Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

minicipale 2014

Claude27615 msgpm
Résister de l'intérieur ou se désister et abandonner le terrain, c'est le choix qu'ont eu à faire pas mal de listes. A titre individuel qui peut prétendre détenir la vérité en sachant ce qu'il faut faire ? Continuer à voter avec des politiques qui pour beaucoup ne raisonnent que par opportunisme (oui Armand ceux-là ne font pas la différence entre abstention et vote blanc), s'abstenir, voter blanc... L'attitude de chacun a une signification et une justification personnelles qu'il est facile de dénigrer. à Illzach, commune de 17000 habitants attenante à Mulhouse, ma mère avait le choix entre une liste divers droite et une liste FN. Pour elle un élu FN est un élu de trop. Il lui était donc impossible de s'abstenir ou de voter blanc ce qui aurait mécaniquement augmenté le pourcentage de la liste FN. Certaines de ses connaissances ont préféré s'abstenir. 5 élus FN siègeront parmi les 33 élus du conseil municipal. Pour certains c'est anecdotique, pour d'autres insupportable. Chacun justifiant de manière satisfaisante son choix. La situation n'avait rien d'extrême, le "danger" étant limité. Dans d'autres cas c'est plus délicat. Quel que soit ce que l'on décide cela à une influence sur le vote. Pour éviter de tomber dans la pensée unique, je précise que cet exemple concerne DVD et FN mais qu'on peut en trouver plein d'autres avec DVG, FG, EELV etc... chacun pouvant avoir les aversions qu'il veut. Il m'est impossible de ne pas voter. J'entends bien qu'on est ainsi complice, pour une part, du système. C'est juste une question de peser le pour et le contre.

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Claude has writtenRésister de l'intérieur ou se désister et abandonner le terrain, c'est le choix qu'ont eu à faire pa...
Oui, on est complice, mais on n'est pas partisan du pire !

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Claude, je ne suis pas d'accord. Si je vote, selon ton exemple, pour une liste qui ne me plait pas et cela par défaut, je perds ma liberté car si des décisions que je n' accepte pas sont prises je n' ai qu' à m' écraser selon le bon vieux principe "t'as signé, c'est pour en chier".

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Armand v. has writtenClaude, je ne suis pas d'accord. Si je vote, selon ton exemple, pour une liste qui ne me plait pas e...
Tu simplifie tout ou tu complique tout (raye la mention inutile).S'abstenir, c'est faire le jeu des extrêmes qui eux ne s'abstiennent pas ! Chaque abstention est une marque de soutien au FHaine !

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Tu as le droit de ne pas être d'accord. Tout comme celui de choisir entre deux listes qui te déplaisent celle qui te déplait le moins parce que l'autre, tu ne la veux à aucun prix. Et voter pour une liste (qu'elle plaise ou pas) n'implique pas d'avoir à s'écraser si on n'est pas d'accord avec une décision prise. Selon quel principe ce serait le cas ?

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
la sup has written
Claude has writtenRésister de l'intérieur ou se désister et abandonner le terrain, c'est le choix qu...
30 piges que je disais la meme chose et sur ce forum en ++!! mais la TRAHISON d'Hollande m'est insupportable et je l'écris avec le coeur!! le PS est dirigé par des fumiers encore plus dégueulasses que l'UMP et le fn réunis parce qu'avec la droite et l'extreme droite tu sais à quoi t'attendre,avec la ""gauche"" maintenant tu sais que tu l'auras forcément dans le cul,il manque 50 milliards dans les caisses à votre avis qui ?? va s'en prendre plein la gueule,encore ???????????????????? Je vais pas te répondre la Sup avec mon langage habituel parce qu'on va se facher pour de bon,mais en terme général,je répondrais,je ne suis pas allé voté,je n'irai plus voter et je vous dis pas le reste et vous aurez compris pourquoi...apres me faire traiter de lache,le dernier qui a fait ça il a changé d'idée pour la vie.. me concernant. Sur ce je quitte définitivement ce topic!!puisque si c'est pour se faire insulter,autant parler de cul. fait chier!!

