Il faut faire tourner l'effectif si on veut élargir le groupe, exploiter tout son potentiel et durer dans ce championnat long et difficile. Il y a belle lurette que les grands clubs ont compris qu'on ne tient pas à 20 gugus sur l'ensemble d'une saison, on n'est plus à l'âge de pierre mais chez les pros, à chacun de s'y mettre.
Sur le match de Pau, à se fier aux commentaires et quelques témoignages d'anciens, les violets ont montré de belles dispositions face à un sérieux prétendant à la montée qui en fera tomber d'autres, et prouvé qu'il y avait de beaux poulets et de très bons joueurs dans cette équipe au service d'un jeu qui prenait corps. C'est plein d'enseignements, apparemment un groupe capable de vivre de belles choses et de faire par son jeu vibrer de nouveau ce peuple d'affamés.
C'est donc maintenant qu'il faut marquer son territoire, affirmer son autorité et gagner en confiance, faire en sorte que Verchère soit l'enfer et le cimetière des illusions de tous les prétendants qui viendront s'y essayer. Sinon c'est vite le bouzou, chacun doute, et d'incriminer la fédé, l'arbitre, le pilier adverse ou pourquoi pas la miss en jupette qui perturbe l'échauffement, que sais-je encore ?
Tarbes ou un autre c'est pareil, quelle que soit la valeur de l'opposant, c'est le moment de frapper un grand coup et de faire rentrer dans toutes les têtes, qu'à domicile déjà, Bourg est un bastion, qui, s'inspirant de son voisin oyonnaxien en top14, a des vertus incroyables qui lui fera renverser n'importe qui.
Votre avis ?
Rougekitache has writtenL'interview de Pointud [url]http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/14/1709033-lucas-pointud-pilier-...Toujours aussi modeste également.
Votre avis ?
Ben oui c'est pourtant évident, si vous perdez encore ce match ça va sentir le roussi et donner confiance à toute la division. Je suis (depuis longtemps) trop pessimiste mais l'entame n'est pas de nature à rassurer, 2BD c'est mieux que rien mais ce n'est pas beaucoup plus que rien non plus.
Le match à venir sent les cartons rouges.
Votre avis ?
ce qu'on a vu jusqu'a present est qd même meilleur qu'il y a 5 ans à même époque; il ne manque que les points offerts dimanche dernier...
Votre avis ?
AJPGG has writtenBen oui c'est pourtant évident, si vous perdez encore ce match ça va sentir le roussi et donner conf...Cela accompagne votre pessimisme c'était déjà votre prono pour le match à Bourgoin Mais pour l'instant engagement pas égal avec brutalité. Mais sûrement un jour vous aurez raison
Votre avis ?
J'espère que non.
Votre avis ?
L'interview de Lancelle
[url]http://www.leprogres.fr/sports/2013/09/14/l-usb-veut-ouvrir-son-compteur[/url]
Votre avis ?
C'est déjà capital de gagner aujourd'hui....Allez violet.
Votre avis ?
MAC J has writtenC'est déjà capital de gagner aujourd'hui....Allez violet.Vu les mauvais résultats de certains clubs hier( Dax, Mont de Marsan,Aurillac,Auch)et peut-être la défaite de Narbonne aujourd'hui!! se serait de bonne augure de gagner!!
Votre avis ?
Dax à la rochelle prévisible
Aurillac aussi quand à Auch pt de bonus à l'extérieur (plutot bon résultat)
Ce n'est pas forcément des mauvais résultats
le seul c'est mont de marsan mais si nous on perd aujourd'hui celà fera 2 défaites chez nous et donc pire que ces équipes... VICTOIRE IMPERATIVE.
Votre avis ?
y a de la casse partout MENKARSKA à Auch stoppe sa carrière , POITRENAUD à Narbonne , saison quasi blanche à veni......
Votre avis ?
Bon les Poulets, faites comme nous hier et [b]attaquez[/b] !!!!!!!
Bon match :)
Votre avis ?
23 - 16 score final
Votre avis ?
yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenyes !!!!!!!!!!!!!!!!!!J'ai trouvé les Violets bien moins bon que dimanche dernier et ils gagnent ...Triste fin de match où les supporters de la cgt qui avaient en préalable insultés les Tarbais se sont fait rossés sur la main courante par deux joueurs ....il va y avoir de l'arnica utilisés dans les chaumières ce soir mais il faut que le public s'élève et que les joueurs restent dignes...
