Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

MACON / ROMANS (raclée ou révolte?)

Thierry26396 msgpm
flanker26 has writtenn'oublions pas que la grande agglomération valence - romans qui va reunir 51 communes est dans les t...
pas du tout tu ne te trompe pas flanker c'est effectivement a l'ordre du jour est ça ce fera que l'on soit d'accord ou pas, ça c'est sur ! et a mon avis c'est pour très bientôt.

Votre avis ?

Thierry26396 msgpm
Je pense même que c'est pour cela que le staff romanais a pris comme entraineurs tournayre et bouillet en début de saison, en sachant très bien qu'ils ne resterait qu'une saison avant de mettre en place cette fameuse fusion.

Votre avis ?

NOIR ET BLANC 261658 msgpm
bien entendu c'est ce qu'ils souhaitent tous ça coule de source!!adieu maillot damier,guillermoz,mais comme je suis vieux jeu,ce n'est pas grave,ils vont monter un "speudo" club qui d’après eux montera très haut MDR!!!!en tous les cas j'espère que certaines personnes se mobiliseront pour faire comme à la voulte et poursuivre l'aventure du maillot damier,car en ce qui me concerne,je ne me reconnaîtrais jamais dans ce futur"grand club"si l'on peut appeler ça comme ça!rien à foutre de jouer en PRO D2 et prendre des volées tous les dimanches!j'irai soutenir les royannais du SCR ou là,il y a encore l'amour du maillot et du clocher,meme si cela se joue en F2 pas de souci pour voir des matchs de haut niveau avec le FCG et le CSBJ pas très loin

Votre avis ?

tu as tout à fait raison thierry,avec le recul,ça coule de source,tous ces NON matchs,faut arrêter de nous prendre pour des jambons!!et vous verrez le GROS match qu'ils vont ENCORE sortir à vienne!!j'en suis pratiquement sur,en même temps,je ne risque pas grand chose avec tous ces déplacements effectués et ou l'on s'est emmerdé comme pas possible!!!!

Votre avis ?

michdu261242 msgpm
Déjà que j'ai aucun plaisir a regarder Romans jouer ( actuellement ) alors la F2 non merci. Les règles ne sont m^me pas les mêmes ! J'aurai préférai que Romans s'en sorte comme des grands, plutôt que d'allé chercher une fusion. Mais à l'heure actuelle ce n'est pas possible. De toute façon, comme vous l'avez dit cette fusion c'est un projet qui se fera. Elle est déjà en test avec la création de Rovaltain XV. Aujourd'hui ce sont les jeunes qui y jouent mais demain les jeunes grandiront :rolleyes:

Votre avis ?

et ils iront jouer ailleurs s'ils en ont vraiment les moyens,faut pas se leurrer entre cette fusion et le FCG voir plus,le choix est vite fait!!

Votre avis ?

chir26657 msgpm
Complot, Fusion, vous deconnez messieurs ...:mad: Il restera un club à Romans ..

Votre avis ?

le rochelain227 msgpm
Oula ça sent la morosité dans le coin...Ouvrez les fenêtres et faites rentrer de l'air frais!!! Vous pensez vraiment que les gars (joueurs, entraineurs, dirigeants) font exprès de faire un mauvais début de saison afin de dérouler le tapis à une éventuelle fusion??? Sans déconner, arrètez de vous morfondre, vous êtes déçus parce que vous vous attendiez à beaucoup mieux (notamment à cause à mon avis d'une mauvaise communication à l'intersaison où les dirigeants se sont un peu avancés niveau ambition!!)mais la mémoire est sélective: l'an passé l'équipe aurait dû perdre en 8ème à domicile contre St Nazaire sans une arbitre très gentille qui donne une ultime pénalité très généreuse (à mes yeux) sur le renvoi après l'essai du bonus offensif de St Nazaire...et donc l'équipe n'aurait jamais dû aller en quarts... En bref, soyez heureux, ça n'est que du rugby, je suis persuadé que ça va le faire (en tous cas pour le maintien !!).

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm
Thierry26 has writtenJe pense même que c'est pour cela que le staff romanais a pris comme entraineurs tournayre et bouill...
Stop les gars, là c'est la théorie du grand complot, c'est n'importe quoi ! Les dirigeants Romanais qui demandent à leurs joueurs de lever le pied pour descendre en F2 et favoriser ainsi la fusion avec le ROC, c'est quand même énorme. Comme le dit Rochelain, ouvrez la fenêtre et respirez un bon coup, en tout cas cessez de fumer la moquette :D :D :D

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm
le rochelain has writtenOula ça sent la morosité dans le coin...Ouvrez les fenêtres et faites rentrer de l'air frais!!! Vous...
+++++++++++++++++++

Votre avis ?

