Alors ton commentaire Nantes80 ??
Votre avis ?
bonsoir a tous : je reviens donc d'un petit tour a domont où j'ai pu voir deux victoires : d'abord la réserve avec un jeune qui m'a bien plus : troisieme ligne, blond et pas très grand (nom?). puis la 1ère à deux visages : 30 minutes impec, l'équipe deroulant, jeu propre, 26 points ds la musette, je voyais domont en prendre 50 puis l'équipe cale ; un essai avant la mi temps et deuxième mi temps a sens unique de domont; défense impec de nantes face à une équipe très joueuse mais sans grand génie. retour de devrig kerdrain après être sorti et là dans les 10 dernières minutes à nouveau la machine repart et un essai bref un gros passage à vide avec guelante de kerdrain tanguy sur la touche.
par contre je n'ai pas reconnu ts les joueurs et en particulier le 1/2 melée chauve qui m'a semblé être krancz mais sans certitude. compo de départ avec des noms en manque : takosi primault et janjaslav blessé très vite remplacé par havlicek, D kerdrain et X (le luron?) negrillo barrais et x (le luron?), krancz?, guilloux, reveilleire et x, renard et gougeaon et cocetta. les x correspondant à des joueurs avec casques donc je ne les reconnaissais pas.
en conclusion: un peu déçu qd m^me car un tel passage à vide aurait pu couter cher face à une equipe plus solide.
Votre avis ?
Oui en effet quelques blessés dont pas des moindres mais il ne faut pas faire la fine bouche Victoire + BO c'est très bien !! Tout le monde ne le fera pas la bas...
Votre avis ?
Bonjour à tous amis nantais,
Je me permets de venir poster sur votre topic puisque, pour des raisons personnelles, tout limougeaud que je suis, je m'apprête à m'installer à Nantes.
Je me suis alors un peu intéressé à votre club, son histoire, son fonctionnement... Et je m'aperçois que vous avez sans doutes un atout incommensurable qu'est votre formation!
En cherchant un peu des infos sur votre club, je suis tombé sur cette émission bien sympathique et qui parlait du rugby en Loire Atlantique. Votre président, Olivier Massicot en était l'invité, tout comme votre manager sportif.
Voici le lien:
[url]http://www.telenantes.com/sports/fous-de-sport/article/stade-nantais-st-nazaire-rugby-viser-plus-haut[/url]
Au plaisir d'échanger avec vous, et pourquoi pas un jour, vous croiser lors d'un match du Stade Nantais.
;)
Votre avis ?
alors commentaires sur le match de dimanche? difficile semble t'il...j'avais eu un peu cette impression à Domont...les joueurs sont fatigués peut-être ou trop de blessés ?
Votre avis ?
Salut à tous!
Mon message d'il y a 15 jours étant resté sans réponse, je me permets de revenir vous embêter avec ma curiosité :D
En m'intéressant de plus près à votre club, je me suis rendu compte que, malgré la très bonne formation dont il est doté, celui-ci ne compte pas d'équipe BELASCAIN.
Est-ce un choix délibéré ou la concurrence avec St Nazaire sur cette catégorie est-elle rédhibitoire? Ou une autre raison d'ailleurs.
Merci de m'éclairer et bonne continuation à tous :)
Votre avis ?
TheBarge has writtenSalut à tous! Mon message d'il y a 15 jours étant resté sans réponse, je me permets de revenir vous ...A ma connaissance le Stade Nantais, après avoir été finaliste et chp en Balandrade est engagé cette année en Crabos en compagnie de Bordeaux-Bègles, Auch,Périgueux, Mt Marsan, Agen, La Rochelle, Tyrosse, Brive et Dax. Actuellement 7ème avec 11 points soit 2 victoires pour 4 défaites. La deuxième équipe étant en Philiponeau, quand aux cadets ils sont en Alamercery et Gauderman. Voila autrement tu peux consulter le site FFR tu y trouveras tous les renseignements que tu veux.
Votre avis ?
astalavista has writtenNon mais ça je sais bien. Et d'ailleurs, cette profusion d'équipes de jeunes, notamment au plus haut niveau pour les moins de 18 ans, m'a tout simplement impressionné pour un club de F2. Simplement, cela n'empêcherait pas le club d'avoir une équipe BELASCAIN (-21 ans) pour justement continuer à valoriser sa formation et permettre à ses jeunes d'évoluer dans un niveau intermédiaire entre Juniors et Seniors. Ma question était donc de savoir si c'était réellement un choix du club (volonté d'intégrer les jeunes à la réserve et à la première plus rapidement ou autre) ou si cette situation était subie (concurrence avec St Nazaire qui possède une équipe Belascain, départs des jeunes vers d'autres clubs...)?TheBarge has writtenSalut à tous! Mon message d'il y a 15 jours étant resté sans réponse, je me perm...A ma connaissance le Stade Nantais, après avoir été finaliste et chp en Balandrade est engagé cette année en Crabos en compagnie de Bordeaux-Bègles, Auch,Périgueux, Mt Marsan, Agen, La Rochelle, Tyrosse, Brive et Dax. Actuellement 7ème avec 11 points soit 2 victoires pour 4 défaites. La deuxième équipe étant en Philiponeau, quand aux cadets ils sont en Alamercery et Gauderman. Voila autrement tu peux consulter le site FFR tu y trouveras tous les renseignements que tu veux.
