etmonculcestdupoulet has writtenToi aussi, tu lis bien ce que tu veux, relis le post auquel je réponds.astalavista has writtenPourquoi préciser ? La Réunion n' est-elle pas française ? Communautarisme latent ? Tu seras au Zénith ce soir je parie, jusque pour faire chier Ayrault.Claude has written On ne vit pas tous les choses de la même façon. Mon mec es...Tiens, j'ai un ami, c'est d'ailleurs plus qu'un ami c'est un frère pour moi, [b]qui est réunionnais[/b], nous voila un point commun!
Votre avis ?
astalavista has writtenouais pareil, pas choqué par la tournure de la conversation...c'est juste question de sensibilité je pense et de liens eternels aussi...la sup has writtenJe lis des "trucs" depuis hier ki font froid dans le dos.... Certains parlent d'in...Le sujet n'est pas détourné, c'est toi qui l'interprète à ta façon!
Votre avis ?
Careca has writtenQuels liens éternels ?astalavista has writtenouais pareil, pas choqué par la tournure de la conversation...c'est juste question de sensibilité je pense et de liens eternels aussi...la sup has writtenJe lis des "trucs" depuis hier ki font froid dans le dos......Le sujet n'est pas détourné, c'est toi qui l'interprète à ta façon!
Votre avis ?
astalavista has writtenMoi,je lis,point. Il y a une chose qui me déplait dans l' éternel débat sur le communautarisme : stigmatiser une communauté est scandaleux car ce n' est pas voir que tous les hommes sont égaux, mais l' encenser c' est au contraire digne d' éloges et tant pis pour les autres qui, à contrario, s' en trouvent rabaissés d' autant. Mais on s' en fout : pour des raisons diamétralement opposée chrétiens et musulmans ont toujours été d' accord pour casser du juif, c' est bien là le plus beau signe d' oecuménisme universel ( pléonasme ? ).etmonculcestdupoulet has writtenToi aussi, tu lis bien ce que tu veux, relis le post auquel je réponds.astalavista has written Tiens, j'ai un ami, c'est d'ailleurs plus qu...Pourquoi préciser ? La Réunion n' est-elle pas française ? Communautarisme latent ? Tu seras au Zénith ce soir je parie, jusque pour faire chier Ayrault.
Votre avis ?
etmonculcestdupoulet has writtenOuais, étonnant non ? Comme dirait Desproges...astalavista has writtenMoi,je lis,point. Il y a une chose qui me déplait dans l' éternel débat sur le communautarisme : stigmatiser une communauté est scandaleux car ce n' est pas voir que tous les hommes sont égaux, mais l' encenser c' est au contraire digne d' éloges et tant pis pour les autres qui, à contrario, s' en trouvent rabaissés d' autant. Mais on s' en fout : pour des raisons diamétralement opposée chrétiens et musulmans ont toujours été d' accord pour casser du juif, c' est bien là le plus beau signe d' oecuménisme universel ( pléonasme ? ).etmonculcestdupoulet has written Pourquoi préciser ? La Réunion n' est-elle p...Toi aussi, tu lis bien ce que tu veux, relis le post auquel je réponds.
Votre avis ?
la sup has writtenle lien etrenel ne te concerne peut etre pas, pour toi je penserai plutot à une sensibilité differente...tu me parles de tes etoiles jaunes, que le sujet tourne "c'est la faute des juifs" je sais pas quoi, je t'avoue je suis un peu bête surement je comprends pas de quoi tu me parles...donc oui je te le redis par rapport à cette histoire,et par rapport a ses déclarartions passées pour moi, POUR MOI, Valls n'est pas impartial, liberté d'expression pour des caricatures, liberté d'expression pour un sketch sur canal pas plus tard que samedi sur le génocide rwandais etc..., etc..., mais pas pour Dieudonné...quel rapport avec le "juif" la personne juive lambda, qui subit aussi le ridicule de toutes ses assoc. déguelasses qui sauvegarde le racisme de manière magistrale et les agissements de gens malhonnetes comme valls et ses suppos... dis moi quel rapport ? maintenant si ça pour toi c'est être anti sémite ou plutot judéo phobe, car anti sémite suffit d'avoir un peu de culture pour savoir que c'est un terme qui n'a aucun sens, alors oui je suis surement le plus gros judéo phobe de l'histoire... Quand je lis de longue sur les posts "les barbus", personne vient traiter personne d'islamophobe...on peut critiquer certains musulmans sans etre islamophobe, on peut dire que les chrétiens sont pédophiles sans être christianophobe... par contre on critique israel, on est judéophobe, c'est magique !!!...et ca n'a rien à voir avec "un juif" que tu le veuilles ou non...tu pourras faire toute allusions que tu veux, je suis pas Besancenot, je me mettrai pas à chialer...Careca has writtenQuels liens éternels ?astalavista has written Le sujet n'est pas détourné, c'est toi qui l'interprète à ...ouais pareil, pas choqué par la tournure de la conversation...c'est juste question de sensibilité je pense et de liens eternels aussi...
Votre avis ?
Vaseux, très vaseux.... Mais bon, finalement sans importance.
Je vais m'éloigner de ce post qui m'emmerde !
Votre avis ?
la sup has writtenVaseux, très vaseux.... Mais bon, finalement sans importance. Je vais m'éloigner de ce post qui m'em...oui il y a que toi qui nage en eaux claires, j'avais cru comprendre !