michdu261242 msgpm
le rochelain has writtenOula ça sent la morosité dans le coin...Ouvrez les fenêtres et faites rentrer de l'air frais!!! Vous...
Je vois pas tellement le but de reparler des huitième de l'an passé. Dans ce cas là on peut très bien dire que toute la saison St Nazaire avait fraudé et donc n'aurait pas du participer aux play off et puis quand tu te déplace et que tu sais que tu as déjà remporté sur Tapis vert je ne vois pas comment on pet juger le plan sportif. Mais bon ce n'est pas le sujet. En revenant sur cette fusion, bien sur que je ne crois pas en la théorie du complot, j'ai juste avancé une hypothèse sous la colère. On a juste foiré notre recrutement des coachs, moi personnellement je m'attendais réellement à une paire de coach genre Raph Saint André, Mannix, des gars de la même portée. Après vus allez me dire oui mais bon faut pas trop en demander aussi ! Je vous l'accorde, mais le président quand je lis qu'une paire de coachs de Qualité est annoncé on ne peut que s'attendre à ça surtout vu le projet de Romans ! Sincerement avant leur arrivé je n'avais jamais entendu parler d'eux sauf Tournayre entant que Joueur à Aubenas mais rien sur leur coaching. Il n'étaient pas arrivé qu'ils se faisaient déjà descendre par certains. Je pars du principe qu'on ne juge pas sans les avoirs vu à l'oeuvre. Maintenant que c'est fait, je pense qu'il n'ont pas le niveau pour porter à bien le projet Romanais.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
raviolis has written
michdu26 has written
thefonz has written " avant froment espinasse chaubeau pédagogue mais le discour...
C'est vrai que sont les supporters les responsables de ce mauvais jeu. :rolleyes: Il y a une chose que vous semblez oublier de prendre en compte. Espi et la Chaub ont laissé une équipe de Romans bien plus forte que lorsqu'il l'ont pris en charge.Normal non ? La Chaub nous a ramené une expérience du haut niveau, notre point fort était la mêlée. Pendant l'intersaison, peu de joueurs sont partis, une dizaine de recrues et une nouvelle pair de coachs. Cette dernière n'avait donc qu'à faire dans la continuité. Sauf qu'aujourd'hui on voit qu'en 7 matchs on est 7 ème. L'an passé Romans reflétait le niveau de Mâcon qui est actuellement 1 er de la poule. Alors maintenant on nous dis pas facile de jouer avec autant de blessés et de suspendus. Mais la faute à qui ? Avoir autant de blessé avant la trève de décembre ce n'est pas normal. La poisse ou un manque de préparation ? C'est pareil trop de suspendu, pourquoi cette indiscipline ? C'est quand même le rôle des coachs à canaliser leur joueurs. Je ne pense pas que Romans descendra en F2, mais je ne pense pas non plus que l'ont participera aux play offs. Une année gâchée
Donc selon mich , l an dernier le point fort était la mêlée.... LOOOOOOOL Mon pauvre ami, t as pas du venir à beaucoup de matchs, ou alors ta capacité d'analyse frôle le niveau zéro...
La mêlée, l'année dernière n'était pas le point fort de Romans. La conquête était bonne, ça oui. Je me souviens de la Chaub qui était en pétard et qui ne trouvait pas normal qu'à ce niveau, il fasse travailler la technique individuelle en mêlée. Le problème qui semblait se dégager de Romans l'année dernière était que certains joueurs ne jouaient pas le jeu et pourrissaient le groupe. Heureusement, les coaches n'étaient pas des lapins de 6 semaines et arrivaient à réguler cette problématique au grand dam des supporteurs frustrés qui ne comprenaient certaines évictions. Apparemment, Romans est confronté à pas mal de blessés, ajouté à 2 nouveaux entraineurs, une pression des dirigeants et des supporteurs. Vous ne comprenez pas que le groupe repart sur un cycle, le précédent cycle ayant été cassé par le départ des entraineurs. Mais n'oubliez pas les résultats, à la maison, Romans fait plutôt bien les choses et je pense que les blessés revenus, ça le fera à l'extérieur. D'autre part, ça fait 3 ans que Romans connait des débuts poussifs, mais fini toujours bien.

Votre avis ?

michdu261242 msgpm
Romans a mis du temps a se structurer et si je ne dis pas de bêtise ( dite moi si je me trompe) quand la Chaub est arrivé il me semble que les joueurs allaient encore chez Jouve pour la Muscu et le problème c'est que personne n'y allé ... donc oui sa ne m'etonnerai pas que certains joueurs pourrissent le groupe. Bon j'ai peut être exagéré en parlant de la mêlée. Mais je trouve limite choquant qu'on se fasse autant malmené dans ce secteur. L'an passé on assuré quand même plus dans ce domaine. Sinon oui on a énormément de blessé. Défaite logique à Mâcon. On ne peut pas leur en vouloir. Par contre, le prochain déplacement c'est Vienne et là j'espère que les Romanais feront quelque choses de biens. On a pas à attendre un exploit, Vienne est a notre porté, de la discipline de l'envie de la conquête seront la clef. Je croise les doigts. J'espère au moins voir une amélioration.

