pool has writtenBah disons que nous avons certainement moins en subvention que des des villes moyennes qui jouent au...il ne faudrait pas avoir la mémoire courte non plus il y a quelques années, la mairie avait comblé un trou de 500 000€ et refait les installations à neuf pour le centenaire du club
Votre avis ?
Oui le temps passe vite ca fait plus de 10 ans maintenant ....tu comptes sortir ca longtemps encore ??
Tu oublies aussi a cette epoque que la ville de Nantes à récupérer Pascal Laporte pour l'euro symbolique...
Plus les mêmes dirigeants , joueurs , etc......mais bon si ca te fais plaisir...
Votre avis ?
pool has writtenOui le temps passe vite ca fait plus de 10 ans maintenant ....tu comptes sortir ca longtemps encore ...Bien sur que ça continue à entrer en ligne de compte, et je suis à peu près sûr que c'est ça qui doit exaspérer les dirigeants d'aujourd'hui. Ils s'efforcent de mettre en place plein de choses, d'être transparents avec les institutions publiques... mais rien ne change. Je pense que c'est ça que Monsieur Massicot a exprimé. Mais je peux me tromper.
Votre avis ?
pool has writtenOui le temps passe vite ca fait plus de 10 ans maintenant ....tu comptes sortir ca longtemps encore ...la mairie aurait réalisé une belle opération si elle avait racheté les m2 pour les revendre et en faire des logements. Là c'était pour rénover de fond en comble des installations vétustes pour plusieurs millions d'euros, donc je trouve qu'on ne peut pas les accuser de ne pas soutenir le club qui dispose depuis 10 ans d'un bel outil de travail. Et en tant que contribuable nantais du début des années 2000, je n'ai pas oublié que l'argent de mes impôts a servi a payer des tocards venu des 4 coins du monde et des indemnités aux prud'hommes!
Votre avis ?
gou|ainiaise has writtenTu regardes par le petit bout de la lorgnette, c'est ton droit, mais comment nier que la ville ait réalisé "une belle opération" ? La rénovation ? C'est la moindre des choses d'entretenir ton investissement. Le coût ? Très modeste dans la mesure où pendant des décennies l'apport financier pour le rugby était ridiculement bas pour la 6ème ville française. Et aujourd'hui la ville possède plusieurs hectares en plein centre ville ce qui ouvre de belles perspectives pour peu qu'elle s'en donne l'ambition.pool has writtenOui le temps passe vite ca fait plus de 10 ans maintenant ....tu comptes sortir ca l...la mairie aurait réalisé une belle opération si elle avait racheté les m2 pour les revendre et en faire des logements. Là c'était pour rénover de fond en comble des installations vétustes pour plusieurs millions d'euros, donc je trouve qu'on ne peut pas les accuser de ne pas soutenir le club qui dispose depuis 10 ans d'un bel outil de travail. Et en tant que contribuable nantais du début des années 2000, je n'ai pas oublié que l'argent de mes impôts a servi a payer des tocards venu des 4 coins du monde et des indemnités aux prud'hommes!
Votre avis ?
Et puis merde faut arrêter de parler d'il y a plus de 10 ans !!!
Votre avis ?
pool has writtenEt puis merde faut arrêter de parler d'il y a plus de 10 ans !!!Entièrement d'accord avec toi, votre série de victoires vous devez la poursuivre, pas de démobilisation en cette veille d'affronter ORSAY car CHARTRES compte sur vous:)
Votre avis ?
Je pense pas que cela va être compliquer, pour Nantes face à Orsay...
une continuité dans la victoire... je valide !! :D
Votre avis ?
giggs has writtenJe pense pas que cela va être compliquer, pour Nantes face à Orsay... une continuité dans la victoir...Ce bel optimisme mérite un petit rappel, Orsay est une très belle équipe dont la qualité première est l'intelligence; la preuve à Nantes, nous avions gagné 23 à 19 et dans la difficulté. Cette équipe a une capacité d'adaptation importante et un regard dans le rétro montre que Nantes a toujours eu du mal avec eux. Alors prudence.
Votre avis ?
astalavista has writtenCompletement d'accord...giggs has writtenJe pense pas que cela va être compliquer, pour Nantes face à Orsay... une continuit...Ce bel optimisme mérite un petit rappel, Orsay est une très belle équipe dont la qualité première est l'intelligence; la preuve à Nantes, nous avions gagné 23 à 19 et dans la difficulté. Cette équipe a une capacité d'adaptation importante et un regard dans le rétro montre que Nantes a toujours eu du mal avec eux. Alors prudence.
Votre avis ?
Défaite de Nantes a priori il fallait s'y attendre au vu des blessés de la semaine passée et je pense que l'encadrement n'a pas voulu prendre de risques avec d'autres joueurs clés. Ce qui n'empêche sans doute rien à la victoire d'Orsay qui est une très belle équipe.
Il ne reste plus qu'à recevoir Clamart et Rennes à domicile et en déplacement à Suresnes qui sentira déjà l'odeur des playoffs.
L'important étant d'assurer cette première place.
Bravo à l'équipe d'Orsay
Votre avis ?
surpris par le résultat..... apparemment pas mal de blessés..
Votre avis ?
J'espère que cette défaite relève plus de l'évènement isolé que d'une "démobilisation" (toutes proportions gardées hein) du groupe.
Orsay semble être une bête noire pour le Stade Nantais tant il est chaque fois difficile de les affronter. Ajoutez à celà un excès de confiance légitime, la blessure de Basauri... et une belle équipe d'Orsay, voilà le résultat.
