Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

MACON / ROMANS (raclée ou révolte?)

raviolis144 msgpm
michdu26 has written
thefonz has written
Gabriel Fouquet has written Raviolis a raison seulement avec cette vindicte popul...
" avant froment espinasse chaubeau pédagogue mais le discours passe pas avant reynet espi froment ann, le discours passe pas ricco cherrier le discours passe pas!!!!" Effectivement, étrange non ? Peut-être faut-il se poser les bonnes questions ? Choix 1 : Avons-nous les pires supporters ? Choix 2 : Avons-nous les pires dirigeants ? Choix 3 : les 2 ? Je n'ai pas la réponse...
C'est vrai que sont les supporters les responsables de ce mauvais jeu. :rolleyes: Il y a une chose que vous semblez oublier de prendre en compte. Espi et la Chaub ont laissé une équipe de Romans bien plus forte que lorsqu'il l'ont pris en charge.Normal non ? La Chaub nous a ramené une expérience du haut niveau, notre point fort était la mêlée. Pendant l'intersaison, peu de joueurs sont partis, une dizaine de recrues et une nouvelle pair de coachs. Cette dernière n'avait donc qu'à faire dans la continuité. Sauf qu'aujourd'hui on voit qu'en 7 matchs on est 7 ème. L'an passé Romans reflétait le niveau de Mâcon qui est actuellement 1 er de la poule. Alors maintenant on nous dis pas facile de jouer avec autant de blessés et de suspendus. Mais la faute à qui ? Avoir autant de blessé avant la trève de décembre ce n'est pas normal. La poisse ou un manque de préparation ? C'est pareil trop de suspendu, pourquoi cette indiscipline ? C'est quand même le rôle des coachs à canaliser leur joueurs. Je ne pense pas que Romans descendra en F2, mais je ne pense pas non plus que l'ont participera aux play offs. Une année gâchée
Donc selon mich , l an dernier le point fort était la mêlée.... LOOOOOOOL Mon pauvre ami, t as pas du venir à beaucoup de matchs, ou alors ta capacité d'analyse frole le niveau zéro...

Votre avis ?

JACQUEMART2658 msgpm
Quand meme avec trois préparateurs physiques deux entraineurs plus un manager générale, on à de quoi êtres prêts. après le rugby des livres ne marche pas forcement à Romans. après amis supporters ne vous inquiétez pas, au pire si on descends on fusionnera avec le ROC ....
michdu26 has written
thefonz has written
Gabriel Fouquet has written Raviolis a raison seulement avec cette vindicte popul...
" avant froment espinasse chaubeau pédagogue mais le discours passe pas avant reynet espi froment ann, le discours passe pas ricco cherrier le discours passe pas!!!!" Effectivement, étrange non ? Peut-être faut-il se poser les bonnes questions ? Choix 1 : Avons-nous les pires supporters ? Choix 2 : Avons-nous les pires dirigeants ? Choix 3 : les 2 ? Je n'ai pas la réponse...
C'est vrai que sont les supporters les responsables de ce mauvais jeu. :rolleyes: Il y a une chose que vous semblez oublier de prendre en compte. Espi et la Chaub ont laissé une équipe de Romans bien plus forte que lorsqu'il l'ont pris en charge.Normal non ? La Chaub nous a ramené une expérience du haut niveau, notre point fort était la mêlée. Pendant l'intersaison, peu de joueurs sont partis, une dizaine de recrues et une nouvelle pair de coachs. Cette dernière n'avait donc qu'à faire dans la continuité. Sauf qu'aujourd'hui on voit qu'en 7 matchs on est 7 ème. L'an passé Romans reflétait le niveau de Mâcon qui est actuellement 1 er de la poule. Alors maintenant on nous dis pas facile de jouer avec autant de blessés et de suspendus. Mais la faute à qui ? Avoir autant de blessé avant la trève de décembre ce n'est pas normal. La poisse ou un manque de préparation ? C'est pareil trop de suspendu, pourquoi cette indiscipline ? C'est quand même le rôle des coachs à canaliser leur joueurs. Je ne pense pas que Romans descendra en F2, mais je ne pense pas non plus que l'ont participera aux play offs. Une année gâchée

Votre avis ?

