Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Bélascain - 22 ans : phases finales 2014, Rt, commentaires,qualif.

GT6481 msgpm
Bravo à Oloron, une bien belle équipe qui a su résister dans un match tendu et assez équilibré sauf en mêlée. Il nous a manqué un brin de réussite et de lucidité pour franchir l'obstacle. Bonne chance aux béarnais pour la suite de la compétition et félicitations aux 3 autres équipes Midi Pyrénées qui franchissent les quarts de finales.

Votre avis ?

usm7310 msgpm
USM-Tournefeuille match de folie ! Montmelian perd 17-0 à la 30éme apres un gros debut de match de Tournefeuille avec une tres belle ligne de 3/4 (nous pernions un carton jaune sur faute a la reception d'un ballon sur chandelle, faute oui, carton jaune je ne pense pas..)!! Ensuite montmelian de remet dans le match en prenant le jeu a son compte et fait souffrir Tournefeuille, qui commet des fautes (et prend un carton aussi) montmelian revient à la marque a 17-12 a la mi-temps (2 essais) La 2eme mi-temps est folle avec 1 essai de Tourenfeuille puis suivront 3 essais de Montmélian, qui donnera tt pour en marqué un 4éme et repasser devant en jouant ts les ballons a la main et se créant 1-2 occasions franches d'essai dans les derniers instants, mais la chance n'etait pas avec nous ce we, un petit manque de reussite qu,il faut lors des matchs de phases finales... Je pense aussi que la penalité de plus de 50m et le drop des 40m de Tournefeuille leur permet de rester à distance... sans ces 2 coups de pied le resultat n'aurait suremeny pas été le même !! Chapeau a Tournefeuille, tres belle equipe ! Le match aurait pu basculer d'un coté comme de l'autre... Bonne continuation a Tournefeuille et j'espere que tt le monde cest regalé en regardant ce match ! (sa aurait été mieux pour nous avec la victoire cest sur ;) )

Votre avis ?

Domiverfeil177 msgpm
Ben pour les demis, ça vient de tomber et ce sera : Oloron - Lavaur (Terrain Armagnac-Bigorre) Blagnac - Tournefeuille (terrain Mid-Pyrénées). Un gros derby entre les banlieusards toulousains et une opposition entre deux équipes qui s'étaient affrontés la saison dernière en phase de poule. Désolé Coachpolo, mais comme le veut désormais la tradition... tes prévisions n'étaient pas bonnes concernant les oppositions, mais excellente concernant le travail de la Fédé :)

Votre avis ?

farfouille297 msgpm
BLAGNAC - TOURNEFEUILLE à COLOMIERS, les deux équipes y vont en petite foulée pour s'échauffer.

Votre avis ?

ast1595 msgpm
usm73 has writtenUSM-Tournefeuille match de folie ! Montmelian perd 17-0 à la 30éme apres un gros debut de match de T...
Effectivement , match superbe , avec 2 equipes venues pour jouer et ravir le nombreux public , la victoire finale s'est jouée d'un rien, meme si tournefeuille a toujours mené au score , mais ces diables de montmelianais n'ont rien laché jusqu'a la derniere minute . Un match , et supporters des 2 equipes qui se respectent , un beau dimanche et merci a cette belle equipe de montmelian.

Votre avis ?

youpina317 msgpm
Pronostic : Oloron-Lavaur : ce match s'annonce très serré avec deux équipes qui jouent de facon différente. Oloron a l'air d'avoir de plus en plus de mal à gagner ses matchs après une saison impressionnante et un paquet d'avant destructeur, surtout avec le pilier gauche et la troisieme ligne. Lavaur monte en puissance avec un terrible 41-0 hier contre Aubenas et une équipe avec de fortes individualités (12). Je vois Oloron gagner,en concassant Lavaur devant, sur un score étriqué de 22-18. Blagnac-Tournefeuille: Blagnac a survolé sa poule en disposant assez facilement de Lavaur qui est aussi en demi sur un score fleuve. Ils gagnent leurs matchs de facon assez tranquille avec une équipe qui parait-elle est très joueuse avec de gros éléments derriere. En ce qui concerne Tournefeuille ils passent tour après tour sans qu'on les attende et viennent d'éliminer un favori de la compétition après. Ils ont un groupe très soudé et trés joueur avec une belle ligne de trois quarts. Je vois Blagnac gagner sur le score de 28-19. Je vois donc une finale Oloron-Blagnac. Bon match à tous et essayez de tenir au courant de l'évolution des deux demies

Votre avis ?

