Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Kes'Kon Mange..........!!!!!

LOUIS27878 msgpm
Xicon64 has written
Ravachol has written
Bartassaïre has writtenDans les gratins, ma tendre Mère mettait kelkes fois du b...
Très bien de passer le plat au beurre, surtout les côtés. Après deux ou trois lamelles de beurre rajoutées mais très peu 10 ou 20 grammes (pour 4) .
125g de beurre dans le grand plat à gratin familiale,je confirme,je ne parle jamais de choses en cuisine sans avoir testé au contraire de mes solutions économiques qui,par contre,demandent à etre essayées. Je ne met pas de creme dans mon gratin du lait de ferme entier cru mais c'est pas suffisant ce qui donne le gout c'est la cuisson avec le gras c'est lui l’exhausteur ... Le plat on le frotte dare-dare avec de l'ail de partout on en met pas dans les patates c'est pour ça qu'on n'y passe pas de beurre,une demi plaquette de beurre c'est exactement c'qu'il faut pas + pas moins pour mon grand plat.(39 cm par environ 25 cm avec les patates jusqu'à 1.5 cm du bord à peu près. Je pense que mon gratin est l'un des meilleurs de France... et ceci en toute modestie.
T'as calculé le nombre de calories de ton plat? (qui est à la base un plat de tous les jours)

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
LOUIS2 has written
Xicon64 has written
Ravachol has written Très bien de passer le plat au beurre, surtout les côtés. Ap...
125g de beurre dans le grand plat à gratin familiale,je confirme,je ne parle jamais de choses en cuisine sans avoir testé au contraire de mes solutions économiques qui,par contre,demandent à etre essayées. Je ne met pas de creme dans mon gratin du lait de ferme entier cru mais c'est pas suffisant ce qui donne le gout c'est la cuisson avec le gras c'est lui l’exhausteur ... Le plat on le frotte dare-dare avec de l'ail de partout on en met pas dans les patates c'est pour ça qu'on n'y passe pas de beurre,une demi plaquette de beurre c'est exactement c'qu'il faut pas + pas moins pour mon grand plat.(39 cm par environ 25 cm avec les patates jusqu'à 1.5 cm du bord à peu près. Je pense que mon gratin est l'un des meilleurs de France... et ceci en toute modestie.
T'as calculé le nombre de calories de ton plat? (qui est à la base un plat de tous les jours)
C'est une recette du temps où les travailleurs travaillaient :P

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
Ravachol has written
Xicon64 has written
Ravachol has written Très bien de passer le plat au beurre, surtout les côtés. Ap...
125g de beurre dans le grand plat à gratin familiale,je confirme,je ne parle jamais de choses en cuisine sans avoir testé au contraire de mes solutions économiques qui,par contre,demandent à etre essayées. Je ne met pas de creme dans mon gratin du lait de ferme entier cru mais c'est pas suffisant ce qui donne le gout c'est la cuisson avec le gras c'est lui l’exhausteur ... Le plat on le frotte dare-dare avec de l'ail de partout on en met pas dans les patates c'est pour ça qu'on n'y passe pas de beurre,une demi plaquette de beurre c'est exactement c'qu'il faut pas + pas moins pour[b] mon grand plat.(39 cm par environ 25 cm avec les patates jusqu'à 1.5 cm du bord[/b] à peu près. Je pense que mon gratin est l'un des meilleurs de France... et ceci en toute modestie.
Tout dépend de la hauteur du plat :P Bien rangées, pas plus de 5 ou 6 couches de patates, taillées assez fin pour qu'elles recroquevillent un peu en gratinant. Je précise pour Ketchup qu'un gratin ce n'est pas un porridge.
Le grand plat classique ovale ou rectangulaire ! le familiale dans toutes les cuisines de famille avec 2 enfants mini,histoire qu'on puisse en réchauffer doucement pour le soir...!! Avec 1 belle andouillette,ou 2 belles cervelles d'agneau un poil aïlees/persillées ou une tranche de foie de veau,connement un steack dans la bavette ...une belle cote de porc bio que sais je

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Si vous voulez la recette du sandwish jambon-beurre-emmental... demandez, je l'ai !

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
Ravachol has written
LOUIS2 has written
Xicon64 has written 125g de beurre dans le grand plat à gratin familiale,je confir...
C'est une recette du temps où les travailleurs travaillaient :P
Oui, mais ils choisissaient entre le beurre et l'argent du beurre

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Xicon64 has written
Ravachol has written
Xicon64 has written 125g de beurre dans le grand plat à gratin familiale,je conf...
Tout dépend de la hauteur du plat :P Bien rangées, pas plus de 5 ou 6 couches de patates, taillées assez fin pour qu'elles recroquevillent un peu en gratinant. Je précise pour Ketchup qu'un gratin ce n'est pas un porridge.
Le grand plat classique ovale ou rectangulaire ! le familiale dans toutes les cuisines de famille avec 2 enfants mini,histoire qu'on puisse en réchauffer doucement pour le soir...!! Avec 1 belle andouillette,ou 2 belles cervelles d'agneau un poil aïlees/persillées ou une tranche de foie de veau,connement un steack dans la bavette ...une belle cote de porc bio que sais je
Une bonne queue de cochon bien couennée, ça se laisse manger aussi avec le gratin :) Et puis, c'est léger, juste comme Louis aime.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Mais vous pensez vraiment qu'à bouffer ! Si vous pensez que c'est comme ça que la France made in MACRON s'en sortira avec la mondialisation.... Putain on est mal !

