hier au soir, j'ai fait un "tataki" de thon
mélanger sauce soja avec huile de sésame et gingembre rapé, laisser macérer une nuit.1h avant cuisson, mettre à mariner vos tranches de longe de thon.Faire chauffer à fond la poele et y mettre votre poisson 40" de chaque face de manière à les saisir violemment... puis les escaloper et assaisoner avec du poivre (kanpot, le meilleur). Bon faut aimer le poisson cuisson bleue, mais le thon se travaille comme une viande rouge.Bon' ap
Votre avis ?
papajoxet has writtenhier au soir, j'ai fait un "tataki" de thon mélanger sauce soja avec huile de sésame et gingembre ra...T'as raison, papa, le thon rouge, ça se mange bleu......... Hummmmmm
Votre avis ?
Peut-on cuisiner un thon façon "truite au bleu" ? :/
Votre avis ?
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=918970farcicoco.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/918970farcicoco.jpg[/img][/url]
Un pur miracle,cuit doucement avec des légumes bio et 2 viandes on remarque que ça ne rend pratiquement pas de jus,un délice d'enfer....rechauffé doucement ce soir
oulalalala.....
Votre avis ?
Il est cramé ton plat :lol:
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenIl est cramé ton plat :lol:c'est tout brûlé, tu m'étonne que ça sentait dans ton magasin.
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenIl est cramé ton plat :lol:Non,du tout c'est un plat nickel avant mais ca cuit au four 3 heures,dorénavant c'est comme la ratatouille et on laisse confire le tout c'est de bien maitriser la température,je te jure qu'à midi c'etait divin,tout le monde va trop vite pour faire cuire,tout juste si certains ne font pas tout par micro-onde l'astuce des plats comme ça c'est une cuisson douce mais plus longue forcément...la ratatouille au four c'est sublissime,je ne la mange que comme ça.
Votre avis ?
Moi, à midi, entrecôte de boeuf de l'Aubrac et frites à la graisse de canard... Je suis bien ! ;)
Votre avis ?
la sup has writtenMoi, à midi, entrecôte de boeuf de l'Aubrac et frites à la graisse de canard... Je suis bien ! ;)Ho!!! bin!! tu m'étonnes....avec un petit ballon de rouge ? :P
Votre avis ?
St Estèphe de rêve... :)
Votre avis ?
là, je viens de finir la préparation d'une soupe au pistou elle va mijoter jusqu'a ce soir, mes enfants viennent passer la soirée et c'est leur commande.
Votre avis ?
la sup has writtenSt Estèphe de rêve... :)Enfoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiré ... :cool:
Votre avis ?
Oui ! :D
Votre avis ?
Pont-Vert has writtenlà, je viens de finir la préparation d'une soupe au pistou elle va mijoter jusqu'a ce soir, mes enfa...Le mijoté tout doux,y a que ça de vrai... redécouvrir le temps des cuissons une daube un boeuf bourguignon ça doit faire des petits "plouc-plouc" on remue de temps en temps et on laisse faire les choses et là,c'est la redécouverte des gouts d'autrefois,perso,je me rappele gamin ma grand-mere,le matin je dejeunais avant d'aller à l'école que deja les viandes ou soupes cuisaient,les tripes aussi,les ragouts aussi et comme c'etait uniquement sur la cuisiniere bois/charbon (comme le pain grillé de la veille direct en enlevant la plaque du feu) et bien à midi ou le soir je retrouvais ça dans l'assiette,il m'a fallu des années pour retrouver les gouts des sauces et des viandes mijotées,des années.... la mémé avec un bout d'oignon et d'ail une tomate par çi,un bout de viande de la veille par là,un pet de moutarde,une larme de vin ,ça mijotais te passais ça au chinois et sincerment j'en connais aujourd'hui qui peuvent aller se faire foutre,niveau cuisine,c'etait quelqu'un!!! et avec rien ou presque
Votre avis ?
à midi, c'était demi langouste mayonnaise, je vous épargne les photos?
Votre avis ?
LOUIS2 has writtenà midi, c'était demi langouste mayonnaise, je vous épargne les photos?Comme tu veux tu choizes
Votre avis ?
Pont-Vert has writtenCe sont des courgettes au caviar pffffJean-Luc has writtenIl est cramé ton plat :lol:c'est tout brûlé, tu m'étonne que ça sentait dans ton magasin.
Votre avis ?
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

Votre avis ?
arnaud anguera has writtenToute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.
Mouaiiiiis !!! 
Votre avis ?
papajoxet has writtenPont-Vert has writtenCe sont des courgettes au caviar pffffJean-Luc has writtenIl est cramé ton plat :lol:c'est tout brûlé, tu m'étonne que ça sentait dans ton magasin.
C'est pas des chiures de mouche ?
Votre avis ?