ALBANOVITCH has writtendésolé pour l ecriture en maj c une habitude que j ai tout simplement !!! vous avez vu je fais l eff...Oui chapeau, ce n'est pas un moule comme dit Claude simplement un code pour pouvoir se comprendre plus facilement. Pas de souci pour boire un verre (ou deux) de Beaujolais, j'ai habité aussez longtemps dans le beaujolais, cotes de Brouilly ça me rappellera des souvenirs...
Votre avis ?
noir et blanc has writtenCalvados 68 la bourgogne n'est pas une terre de rugby, on en bave autant que vous à remplir les obli...Vous avez eu un coup de moins bien en Bourgogne il y a 4 5 ans, mais maintenant c'est bien reparti, vous n'avez pas à rougir de vos clubs. C'est vrai que nous en lyonnais nous sommes le 3eme comité de France, et que l'année dernière fut une belle année avec 1 accession en top 14 et 2 accessions (suite à la finale à Gerland)en Pro D2. Ne pas oublié les 3 montées en F2... Cela n'empêche que beaucoup de clubs au km carré, et donc beaucoup d'opportunités pour les joueurs. Je suis comme toi je crois que nos amis Alsaciens vont être un sacré morceau à digérer, pas mécontent de les recevoir au match aller, c'est eux qui auront les 4h30 de bus dans les pattes :P Et puis quand ils viendront nos cigognes seront reparties ils n'auront pas l'impression d'être chez eux :P
Votre avis ?
Calvados68 has writtenOups j'oublié, 7 + 11 (ceux de la poule 9 non officiel), ça fait déjà 18 pages pour notre poule donc...Pour l'instant, la poule 2 a plus de pages que nous mais ils ont gardé leur forum initial car en première page, il y a encore Montchanin et Couches parmi eux. Donc on est devant eux. Sinon il y a la poule 3 qui nous talonne mais étant donné qu'il y a Ris Orangis dedans, il faudra s'en méfier car là-bas ils jouent beaucoup sur leur clavier aussi (souvenire record). Et pour finir il y a la 15 et la 16 avec 5 pages. Bon on est toujours devant !!!!
Votre avis ?
Tout ce que je lis confirme ce que je pense : chacun fait selon son contexte ce qui rend tout avis extérieur très aléatoire.
Pour avoir habité 17 ans à Mulhouse je sais ce que représente le rugby en Alsace et dans la région colmarienne, je me demande si les clubs de quilles ne sentent pas moins seuls que les rugbymen du CRC.
Ici, bien que le niveau pratiqué n'ait plus rien à voir avec celui d'antan, le rugby reste important et ancré et c'est très difficile d'imaginer que ce ne soit pas le cas. Par exemple, de nombreuses personnes font de "petits gestes" financiers pour le FCSC, gestes qui deviennent une jolie rivière pour le club ou "l'association En Avant les bleus et blancs" qui fait un gros travail de soutien au rugby sanclaudien.
Je me souviens d'être allé voir jouer le FCSC à St Apollinaire et ma foi, hormis la petite centaine de supporters hauts jurassiens il n'y avait personne. Le stade ouvert aux 4 vents au milieu d'un lotissement. Il devait sans doute y avoir une buvette mais je ne m'en rappelle plus !
Je me demandais même où étaient les dirigeants. Et je me suis dit qu'ils avaient bien du mérite les épleumiens.
Votre avis ?
A croire que le rugby des petites villes attire plus de spectateurs que dans les grandes villes et agglomérations.
Selon ton exemple Claude, guère de spectateurs à St Apo. Là-bas les gens vont plus voir le Stade, je pense.
Pour vous à St Claude, vous avez cette culture et cet engouement qui fait qu'il y a du monde le long de la main courante.
A Tavaux, le public est là. Pareil pour Dole. Mais la proximité de ces deux clubs fait que les dolois vont voir des matchs à Tavaux et vis versa.
Bib après, je ne sais pas ce qui l'en est pour des clubs comme Couches, Montchanin, Nuits.....
Votre avis ?