DamierForever383 msgpm
Les supporters ont la mémoires courtes les débuts de chaubaud ont été chaotiques avec 2 défaites à domicile et la oui je nous voyais en f2 avant ce match à St. Étienne. Je suis persuadé que la 4 eme place se jouera avec la Seyne et le point qu on leur a donné la semaine dernière pourrait peser lourd

Votre avis ?

sebzh35364 msgpm
Personne pour un résumé de ce match....pour un pauvre romanais perdu en bretagne...Merci

Votre avis ?

jeff93 msgpm
Je n'étais pas au match mais Macon a pris le BO donc notre valeureuse équipe a du être chahutée gravement.

Votre avis ?

flanker26845 msgpm
j'ai juste peur que l'usrp ne se releve pas de cette saison... je suis plutot qq'un de pessimiste donc...

Votre avis ?

tetez0177 msgpm
jeff has writtenJe n'étais pas au match mais Macon a pris le BO donc notre valeureuse équipe a du être chahutée grav...
C'est le tarif à Macon ..... regarde Aubenas et le ROC qu'ils ont fais là-bas .

Votre avis ?

beppe185 msgpm
Gabriel Fouquet has written
raviolis has writtenVous êtes excessifs car enerves, cette équipe vaut bien mieux que ce que sales r...
Raviolis a raison seulement avec cette vindicte populaire permanente, les entraineurs vont être virés on sera bien avancé l'équipe est diminué depuis un moment( bezert, loutoungo, koita, testa, tukino rien que devant cela fait beaucoup pour l'US) les autres sont pas mauvais mais ceux là sont meilleurs c'est pénible d'entendre en permanence que Froment tournayre Bouillet sont des pédagogues , le discours passe pas avant froment espinasse chaubeau pédagogue mais le discours passe pas avant reynet espi froment ann, le discours passe pas ricco cherrier le discours passe pas!!!! toujours la même rengaine mon simple avis est que notre équipe est toujours fragilisé, on a tendance à se prendre pour des super star mais si on regarde bien (mâcon se qualifie chaque année depuis combien de temps? et nous?) la tendance est à se souder tous derrière notre équipe j'espère que les dirigeants ne vont pas craquer la réaction peut venir si on chamboule tout qui vient entrainer, avec quels moyens? le changement d'entraineur est un danger sérieux la qualification s'éloigne de plus en plus la relégation est encore loin donc dirigeants ne changer pas le staff, il faut attendre la fin de saison et peut être penser à la prochaine saison.
ne t'en fais pas je vais te rassurer. le staff ne changera pas. et oui ton ami Mr Froment a le soutien des dirigeants bien entendu donc continuons de nous leurrer. et en fin de saison j'ose croire que certains assumeront et auront la délicatesse de partir mais je rêve hélas. assurons le maintien, arrêtons de nous voir en haut de l'affiche. nous ne sommes qu'une équipe moyenne et basta. il sera temps en fin de saison de laver le linge sale en famille. romans mérite mieux que cela. :o

Votre avis ?

NOIR ET BLANC 261658 msgpm
+1000 beppe

Votre avis ?

Thierry26396 msgpm
+ 10000 aussi beppe

Votre avis ?

