au vue du nombre décroissant de spectateurs a Bourillot pour bientôt être insignifiant
au vue des posts du forum du même nom
on est en droit de s'interroger sur l'existence de ce club de rugby?
la présence sportive va être éphémère en fed 1 !!!
alors que reste t il ?
a vrai dire je m'interroge sur l'ensemble et cet attelage sportifo-écono-rugbystique
je réitére mon attitude qui consiste a ne plus mettre les pieds au stade tant que le staff actuel y sera et le pire est que cela ne me manquera pas c est dire
j'attends d'ici peu une volée d insultes ici même par les inconditionnels du rugby dijonnais ( 3 ou 4 ) qui vont m'explique qui je suis mais tant pis le désarroi fait parfois perdre la raison
Votre avis ?
tu as raison 58jojo, avec encore une cruelle désillusion aujourd'hui, on mène 20 à 7 à 10 mn de, la fin et on perd 20 à 21 ! un match se joue en 80 mn voire plus ( suivant les arrêts de jeu ).....
on prend 2 essais à la fin du match, on est pas capable de garder un résultat....Bobigny à pas montrer grand chose comme beaucoup d'équipes à bourillot, c'est désolant de descendre en féd 2 en ayant le sentiment qu'on était pas si loin du maintien....c'est le dernier match que je verrais à bourillot et je rejoins ton sentiment, malgré que j'y ai cru encore....il faut une refonte totale du staff ( inexistant ) et repartir sur des bases saines en fed 2, faire comme strasbourg qu'on disait moribond mais qui ce sont bien repris.....
tous les meilleurs joueurs vont partir, j'ai peur que la premiere saison en fed 2 ne soit difficile...
il ne manquerait plus que l'on descende en fed 3 !...
je me demande si le rugby à encore une certaine valeur à dijon, on voudrait couler le club qu'on ne s'y prendrait pas autrement....si on ne veut plus de rugby à dijon que cela soit dit franchement et qu'on arrete de prendre les supporters pour des cons! (enfin ceux qui restent)......
je vais corriger ton titre et dire: le stade dijonnais existe-t'il............toujours?.....
Votre avis ?
Ce soir ,j'ai mal pour les joueurs,comment le SD a t il pu perdre ce match en menant 20-0 à la mi temps, et 20-7 à 10 mn de la fin; c'est vrai que Bobigny n'a rien montré pendant 68 minutes ,subissant a chaque impact,mais à partir de là ,marquer 3 essais de70m ,sur un terrain extremement gras,c'est quand meme fort.le 1er essai de Bobigny sonnait déja comme un avertissement,avec de grosses fautes de défense,lesquelles allaient se répéter sur les 2 derniers essais ;sur le dernier, apres un renversement d'attaque coté droit,le talonneur de bobigny faisait semblant de croiser avec son ailier ,l'ailier du SD ,se faisait enrhumé le long de la touche ,et ce talonneur jouait ensuite un 2 contre 1 ,pour donner le ballon à son 2eme ligne,qui terminait le boulot.Restait à passer la transfo ,du bord de touche ,le ballon partait à gauche des poteaux ,mais le vent le ramenait sur le poteau gauche ,puis sur la transversale ,pour finalement passer.Scénario catastrophe pour le SD, qui n'a pas su gérer le dernier quart d'heure avec une défense completement absente.il va falloir recontruire du coté du SD,mais combien de temps perdu?
Votre avis ?
dommage pour lr stade il ne meritait pas ça!
Votre avis ?
Le temps n'est plus venu d'énumérer la quantité d'incompétence accumulée au fil des matches, de tous les matches ou presque, et ce, depuis deux ans !
