l'an prochain le prod2 se jouera le jeudi soir (un petit peu) et le vendredi bcp , donc l'éclairage est désormais indispensable !!! en plus , un chèque de presque 400 000 euros minimum par club chaque saison au titre des droits télés ..............c'est le moment de monter !!!!
espérons que les diffusions seront équitablement réparties et non tjrs attribuées aux mêmes clubs ............surtout que ce sera sur Canal plus sport , chaîne qui est ds la formule de base de l'abonnement canal
Votre avis ?
On y est pas encore en ProD2! le stade n'était déjà pas plein le samedi soir à 18H30, alors si tu joues le vendredi soir...
Votre avis ?
c'est évident que cette ''réforme'' va bouleverser les habitudes !!!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenc'est évident que cette ''réforme'' va bouleverser les habitudes !!!!En parlant d'habitudes, Aix vient de perdre un deuxième match en trois rencontres: la pression de la montée tant annoncée? Comme quoi, rien n'est joué.
Votre avis ?
ll semble qu ils se soient déplacés ce matin et ac des B ...........................pas de conclusions à tirer à mon avis ..............le résultat n'avait aucune influence sur le rang de sortie .................dommage pr Valence d Agen à la lutte ac Oloron mais c'est le problème des matches reportés qui tombent juste avant le dernier de la saison , tu gères et tu ''fausses ''la compèt '
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenll semble qu ils se soient déplacés ce matin et ac des B ...........................pas de conclusio...Championnat merdique! Apparemment, pas que des B, mais le voyage dans la journée, c'est une connerie pour un club avec de tels moyens financiers.
Votre avis ?
bon ben MASSY vient d'écrire le mot FIN sur sa snde expérience en prod2 alors que je pensais qu'une seconde expérience à ce niveau ,juste un an après avoir été relégué, pouvait fonctionner en bénéficiant des acquis de la tte récente 1ère fois ......;comme quoi , la méthode pr se maintenir n'est pas unique !!!!
Parcours retour désastreux ac très peu de points au compteur alors que sur la phase aller , ils avaient un régime de maintenu vers la 10-11ème place .............et dire qu'on se bat pr y aller !!! on est un peu maso !!!:lol::lol:
Votre avis ?
Et si vous perdez à Hyéres? Qu'est ce qu'il se passe? Des suicides?
Votre avis ?
hncp has writtenEt si vous perdez à Hyéres? Qu'est ce qu'il se passe? Des suicides?oui je pense mais pas moi !!!!!!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenbon ben MASSY vient d'écrire le mot FIN sur sa snde expérience en prod2 alors que je pensais qu'une ...c est pour ça restont en f1 c est notre place surtout en ce moment !!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenc'est évident que cette ''réforme'' va bouleverser les habitudes !!!!Encore une belle connerie de la fédé sa en fait qu une de plus.
Votre avis ?
vioooolet01 has writtenElle a bon dos la fédé, c'est la LNR qui gère les pros et à validé les matchs le vendredi et parfois le jeudi.PICARD-GIRARD has writtenc'est évident que cette ''réforme'' va bouleverser les habitudes !!!!Encore une belle connerie de la fédé sa en fait qu une de plus.
Votre avis ?
Bernard has writtenTu as raison Bernard on ne peut pas non plus faire tout porter à FFR (elle a qd-mm son lot de c------ mais sur ce coup elle est exempte !). Après, il faut savoir ce que l'on veut ! Cette décision c'est : "Welcome in the fabulous Word of Rugby Business "!!! Nombreux sont ceux qui rêvent de ProD2 c'est bien mais dans ProD2 il y a certes D2 mais aussi & surtout PRO....Aujourd'hui pour financer ce "Grand Barnum" c'est la TV le décideur. Ils ne raisonnent pas en terme de Public averti (ou pas) ou historique mais en terme de parts de marché (v'là ti pas qu'la ménagère de - de 50 ans va se mettre au Rugby !)....Tant pis pour les Clubs qui "œuvrent" au quotidien pour former la jeunesse voire qui ont une fonction sociale dans la cité (cf Massy qui descend alors que n°1 national ds la Formation !).... Tant pis pour les valeurs telles que fidélité & amour du maillot.....Tant pis mm pour l'équité Sportive (cf Ticket d'entrée)....Tant pis pour les gestionnaires "en bon père de Famille" place sera donnée aux "comptables aventureux voire aventuriers".... Bref le concept dominant est dorénavant "Need money to make money !".... Si montée il y a tant mieux mais Est-ce vraiment le Graal ??? Certains estimant que la place d'USBPA n'est pas "là-haut" n'ont peut-être pas tort ! Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu.........vioooolet01 has writtenElle a bon dos la fédé, c'est la LNR qui gère les pros et à validé les matchs le vendredi et parfois le jeudi.PICARD-GIRARD has writtenc'est évident que cette ''réforme'' va bouleverser l...Encore une belle connerie de la fédé sa en fait qu une de plus.