michdu261242 msgpm
raviolis has written
michdu26 has written
thefonz has written " avant froment espinasse chaubeau pédagogue mais le discour...
Donc selon mich , l an dernier le point fort était la mêlée.... LOOOOOOOL Mon pauvre ami, t as pas du venir à beaucoup de matchs, ou alors ta capacité d'analyse frole le niveau zéro...
Déjà commence par t'exprimer comme adulte, mon analyse est peut être pour toi proche de zero mais je peux t'assurer que ton expression ne dépasse pas le niveau d'un gamin parce que les LOOOOOOOL, mdrrrr sa ne vol pas haut. Ensuite au lieu de balancer une réponse qui ne fait pas avancer le débat, argumente un peu, ça ne te fera pas de mal. Si tes explications c'est des "..." ne poste rien. J'accepte la critique s'il est un minimum argumenté. J'écris un pavé et toi tu retiens une chose : "la mêlée " qui était à titre d'exemple ici. Et puis oui c'était notre point fort, le pack romanais était l'un des meilleurs de la poule. En attendant aujourd'hui on ne rivalise dans aucun domaine. Et toi ton analyse c'est : " J'ouvre les paris que Romans termine dans les 4 premiers". Bravo l'artiste. Tu n'as peut être pas compris que je parlais des coachs, c'est peut être pas assez clair pour toi ? Faut arrêter d'être borner. Arrêtons de Comparer la Chaub et les nouveau coachs. Vous êtes toujours en train de regarder le passé. Ce qui importe c'est le present et le futur. Si vous vous voulez jouez à ce jeu, je peux y participer aussi. Quand la Chaub est arrivé, le niveau de Romans était celle d'une équipe du milieu de tableau de F1. Avec ce coach, le projet de Romans était de terminer dans les 10 meilleurs équipes de F1. Romans est donc parti de rien pour se retrouver l'an passé en quart de final du Jean Prat. L'objectif était atteins. Pendant les vacances, le discours est prononcé, romans ira dans la continuité pour accéder d'ici 2/3 ans à la pro D2. Il faut arrêter de renier les paroles qui ont été prononcé, arrêter de chercher des excuses. Le projet à Romans est énorme et l'on a pas le droit de jouer comme on le fait aujourd'hui. Romans n'a pas retrouvé le niveau que la Chaub et Espinas ont laissé la saison dernière et si ça ce n'est pas une preuve que les nouveaux coachs y sont pour quelque chose, donnez moi des explications clairs. On nous a promis la pro D2, on amène de la Fédérale 2. 7 ème apres 7 matchs, 2 promus devant romans. C'était la poule idéale pour terminer minimum troisième, elle est vraiment à la porté des damiers. Comme dise certains, changer de coachs en cors de saison n'est pas solution mais ne rien faire ne l'est pas non plus. Ce serait moi ça me ferai rien que Romans ne participe pas à Jean Prat cette année mais là rendez vous compte qu'on risque de perdre gros. Romans peut perdre des sponsors et aura même du mal à trouver des investisseurs surtout quand vous avez à 20 km de là le ROC qui lui s'en sort pour l'instant très bien ! Et oui c'est en jouant comme ça que Romans se rapprochera forcement d'une fusion avec le ROC. A se demander si ce n'est pas fait exprès. J'en ai marre de me déplacer à grenoble pour voir du Top 14. En Drôme on a rien. Quand je lis certains qui disent je préfère voir romans jouer en fédérale 2/3 que de voir une fusion entre Romans et Valence, moi ma position est clair je ne vous suit pas. Bien sur que j'aime le maillot à damiers mais moi la fédérale 2 ou pire la 3 ça ne m'intéresse pas. Pour dire ça, il ne faut ne jamais avoir vu de matchs pro. C'est pas un derby Saint Jean - Romans qui va donner l'envie de voir du rugby. Voilà, j'ai dis ce que j'avais à dire. Restez bien sur vos positions. Continuez bien a comparer le présent avec le passé mais n'oubliez pas que l'avenir c'est devant et non derrière nous. Mais n'oubliez pas une chose, les mauvais résultats auront des répercussions autant sur le plan sportifs que sur le plan économique. A bon entendeur, salut.

Votre avis ?

diable71152 msgpm
[url]http://www.lejsl.com/sport-local/2013/10/28/pour-macon-c-est-tout-bon[/url]

Votre avis ?

