Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Bélascain - 22 ans : phases finales 2014, Rt, commentaires,qualif.

sabouler321 msgpm
bientôt la fin des phases qualicatives on connaitra les 32 équipes qualifiées pour les 1/16 ème du championnat de France. [b]extrait des phases finales.[/b] III- PHASE FINALE A l’issue de la phase qualificative, un classement sera établi de 1 à 32.  Les équipes classées 1ère, 2ème et 3ème de chacune des 9 poules seront qualifiées pour les 1/16ème de finale.  Les 5 meilleures équipes classées 4ème des 9 poules seront qualifiées pour les 1/16ème de finale.  Les oppositions des 1/16ème de finale seront réalisées suivant des critères sportifs et géographiques, en évitant les doublons (phase qualificative). A compter des 1/8ème de finale, les oppositions seront établies en fonction du classement établi à l’issue de la phase qualificative (1 contre 32, 2 contre 31...). [b]CALENDRIER PHASE FINALE [/b] 1/16ème DE FINALE 11 mai 2014 1/8ème DE FINALE 18 mai 2014 1/4 DE FINALE 25 mai 2014 1/2 FINALES 1 er juin 2014 FINALE 8 juin 2014

Votre avis ?

caban XV1056 msgpm
.saison 2013/2014 en moins de 22 . Presque la fin des phases qualicatives surtout pour les poules de 8 clubs. une certitude le premier club de ce classement national (sur 32): c'est[b] Oloron du comité Béarn. [/b]la saison passée il avait fini également premier de poule. la majorité des premiers de poule sont déjà connus sauf en poule 4 avec Blagnac et Lavaur, en poule 7 avec Anglet et la Nivelle et je rajoute la poule 3 Littoral Sud Catalan et la Seyne . de plus ces clubs vont se rencontrer d'ici la fin de cette première phase.

Votre avis ?

PROSPER 81271 msgpm
En poule 4 la première place devrait se jouer ce W.E puisque Lavaur reçoit Blagnac

Votre avis ?

caban XV1056 msgpm
. Ce we se joue un match en retard important aussi pour la première place de la poule 7 entre Boucau Tarnos et La Nivelle (Saint Jean..). il restera , en cas de victoire ,un dernier match entre La Nivelle et Anglet pour déterminer la première place. . PS Blagnac a gagné à Lavaur 22 à 6

Votre avis ?

La Chouche20 msgpm
A compter des 1/8ème de finale, les oppositions seront établies en fonction du classement établi à l’issue de la phase qualificative (1 contre 32, 2 contre 31...) Par rapport à ça, est-ce que quelqu'un sait comment est fait le classement ? Est-ce qu'ils regardent uniquement le nombre de points,le GA et les PB ? Ou est-ce qu'ils prennent en compte aussi le niveau des poules car quand je regarde la poule 8, Oloron est 1er avec 64 points et 551 de GA, alors que le deuxième Mauléon est 2ème avec 47 points et 55 de GA, (il y'a quand même un sacré écart !) par rapport aux autres poules où les deux premiers se suivent à peu près (poule 1 et d'autres.)

Votre avis ?

youpina317 msgpm
Je pense que Oloron, hautes bigorre, Blagnac ont l'air un cran au dessus cette année. Blagnac a battu le stade toulousain 28 14 la semaine derniere en reichel et Oloron survole sa poule de fond en comble. Quen pensez vous ??

Votre avis ?

cyrano313213 msgpm
J'en suis convaincu aussi...D'ailleurs, le mieux est d'arreter le podium de suite et de ne pas faire la phase finale...

Votre avis ?

caban XV1056 msgpm
youpina31 has writtenJe pense que Oloron, hautes bigorre, Blagnac ont l'air un cran au dessus cette année. Blagnac a batt...
. Il reste un match important pour déterminer le premier de cette poule 7 entre la Nivelle (Saint Jean) et Anglet.chaque année elles ont des belles équipes. . on ne maitrise pas du tout le niveau de chaque poule, s'il y a beaucoup de lutte ou si une équipe domine tout. soit elle est très forte ou si les autres équipes sont nettement au-dessous. à l'arrivée c'est peut être un peu des deux. . Montmélian, Nevers (comme c'est une équipe venue on ne sait pas trop comment la situer ),et bien d'autres certainement. .

Votre avis ?

3quartcentre40 msgpm
Fin de la phase régulière, j'ai donc établi un classement en divisant le nombre de points par le nombre de matchs joués (pour l'équité inter-poule) puis classé les équipes en fonction de ce rapport. Je pense que le classement sera établi comme ça. Ensuite je ne sais pas si un second avec plus de points qu'un premier (ex/ ANGLET par rapport à VILLEFRANCHE) sera classé devant ou derrière... j'ai misé sur derrière donc voici ce que donne ce classement : 1)OLORON 2)ST MEDARD 3)NIVELLE 4)NEVERS 5)BAGNERES 6)BLAGNAC 7)MONTMELIAN 8)THUIR 9)VILLEFRANCHE 10)ANGLET 11)SURESNE 12)ASV XV ( LAVAUR :) :) ) 13)AUBENAS 14)TOURNEFEUILLE 15)MAULEON 16)LA SEYNE 17)ST GAUDENS 18)ANGOULEME 19)GAILLAC 20)VIENNE 21)ARCACHON 22)AGDE 23)CHAMBERY 24)MORLAAS 25)MARMANDE 26)PONT LONG 27)LANNEMEZAN 28)AZUR 06 29)LOMBEZ 30)AVIGNON 31)GRADIGNAN 32)CASTANET PS: corrections et avis sont bienvenues ;)

Votre avis ?