Pas trop de public à Nuits, j'ai l'impression qu'il y avait plus de monde quand on jouait a vanaret. Mais je trouve cher l'entrée au stade 6€ il me semble pour 8€ tu vois un match du TOP14
En CO de toute façon pas trop de public partout. il suffit de regarder Beaune en F2 qui a tout cassé l'année dernière dans sa poule et bien c'était rarement au dessus 400 spectateurs.
Si quelqu'un a un truc pour faire venir le public, il peut partager :)
Votre avis ?
Nous le public dépend de si Bourg joue à Domicile... ce sera encore pire cette année...et puis pas de tribune à Villars alors s'il ne fait pas beau ...encore moins de monde!
Pas vraiment de secret, mais pour attirer plus les familles et les faire rester un peu, ne pas oublier à la buvette de vendre, du thé, des bonbons, des crêpes, enfin de "draguer" un peu les enfants et les mamans...(en tout bien tout honneur bien sur)... Ca ne rapporte pas grand chose mais les gens restent plus longtemps.
Votre avis ?
Et quand on gagne ya tout de suite plus de monde ..
Nous cette annee on a fait des affiches pour chaque match, de la communication sur internet, et invitation des sponsors.
Bon l'entrée etait gratuite, sa aide.. Et la buvette tournait bien, au club house aussi pour la 3eme..
Sinon premiere entrainement hier pour moi, sa chaufe !!
Votre avis ?
noir et blanc has writtenCalvados 68 la bourgogne n'est pas une terre de rugby, on en bave autant que vous à remplir les obli...Pour moi qui ai pas mal bougé, je crois quand même qu'il n'y a pas photo entre la Bourgogne et l'Alsace Lorraine. Il y a une densité en Bourgogne, les journaux parlent de rugby, tout comme le Progrès dans le Lyonnais et le Jura. En AL, pas de clubs et rien dans les journaux, c'est vrai que c'est une terre de mission pour le rugby. Voyez où en est Nancy par ex.... et Metz... Après, en Franche-Comté, il y a vraiment une culture rugby dans le Jura, St-Claude bien sûr mais aussi Lons, Dole, Tavaux, Champagnole, Arbois, Morez, alors que dans le Doubs elle n'existe vraiment qu'à Pontarlier. Besac, c'est foot, hand, basket et on ne parle pas beaucoup de rugby dans les bistrots. Enfin le Lyonnais, tout comme les Alpes, est vraiment une terre de rugby, même si l'OL et l'ASVEL sont des monuments. Après, cela ne veut pas dire que c'est plus facile pour un club de F3 dans les régions de forte culture rugbystique car il y a de ce fait une forte concurrence et il vaut mieux que les dirigeants ne fassent pas trop d'erreurs de gestion !
Votre avis ?
Pas de club en AL....mdr...il faudra pourtant que vous venniez jouer a colmar, mec.;);)
Votre avis ?
Marko has writtenOn va essayer de déjouer les pronostics qui nous envoient en HONNEUR !! c'est clair que nos jeunes galopent partout mais il va avoir une densité physique supérieur et il faudra être au top pour gagner! Pas de vidéo mais vous pouvez demander aux joueurs de Lons et ceux de Pougues !!noir et blanc has writtenCalvados 68 la bourgogne n'est pas une terre de rugby, on en bave autant qu...Vous avez eu un coup de moins bien en Bourgogne il y a 4 5 ans, mais maintenant c'est bien reparti, vous n'avez pas à rougir de vos clubs. C'est vrai que nous en lyonnais nous sommes le 3eme comité de France, et que l'année dernière fut une belle année avec 1 accession en top 14 et 2 accessions (suite à la finale à Gerland)en Pro D2. Ne pas oublié les 3 montées en F2... Cela n'empêche que beaucoup de clubs au km carré, et donc beaucoup d'opportunités pour les joueurs. Je suis comme toi je crois que nos amis Alsaciens vont être un sacré morceau à digérer, pas mécontent de les recevoir au match aller, c'est eux qui auront les 4h30 de bus dans les pattes :P Et puis quand ils viendront nos cigognes seront reparties ils n'auront pas l'impression d'être chez eux :P
Votre avis ?
colmar c'est tjrs chiant à jouer!j'adore ce club!
d'ailleurs c'est un des rares club à avoir des cheveux long en coach!je peux qu'apprécier..hein armando!!!
en plus la 3ème mi tps est généralemt sympatique!!!:P
à très bientot les amis!