Ce staff est en train de saigner à blanc le Stade Dijonnais, et lui fait boire le calice jusqu'à la lie...et c'est l'hallali pathétique d'une équipe sans tête et sans repère, trahie par son staff, qui demain (vous lirez les journaux !) accusera tel ou tel, au lieu d'avoir le courage de faire les valises, et laisser les joueurs en autonomie, ce qui serait bénéfique pour l'équipe, plutôt que de voir ces pantalonnades d'irresponsables démolir le peu qui reste de ce pauvre Stade.
Est ce que les présidents aiment ce club, aiment ses joueurs, si oui, il faut qu'ils virent ces mecs le plus rapidement possible et surtout les éloigner de toutes responsabilité !
Cela fait deux ans que ça dure, et personne ne bronche, mais que vont ils encore expliquer aux joueurs ?
Et dire qu'Eric Melville a été viré parce qu'il ne s'est pas qualifié contre Massy, mais où on est maintenant ?
Est que ces messieurs se rendent compte des dégâts dont ils sont seuls responsables, s'ils ne partent pas d'eux même et s'ils persistent, c'est qu'il y a une grosse magouille...Je commence à mieux comprendre les comportements de certains.La place est bonne, et les temps sont durs.
J'espère me tromper mais je vois bien ces mecs là passer encore la tête haute jusqu'à la fin de la saison. C'est ti pas beau l'arrogance de ces gens qui ont fait fuir tous le public et dégouté les plus fidèles des fidèles.
Partez messieurs, partez !!!
Votre avis ?
Mon cher fox 69 voila ci-dessous ce que tu écrivais le 30 09 2013
lis bien
[i][u]On est pas obligé de lire les forums me direz vous, mais parfois ça démange trop, que de fiel déversé, que de constats d'abrutis qui n'ont jamais touché une gonfle, que d'analyses foireuses visant nommément tel ou tel joueur...et bien sûr ce seront ces même personnes qui viendront leur faire des mamours plus tard après les avoir copieusement poignardé, quel courage! Je comprends mieux parfois certains épisodes tragiques de notre histoire quand on voit certains comportements hypocrites et malsains. Nos joueurs ne méritent pas de se faire pourrir de la sorte, ce sont, de plus, de bons petits gars qui font leur possible pour que le Stade s'en sorte ! Certains "Faux-romeurs" n'ont peut être pas d'enfants ou sont en manque, c'est fort possible, mais de grâce, cessez de bavez sur le Stade, ses joueurs, ses dirigeants, tout au fil de la saison.
Allez le Stade[/u] !!![/i]
quand je lis ce que tu ecris ce jour je me marre car toi tu connais le rugby et les autres pas ou pas du tout
cela fait deux ans que je dis que Monsieur Eddy n est pas a la hauteur et je me suis fais craché dessus pendant tout ce temps
mais la on n entend plus personne sauf les chappy webbellis etc qui partagent d ailleurs mon analyse depuis toujours
oui le stade est mort
oui la fed 1 est terminée pour Dijon
oui le staff n a pas le niveau
oui tout est a refaire
les chiffres sont implacables et on les connaissait avant ces deux années pourries mais a Dijon on croit tout et a tout resultat
énorme flopp et on connait les coupables
je suis ecoeuré et en plus on repart la saison prochaine avec ces nazes !!!!lamentables
Votre avis ?
Rien que pour te faire plaisir [b]58jojo[/b], vu que tu ne vas plus à Bourillot, les essais du match couplés à une interview de ton président adoré ;)
[url]http://www.gazetteinfo.fr/2014/02/16/stade-dijonnais-adieu-la-federale/[/url]
Votre avis ?
gregor samsa has writtenRien que pour te faire plaisir [b]58jojo[/b], vu que tu ne vas plus à Bourillot, les essais du match...a part partager le constat d’échecs je ne crois pas un seul mot de ses commentaires on avait prévu ............................la fed 2 !!! quelle ambition ... c est facile a dire après 11 défaites sur 12 matches et surtout pas d excuses en fait il se satisfait de cette situation et puis c est pas grave... eh bien c est sans moi et ce sera sans moi , après tout le stade na pas besoin de supporter et même de public au vue de la considération qu il lui porte désolant
Votre avis ?
pour 58jojo:
Puisque tu reviens sur ce que j'ai écris, tu peux lire en toute lettre que je faisais allusion aux critiques acerbes orientées vers les joueurs, ce qui me révolte profondément.