3quartcentre40 msgpm
Les oppositions des 1/16 seront établies en fonction de critères sportifs et géographiques, mes pronos pour ces oppositions sont donc (aucun intéret juste pour le fun) : OLORON - CASTANET ST MEDARD - LOMBEZ NIVELLE - GRADIGNAN NEVERS - AVIGNON (errata avignon repasse devant Jacou avec son BO) BAGNERES - PONT LONG BLAGNAC - LANNEMEZAN MONTMELIAN - AZUR 06 THUIR - MARMANDE VILLEFRANCHE - MORLAAS ANGLET - AGDE SURESNE - CHAMBERY ASV :) - ARCACHON AUBENAS - VIENNE TOURNEFEUILLE - GAILLAC MAULEON - ANGOULEME LA SEYNE - ST GAUDENS Dur dur de contenter tout le monde niveau géographie tout de même

Votre avis ?

cyrano313213 msgpm
Je tombe sur quelque chose d'assez proche mais attention: - certains clubs vont avoir des points "punis" - certains matchs n'ont pas eu lieu ce weekend (GER/BAGNERES, par exemple) - tous les résultats ne sont pas encore sur le site FFR

Votre avis ?

pattatte35 msgpm
cyrano3132 has writtenJe tombe sur quelque chose d'assez proche mais attention: - certains clubs vont avoir des points "pu...
Ger/Bagnères --> Forfait de GER Arcachon/Boucau --> Forfait de BOUCAU Revel/Lavaur --> Forfait de REVEL Tous les matchs ont été joué mais les "résultats" n'ont pas été communiqués tout simplement ..

Votre avis ?

caban XV1056 msgpm
Qui a le résultat de Gaillac ? merci

Votre avis ?

3quartcentre40 msgpm
J'ai tenu compte des forfaits et je suis allé chercher les résultats manquants sur les sites des clubs afin de terminer mon classement ;) D'ailleurs CABAN XV --> Castanet 16 - 29 Gaillac source : [url]http://rugby-gaillac.fr/[/url]

Votre avis ?

caban XV1056 msgpm
. Mon classement des 32 équipes qualifiées pour les phases finales 2014. PS : * égalité de points le classement peut être inversé pas d'ordre chronologique des points car il y a des poules de 9 et des poules de 8. règle de la péréquation. . [b]ordre équipe ou rassemblement points matches G.A.[/b] premier de poule 1 Oloron P8 69 14 576 2 Saint Médard en Jalles / ORC P9 65 3 La Nivelle P7 63 4 Nevers * P1 62 5 Bagnères HB * P5 62 6 Blagnac * P4 69 7 Montmélian *P2 69 8 Argelés sur mer - ESC P3 67 9 Villefranche de Lauragais P6 55 ------------------------------------------------------------------ second de poule 10 Anglet 61 11 Suresnes 58 12 Lavaur * 62 13 Aubenas * 62 14 Tournefeuille 54 15 Mauléon 52 16 La Seyne 58 --- 17 Saint Gaudens 48 18 Angoulème 44 ------------------------------------------------------------------ je pense qu'il est important de terminer dans les 16 premiers cad être dans la première partie du tableau. Les poules 2,3 et 4 comprtent 9 clubs. toutes les autres 8. Et dans les oppositions, en dehors des critères sportifs et géographiques, il faut éviter les doublons avec les phases qualificatives.

Votre avis ?

caban XV1056 msgpm
3quartcentre has writtenFin de la phase régulière, j'ai donc établi un classement en divisant le nombre de points par le nom...
c'est plutôt Argeles ESC en 8. BON BOULOT. je me suis arrété au 27. j'inverse 21 Agde et 22 SBAR Les premiers de poule d'abord et ensuite les seconds quelque soit le nombre de points

Votre avis ?

farfouille297 msgpm
Est ce que dans ce classement est pris en compte le fait que toutes les équipes n'ont pas joué le même nombre de match ?

Votre avis ?

caban XV1056 msgpm
farfouille has writtenEst ce que dans ce classement est pris en compte le fait que toutes les équipes n'ont pas joué le mê...
[b]oui en appliquant la règle de péréquation. [/b]si tu regardes le # 15 en examinant les points de chaque club , tu constates que le classement n'est pas fonction du nombre de points de chacun. car tu as des clubs ayant 14 ou 16 matches. . ps: - sur la dernière journée de la poule 7 La nivelle a battu Anglet 15/14 et par la même occasion a pris la première place de la poule. - et dans la poule 9 Angoulème a battu Gradignan 25 à 12 et finit à la deuxième place de la poule devant Marmande. .[url=http://saxvcharente.fr/2014/04/28/les-belascains-se-qualifient-pour-les-seiziemes-de-finales/]Angoulème : Bélascain se qualifient[/url] (lien sur leur site)

Votre avis ?

pattatte35 msgpm
Des infos sur la date du tirage ?

Votre avis ?

3quartcentre40 msgpm
Je dirai que nous serons au courant des oppositions en début de semaine prochaine et le lieu en milieu de semaine ( si c'est comme l'an dernier)

Votre avis ?

Login / Sign up