C'est dans les moments difficiles que l'on mesure l'attrait d'un club.
2 anecdotes pour le FCSC : il y a 20 ans match à Thuir : enjeu le vainqueur jouera les barrages de maintien en groupe B et le vaincu descendra en deuxième division.
Trois cars de supporters pour un St Claude perpignan aller et retour... En tout un peu moins de 200 spectateurs à Thuir (l'USAP jouait en même temps).
Il y a 2 ans : 1000 spectateurs pour le match contre Dole synonyme de maintien.
Donc le FCSC intéresse toujours mais pour un match "normal" disons qu'il y a 500 personnes ce qui n'est pas beaucoup.
Cela fait un moment que l'on n'a pas vu 4000 personnes à Serger et cela risque de ne pas se reproduire de sitôt.
Votre avis ?
Claude has writtenC'est dans les moments difficiles que l'on mesure l'attrait d'un club. 2 anecdotes pour le FCSC : il...Je me rappelerai toujours de mon 1er match a Serger ( mon premier match en equipe une en plus... no comment !), tribune rempli, tres bonne ambiance, defaite au final mais le coach a gagné le gros lot alors ca va..
Votre avis ?
Claude has writtenC'est dans les moments difficiles que l'on mesure l'attrait d'un club. 2 anecdotes pour le FCSC : il...Si cette année contre nous , on déplace 3500 Couchois...PTDR
Votre avis ?
SCCFOREVER has writtenOn a de la place pour vous accueillir ce serait sympa. Faudra quelques litres de vin chaud supplémentaires, votre venue étant prévue je crois en janvier. La dernière fois vous avez dû rentrer sans jouer...Claude has writtenC'est dans les moments difficiles que l'on mesure l'attrait d'un club. 2 anecdotes...Si cette année contre nous , on déplace 3500 Couchois...PTDR
Votre avis ?
SCCFOREVER has writtenDonc il y a 2000 sans papier à Couches, où vous emmenez aussi les vaches? :lol: :lol: :lol:Claude has writtenC'est dans les moments difficiles que l'on mesure l'attrait d'un club. 2 anecdotes...Si cette année contre nous , on déplace 3500 Couchois...PTDR
Votre avis ?
Bon je sais, il faut bien un peu en parler, malgré que certains n'apprécient pas mais voilà un petit récap des mutations en Franche Comté : [url]http://www.lesinfosdusport.com/userfiles/0/file/tableaurugbyy.pdf[/url]
Votre avis ?
Petite erreur dans le tableau du côté US Dole : Iacob a quitté le club l'année dernière et non cette saison donc ne doit pas figurer dans les départs.
Et pas de Corey Venus dans la case arrivée ?? Des nouvelles sur le dossier ?
Votre avis ?
On notera avec plaisir la montée de 11 juniors du côté sanclaudien.
Votre avis ?
C'est vrai que les San-Claudiens, avec leurs recrues, le tutorat, et les juniors qui montent vont présenter un groupe séniors intéressant. A surveiller.
Votre avis ?
Ma remarque voulait faire écho aux discussions précédentes.
Sinon, de mon point de vue de passionné le FCSC attaquera cette saison avec humilité et envie d'améliorer sa performance de l'an passé (5ème)...
Votre avis ?
Marko has writtenEvidemment, merci de rectifier Marko, mon propos était schématique et simplificateur. Bien sûr qu'il y a des clubs et heureusement, mais je voulais dire qu'en densité par rapport à la population, c'est très très peu.... Notez qu'il y a pire : Champagne-Ardenne, qui d'ailleurs n'existe pas pour la FFR, partagée entre Ile de France et Bourgogne, c'est quasiment le désert à part Epernay (F3). Quasi rien en Hte-Marne et Aube (et pourtant Troyes, St-Dizier, Chaumont, Langres), rien dans les Ardennes (ouh ouh Charleville, Sedan....).... Donc c'est vrai, à côté de ça, l'Alsace-Lorraine est rugbystiquement favorisée.... Tout cela ne signifie d'ailleurs pas que j'envoie Colmar en honneur car ils sauront se défendre, c'était juste que je rebondissais sur une discussion entre un alsacien et un bourguignon pour mettre mon grain de sel.....genre de bombe has writtenPas de club en AL....mdr...il faudra pourtant que vous venniez jouer a col...Je pense que notre ami parlait de club historique de haut niveau...Il me semble que Kronembourg a eu joué en groupe B...Mais il y a fort longtemps
Votre avis ?
