Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Kes'Kon Mange..........!!!!!

Pont-Vert5955 msgpm
Ravachol has written
Bartassaïre has written+1
Ouais, évidemment, mais pour le gratin dauphinois ?
C'est pas une réponse pour Mwouas ça. :lol:

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Laisse Green, laisse béton y fait une fixette sur le Dauphinois ... ... & les chats dès que tombe la nuit.

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
La gratin dauphinois c'est: Des patates de tres bonnes qualités coupées en tranches d'environ 3/4 mm Du tres bon lait cru et entier de ferme, de vaches nourrit exclusivement à l'herbe fraiche et foin de l'ail dont on frotte le plat du four Du beurre 125g qu'on coupe en petits dés et qu'on parsème de partout Du seul du poivre et un poil de muscade rapée Le tout au four à 150° pendant environ 90 mn le couteau doit rentrer tout seul dans les patates ..point barre. Mon astuce on prends un grand saladier et on mélange tous les ingrédients patates comprises(pas le beurre) à la main on reverse le tout dans le plat et on fini par le beurre..........réussite obligatoire à tous les coups si c'est pas bon,c'est à cause de patates de merdes.

Votre avis ?

amourugby0 msgpm
Xicon64 has writtenLa gratin dauphinois c'est: Des patates de tres bonnes qualités coupées en tranches d'environ 3/4 mm...
De + en+ dur a trouver !! l'été oui mais l'hiver 90% des vaches mangent de l’ensilage. :(

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
Xicon64 has writtenLa gratin dauphinois c'est: Des patates de tres bonnes qualités coupées en tranches d'environ 3/4 mm...

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
ça y est ça le reprend :lol: 423 messages pour Hop revenir au premier. ;) :D

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Moi, j'ai mangé du chat en Allemagne... Ben, quand t'as faim, c'est bon !

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
Pont-Vert has written
Xicon64 has writtenLa gratin dauphinois c'est: Des patates de tres bonnes qualités coupées en tranch...
Ouais, et pour refoutre du beurre dans la dauphinois !!!!!!!

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
LOUIS2 has written
Pont-Vert has written
Xicon64 has writtenLa gratin dauphinois c'est: Des patates de tres bonnes quali...
Parce que dans le lait d'aujourd'hui ""face de hareng qui sort pas trop"" et bien il n'y a plus les 5 mm de creme comme dans ma jeunesse..alors on compense par 125 gr de beurre qu'on disperse bien sur tout le plat et c'est c'qui donne l'onctuosité et nourrit doucement la patate... kapitche ou pas ???

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
Xicon64 has written
LOUIS2 has written
Pont-Vert has written ça y est ça le reprend :lol: 423 messages pour Hop revenir a...
Parce que dans le lait d'aujourd'hui ""face de hareng qui sort pas trop"" et bien il n'y a plus les 5 mm de creme comme dans ma jeunesse..alors on compense par 125 gr de beurre qu'on disperse bien sur tout le plat et c'est c'qui donne l'onctuosité et nourrit doucement la patate... kapitche ou pas ???
NON, dans ta recette tu parles de bon lait de ferme, donc pas besoin d'ajouter du beurre Tu mets du beurre en plus de l'huile quand tu fais des frites?

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Dans les gratins, ma tendre Mère mettait kelkes fois du beurre en fond de plat avant passage au four pour éviter que "ça accroche". Mais je ne suis pas un pro' du Dauphinois. Par contre, couscous, baeckeoffe, lasagnes, bolo' ... Pit1, ayé j'ai faim, j'parle boustifaille ...

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
amourugby has written
Xicon64 has writtenLa gratin dauphinois c'est: Des patates de tres bonnes qualités coupées en tranch...
De + en+ dur a trouver !! l'été oui mais l'hiver 90% des vaches mangent de l’ensilage. :(
Sauf dans le Jura,100% foin et herbe,AOC comté oblige.

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
Bartassaïre has writtenDans les gratins, ma tendre Mère mettait kelkes fois du beurre en fond de plat avant passage au four...
Frotté a l'Ail avant, le fond du plat. ;)

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Bartassaïre has writtenDans les gratins, ma tendre Mère mettait kelkes fois du beurre en fond de plat avant passage au four...
Très bien de passer le plat au beurre, surtout les côtés. Après deux ou trois lamelles de beurre rajoutées mais très peu 10 ou 20 grammes (pour 4) .

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Tu as connu Maman ? o_O

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Bartassaïre has writtenTu as connu Maman ? o_O
Non, je peux t'affirmer que je ne suis pas ton pére, sinon je t'aurais déjà déshérité !

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
Bon OK mais pas 125g, et pas dans le dauphinois MEEEEEEEEERRRRRRRDDDDDDEEE

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Pourquoi pas si, sur la base posée by the [i]Ravachol king of english[/i], tu fais une plâtrée pour 40 personnes à la louche of course

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
Ravachol has written
Bartassaïre has writtenDans les gratins, ma tendre Mère mettait kelkes fois du beurre en fond de pla...
Très bien de passer le plat au beurre, surtout les côtés. Après deux ou trois lamelles de beurre rajoutées mais très peu 10 ou 20 grammes (pour 4) .
125g de beurre dans le grand plat à gratin familiale,je confirme,je ne parle jamais de choses en cuisine sans avoir testé au contraire de mes solutions économiques qui,par contre,demandent à etre essayées. Je ne met pas de creme dans mon gratin du lait de ferme entier cru mais c'est pas suffisant ce qui donne le gout c'est la cuisson avec le gras c'est lui l’exhausteur ... Le plat on le frotte dare-dare avec de l'ail de partout on en met pas dans les patates c'est pour ça qu'on n'y passe pas de beurre,une demi plaquette de beurre c'est exactement c'qu'il faut pas + pas moins pour mon grand plat.(39 cm par environ 25 cm avec les patates jusqu'à 1.5 cm du bord à peu près. Je pense que mon gratin est l'un des meilleurs de France... et ceci en toute modestie.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Xicon64 has written
Ravachol has written
Bartassaïre has writtenDans les gratins, ma tendre Mère mettait kelkes fois du b...
125g de beurre dans le grand plat à gratin familiale,je confirme,je ne parle jamais de choses en cuisine sans avoir testé au contraire de mes solutions économiques qui,par contre,demandent à etre essayées. Je ne met pas de creme dans mon gratin du lait de ferme entier cru mais c'est pas suffisant ce qui donne le gout c'est la cuisson avec le gras c'est lui l’exhausteur ... Le plat on le frotte dare-dare avec de l'ail de partout on en met pas dans les patates c'est pour ça qu'on n'y passe pas de beurre,une demi plaquette de beurre c'est exactement c'qu'il faut pas + pas moins pour[b] mon grand plat.(39 cm par environ 25 cm avec les patates jusqu'à 1.5 cm du bord[/b] à peu près. Je pense que mon gratin est l'un des meilleurs de France... et ceci en toute modestie.
Tout dépend de la hauteur du plat :P Bien rangées, pas plus de 5 ou 6 couches de patates, taillées assez fin pour qu'elles recroquevillent un peu en gratinant. Je précise pour Ketchup qu'un gratin ce n'est pas un porridge.

Votre avis ?

Login / Sign up