Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Essai: unique but

Alex_M12 msgpm
Bonsoir à tous, Je me demande pourquoi l'essai n'est pas le seul but au rugby. Sa nature essentielle me paraît suffisante pour qu'il soit promu but absolu. Si on joue , si on attaque, c'est pour marquer un essai, pas pour autre chose! Les pénalités et les drops anéantissent des actions, et les transformations sont juste ridicules. La suppression des poteaux me semble donc être une bonne chose, et libérerait le rugby de ce boulet que sont les points au pied.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Je sais pas. Le drop de la gagne lors de Oyonnax-Toulon, c'est quand même le top non ?

Votre avis ?

toutoune1057 msgpm
Alex_M has writtenBonsoir à tous, Je me demande pourquoi l'essai n'est pas le seul but au rugby. Sa nature essentielle...
manifestement tu méconnais l'origine du jeu de rugby

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
Alex_M has writtenBonsoir à tous, Je me demande pourquoi l'essai n'est pas le seul but au rugby. Sa nature essentielle...
Si j'entends bien ton raisonnement , la pénalité est une daube , et mieux vaut pourrir le jeu sans sanctions ? ébé allons y!!!!

Votre avis ?

billiardfrancais3915 msgpm
Supprimons aussi les arbitres qui anéantissent des actions eux aussi. ------------------------> oui je sais c'est par la

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
billiardfrancais has written
Alex_M has writtenBonsoir à tous, Je me demande pourquoi l'essai n'est pas le seul but au rugby. Sa ...
Supprimons aussi les arbitres qui anéantissent des actions eux aussi. ------------------------> oui je sais c'est par la
wouai et aussi mettons des zékipes de 11 et des poteaux de foutre !!

Votre avis ?

billiardfrancais3915 msgpm
papajoxet has written
billiardfrancais has written
Alex_M has writtenBonsoir à tous, Je me demande pourquoi l'essai n'est p...
wouai et aussi mettons des zékipes de 11 et des poteaux de foutre !!
et pourquoi pas un truc révolutionnaire : des ballons ronds ! :D :lol: :D

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
tu doit adorer le football américain..

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
et si on mettais une bassine percée sur un poteaux et on passe la baballe dedans :lol:

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Le rugby est basé sur ce principe : faute = sanction qui peut coûter des points. Essentiel au combat physique. Quant au drop, Sa fulgurance en fait sa beauté. Absolue. Exploit individuel ou récompense d'une bonne action collective des avants par exemple qui ne peut toujours aboutir à l'essai. Bref ce n'est pas là qu'il y a du changement à faire. Olivier, espèrons que les caciques de la FFR ne lisent pas RF, ça pourrait leur donner une nouvelle idée pour casser le joujou.;)

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
A l'origine, l'essai n'était pas l'objectif primordial, il donnait simplement le droit de tenter le but. De plus les règles du rugby ont été faites pour "éduquer" les jeunes gentlemen anglais, donc le combat physique était la base du jeu et les sanctions la conséquence du non respect des règles, d'où les valeurs profondément éducatives du rugby, d'ailleurs le slogan "école de rugby, école de la vie" en est la parfaite illustration. Accepter de renoncer à tout ce qui fait la beauté de ce sport pour n'en garder que le côté "jouissif" de l'essai, serait une concession de plus à cette société de consommation dans laquelle il faut tout, tout de suite et où la course aux standards de vie remplace toute les autres valeurs. C'est juste mon avis. PS: déjà que la nature du combat est profondément remise en cause par le nombre extravagant de remplaçant.

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
Donc le mek qui par des fautes empeche un joueur d'aller derriere la ligne ou tout simplement detruit des actions de jeu volontairement,tu le sanctionne comment.... ??

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
astalavista has written
Alex_M has writtenBonsoir à tous, Je me demande pourquoi l'essai n'est pas le seul but au rugby. Sa ...
A l'origine, l'essai n'était pas l'objectif primordial, il donnait simplement le droit de tenter le but. De plus les règles du rugby ont été faites pour "éduquer" les jeunes gentlemen anglais, donc le combat physique était la base du jeu et les sanctions la conséquence du non respect des règles, d'où les valeurs profondément éducatives du rugby, d'ailleurs le slogan "école de rugby, école de la vie" en est la parfaite illustration. Accepter de renoncer à tout ce qui fait la beauté de ce sport pour n'en garder que le côté "jouissif" de l'essai, serait une concession de plus à cette société de consommation dans laquelle il faut tout, tout de suite et où la course aux standards de vie remplace toute les autres valeurs. C'est juste mon avis. PS: déjà que la nature du combat est profondément remise en cause par le nombre extravagant de remplaçant.
+ 1 ,évidement.

Votre avis ?

pat112685 msgpm
par contre moi je serais d'avis de passer les drop et les pénalité a 2 points, j'y ai toujours pensé et je n'ai jamais changé d'avis la dessus. 2 drops ou 2 penalité > 1 essai c'est quand même plus facile de passé 2 penalité, surtout aujourd'hui avec des ballons bien plus léger, et scientifiquement fabriqué pour être botté au pied en passant a deux points 1 essai redeviendrait > a 2 drop ou penalité.

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
pat11 has writtenpar contre moi je serais d'avis de passer les drop et les pénalité a 2 points, j'y ai toujours pensé...
Donc un essai à 4 points ???????????????????????????????? c'est ça ?

Votre avis ?

Marko2785 msgpm
Et pourquoi pas revenir à l'origine L'essai à 0 point La transformation mieux "payé" que la pénalité et le drop

Votre avis ?

pat112685 msgpm
Xicon64 has written
pat11 has writtenpar contre moi je serais d'avis de passer les drop et les pénalité a 2 points, j'y ...
Donc un essai à 4 points ???????????????????????????????? c'est ça ?
non, je laisserais l'essai a 5 points, et tout coup de pied entre les perche a 2 (ou voir baissé la transfo a 1) après ce n'est que mon avis, mais pour en avoir parlé souvent autour des terrains, je ne suis pas le seule a qui sa plairait car depuis que le fait de passé une pénalité de 45m est (quasiment) une formalité pour les mecs, je trouve que c'est trop payé. par contre supprimé les points au pieds la non, faut pas deconner

Votre avis ?

Nietzsche1171 msgpm
pat11 has writtencar depuis que le fait de passé une pénalité de [b]45m[/b] est (quasiment) une formalité pour les me...
[url=http://www.ebaumsworld.com/video/watch/554417/]voire plus[/url]

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Oui la "gravité" des fautes face au jeu n'est pas la même mais donne droit à tenter les 3 points. Mais c'est rugby, notre sport. Pas parfait. Le rendre parfait ? Pourquoi ? D'un naturel peu conservateur, je trouve que c'est pas si mal comme ça.

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
Claude has writtenOui la "gravité" des fautes face au jeu n'est pas la même mais donne droit à tenter les 3 points. Ma...
Oui,pour le drop celui çi doit rester à 3 point c'est un tres beau geste technique et beaucoup plus qu'il n'y parait..

Votre avis ?

Login / Sign up