Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

Rochebut1254 msgpm
tarmont has writtenJouons clairement l'hypothèse Féd. 2. Nous devons pouvoir monter une équipe de revanchards (d'ici et...
Un ton d'optimisme qui est appréciable, merci TARMONT

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
Je comprends très bien vous les vrais supporters du MR vos questionnements et vos espoirs (si cette situation touchait mon club j'aurais votre discours) et j'espère vraiment votre maintient pour le club, pour vous et pour votre région, mais j'espère aussi que ce feuilleton ne va pas durer comme l'année passée où nous avons attendus des plombes pour connaitre la composition des poules, ce n'est pas votre impératif et c'est normal dans votre situation mais que vos dirigeants fassent au plus vite pour régler tout ça. Un petit mot nous avons connu une année galère (vous me direz c'était sur le plan sportif) avec descente en F2 grosse déception pour nous tous mais véritable remise en question pour le club et remontée illico et depuis que du bonheur. Je vous souhaite de tout coeur de vivre une telle belle aventure.

Votre avis ?

Thor620 msgpm
La décision du Juge tarde, cela n'arrange pas les affaires du MR c'est un fait car de nombreux veulent êtres certains de jouer en F1 la saison prochaine, alors plutôt que d'attendre la réponse ils préférent quitter le navire MR avant de sombrer avec lui. Si le MR descent en F2, il va falloir vite composer une équipe capable de jouer le maintient, mais cela n'est pas gagné. Le rugby à Montluçon va vivre des heures sombres, les anti fusions doivent bien rire, la plaie n'est toujours pas refermée certains ne jure que par les Ilets et d'autres ne pensent qu'aux heures glorieuses du Stade Montluçonnais, comment peut-ont avancé avec de telles divergeances. Si dès le départ de la fusion les dirigeants avaient axés leurs prioritées sur la formation des jeunes et non tout mettre sur la montée impérative en F1, nous n'en serions certainement pas là. Il y a une dizaine d'année nos équipes jeunes brillaient qu'en reste-t-il?

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm
Pont-Vert has writtenJe comprends très bien vous les vrais supporters du MR vos questionnements et vos espoirs (si cette ...
Merci PONT-VERT pour votre compassion et vos encouragements..c'est toujours sympa que des supporters d'autres clubs nous remontent un peu notre moral qui est bien bas.. Bonne nouvelle saison à vous, vaillants ardéchois.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Broussard has writtenBierofrogue : un référé c'est au maximum 10 jours et c'est même la seule décision de justice qui peu...
Un [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordonnance_Dieudonn%C3%A9_du_Conseil_d'%C3%89tat_du_9_janvier_2014]référé-liberté[/url] je veux bien. Mais un référé suspension c'est en général 15 jours maxi, 1 semaine pour admettre la requête et une pour audiencer/délibérer, et sans trouble à l'ordre public, espérer une décision un dimanche (c(est trop tard pour les jours fériés) c'est être très optimiste sur la célérité judiciaire. C'est pour ça que je disais que 8 jours c'était un peu court. D'ailleurs 8 jours depuis le 9 juin c'était hier. [url]http://www.lamontagne.fr/auvergne/sports/actualite/rugby/2015/06/09/montlucon-se-bat-toujours-contre-sa-retrogradation_11473291-6671.html[/url] On doit d'abord savoir si la requête est recevable (ce qui signifie "susceptible d'être examinée") Normalement depuis le 9 ça devrait être fait Ensuite, mémoire en défense de la FFR (éventuellement réplique du MR) Audience (observations orales) : on connait la "température" Délibéré sous 2 jours : on connait la décision. Pour une affaire 'banale", si tu as une décision en 8 jours, je te paye des fraises :D (bon, allez, une bière .... :D :D ) Tout ça pour dire à nos amis Montluçonnais que si votre club est transparent sur la procédure, si on n'a toujours pas l'admission de la requête annoncée dans l'article, puis la date d'audience, ce n'est pas la peine d'attendre la décision pour demain. J'espère pour vous que vous aurez une décision favorable avant le congrès.

Votre avis ?