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
RCT-10 has writtenMais vous pensez vraiment qu'à bouffer ! Si vous pensez que c'est comme ça que la France made in MAC...
Non, c'est dur pur MADE IN FRANCE, pas de TAFTA

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
RCT-10 has writtenMais vous pensez vraiment qu'à bouffer ! Si vous pensez que c'est comme ça que la France made in MAC...
La devise nationale, n'est-ce pas "mange, tu ne sais pas qui te mangera " ?

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
Ravachol has written
RCT-10 has writtenMais vous pensez vraiment qu'à bouffer ! Si vous pensez que c'est comme ça que la ...
La devise nationale, n'est-ce pas "mange, [b]tu sais trop bien[/b] qui te mangera " ?
Je l'ai revisitée

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
LOUIS2 has written
RCT-10 has writtenMais vous pensez vraiment qu'à bouffer ! Si vous pensez que c'est comme ça que la ...
Non, c'est [b]dur pur[/b] MADE IN FRANCE, pas de TAFTA
Je sais pas ce qui est dur... encore moins ce qui est pur !

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
RCT-10 has written
LOUIS2 has written
RCT-10 has writtenMais vous pensez vraiment qu'à bouffer ! Si vous pensez que c'es...
Non, c'est [b]dur pur[/b] MADE IN FRANCE, pas de TAFTA
Je sais pas ce qui est dur... encore moins ce qui est pur !
Piting, encore cette pub intrusive qui bloque le clavier par moment....... (on dira que c'était pour la rime ;) )

Votre avis ?

cracks6868 msgpm
Xicon64 has writtenJ'ai en 40 piges pleins de souvenirs de tres bons restos,les tres tres bons sont une dizaine et bien...
[b] [color=blue] Ah je viens de voir le sujet :D Bon à priori t'es satisfait donc :D :D N'en déplaise à "Papa" Le Cassoulet est Chaurien et pas Toulousain :P :D[/color] [/b]

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Y'en a même ki disent "Carrcassonnais", mais ce sont surement des cathares rejetés de Dieu et par la même excommuniés... C'est pour çà, sans doute, ke je préfère l'excommunion à la bénédiction et ke je défends le cassoulet Audois ! Et puis les" gazs " sont moins nocifs... :lol:

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
cracks has written
Xicon64 has written J'ai en 40 piges pleins de souvenirs de tres bons restos,les tres tres bons sont...
[b] [color=blue] Ah je viens de voir le sujet :D Bon à priori t'es satisfait donc :D :D N'en déplaise à "Papa" Le Cassoulet est Chaurien et pas Toulousain :P :D[/color] [/b]
Il est impératif que le haricot soit respecté,j'ai deja mangé des cassoulets "resto" maison" bien souvent le jus emporte tout et souvent c'est gras trop gras,là le haricot est absolument parfait,il n'est pas en purée il n'est pas resistant sous la dent,un poil ferme limite croquant,c'est une cuisson surveillé de près de tres pres,donc absolument parfait...

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
Et bé moi je fais du cassoulet "Bigourdan" avec des légumes du marché, des haricots Tarbais, des couennes et du jarret de cochon pyrénéen, de la graisse maison, de la saucisse "de Toulouse" faite maison, du confit de canard maison. 3 jours de "boulot" : -Faire tremper les Tarbais une nuit s'ils sont secs. ( 2 mn ) -Le lendemain, pendant la cuisson (3h à 150°), ne pas oublier d'enfoncer la croûte qui se forme à la surface 2 à 3 fois. -Attendre 1 jour pour le manger et 2 pour le digérer. Bon appétit !

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
arnaud anguera has writtenEt bé moi je fais du cassoulet "Bigourdan" avec des légumes du marché, des haricots Tarbais, des cou...
??????????

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
LOUIS2 has written
arnaud anguera has writtenEt bé moi je fais du cassoulet "Bigourdan" avec des légumes du marché, des...
??????????
Bin oui, quand t'as paré la peau et le gras de tes canards, découpé tes canards, réservé les magrets, les cuisses, les gésiers, les coeurs, coupé les carcasses (tu peux lever les aiguillettes et garder les demoiselles et les culs que tu feras au four :) ), et bé, t'as plus qu'a couper les peaux et le gras en lanières puis en dés. Puis tu mets ton gras et les morceaux de peau à réduire (des heures à feu doux), tu laisse refroidir, t'égouttes la graisse que tu verses dans des bocaux, avec ce qu'il reste tu fais des "fritons", des "grattons", des"graillons" ou bien des "chichons". Voilà, voilà, après tant de virgules, je pense faire de la graisse "maison". ;)

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
arnaud anguera has written
LOUIS2 has written
arnaud anguera has writtenEt bé moi je fais du cassoulet "Bigourdan" avec des légu...
??????????
Bin oui, quand t'as paré la peau et le gras de tes canards, découpé tes canards, réservé les magrets, les cuisses, les gésiers, les coeurs, coupé les carcasses (tu peux lever les aiguillettes et garder les demoiselles et les culs que tu feras au four :) ), et bé, t'as plus qu'a couper les peaux et le gras en lanières puis en dés. Puis tu mets ton gras et les morceaux de peau à réduire (des heures à feu doux), tu laisse refroidir, t'égouttes la graisse que tu verses dans des bocaux, avec ce qu'il reste tu fais des "fritons", des "grattons", des"graillons" ou bien des "chichons". Voilà, voilà, après tant de virgules, je pense faire de la graisse "maison". ;)
Ah d'accord, excuse, chez nous la culture du canard n'est pas très développée

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
arnaud anguera has writtenEt bé moi je fais du cassoulet "Bigourdan" avec des légumes du marché, des haricots Tarbais, des cou...
Tu assures les livraisons postales contre remboursement ? (3 conserves de 1Kg devraient faire l'affaire)

Votre avis ?

Login / Sign up