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Xicon64 has written
la sup has written
Claude has writtenRésister de l'intérieur ou se désister et abandonner le terrain,...
30 piges que je disais la meme chose et sur ce forum en ++!! mais la TRAHISON d'Hollande m'est insupportable et je l'écris avec le coeur!! le PS est dirigé par des fumiers encore plus dégueulasses que l'UMP et le fn réunis parce qu'avec la droite et l'extreme droite tu sais à quoi t'attendre,avec la ""gauche"" maintenant tu sais que tu l'auras forcément dans le cul,il manque 50 milliards dans les caisses à votre avis qui ?? va s'en prendre plein la gueule,encore ???????????????????? Je vais pas te répondre la Sup avec mon langage habituel parce qu'on va se facher pour de bon,mais en terme général,je répondrais,je ne suis pas allé voté,je n'irai plus voter et je vous dis pas le reste et vous aurez compris pourquoi...apres me faire traiter de lache,le dernier qui a fait ça il a changé d'idée pour la vie.. me concernant. Sur ce je quitte définitivement ce topic!!puisque si c'est pour se faire insulter,autant parler de cul. fait chier!!
C'est sidérant ces combats de coqs entre mâles voulant avoir le dernier mot, ces fiertés mal placées. C'est pourtant simple : chacun pèse le pour et le contre et agit sans avoir à donner de leçon à personne. Qu'on le veuille ou non s'abstenir fait augmenter le pourcentage des listes en présence. C'est une réalité. Voter cautionne un système dont nous sommes, tous, à déplorer les dérives.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
la sup has written
Armand v. has writtenClaude, je ne suis pas d'accord. Si je vote, selon ton exemple, pour une liste ...
Tu simplifie tout ou tu complique tout (raye la mention inutile).S'abstenir, c'est faire le jeu des extrêmes qui eux ne s'abstiennent pas ! Chaque abstention est une marque de soutien au FHaine !
Va sur le Midi Libre Nîmes : 3 listes de gauche, une à 9% éliminée au premier tour et "adoptée" par personne, une FDG à 12%, une PS à 14%. Et bien FDG et PS se sont tellement bien entendu pour faire front qu'ils ont déposé chacun leur liste après une cascade d'épisodes rocambolesques. Ca c'est le résumé : [url]http://www.midilibre.fr/2014/03/25/municipales-a-nimes-combien-de-listes-a-gauche,839506.php[/url] l'histoire complète c'est une pleine page. Et à Montpellier c' est guère mieux. Et tu voudrais que je vote pour ces pitres ? En bon français ; mon cul ! Et là je raisonne sans tenir compte du comportement du gouvernement.

Votre avis ?

Bernard0 msgpm
Et bien vote blanc ou nul, mais vote. :mad: Un jour, il va bien s'en trouver un pour dire "de toute façon plus personne ne va voter , supprimons le droit de vote on gagnera du temps". :P

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Xicon64 has written
la sup has written
Claude has writtenRésister de l'intérieur ou se désister et abandonner le terrain,...
30 piges que je disais la meme chose et sur ce forum en ++!! mais la TRAHISON d'Hollande m'est insupportable et je l'écris avec le coeur!! le PS est dirigé par des fumiers encore plus dégueulasses que l'UMP et le fn réunis parce qu'avec la droite et l'extreme droite tu sais à quoi t'attendre,avec la ""gauche"" maintenant tu sais que [b]tu l'auras forcément dans le cul[/b],il manque 50 milliards dans les caisses à votre avis [b]qui ?? va s'en prendre plein la gueule[/b],encore ???????????????????? Je vais pas te répondre la Sup avec mon langage habituel parce qu'on va se facher pour de bon,mais en terme général,je répondrais,je ne suis pas allé voté,je n'irai plus voter et je vous dis pas le reste et vous aurez compris pourquoi...apres me faire traiter de lache,le dernier qui a fait ça il a changé d'idée pour la vie.. me concernant. Sur ce je quitte définitivement ce topic!!puisque si c'est pour se faire insulter,autant parler de cul. fait chier!!
un mec qui a le trou de balle entre les deux yeux ça doit être horriblement laid ! Et dire que tout ça c' est la faute au gus qui a donné le droit de vote aux femmes, une hérésie !!