La Loue554 msgpm
Bravo thor ! Les jeunes avant jouer des equipes comme dijon nuit st georges auxerre beaune villeurbane et jen passe Maintenant cest du regionnal ! Je repete la reserve, belascains juniors et cadets sont dernier national partout !! Alors est ce bien la notre place en F1 ?! Moi je n'espere que nous resterons, mais si c'est la F2, concentrons nous sur toute la formation, pour remettre en avant tout sa ! Pis en F2 y aura peut etre un peu plis de chance pour certains gars de la B qui meme avec les resultats obtenue, mouillent le maillots .... Pis si ils ont pas leur chance on ne saura jamais si ils ont le niveau ! Allez le MR !

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
Par rapport à tout ce qui est écrit plus haut il serait intéressant d'avoir un éclaircissement. A plusieurs reprises et dans la presse on lit que le juge des référés a été saisi vers le 8 ou 9 juin. Hors dans son message 4865 du 16 juin Ybgur qui connait bien son club écrit " le juge des référés a été saisi hier, réponse dans 8 jours". La veille du 16 juin c'est 15 juin et non le 9 juin et c'était il y a seulement 3 jours aujourd'hui. D'ailleurs cela me semble plausible pour le 15 car quand on saisit le juge des référés en général on monte un dossier correspondant à une demande de suspension.et il faut un délai pour le faire. Alors question : le juge des référés a t-il été saisi le 9 juin ou le 15 juin ? Je suis d'accord avec Bierofrogue concernant les délais.

Votre avis ?

poireau03351 msgpm
La Loue has writtenBravo thor ! Les jeunes avant jouer des equipes comme dijon nuit st georges auxerre beaune villeurba...
malheureusement je ne pense pas que les joueurs de la B aient le niveau pour jouer en F2 quant aux jeunes qu'en reste t'il?

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Le juge des référés a été saisi lundi 15 juin. Réponse attendue dans une semaine.

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
YBGUR has writtenLe juge des référés a été saisi lundi 15 juin. Réponse attendue dans une semaine.
Merci pour ta réponse. Je pense que d'ici 8 jours vous aurez la réponse de recevabilité de la demande , si c'est oui il faudra encore attendre de 8 à 15 jours. Le problème est que les juges sont totalement débordés et croulent sous les dossiers d'autant que le juge des référés n'a pas que cette mission il est d'abord suivant le cas président du tribunal de grande instance ou Juge du tribunal d'instance ou premier président de la cour d'appel ou etc.....

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
En général ils tiennent les 15 jours. Là il serait souhaitable pour le club que la décision de suspension (si elle est positive), soit rendue avant le congrès qui fixera les poules 2015 2016 sans le MR.

Votre avis ?

La Loue554 msgpm
poireau03 has written
La Loue has writtenBravo thor ! Les jeunes avant jouer des equipes comme dijon nuit st georges auxer...
malheureusement je ne pense pas que les joueurs de la B aient le niveau pour jouer en F2 quant aux jeunes qu'en reste t'il?
Je ne suis pas forcement d'accord, il y en a pas mal qui ont fait une binne saison en B, certes avec 1 victoire, certes la F2 est olus eleve, mais, si on ne donne pas la chance au gars du cru... On ne saura jamais si ils ont leur chance. Qui aurait parier sur AUGAUDY BLANC BEROT ARBONA en debut de saison? ...

Votre avis ?

Thor620 msgpm
Une relégation est toujours dure à avaler tant pour les joueurs que pour les supporters que nous sommes, il faut faire avec. Si nous sommes en F2 il faut garder les entraineurs, ils nous ont qualifiés pour les phases finales, par contre pour les dirigeants........................... Il me semble que l'ont nous dit pas toute la vérité sur cette affaire, le problème du MR c'est un manque de communiquation flagrant. Il y a quelques années nous avions une équipe B capable de rivaliser avec des équipes de F2, actuellement j'en doute fortement, les gars sont généreux, ils mouillent le maillot mais n'ont pas tous le niveau pour la F2. Le MR doit se préparer à des jours difficiles.

Votre avis ?