Votre avis ?

Gonzo261060 msgpm
C est sur..gagner à Vienne ! C est devenu obligatoire..la victoire ne sera pas un exploit..les qualifiables y gagneront tous..!! Mais faudra pas se louper pour garder l espoir..ALLEZ DAMIER.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Gonzo26 has writtenC est sur..gagner à Vienne ! C est devenu obligatoire..la victoire ne sera pas un exploit..les quali...
Faites gaffe.... Vienne n'a plus trop le choix... :rolleyes:

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm
Broussard has written
Gonzo26 has writtenC est sur..gagner à Vienne ! C est devenu obligatoire..la victoire ne sera pas un...
Faites gaffe.... Vienne n'a plus trop le choix... :rolleyes:
En tout cas, ces mecs ils ne lâchent rien, et ils vont récupérer leurs dernières recrues et leurs blessés. Faudra sortir un gros match et mettre du rythme...

Votre avis ?

peunenfaut245 msgpm
Moi,je crois que c'est le recrutement qui n'est pas à la hauteur et les entraineurrs ont du boulot sur la planche pour tirer le meilleur de ce groupe ! si l'amagame ne se fait pas et si certains ne s'investissent pas,la qualité ne peut etre au rendez-vous ! le problème,c'est que maintenant les équipes commencent à tourner et donc,il ne faut plus musarder en route sinon la saison est morte !

Votre avis ?

flanker26845 msgpm
si le recrutement n'est pas à la hauteur alors le staff n'est pas à la hauteur! c'est le staff qui recrute non?(je ne mets pas les entraîneurs dans le lot car cette année il n'y ont surement pas participé) la théorie du complot je n'y crois pas non plus même si c moi qui jette le pavé dans la mare ! mais il y a un tel décalage entre le projet et ce qui se passe actuellement qu'on arrive à se demander si c pas fait exprès? encore une fois je souhaite de tout cœur à notre club de redresser la barre! ps: si le club pouvait communiquer un peu plus ce serait bien pour les supporters frustrés dont je fait parti... merci d'avoir en tête ce que représente le maillot à damier dans le coeur des romanais...

Votre avis ?

ritchigaray266 msgpm
Gonzo26 has writtenC est sur..gagner à Vienne ! C est devenu obligatoire..la victoire ne sera pas un exploit..les quali...
Vienne va aborder ce match, comme un match à la mort, il faudra être très fort rugbystiquement et mentalement pour espérer faire un résultat. Ces 2 qualités ne transpirent pas aujourd'hui chez les damiers, il y a 3 semaines pour se refaire la cerise. Le staff a du pain sur la planche, car il ne pourra pas se cacher éternellement derrière les absents. De plus Vienne a perdu de justesse chez lui contre Aix et Aubenas, 2 équipes qui ne sont pas encore venues à Romans, ils ont battus La Seyne de 4 points et ont pris 30 points au ROC comme l'USRP. Arrêtons de se voir plus beau que les autres, c'est ça qui tue le club depuis le début de la saison, le Rugby c'est de l'HUMILITE, et une remise en cause permanente d'un week-end à l'autre.

Votre avis ?

Sirius1150 msgpm
ritchigaray has written
Gonzo26 has writtenC est sur..gagner à Vienne ! C est devenu obligatoire..la victoire ne sera pas un...
Vienne va aborder ce match, comme un match à la mort, il faudra être très fort rugbystiquement et mentalement pour espérer faire un résultat. Ces 2 qualités ne transpirent pas aujourd'hui chez les damiers, il y a 3 semaines pour se refaire la cerise. Le staff a du pain sur la planche, car il ne pourra pas se cacher éternellement derrière les absents. De plus Vienne a perdu de justesse chez lui contre Aix et Aubenas, 2 équipes qui ne sont pas encore venues à Romans, ils ont battus La Seyne de 4 points et ont pris 30 points au ROC comme l'USRP. Arrêtons de se voir plus beau que les autres, c'est ça qui tue le club depuis le début de la saison, le Rugby c'est de l'HUMILITE, et une remise en cause permanente d'un week-end à l'autre.
D'accord avec toi, Ritchie... A Pompidou, le ROC menait 30-0 à 1O minutes de la fin. Les gars se sont un peu relevé, ils se sont mis à papillonnés, du coup on a pris 2 essais sur penal touche en 5 minutes. A la fin du match, ils pleuraient pas, ils étaient tous enlacé au milieu du terrain Ces Viennois, comme Annecy d'ailleurs, ils se battront jusqu'à la dernière goutte de sang. A Vienne, ca sera dur pour Romans, c'est clair... T'a raison

Votre avis ?

Login / Sign up