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Je fais comme xixon, je viens plus sur ce post et ce pour des raisons diamétralement opposées ! :cool:

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
Armand v. has written
Xicon64 has written
la sup has written Oui, on est complice, mais on n'est pas partisan du pire !
30 piges que je disais la meme chose et sur ce forum en ++!! mais la TRAHISON d'Hollande m'est insupportable et je l'écris avec le coeur!! le PS est dirigé par des fumiers encore plus dégueulasses que l'UMP et le fn réunis parce qu'avec la droite et l'extreme droite tu sais à quoi t'attendre,avec la ""gauche"" maintenant tu sais que [b]tu l'auras forcément dans le cul[/b],il manque 50 milliards dans les caisses à votre avis [b]qui ?? va s'en prendre plein la gueule[/b],encore ???????????????????? Je vais pas te répondre la Sup avec mon langage habituel parce qu'on va se facher pour de bon,mais en terme général,je répondrais,je ne suis pas allé voté,je n'irai plus voter et je vous dis pas le reste et vous aurez compris pourquoi...apres me faire traiter de lache,le dernier qui a fait ça il a changé d'idée pour la vie.. me concernant. Sur ce je quitte définitivement ce topic!!puisque si c'est pour se faire insulter,autant parler de cul. fait chier!!
un mec qui a le trou de balle entre les deux yeux ça doit être horriblement laid ! Et dire que tout ça c' est la faute au gus qui a donné le droit de vote aux femmes, une hérésie !!
Et dire que je suis parti de ce topic et que je ne peux plus répondre!! fait chier.....2 fois..

Votre avis ?

Bernard0 msgpm
Claude, nous t'accorderons toujours, dans nos vertes campagnes, asile et sureté. ;)

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Bernard has writtenEt bien vote blanc ou nul, mais vote. :mad:
Non, cher ami, je ne veux pas entendre l' élu se gargariser du recul du taux d'abstention. Je pense que dans les mois à venir on aura des occasions de s'exprimer moins hypocrites. Si le maire traite les abstentionnistes de mauvais français, j' ai assez souvent l'occasion de le croiser pour lui rappeler que, contrairement à lui, j' ai un casier judiciaire vierge ( il a été condamné, mais, UMP aidant, a réussi à échapper à l' inéligibilité ).

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
la sup has writtenJe fais comme xixon, je viens plus sur ce post et ce pour des raisons diamétralement opposées ! :coo...
Pourtant, question diamètre, vous n'êtes guère exposés.

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
Armand v. has written
la sup has writtenJe fais comme xixon, je viens plus sur ce post et ce pour des raisons diamétraleme...
Exposés, si, opposés, non

Votre avis ?

Bernard0 msgpm
Armand v. has written
Non, cher ami, je ne veux pas entendre l' élu se gargariser du recul du taux d'abstention. Je pense que dans les mois à venir on aura des occasions de s'exprimer moins hypocrites. Si le maire traite les abstentionnistes de mauvais français, j' ai assez souvent l'occasion de le croiser pour lui rappeler que, contrairement à lui, j' ai un casier judiciaire vierge ( il a été condamné, mais, UMP aidant, a réussi à échapper à l' inéligibilité ).
Voter blanc ou nul peut être interprété comme un désaveux de tous les candidats, ne pas voter comme du "je m'en foutisme".

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Bernard has writtenClaude, nous t'accorderons toujours, dans nos vertes campagnes, asile et sureté. ;)
Je n'en attends pas moins de mes chers voisins savoyards (les croix de Savoie fleurissent dès le Rhône franchi à Collonges, Bellegarde, Seyssel ou Culoz si près d'ici). Les déplacements à Chambéry ne me laissent que de lointains désormais mais bons souvenirs de dégustation de diots entre supporters avant le match... c'était plus rude au SOUA... Mais je n'imagine pas perdre l'asile et la sûreté offerts, comme je ne l'aurais jamais imaginé, par ce coin du Haut jura nommé La Pesse.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Bernard has written
Armand v. has written
Voter blanc ou nul peut être interprété comme un désaveux de tous les candidats, ne pas voter comme du "je m'en foutisme".
Interprété par qui, Bernard ? Il suffit d'expliquer et ça met fin à toutes les interprétations. Pour éviter de réafficher le traditionnel "élections piège à cons" si cher à ce soixanthuitard de Xicon, je vais me permettre une légère variante : [img]http://www.anthropologieenligne.com/images/votez.gif[/img]

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Armand v. has written
la sup has writtenJe fais comme xixon, je viens plus sur ce post et ce pour des raisons diamétraleme...
Pis t'en connais un rayon. Fais-tu au moins partie du cercle des inscrits sur les liste électorales ?

Votre avis ?

Login / Sign up