Votre avis ?
Calvados68 has writtenQui vous envoie en honneur ?Marko has writtenOn va essayer de déjouer les pronostics qui nous envoient en HONNEUR !! c'est clair que nos jeunes galopent partout mais il va avoir une densité physique supérieur et il faudra être au top pour gagner! Pas de vidéo mais vous pouvez demander aux joueurs de Lons et ceux de Pougues !!noir et blanc has writtenCalvados 68 la bourgogne n'est pas une terre de rugby, on ...Vous avez eu un coup de moins bien en Bourgogne il y a 4 5 ans, mais maintenant c'est bien reparti, vous n'avez pas à rougir de vos clubs. C'est vrai que nous en lyonnais nous sommes le 3eme comité de France, et que l'année dernière fut une belle année avec 1 accession en top 14 et 2 accessions (suite à la finale à Gerland)en Pro D2. Ne pas oublié les 3 montées en F2... Cela n'empêche que beaucoup de clubs au km carré, et donc beaucoup d'opportunités pour les joueurs. Je suis comme toi je crois que nos amis Alsaciens vont être un sacré morceau à digérer, pas mécontent de les recevoir au match aller, c'est eux qui auront les 4h30 de bus dans les pattes :P Et puis quand ils viendront nos cigognes seront reparties ils n'auront pas l'impression d'être chez eux :P
Votre avis ?
TONYTOONS has writtencolmar c'est tjrs chiant à jouer!j'adore ce club! d'ailleurs c'est un des rares club à avoir des che...Le problème avec 4h30 de car et les amplitudes horaires très strictes c'est que nos 3èmes mi-temps entre Grinouilles et Alsaciens risquent d'être courtes... Mais on fera dans l'intense...
Votre avis ?
genre de bombe has writtenPas de club en AL....mdr...il faudra pourtant que vous venniez jouer a colmar, mec.;);)Je pense que notre ami parlait de club historique de haut niveau...Il me semble que Kronembourg a eu joué en groupe B...Mais il y a fort longtemps
Votre avis ?
Marko has written[img]http://vatzhol.perso.neuf.fr/img7/tontons127.jpg[/img] Dans l'brutal... :cool:TONYTOONS has writtencolmar c'est tjrs chiant à jouer!j'adore ce club! d'ailleurs c'est un des rares...Le problème avec 4h30 de car et les amplitudes horaires très strictes c'est que nos 3èmes mi-temps entre Grinouilles et Alsaciens risquent d'être courtes... Mais on fera dans l'intense...
Votre avis ?
Bien Bibu, c'est mon film préféré... et la scène de la cuisine est mythique... Je ne suis pas comme Lulu la Nantaise, j'en bois pas au petit déjeuner...
Votre avis ?
Dans cette scène les regards et expressions du visage sont hallucin(é)ants : inoubliable.
Comme la présence de Strasbourg vaillant porte drapeau du rugby Al à un bon niveau depuis pas mal d'années même si la dernière saison s'est conclue par une descente.
Votre avis ?
claudius2539 has writtenA Tavaux, le public est là. Pareil pour Dole. Mais la proximité de ces deux clubs fait que les doloi...CLaudius, j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait un public tavelois moins nombreux qu'à Dole mais bien plus fidèle. Est-ce que mon impression est erronée ? Mais à Dole il n 'y a pas eu beaucoup de monde la saison passée, dès que les résultats ont été mauvais on a vu les gradins s’éclaircir petit à petit (à vu d'oeil je dirais une moyenne de 200 / 250 mais vraiment à vu d'oeil).
Votre avis ?
De retour de vacances , ehhh bin le forum poule 7 vit bien !!!!.... Sympa les échanges , mais il faut respecter une règle d'or , ne jamais poster à chaud après une 3 ème mi-temps bien arrosée...lol.....Au plaisir de vous recevoir à Dole..Pour les tontons flingueurs , d'accord avec claude , mais je crois que pour cette scène ils ont pris une vraie cuite , ça facilite le jeu d'acteur...
Votre avis ?