n'ai rien contre Massy, Montauban, Nevers, Lille !!!! Mais comment cette division peut elle devenir crédible et donc interesser partenaires, spectateurs, voire même supporters, si sur 40 sur la ligne de départ, en septembre, on sait que la montée se jouera entre 3, 4 ou 5 clubs qui se proposent à accepter une montée sportive ?????? Que deviennent les 36 ou 37 autres, si ce n'est de jouer le dimanche devant 1 000 spectateurs tout au plus ( 500 à 600 en plein hiver, avec des coupures trop longues à cause de ces merdiques poules de 10 ) sans vrai objectif sportif, si ce n'est le maintien ????????

Votre avis ?

CHARIVARI164 msgpm
Pas possible pour Aix, Mâcon, Tyrosse, Vannes, Périgueux, Limoges ???

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm
C'est vrai que ce n'est pas terrible du tout comme formule. Le mieux pour Massy sera de remonter cette année après avoir pu disputer et remporter le titre ! :)

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
franchement, je ne vois pas vraiment Tyrosse ( que j'adore par ailleurs ), ni même Vannes, Macon accepter tous les critères ( hors la vérité du terrain ) pour monter en Pro D2. Je sais de quoi je parle, puisque à Lannemezan, on a gagné , sur le pré, notre accession en Pro D2.... et on sait ce qu'il est advenu : 3 victoires pour 27 défaites, un budget faible ( 2, 1 million d euros ), une dérogation par rapport à l'absence de l'éclairage, un stade devant être modifié pour répondre aux normes professionnelles, une vraie équipe commerciale et administrative à créer, etc.... Et ces compétences ne peuvent exister que pour des clubs ayant connu,avec succès et sur plusieurs saisons, le monde professionnel. Devenir pro ne s'improvise pas : St Etienne, Gaillac, Bourgoin, Montauban, Limoges, Colomiers, Aix en Provence, bientôt Carcassonne, Bourg en Bresse,Tyrosse, Massy, toutes villes plutôt moyennes ( contrairement à Lannemezan et ses 6 500 habitants )se sont cassées les dents !!!! et n"ont pas vraiment résisté ! Alors , je n'ai rien contre Macon, Vannes etc.... Mais bon, l'accession en Pro D2 est pas simple !!! et y résister ne serait qu une saison....c'est encore plus dur !!! et après la chute peut être vertigineuse !!!!!!!

Votre avis ?

massyfan734 msgpm
Pour que la chute ne soit pas vertigineuse il faut un club bien structuré. C est sur que si tu montes sans fondations solides ça peut être la catastrophe ensuite. Si un gros sponsor monte une équipe et s en va en cas de relégation aie aie aie. A Massy on a fait une aller retour express en pro D2 et ça nous empêche pas de bien figurer l année suivante

Votre avis ?

Marco58562 msgpm
gilou64 has writtenc'est bien pour ça que cette formule promise dès la saison prochaine est NULLISSIMME !!!!!! Et je le...
C'est simplement pour les phases finales, les autres équipes jouent le titre de champion de F1. Phases de poules inchangées. Après si ton équipe gagne sur le terrain son accession comme actuellement et qu'on lui refuse à cause du budget, du terrain, de l'éclairage ... Et puis si une équipe a la possibilité de monter en cour de saison rien ne lui empêche de réunir les critères pour être prêt quand arrive les phases finales . Maintenant je ne sais pas si une équipe qui monte actuellement sans être prête est intéressante à voir jouer et se prendre des pilules à chaque match

Votre avis ?

rossignol32213 msgpm
Et pourquoi pas comme au foot. 2 poules de 20 Nord Sud ou Est Ouest pour limiter les deplacements le 1ér de chaque poules montent et les 3 derniers descendent en f2.

Votre avis ?

dropgol133 msgpm
Olivier.elle me plait bien la photo„we love rugby"ou puis je la récupérer?

Votre avis ?

Login / Sign up