Gonzo261060 msgpm
A chambery on avait pas de blessé. . Au Roc non plus.. (personne s est senti concerné par le match) A Aubenas .. on etait complet..et malgres la motivation enfin arrivée... on s est fait broyer.. A macon..defaite normale. ( on a l excuse des blesses et suspendus.) Alors je veux bien..et grace aux victoires à domicile certains peuvent se dire "wait and see".. Mais si le prochain déplacements à Vienne se solde par une defaite on court à la catastrophe. Car juste apres on reçoit Aix. .. Et là je vous garantis que c est la 8 em place qu on risque de jouer.. Alors pour l instant ..je me retiens..Mais apres Vienne..si on perd je pense que moi meme et beaucoup d autres sortirons de nos gonds.. En attendant. Profitons de cette quinzaine pour se regarder entre 4 yeux .joueurs entraîneurs et dirigents. ..l avenir en depend.. Allez Damier

Votre avis ?

flanker26845 msgpm
je vois pas comment on pourrait gagner à vienne... ne nous inquiétons pas la fusion est proche!

Votre avis ?

Le Paki fourbe139 msgpm
Dommage pour la défaite ! Le souci dans ce championnat, vu les 10 équipes, c'est que le droit à l'erreur est fortement réduit. C'est le pb de la formule actuelle. D'un autre côté je ne comprends pas cette hécatombe de blessés : - autant de préparation que des pros (apparemment 10 séances par semaine pour les pros de l'US à quelque chose près) - moins de matchs que les pros (cf. ci-dessus) Le mecs devraient péter la forme tous les dimanches. Certaines blessures sont dues à des faits de match (doigt cassé, blessures sur chocs), par contre d'autres blessures plus musculaires ou tendineuses me laissent perplexe... La chance ou la malchance je n'y crois pas trop. NOTA pour Michdu26 : pour comprendre le présent et le futur, on est obligé malheureusement de comparer avec le passé !!! Je dis pas qu'il faut dire c'était mieux avant, là n'est pas mon propos. Je n'ai jamais vu un gestionnaire dans une boîte dire "oh le passé on s'en fout, c'est l'avenir qui m'importe". Et le mec il met les chiffres au pif (il va pas suivre les tendances, puisque c'est une extrapolation du passé). Comment prévoit-on les variations saisonnières et fait on un business plan ? Comment compare-t-on la performance de tel ou tel service par rapport à l'année N-1 et aux investissements réaliser? Il faut bien s'appuyer sur quelque chose non? Sinon on ne sait pas où on va.

Votre avis ?

moi non plus comme partout à l’extérieur d'ailleurs!!plus personne ne craint le quinze damiers,voilà le GROS souci parmi tant d'autres

Votre avis ?

ritchigaray266 msgpm
Tout est encore possible, et la seconde période d'hier montre que l'encephalogramme n'est pas totalement plat. Les matchs de VIENNE et AIX seront le tournant de la saison. Si ça continu comme ça, l'USRP jouera le maintien avec VIENNE. Il y a maintenant 3 semaines au dirigeants, staff, joueurs, pour se laver la tête, et repartir avec une autre dynamique. On ne peut pas changer le passé, par contre l'avenir sera ce que nous voulons en faire. Revenir aux bases que sont la conquête, le combat, le mental, me semble être obligatoire.

Votre avis ?

c'est à se demander si certains voir plusieurs de nos "chers"dirigeants ne font pas tout pour cette fusion!!!en y réfléchissant bien et au vu des matchs que nous assistons depuis le début de saison,je suis,et comme beaucoup de supporters des damiers,dans le droit de me poser la question!après avoir tué la voulte ce sera au tour de romans!!

Votre avis ?

Gonzo261060 msgpm
Ok avec Ritchygary concernant les bases. ..la conquete le mental..mais faut avouer que ça commence à etre long.... ..et évidemment que les resultats du déplacement à vienne et dans la foulée la réception d Aix nous en diront plus sur l'objectif qu on va se fixer pour le restant de la saison... Une ou deux defaites = maintient Deux victoires = espoir pour la suite..mais surtout bon pour le moral des troupes..

Votre avis ?

flanker26845 msgpm
n'oublions pas que la grande agglomération valence - romans qui va reunir 51 communes est dans les tuyaux... il y aura un seul grand club à financer "valence la voulte Romans" la fusion est imminente! elle se fera! qu'on le veuille ou non! si romans est relégable à la fin de la saison (et ce sera la fin du club)la seule solution de rester en F1 sera se fusionner avec le roc! scénario hitchcockien ... j'espere me tromper :P

Votre avis ?

Login / Sign up