Votre avis ?
TheBarge has writtentu ne crois pas qu'il vaut mieux avoir une équipe en Crabos plutôt qu'en Belascain ?astalavista has writtenNon mais ça je sais bien. Et d'ailleurs, cette profusion d'équipes de jeunes, notamment au plus haut niveau pour les moins de 18 ans, m'a tout simplement impressionné pour un club de F2. Simplement, cela n'empêcherait pas le club d'avoir une équipe BELASCAIN (-21 ans) pour justement continuer à valoriser sa formation et permettre à ses jeunes d'évoluer dans un niveau intermédiaire entre Juniors et Seniors. Ma question était donc de savoir si c'était réellement un choix du club (volonté d'intégrer les jeunes à la réserve et à la première plus rapidement ou autre) ou si cette situation était subie (concurrence avec St Nazaire qui possède une équipe Belascain, départs des jeunes vers d'autres clubs...)?TheBarge has writtenSalut à tous! Mon message d'il y a 15 jours étant resté s...A ma connaissance le Stade Nantais, après avoir été finaliste et chp en Balandrade est engagé cette année en Crabos en compagnie de Bordeaux-Bègles, Auch,Périgueux, Mt Marsan, Agen, La Rochelle, Tyrosse, Brive et Dax. Actuellement 7ème avec 11 points soit 2 victoires pour 4 défaites. La deuxième équipe étant en Philiponeau, quand aux cadets ils sont en Alamercery et Gauderman. Voila autrement tu peux consulter le site FFR tu y trouveras tous les renseignements que tu veux.
Votre avis ?
astalavista has written. ça n a rien à voir astalavista. Les crabos sont des juniors cad des moins de 18. les bélascain sont des seniors cad des moins de 21. la question de THEBARGE est de savoir pourquoi le stade nantais n'a pas de moins de 21 (de même que Vannes ) contrairement à Saint Nazaire qui a des Bélascain ?TheBarge has written[b]tu ne crois pas qu'il vaut mieux avoir une équipe en Crabos plutôt qu'en Belascain ?[/b]astalavista has written A ma connaissance le Stade Nantais, après avoir été fina...Non mais ça je sais bien. Et d'ailleurs, cette profusion d'équipes de jeunes, notamment au plus haut niveau pour les moins de 18 ans, m'a tout simplement impressionné pour un club de F2. Simplement, cela n'empêcherait pas le club d'avoir une équipe BELASCAIN (-21 ans) pour justement continuer à valoriser sa formation et permettre à ses jeunes d'évoluer dans un niveau intermédiaire entre Juniors et Seniors. Ma question était donc de savoir si c'était réellement un choix du club (volonté d'intégrer les jeunes à la réserve et à la première plus rapidement ou autre) ou si cette situation était subie (concurrence avec St Nazaire qui possède une équipe Belascain, départs des jeunes vers d'autres clubs...)?
Votre avis ?
caban XV has writtenExactement, Crabos et Belascain ne sont pas dans la même catégorie d'âge. On peut très bien avoir les deux!astalavista has written. ça n a rien à voir astalavista. Les crabos sont des juniors cad des moins de 18. les bélascain sont des seniors cad des moins de 21. la question de THEBARGE est de savoir pourquoi le stade nantais n'a pas de moins de 21 (de même que Vannes ) contrairement à Saint Nazaire qui a des Bélascain ?TheBarge has written Non mais ça je sais bien. Et d'ailleurs, cette profusion...[b]tu ne crois pas qu'il vaut mieux avoir une équipe en Crabos plutôt qu'en Belascain ?[/b]
Votre avis ?
la Belascain correspond à la tranche d'âge de nos équipes réserves, il est difficile de pouvoir aligner les 2 équipes en même temps.
Cela peut être une réponse.
Votre avis ?
Et également que tu ne joue pas au meme niveau regarde les poule de Crabos et tu auras compris que le niveau est loin d'être le même...Equipe top14 , Pro D2 et quelques fédérales invitées par la FFR car centre de formation et cadets alamercery etc..