Votre avis ?
Blairot has writtenAinsi parlait ST BLAIROT ...! Des joueurs pros ne doivent pas avoir un tel comportement, même si les noms d'oiseaux volent...PICARD-GIRARD has writtenyes !!!!!!!!!!!!!!!!!!J'ai trouvé les Violets bien moins bon que dimanche dernier et ils gagnent ...Triste fin de match où les supporters de la cgt qui avaient en préalable insultés les Tarbais se sont fait rossés sur la main courante par deux joueurs ....il va y avoir de l'arnica utilisés dans les chaumières ce soir mais il faut que le public s'élève et que les joueurs restent dignes...
Votre avis ?
Rossés rossés, c'est un bien grand mot. A 2 contre 30 ça ne pouvait pas aller bien loin. Mais ils ont bien disjoncté nos amis du Caucase :D
Et précision il s'agit de la main courante pas de la CGT, j'y tiens, on a une réputation à tenir (nous, ceux de la main courante :D )
Votre avis ?
ETMASOEUR has writtenOk avec toi les joueurs doivent rester dignes mais le respect leur est dû aussi et ce que j'ai entendu sur la touche n'est surtout le reflet de l'essentiel des spectateurs ...Blairot has writtenAinsi parlait ST BLAIROT ...! Des joueurs pros ne doivent pas avoir un tel comportement, même si les noms d'oiseaux volent...PICARD-GIRARD has writtenyes !!!!!!!!!!!!!!!!!!J'ai trouvé les Violets bien moins bon que dimanche dernier et ils gagnent ...Triste fin de match où les supporters de la cgt qui avaient en préalable insultés les Tarbais se sont fait rossés sur la main courante par deux joueurs ....il va y avoir de l'arnica utilisés dans les chaumières ce soir mais il faut que le public s'élève et que les joueurs restent dignes...
Votre avis ?
Bon sinon un match qu'on gagne parce qu'il y a un Bon Dieu quelque part. Autant on aurait pu gagner nos 2 premiers matchs, autant celui là on a du bol. A la 60eme quand on commence à ne plus savoir quoi faire, je nous voyais mal. Mêlée à 5m et l'arbitre qui siffle pour nous, ouf. Ensuite 2 vilains gestes des Tarbais qui se tirent une balle dans le pied, dommage!
Quelques enseignements:
1) A 15 contre 13 on ne marque pas, c'est grave! Toujours un problème pour franchir, animer le jeu, alterner... trop prévisibles!
2) On s'est bien fait prendre sur nos fondamentaux, quand on se trouve face à meilleurs que nous en mêlée ou jeu au sol, il ne reste plus beaucoup de solutions... Et en plus on ne sait pas se dégager, on s'épuise dans notre camp.
3) Encore de la casse sur ce match. Il manque des joueurs clés ça se sent, l'équipe se cherche encore et par moment ça ressemblait à de la fédérale+ . J'espère que l'équipe ne va pas s'étioler au fil de la saison.
Les +
- la 2eme ligne qui nous tient la baraque, et Buathier qui se défonce.
- Tawake toujours impeccable sur les remise en jeu
- Ulugia, quelle précision en touche!
- la défense de Perret
- Aiuta quand il franchit le rideau par ses appuis
Les -
- Aiuta quand il en fait trop
- les centres qui ne font que péter dans la défense adverse
- les coups de pieds par dessus de Maiquez: ça soulage mais ça devient trop prévisible.
- la mêlée qui a pris cher en 2ème période.
- le 6 adverse qui vient chiper les ballons en mêlée en étant délié: au royaume des arbitres les aveugles sont rois :D
Votre avis ?
Rougekitache has writtenBon sinon un match qu'on gagne parce qu'il y a un Bon Dieu quelque part. Autant on aurait pu gagner ...en même temps on ne leur demande pas de jouer la première place... :rolleyes: et puis ils y ont mit du coeur nos violets :) pour ce qui est des abrutis qui insulte l adversaire bin y a rien à y faire..... :mad:
Votre avis ?