3 semaines pour cogiter tout ça, remettre les bouchées doubles pour gommer les insuffisances avant deux réceptions plus "simples" avec Clamart et Rennes puis 3 nouvelles semaines off avant les matches qui comptent (à Suresnes, 16e et, on l'espère, 8e).
Votre avis ?
TheBarge has writtenJ'espère que cette défaite relève plus de l'évènement isolé que d'une "démobilisation" (toutes propo...Si j'en crois certains bruits il n'y avait pas que Basauri qui n'etait du voyage....
Votre avis ?
bonjour
défaite "attendue" quand même : j'écrivais après Compiègne que cela serait après les déplacements à Orsay et Suresnes que nous verrions la vraie valeur du groupe et là le groupe a failli et sèchement : savoir si en effet bcq de joueurs clés étaient absents et lesquels mais surtout question cruciale : Orsay on ne risque pas de les rencontrer en1/8 ? et là vu le ratio domicile et extérieur c'est la montée qui passe à l'as ! en fait c'est peut-être un bien ne pas se croire arrivés ...déjà midol qui voit nantes champion de fed2...la montée cela suffira et ce n'est peut-être plus aussi évident ... en tout cas il va falloir assurer la première place et donc 2 BO car je crains que le déplacement à Suresnes soit la 2ème défaite et si Suresnes passait devant? d'autant que la poule 2 les équipes s'étripent allégrement derrière Montluçon et vont arriver en pleine bourre surtout Gennevilliers. je suppose que vous êtes allés les superviser?
Votre avis ?
Absents à Orsay: Basauri, Le Gall, Cazale-Debat et Cocetta.
Pour moi la 1ere place de la poule ne me semble pas en danger du fait des réceptions de Clamart et Rennes qui, bien qu'il ne faille jamais sous-estimer les adversaires, me semblent devoir se solder par 10 points au classement.
Le dernier déplacement à Suresnes se jouant 7 jours avant le match aller des 16e, je doute que Nantes s'y déplace avec la grosse équipe pour y faire un résultat.
Si les classements actuels étaient ceux au soir de la 18e journée les oppositions en phases finales seraient celles-ci:
Nantes - St Denis
Orsay - Gennevilliers
Montluçon - Tours
Dijon - Suresnes
Pour moi, l'objectif doit être de terminer 1er national (64 points aujourd'hui contre 63 à l'ASVEL), puisque c'est celui-ci qui sera "repêché" en premier en cas de refus d'accession d'une équipe et de défaillance en phases finales, soit un filet de sécurité de plus.
Concernant la finale, elle est bien loin d'être acquise! Déjà la première place nationale, puis un huitième à disputer pour jouer la montée sur le pré, moi je signe.
Votre avis ?
nantes80 has writtenbonjour défaite "attendue" quand même : j'écrivais après Compiègne que cela serait après les déplace...Ahhhhh. La vraie valeur d'un groupe ne se voit pas sur un match. Comme il se construit, le groupe évolue, s'étiole, se retrouve face à des réalités, assume, réagit.... Bref, le groupe vit et il vit bien. Mais épargnez nous vos commentaires négatifs. Personne ne se croit arrivé. Nous travaillons, et certaines fois, le travail fourni à l'entrainement n'est pas celui rendu le dimanche. Ce serait tellement simple sinon.
Votre avis ?
pool has writtenDéfaite de Nantes a priori il fallait s'y attendre au vu des blessés de la semaine passée et je pens...Le fait qu'il y ait des blessés est un fait. Mais cela ne remet en rien en cause la défaite d'hier à Orsay. Il faut juste être objectif et honnête sur le match d'hier pour l'avoir disputé: Orsay à mis beaucoup plus de cœur à l'ouvrage que nous sur l'engagement. Ils ont marqué rapidement sur 2 fautes défensives de l'équipe au ras du regroupement. Ensuite, Orsay à été plus forts que nous sur les rucks et les turnovers. Ils ont essayé de faire vivre le ballon à chaque action et mérite amplement la victoire. A 26/19, nous aurions pû recoller au score sur notre temps fort. Mais Orsay en à profité pour une fois de plus, récupérer un ballon dans un ruck et faire une course de 70 mètres pour aller aplatir et porter la note à 33/19. Chaque défait est un enseignement. Un de plus pour travailler et ne plus éprouver cette amertume du lundi matin.
Votre avis ?
bien sûr que commenter un match est plus simple que de le jouer. il était évident qu'Orsay qui vous avait titillé à domicile allait être difficile à jouer chez eux. de plus il semble que ce soit une équipe qui ne réussit pas à nantes et là si la simulation des 1/8 est la bonne cela voudra dire que la montée si premier tour passé se jouera peut-être contre Orsay ! donc il faudra que la défense soit performante. j'avais posé cette question il y a qque temps si le fait d'encaisser beaucoup d'essais ne risquait pas de coûter cher en phases finales. mais vous avez les ressources si pas trop de blessés pour passer...
Votre avis ?
J'aime beaucoup +++ dixit LE PASQUE:
Mais épargnez nous vos commentaires négatifs.
Personne ne se croit arrivé.
Nous travaillons, et certaines fois, le travail fourni à l'entrainement n'est pas celui rendu le dimanche.
Ce serait tellement simple sinon.
Rien d'autre à rajouter, si ce n'est NANTES en F1
Votre avis ?