Votre avis ?
les arabes sont antisémites or les arabes sont des sémites donc les arabes sont anti arabes .......cqfd
Votre avis ?
la sup has writtenJe lis des "trucs" depuis hier ki font froid dans le dos.... Certains parlent d'indécence et c'est v...[i]"...quand je suis faible, c’est alors que je suis fort"[/i] 2 Corinthiens 12:9-10.
Votre avis ?
BROOKLIN PASSION has written[b]les arabes sont antisémites [/b] or les arabes sont des sémites donc les arabes sont anti arabes ...Ca vient d'où (vu) ça, à part de ta tronche ? Et les juifs arabes, y sont quoi, dans ton catalogue ?
Votre avis ?
d'après le petit larousse qui n'a rien à envier au petit robert
sémite : qui appartient à un ensemble de peuples du proche orient parlant ou ayant parlés dans l'antiquité des langues sémitique. ( akkadien assyro-babyloniens amorrites araméens, phéniciens, arabes hébreux éthiopiens ).
je crois que careca a raison................ parler d'antisémitisme pour ne parler que des juifs n'a aucun sens il me semble plus juste de parler de judéophobie...............
Votre avis ?
poil à gratter has writtend'après le petit larousse qui n'a rien à envier au petit robert sémite : qui appartient à un ensembl...c'est ce que j'ai dis! mais aziz n'a pas compris !
Votre avis ?
Antisémite=Contre les sémites.
Judéophobie? Si phobie=peur, judéophobie (peur du juif)reste impropre.
Misojudaïque (miso=haine) en grec semble plus approprié. Sauf que ça fait mal aux oreilles....
Votre avis ?
renardsubtil has writtenAntisémite=Contre les sémites. Judéophobie? Si phobie=peur, judéophobie (peur du juif)reste impropre...Ou plus simplement antijuif.
Votre avis ?
BROOKLIN PASSION has writtenT'es sûr? Relis toi. Je te repose la question: toi y'a n'a tenir d'où (vu) que les arabes sont antisémites?poil à gratter has writtend'après le petit larousse qui n'a rien à envier au petit robert sémite : q...c'est ce que j'ai dis! mais [b]aziz n'a pas compris[/b] !
Votre avis ?
extrait de WIKIPEDIA
La colonisation israélienne est en violation avec le droit international, notamment de la IVe convention de Genève comme rappelé par la Résolution 446 du Conseil de sécurité des Nations unies7,8,9,10. L'État hébreu déclare, quant à lui, qu'aucun traité de paix n'a établi de statut juridique sur ces territoires11, que la présence de communautés juives à Hébron est plurimillénaire ou que leur création à Jérusalem ou en Samarie est attestée dès le mandat britannique sur la Palestine12,13. Depuis 1967, quel que soit le parti au pouvoir, l'État hébreu a implanté des colonies en Cisjordanie. Le mouvement s'est amplifié en 1974 avec la création du Goush Emounim (bloc de la foi) suivi par le Parti national religieux et le Likoud, puis en 2000, avec le gouvernement d'Ariel Sharon14. Suite aux Accords de Camp David en 1982, les colonies du Sinaï furent évacuées et en 2005, la totalité des colonies de la bande de Gaza furent démantelées et leurs habitants délogés par l'armée israélienne.
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Colonie_isra%C3%A9lienne[/url]
Bonne chance, moi je ne suis pas patient pour démêler les fils .
Votre avis ?
poil à gratter has writtend'après le petit larousse qui n'a rien à envier au petit robert sémite : qui appartient à un ensembl...- Ariel, mon petit, viens me voir. - Oui papa? -dis moi mon petit, les gars qui t'ont ratonné hier soir. -oui papa? - Ben ils étaient anti-sémites ou judéophobes? -...
Votre avis ?
la sup has writtenQu'est ce que vous me faites tous les deux ? Je parle à Claude d'un frère réunionnais et vous m'embarquez dans un débat pseudo identitaire agrémenté des chrétiens et des musulmans. Vous fumez quoi ? Faut redescendre sur terre, les gars.etmonculcestdupoulet has writtenOuais, étonnant non ? Comme dirait Desproges...astalavista has written Toi aussi, tu lis bien ce que tu veux, relis...Moi,je lis,point. Il y a une chose qui me déplait dans l' éternel débat sur le communautarisme : stigmatiser une communauté est scandaleux car ce n' est pas voir que tous les hommes sont égaux, mais l' encenser c' est au contraire digne d' éloges et tant pis pour les autres qui, à contrario, s' en trouvent rabaissés d' autant. Mais on s' en fout : pour des raisons diamétralement opposée chrétiens et musulmans ont toujours été d' accord pour casser du juif, c' est bien là le plus beau signe d' oecuménisme universel ( pléonasme ? ).
Votre avis ?
astalavista has writtenC'est pas a toi que c'était destine... DSL !la sup has writtenQu'est ce que vous me faites tous les deux ? Je parle à Claude d'un frère réunionnais et vous m'embarquez dans un débat pseudo identitaire agrémenté des chrétiens et des musulmans. Vous fumez quoi ? Faut redescendre sur terre, les gars.etmonculcestdupoulet has written Moi,je lis,point. Il y a une chose qui me déplait...Ouais, étonnant non ? Comme dirait Desproges...
Votre avis ?