Concernant le staff, j'ai pu écrire aussi qu'il fallait faire preuve de "wait and see" et leur laisser un peu de temps...A l'évidence je me suis planté, j'en suis d'autant plus déçu pour tout le monde, joueurs compris.
Malheureusement pour eux (et pour nous !) je crois que les consciences ne sont pas touchées de la même façon, et que les même personnes vont rester aux affaires, comme si de rien n'était, les égos intacts au dessus de la mêlée, coupables de tout...mais responsables de rien, presque content d'aller direct en F2, en se disant qu'au final : moins de pression, plus de résultats, donc on gardera au chaud nos chères places si durement acquises (!), et puis surtout on reste entre nous...en famille...
C'est ça, continuez, ne vous en faites surtout pas, mais nous on a bien compris la zizique !
Pauvre Stade.
Votre avis ?
Fox69 has writtenpour 58jojo: Puisque tu reviens sur ce que j'ai écris, tu peux lire en toute lettre que je faisais a...je suis bien d'accord par ta vision des choses la tristesse est la hauteur de l'irresponsabilité de la direction du stade dijonnais voir une telle situation et avoir comme ambition rebondir en fed 2 !!!!!!!!!si les joueurs lisent et entendent cela je n'ose imaginer leur détermination future le management de direction est nul tout comme celui du sportif alors il ne reste pas grand chose chappy21 effleurai la fed 3 ce ne st pas idiot moi je prédis et hier me donne raison une explosion a moyen terme ( de 1 a 2 ans) du staff et de la direction de ce club c est pas possible autrement ou alors on ne veux plus du rugby a Dijon
Votre avis ?
Le stade dijonnais existe-t-il encore…quel bonne question…Si tu regarde la gazette info avec l’interview de pascal Gautheron, tu as ta réponse :( nous venons, il y à quelques jours de monter notre centre de formation…Le stade est une grande famille…) : Tel sont ses propos.
Je sais bien qu’on est à l’orée des élections municipale mais arrêtez Mr Gautheron de parler comme un politicien, langue de bois et consorts nul n’est dupe, un centre de formation dite vous ? et seulement depuis quelques jours ? C’est lorsque nous sommes montés en F1 qu’il fallait le faire et non pas lorsque l’on sait que l’on va descendre…ceci étant je comprends, on descend et on va perdre les reichels et les crabos alors il faut vite garder ou essayer de récupérer des joueurs qui ne seront plus intéressés…Mais de grâce Mr Gautheron arrêtez de parler de grande famille, quel grande famille ? La famille dans un club c’est tout, (et je dis bien TOUT les dirigeants, tout et bien TOUT les joueurs et…tout les supporters) et une famille n’est solide que si elle est uni et pour ce faire il faut de la communication, franche, sincère et honnête.
Votre avis ?
INFO FR3 JOURNAL DE 19H, Eddy JOLIVEAU a annoncé ce soir a ses dirigeants qu'il ne serait pas de l'aventure en F2 la saison prochaine.
Votre avis ?
Oui le stade est mort et de quelle manière hier ........
Bref le plus dur arrive , avec qui au sportif , quel budget , quel projet dans une ville riche en club de niveau national , quand à l équipe dirigeante je me prononce pas , trop loin de tout ça, en même temps qui pour prendre la place ?
J irai toujours faire un tour le dimanche à bourillot .... Car c est mon club mais ce soir je suis triste ........ :(
Votre avis ?
enfin une bonne nouvelle qui est a verifier
d apres le BP et son expert en rugby Monsieur Eddy n' accompagnera pas le stade en fed 2
néanmoins il est indispensable au yeux des dirigeants puisqu après avoir emmener l 'équipe en play down a l’époque on est aller chercher le looser pour couler définitivement le stade
Votre avis ?