Sansebar has writtenTout cela ne signifie d'ailleurs pas que j'envoie Colmar en honneur car ils sauront se défendre, c'é...Normal ! c'est géographique :lol:
Votre avis ?
:D cool vous allez tous faire du tourisme dans une région ou le crépis des maisons à une autre couleur que gris... :P:P:P Ok je sors !!
Votre avis ?
Il y a quelques année j'ai passé quelques jours de vacances à Bonhomme et j'y fait pas mal de vélo, la région est très sympa très variée, entre les monts et la plaine, avec de superbes villages, le Val d'Argent et le seul chateau français qui a les canons tournés vers la France.
Je pense qu'en automne la région doit être magnifique avec les feuilles des vignes qui changent de couleur...
Votre avis ?
Claude has writtenMa remarque voulait faire écho aux discussions précédentes. Sinon, de mon point de vue de passionné ...Autrement dit, la qualif ou rien... :cool:
Votre avis ?
bibu has writtenVous pouvez aussi terminer encore 5ème mais avec plus de points que la saison dernière. Bon si tout le monde veut finir dans les 4 premiers, et qu'au départ,il y a 10 clubs, ça va être compliqué de satisfaire tout le monde. Bon je sais, les promus viseront le maintien, les maintenus de la saison dernière voudront faire mieux que la saison dernière ; et les qaulifiés de la saison dernière voudront faire aussi bien. ça c'est une saison qui s'annonce intéressante. Vivement le verdict des premières journées et on en saura un peu plus sur les possibilités et objectifs de chacun. Mais bon le principal est d'avoir de l'ambition.Claude has writtenMa remarque voulait faire écho aux discussions précédentes. Sinon, de mon point de...Autrement dit, la qualif ou rien... :cool:
Votre avis ?
Coté mutation à Dole ( par rapport au tableau de claudius ) , 1 départ de plus à l'OB ( hors délai donc en discussion ) , 1 junior au racing 92 , 1 junior à Nevers , 1 junior à Tavaux . Coté arrivée manque 2 recrues mais ils étaient sans club la saison dernière et micka rambaud coach en B ....Coté bénévoles notre travail commence à payer , quelques jeunes anciens se rapprochent du club pour filer un coup de main ...
Votre avis ?
claudius2539 has writtenOui on peut terminer même moins bien. Tavaux en tout cas affiche clairement ses ambitions dans le Progrès d'aujourd'hui : première place et montée en fédérale 2.bibu has writtenVous pouvez aussi terminer encore 5ème mais avec plus de points que la saison dernière. Bon si tout le monde veut finir dans les 4 premiers, et qu'au départ,il y a 10 clubs, ça va être compliqué de satisfaire tout le monde. Bon je sais, les promus viseront le maintien, les maintenus de la saison dernière voudront faire mieux que la saison dernière ; et les qaulifiés de la saison dernière voudront faire aussi bien. ça c'est une saison qui s'annonce intéressante. Vivement le verdict des premières journées et on en saura un peu plus sur les possibilités et objectifs de chacun. Mais bon le principal est d'avoir de l'ambition.Claude has writtenMa remarque voulait faire écho aux discussions précédentes. Sinon,...Autrement dit, la qualif ou rien... :cool:
Votre avis ?
Claude has writtenTavaux en tout cas affiche clairement ses ambitions dans le Progrès d'aujourd'hui : première place e...c'est vrai, pas de secret sur l'objectif, qui était déjà celui-ci la saison dernière (à un point du bonheur) en attendant, le discours de vendredi soir pour la reprise, avec 38 joueurs, dont 5 des 6 recrues présentes, a le mérite d'être clair. avec le même effectif plus les 6, heureusement que l'objectif n'est pas le maintien ! deux matchs amicaux avant d'attaquer à beasancon, suivi d'un autre déplacement à dole (contrairement au journal qui écrit que c'est à la maison). l'entame sera importante, mais ça, c'est une banalité car toutes les équipes veulent bien attaquer ce championnat, surtout à domicile...
Votre avis ?
Alors Poupoune, la couleur est annoncée.
Avec un groupe déjà bien motivé dès la reprise, 38 gars pour une reprise, c'est bien.
Si tu veux m'en dire plus par mp Poupoune...
Votre avis ?