COACHPOLO338 msgpm
Domiverfeil has writtenBen pour les demis, ça vient de tomber et ce sera : Oloron - Lavaur (Terrain Armagnac-Bigorre) Blagn...
oui Domiverfeil !! Pour les oppos, je te l'accorde , mes annonces étaient assez souvent à côté de la plaque , mais avec la bande à "JOJO" les dés étaient souvent "pipés" ;) ( j'ai été un chouya meilleur en pronostic , quoique !! ) Mais comme tu le soulignes avec humour , la fédé a une fois de plus bafouée le réglement en ne respectant pas le tableau national de début de phase finale !! Même si a ce stade de la compétition , peut importe l'adversaire , les 4 équipes présentes en 1/2 sont toutes de belles équipes , il fallait néanmoins continuer à faire les oppos en fonction des numéros des équipes à la fin des matchs de poule !!! Et pour OLORON , je pense qu'affronter LAVAUR ou TOURNEFEUILLE ne changera pas grand chose côté terrain sur la qualité de l'adversaire , les béarnais encore une fois ne sont pas"respectés" en temps que no1 national , et c'est regrettable pour eux !! Mr DUZAN ne va pas se faire que des amis du côté de St Pé , lui le "presque" voisin Baigortar !! :lol: Bonne chance aux 4 équipes en course , toutes ont droit à rêver 2 semaines de plus !!!

Votre avis ?

Domiverfeil177 msgpm
farfouille has writtenBLAGNAC - TOURNEFEUILLE à COLOMIERS, les deux équipes y vont en petite foulée pour s'échauffer.
Blagnac - Tournefeuille : Ce sera à Balma, il suffira de faire le tour du périf pour les deux équipes. Oloron - Lavaur : Ce sera à St Lary. Là par contre, cherchons l'erreur... Tous les supporters auront plus de 2 heures de route à faire alors qu'il n'y guère plus de 2h30 entre les deux villes. Décidement,dans le Comité Armagnac Bigorre, ils ne peuvent jamais faire les choses comme les autres, mais ça tout le monde le sait depuis bien longtemps dans le monde de l'ovalie.

Votre avis ?

COACHPOLO338 msgpm
et encore une chance Domiverfeil, que la fédé , dans un nouvel élan de folie , n'ait pas appelé les comités de Bretagne et d'Alsace -lorraine pour trouver des terrains !! :lol: :lol:

Votre avis ?

edrfco1331 msgpm
Et puis il y a plus simple en bus que St lary dans le comité... Après je comprends bien aussi que tous les clubs ont droit de recevoir des matches de phase éliminatoire, même ceux excentrés... Etant a Bx dimanche à 13h00 je ne pourrai helas pas etre à St Lary alors qui si cela avait été en Armagnac, c'etait jouable. Snif...

Votre avis ?

caban XV1056 msgpm
. Ouf. je reprends je suis enfin débarrassé de ce virus informatique. et je vais pouvoir donner mon avis sur certains posts surtout sur le niveau de certaines poules . je vois une finale en Bélascain : Oloron contre Blagnac

Votre avis ?

AllezBSCR5 msgpm
Moi aussi! Sans problème! Même je préfére Lavaur qu'on a déjà tape en pool.

Votre avis ?

belas811 msgpm
amis pronostiqueurs,mefiez vous des"petits"ils ont 1 appetit diablement croissants.

Votre avis ?

edrfco1331 msgpm
Tout à fait d'accord. Jusque là il y a eu 1 ou des surprises à chaque tour. Donc pourquoi pas en 1/2 et en finale. par contre il me semble tout de meme qu'il n'y a plus de "petits". Que des 1ers ou 2emes de poule...

Votre avis ?