Laverdure705 msgpm
Le MR est assis le cul entre 2 chaises en attendant d'en prendre définitivement une F1 ou F2. Pas facile de faire le précurseur pour la f2 et aussi d'essayer de garder les joueurs et aussi les contacts dans le cas de la F1. Les entraineurs seront-ils là en cas de descente? Comme le signale Thor! Quand à la non communication du club ce n'est pas une nouveauté et si une glissade a eu lieu nous le saurons bien un jour! Il faut continuer à espérer!!

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm
Thor has writtenUne relégation est toujours dure à avaler tant pour les joueurs que pour les supporters que nous som...
THOR, je partage globalement votre analyse hormis le point que vous relevé au sujet des dirigeants...Si l'on peut effectivement leur reprocher un manque de transparence, on ne doit pas non plus les accuser de tout les maux.. Après le départ de l'ancienne équipe directrice, ils étaient fort peu nombreux à se bousculer au portillon pour avoir les clefs de la maison MR.. De plus, ils étaient totalement novices dans le milieu, ce qui était un handicap de plus à gérer..C'est vrai que la sonnette d'alarme avait été tirée depuis un bon moment, on a surement tardé à sortir la lance à incendie je vous l'accorde..

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Je partage en tous points l'analyse très réaliste de TARMONT. Nous ne pouvons p)lus nous permettre d'attendre, nous devons constituer au plus vite un groupe pour la F2 ; c'est non seulement l'hypothèse la plus vraisemblable, mais la solution qui correspond le mieux, sans doute, à nos moyens budgétaires. Attendre nous expose à ne plus trouver de bons joueurs sur le marché, et pour quel résultat ? Si nous devons connaître la galère en F1, avec menace financière à la clef, quel intérêt ? Et je suis d'accord aussi avec LA LOUE : bien encadrés par des anciens expérimentés ( tout de même, il en restera ! ), quelques joueurs de la B auraient certainement l'occasion d' exprimer leur potentiel. A condition d'en profiter pour restructurer le club, en commençant par le commencement, une année ou deux en F2 pourraient nous être utiles. Et j'espère que dirigeants et entraîneurs répondraient à l'appel.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Deux clubs de Top 14 sont sous le coup d'une sanction pour infraction au salary cap lors de la saison 2013-2014, a annoncé jeudi Paul Goze, président de la Ligue nationale de rugby (LNR). Le Conseil supérieur de la Direction nationale d'aide au contrôle de gestion (DNACG), qui doit trancher sur ces dossiers, a mis sa décision en délibéré. Elle devrait être rendue "fin juin, début juillet" selon M. Goze qui n'a pas souhaité dévoiler l'identité des clubs. "Pour l'un, il s'agit d'un dépassement (du plafond, ndlr) et l'autre un défaut de document", [b]a précisé le président de la LNR, tout en s'attendant à des sanctions "de principe". [/b] [b]chez les pros , les sanctions sont DE PRINCIPE [/b]

Votre avis ?

WINNIE524 msgpm
Attention en FED2 on passe a 8 licences blanches par équipe.

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm
Voila il peut y avoir de bonnes nouvelles en Auvergne : Habituée aux poules de la mort, l’ASM Clermont a cette fois été plutôt épargné par le tirage au sort des poules de la prochaine Coupe d’Europe de rugby effectué hier. Les Auvergnats ont été placés dans le groupe 2 avec les Gallois des Ospreys, les Anglais d’Exeter et l’Union Bordeaux Bègles. Premier match mi-novembre, dernière journée fin janvier

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm
Bonsoir chers et fidèles amis forumeurs, Juste une petite remarque pour vous dire que je trouve dommage que nous soyons toujours les mêmes à intervenir sur ce post... Je regrette le peu d'interventions de forumeurs "anciens" (j'ai regardé l'historique du post) qui ne prennent plus la parole, je vais en nommer certains (qu'ils ne m'en veuillent pas, il n'y a aucune animosité de ma part envers eux); je pense entre autres à : BTULEV, REDJACK,WHYNOT..il serait intéressant de recueillir leurs avis Quant à FILOCHARD, MATRA, RUGBYAUVERGNE, eux, ont carrément disparu de la circulation..

Votre avis ?

Login / Sign up