Votre avis ?
pool has writtenEt également que tu ne joue pas au meme niveau regarde les poule de Crabos et tu auras compris que l...Le niveau Belascain n'est certes pas celui de Crabos, mais il permet quand même d'accompagner les jeunes vers le niveau sénior. Pour exemple, à Périgueux, Limoges ou Nevers, il y a des équipes Belascain. Mais je comprends tout à fait le calcul qui revient à dire qu'il vaut mieux avoir une bonne réserve constituée de jeunes issus de Crabos et ne pas risquer de dépeupler cette réserve au profit des Belascain au risque de faire des effectifs incomplets ou des forfaits en réserve. A ce compte la, j'ai ma réponse :)
Votre avis ?
TheBarge has writtenA un détail près en Belascain tout le monde px y aller en Crabos il faut être invité au etre en ProD2 ou Top14...et les Crabos pour Nantes sont la suite logique des Cadets Alamercery et Gaudermen...pool has writtenEt également que tu ne joue pas au meme niveau regarde les poule de Crabos et tu aur...Le niveau Belascain n'est certes pas celui de Crabos, mais il permet quand même d'accompagner les jeunes vers le niveau sénior. Pour exemple, à Périgueux, Limoges ou Nevers, il y a des équipes Belascain. Mais je comprends tout à fait le calcul qui revient à dire qu'il vaut mieux avoir une bonne réserve constituée de jeunes issus de Crabos et ne pas risquer de dépeupler cette réserve au profit des Belascain au risque de faire des effectifs incomplets ou des forfaits en réserve. A ce compte la, j'ai ma réponse :)
Votre avis ?
pool has writtenAh mais c'est sûr que pour un club, avoir une équipe Crabos est très révélateur. C'est d'ailleurs essentiellement ça qui m'a impressionné pour le Stade Nantais, d'autant plus en F2. C'est dire la qualité de votre formation. Après, ça n'empêche pas d'avoir une Belascain. D'où ma question de départ.TheBarge has writtenA un détail près en Belascain tout le monde px y aller en Crabos il faut être invité au etre en ProD2 ou Top14...et les Crabos pour Nantes sont la suite logique des Cadets Alamercery et Gaudermen...pool has writtenEt également que tu ne joue pas au meme niveau regarde les poule...Le niveau Belascain n'est certes pas celui de Crabos, mais il permet quand même d'accompagner les jeunes vers le niveau sénior. Pour exemple, à Périgueux, Limoges ou Nevers, il y a des équipes Belascain. Mais je comprends tout à fait le calcul qui revient à dire qu'il vaut mieux avoir une bonne réserve constituée de jeunes issus de Crabos et ne pas risquer de dépeupler cette réserve au profit des Belascain au risque de faire des effectifs incomplets ou des forfaits en réserve. A ce compte la, j'ai ma réponse :)
Votre avis ?
pool has written. Pool tu oublies certainement un paramètre désormais important, qu'à la rentrée les clubs de Fédérale 1 qui postulent pour [b]l'accession en Pro D 2 doivent obligatoirement avoir une équipe en Bélascain [/b]. c' est les nouveaux critères déterminés par la FFR. . Pour compléter, sur les invitations en Crabos dans le secteur Grand Ouest vous êtes la 2 ème équipe invitée après Tours et c'est quand même assez récent. pour vous Nantes c'est votre première invitation en Crabos. . en Bélascain il y a en poule 13, 8 equipes du secteur Grand Ouest et en détaillant on constate qu'en Pays de Loire il n'y a que 2 équipes inscrites en Bélascain Saint Nazaire et Angers et pas de préfecture de régionTheBarge has written[b]A un détail près en Belascain tout le monde px y aller en Crabos il faut être invité au etre en ProD2 ou Top14...et les Crabos pour Nantes sont la suite logique des Cadets Alamercery et Gaudermen...[/b]pool has writtenEt également que tu ne joue pas au meme niveau regarde les poule...Le niveau Belascain n'est certes pas celui de Crabos, mais il permet quand même d'accompagner les jeunes vers le niveau sénior. Pour exemple, à Périgueux, Limoges ou Nevers, il y a des équipes Belascain. Mais je comprends tout à fait le calcul qui revient à dire qu'il vaut mieux avoir une bonne réserve constituée de jeunes issus de Crabos et ne pas risquer de dépeupler cette réserve au profit des Belascain au risque de faire des effectifs incomplets ou des forfaits en réserve. A ce compte la, j'ai ma réponse :)
Votre avis ?
Il faut voir que beaucoup de joueurs du groupe ont -21 ans. Au lieu de jouer en belascain, ils jouent en première ou en réserve.
Il y a 2 ans, 4-5 juniors étaient titulaires en fédérale 2.
Votre avis ?
oui vous avez raison avec des Alamercery et Gauderman en cadets Crabos et Philipponeau en juniors c'est un club de merde car pas de Belascain...j'adore la mauvaise foi...
Je pense que la saison prochaine la boucle sera bouclée..mais je pense que vous trouverez autre chose ..
Pour Goulainaise.. tu as raison..
Votre avis ?
.
Le Muscadet est un bon vin, mais à consommer avec modération
Votre avis ?