COACHPOLO338 msgpm
edrfco has written
edrfco has written
COACHPOLO has written Les poules 9 et 7 étaient bien à mon avis les + faibles et l...
J'ai fait hier soir un petit calcul que j'avais cru mettre ici. Il n'y est pas le voici donc maintenant. Voici donc ce sur quoi il repose : au stade des 8ème, j'ai calculé les points terrain acquis durant les phases finales par les 3 ou 4 qualifiés de chaque poule et ai additionné ces résultats pour obtenir un total par poule. Certaines poules ayant 3 qualifiés et d'autres 4, j'ai divisé le total de la poule par le nombre d'équipes qualifiées. Cela à le mérite de mettre en évidence la performance des poules. Cela n'est qu'un indicateur et n'a pas la prétention de donner la meilleure poule mais uniquement l'efficacité des qualifiés. Tant que les matches éliminatoires n'opposent pas 2 équipes de la même poules cela tient à peu près la route me semble t il. Voici donc les résultats obtenus (après classement par ordre décroissant du résultat : Poule Points moyens 8 7,33 4 5,25 5 4,67 2 4,25 1 3,67 6 2,75 7 2,00 9 1,25 3 1,25 Résultat 3,50 Moyen A plus
Et voici le même calcul après les 1/4 d'aujourd'hui : Poule Moyenne 8 9,00 4 7,50 5 6,00 2 4,50 1 3,67 6 3,00 7 2,00 3 1,25 9 1,25 La poule 4 rattrape une grosse partie de son retard sur la poule 8 en qualifiant 2 équipes pour les 1/2 (seule poule à faire cela). En tout cas bravo a l'ASPL qui a visiblement très bien resisté à Blagnac et à Lavaur pour son carton face à Aubenas. Pour les Oloronais, les scores sont de plus en plus étroits, ce qui semble normal en se rapprochant de l'issue finale. Bonne soirée
Excellente analyse EDRFCO qui confirme ce que je te disais un peu plus tôt , la grande différence de niveau entre certaines poules , et ton classement après les quarts confirme notre constatation !! Et malheureusement notre poule 9 est logiquement dernière , les résultats des 4 équipes qualifiées l'attestent malheureusement !!(L'EDG (no32) broyée et concassée par le fécéo(no1 national) 55/05 , MARMANDE battu par ANGLET 23/06 ,le SAXV battu par SURESNES 15/09 , et notre leader de poule invaincu l'ORC33(ST MEDARD) s'en ai vu sur ces même 16ème à battre un 4ème de poule LOMBEZ SAMATAN , 15/11, avant de s'incliner dès le tour suivant contre un 3ème de poule PONT-LONG 31/18 . Bonne chance aux "bleuets" de St Pé !! Plus que 160 mns pour rêver de rentrer en Béarn avec le bout de bois !!! ( Mais je crains que les 3 autres qualifiés n'aient fait le même rêve :lol: )

Votre avis ?

edrfco1331 msgpm
Merci CoachPolo. On croise les doigts...

Votre avis ?

COACHPOLO338 msgpm
ma finale espérée , celle des copains : OLORON/TOURNEFEUILLE :D

Votre avis ?

iluro1200 msgpm
COACHPOLO has writtenma finale espérée , celle des copains : OLORON/TOURNEFEUILLE :D
Merci!!Allez les bleus !!!!!

Votre avis ?

usm7310 msgpm
Moi je verrais bien en finale un petit Lavaur/Blagnac Blagnac-Tournefeuille : je pense que Tournefeuille malgré leur jolie equipe, ne fera pas le poids, surtout si ce que jai vu est réel, c'est à dire que leur n°15 ne jouera pas ce dimanche (lui qui nous a fait si mal la semaine derniere avec ses coups de pieds lors du match Montmélian-Tournefeuille : 18 points au total), info ou intox ? En tout cas si cela s'avere réel je ne pense pas que Tournefeuille passera... Oloron-Lavaur : Je metterais bien une petite piece sur Lavaur, car ayant joué Aubenas en poule, le resultat du we dernier est plus qu'honorable, même si Aubenas n'a pas une equipe enorme il est vrai... Mais je pense que si Lavaur arrive à contrer Oloron devant (jai l'impression que cette equipe mise beaucoup sur son pack tres dense...), les portes de la finale seront ouvertes pour eux... Bien sur c'est mon avis et cela n'engage que moi, verdict demain soir ! Et comme je l'ai deja dis pour etre champion, il faut avoir un brin de chance de son coté (le niveau est tellement serré à ce stade)

Votre avis ?

gom jabbar40 msgpm
Pour ma part, je pense à 2 victoires assez larges de Blagnac et d'Oloron qui me semblaient avec St Go un peu au-dessus des autres. Tournefeuille fait un excellent parcours mais n'est pour moi tombé que sur des équipes "surcotées" (SBAR, Anglet et même Montmélian voir le résultat de Lavaur-Aubenas 2eme de la poule de l'USM) Lavaur doit être très solide mais a souffert contre Mauléon en 8eme (19-16). Or en poule Oloron a écrasé le SAM par 2 fois 42-3 et 38-6. Mais tout cela c'est de la théorie, les matchs, il faut les jouer...

Votre avis ?

Login / Sign up