Votre avis ?
hncp has writtenEt si vous perdez à Hyéres? Qu'est ce qu'il se passe? Des suicides?Diantre, comme tu y vas! Ce n'est que du sport, pas de quoi se foutre en l'air. Si défaite à Hyères, il y aura de la déception, de la colère sur le coup, puis les jours passeront et on ne pensera plus qu'à la saison prochaine.
Votre avis ?
Bernard has writtenLa LNR est la petite sœur de la FFR: dans la connerie, c'est pas mieux, c'est une affaire de famille!vioooolet01 has writtenElle a bon dos la fédé, c'est la LNR qui gère les pros et à validé les matchs le vendredi et parfois le jeudi.PICARD-GIRARD has writtenc'est évident que cette ''réforme'' va bouleverser l...Encore une belle connerie de la fédé sa en fait qu une de plus.
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenTrès belle analyse, très pertinente, et malheureusement très réaliste. Le rugby pro va devenir aussi bête que le foot, et tous les dirigeants du rugby français s'y emploient avec conviction. Et je suis comme toi: Bourg doit-il monter au niveau supérieur? Je suis dans les mêmes interrogations.Bernard has writtenTu as raison Bernard on ne peut pas non plus faire tout porter à FFR (elle a qd-mm son lot de c------ mais sur ce coup elle est exempte !). Après, il faut savoir ce que l'on veut ! Cette décision c'est : "Welcome in the fabulous Word of Rugby Business "!!! Nombreux sont ceux qui rêvent de ProD2 c'est bien mais dans ProD2 il y a certes D2 mais aussi & surtout PRO....Aujourd'hui pour financer ce "Grand Barnum" c'est la TV le décideur. Ils ne raisonnent pas en terme de Public averti (ou pas) ou historique mais en terme de parts de marché (v'là ti pas qu'la ménagère de - de 50 ans va se mettre au Rugby !)....Tant pis pour les Clubs qui "œuvrent" au quotidien pour former la jeunesse voire qui ont une fonction sociale dans la cité (cf Massy qui descend alors que n°1 national ds la Formation !).... Tant pis pour les valeurs telles que fidélité & amour du maillot.....Tant pis mm pour l'équité Sportive (cf Ticket d'entrée)....Tant pis pour les gestionnaires "en bon père de Famille" place sera donnée aux "comptables aventureux voire aventuriers".... Bref le concept dominant est dorénavant "Need money to make money !".... Si montée il y a tant mieux mais Est-ce vraiment le Graal ??? Certains estimant que la place d'USBPA n'est pas "là-haut" n'ont peut-être pas tort ! Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu.........vioooolet01 has written Encore une belle connerie de la fédé sa en fait qu une de...Elle a bon dos la fédé, c'est la LNR qui gère les pros et à validé les matchs le vendredi et parfois le jeudi.
Votre avis ?
Pourquoi souhaitons ns monter en prod2 ?
A mon avis parce qu'en féd1 ns sommes un peu ''à l'étroit'' depuis 12-13 saisons que ns y évoluons , (exceptées nos 2 années au dessus) bien que cette saison l'indécision de la situation ait mis du piment , mais surtout ce qui intéresse les spectateurs c'est la perspective de 15 matches et non pas le famélique programme de 9 rencontres en 7 mois , qu'on fera monter à 12 en 8 mois et demi si on va au bout !!!!
Et on le constate avec la baisse des assistances à Verchère cette année ........difficile de se passionner pr un spectacle en pointillé !!!!
Sur la réforme de prod2 , financièrement les clubs vont s'y retrouver aisément ac le chèque de la LNR , à mon avis il y aura une petite perte de spectateurs d'un côté , pr une nlle clientèle de l'autre .
Le dimanche après midi était une bonne solution en décembre janvier , il y fait un peu moins froid que le soir à 20h00 !
Votre avis ?
trés bonnes analyses de chacun...
militez plutôt pour un championnat de F1 revu et corrigé....
Votre avis ?
..........On a fait que ça (on avait du temps à meubler ac ce calendrier à trou !!!) au travers de 4 ou 5 forums diversement intitulés et reprenant les 4 ou 5 gds thèmes qui sous tendent le problème soit d'une pro am 3 , soit d'une super féd1 , peu importe le nom .............et qd tu reprends les échanges depuis 5 ans , chaque année ça revient !!!!
le problème n'est donc pas nouveau !!!!
le principal obstacle à lever , le nbre de matches ..........et ce sera un grand pas en avant
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenPourquoi souhaitons ns monter en prod2 ? A mon avis parce qu'en féd1 ns sommes un peu ''à l'étroit''...Pourquoi monter en proD2 ? Parce qu'on a fait le tour de la question en fédérale 1, on a rencontré presque tous les clubs, on a tout gagné (et tout perdu), on se fait chier avec un tel calendrier. Et le rugby ça reste un sport de compétition, avec l'envie de progresser, d'aller plus haut, quitte à être petits au milieu des grands. 12 saisons en fédérale 1 depuis 2001, ça commence à être long... et les incursions en proD2 nous ont donné le goût d'une cuisine plus exotique !
Votre avis ?