J'ai ouvert en fed2... Ca me fait chier pour certains accrocs au club. Mais pour d'autres, je me dit que l'amour propre et le respect ne sont vraiment pas des qualités.
Votre avis ?
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site et je supporte le SD.Il est regrettable de voir l'acharnement qui est fait sur l'entraineur et les dirigeant.Je pense qu'il serai bon de se serrer les coudes et de soutenir les joueurs et le staff dans cette épreuve.Quand à certain au lieu de critiquer,vous feriez bien de demander à coatcher l'équipe,cela nous permettrai de voir vos valeurs et de juger.La critique est toujours facile,les actes un peu moins.
Votre avis ?
urgo21 has writtenBonjour à tous, Je suis nouveau sur le site et je supporte le SD.Il est regrettable de voir l'acharn...Bienvenu sur ce forum urgo21...Mais comme tu es nouveau ici je vais me permettre de te donner un petit conseil sans pour autant donner des leçons. 1-tu trouve qu'il n'y a que des critiques certe, alors avant de juger les forumeurs il serait souhaitables que tu prennes un moment et que tu lise les posts de ATCHOUM et 58 JOJO depuis au moins 2 ans et tu verras que la situation dans laquelle nous sommes était déjà prévisible de longue date... 2- Critiquer, il n'y a pas de mal à cela...nous aimons tous le stade et le supportons mais avons le droit d'émettre un avis critique résultant d'un constat d'échec prévisible depuis au moins 2 ans... Quand à remplacer les entraineurs personne ne veut ni ne peut prendre leur place... Chacun son role mais cela n'empeche pas de donner son avis, ce n'est pas parce que on est pas entraineur ou joueur que l'on ne connait pas un sport... Si toi tu n'est pas content de ta voiture...tu vas remplacer ceux qui l'ont construite???
Votre avis ?
Je suis d'accord avec vous amis dijonnais le mal est présent depuis deux ans au moins. C'est dommage pour la région et pour le rugby bourguignon, espèrons que vous pourrez rebondir!
Votre avis ?
Je vais me permettre une critique aussi.
Les supporters ont le droit de ne plus y croire mais il faut respecter les joueurs qui vont jouer à Montluçon le droit d'entretenir l'infime espoir qui leur reste. En tout cas ils y joueront leur fierté et ouvrir un topic en f2 ne me semble pas respectueux à leur égard.
Qu'ils continuent de se battre jusqu'au bout, pour la 8e place, pour la 9ème (on ne sait jamais) ou pour l'honneur.
Bon courage en tout cas
Votre avis ?
En accord avec tes propos, entre critique constructive et critique destructive il n'y a qu'un pas qu'il faut savoir ne pas franchir...
Des erreurs ont sans doute été commises, pas que par une personne, pas que par les joueurs, pas que par l'encadrement, pas que par la direction du club et sa politique sportive, pas que dans le recrutement...
La responsabilité est collective et la réponse doit l'être tout autant.
Faire table rase et rebâtir sur du neuf, les entraineurs ont pris leurs responsabilités.
Maintenant le Stade aura-t-il le choix? Pourra-t-il se donner les moyens de reconstruire? Trouvera-t-il des hommes nouveaux capables de changer les choses?
Si les responsables actuels auto-analyse les raisons de cet échec, bien peu de choses changerons. Il est urgent de trouver [u]l'homme de terrain[/u] qui pourra épauler les présidents et saura fédérer les énergies en bâtissant une politique sportive acceptée par tous...
La fédérale 2 c'est bientôt et il faut du temps pour porter un projet ...
A défaut de cela, j'ai bien peur que de nouvelles désillusions ne soient au rendez-vous.
Votre avis ?