Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

US Bressane 2014-2015

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
PICARD-GIRARD has written................à se dder s'il y a des cerveaux ds cette pyramide qu'est la fédé .......Des vieilles...
Et ça t'étonnes! On peut pas préparer les festivités de fin de saison et s'occuper des amateurs, qui plus est des jeunes.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
....................faudrait une limite d'âge pr les dirigeants comme il y en a une pr les joueurs et arbitres

Votre avis ?

PICARD-GIRARD has written....................faudrait une limite d'âge pr les dirigeants comme il y en a une pr les joueurs e...
Oui,et limiter le nombre de mandats.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
.............et les banquets et les verres qui y sont bus !!!

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
Fiphy le Montmerlois has written
PICARD-GIRARD has written................à se dder s'il y a des cerveaux ds cette pyramide qu'est la...
Et ça t'étonnes! On peut pas préparer les festivités de fin de saison et s'occuper des amateurs, qui plus est des jeunes.
On ne peut pas non plus dézinguer tous azimuts. Il y a plein de gens très bien et investis à Chaponnay (c'est d'ailleurs pourquoi j'ai mis carton jaune et pas rouge !) et pas QUE des mangeurs de petits fours (il y en a oui mais pas plus que dans n'importe quelle institution)....Ce n'est pas tant les hommes que le système (dans le sens mode de fonctionnement)qu'il faut faire évoluer ! Il est par trop alambiqué c'est pourquoi on retrouve souvent des couacs dans les décisions de gestion des compétitions ! Mais on touche là + généralement une spécialité bien hexagonale il faut en convenir......

Votre avis ?

MARCFANXV has written
Fiphy le Montmerlois has written
PICARD-GIRARD has written................à se dder s'il y a des cerv...
On ne peut pas non plus dézinguer tous azimuts. Il y a plein de gens très bien et investis à Chaponnay (c'est d'ailleurs pourquoi j'ai mis carton jaune et pas rouge !) et pas QUE des mangeurs de petits fours (il y en a oui mais pas plus que dans n'importe quelle institution)....Ce n'est pas tant les hommes que le système (dans le sens mode de fonctionnement)qu'il faut faire évoluer ! Il est par trop alambiqué c'est pourquoi on retrouve souvent des couacs dans les décisions de gestion des compétitions ! Mais on touche là + généralement une spécialité bien hexagonale il faut en convenir......
Bien sûr, nous sommes un peu dans l'exagération, parce que dans l'exaspération. Heureusement que tout n'est pas pourri au royaume de la fédération.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
on rigole MARCFANXV ..........la machine ne peut fonctionner sans ts ces gens là , ds une gde mesure bénévoles mais il y a qd même un sacré raté sur ce coup !!!

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenon rigole MARCFANXV ..........la machine ne peut fonctionner sans ts ces gens là , ds une gde mesure...
J'ai bien compris PG mais je voulais soulever cette question rapport aux futures élections Fédérales ! Gaffe aux effets d'annonce bien démago sur la forme et à coté de cela je ne vois rien venir de "concret" émanant de qui que ce soit pour aller vers le mieux en terme d'organisation !!!! Les politiques s'agitent mais rien de neuf ni de meilleur à l'horizon ! En attendant c'est les petits, les jeunes qui trinquent........Et moi c'est ce qui m'importe ! J'irais donc à Bron et pas à Verchères car c la base qui m'intéresse pas "l'Elite" !!!!

Votre avis ?

ETMASOEUR199 msgpm
bressansuisse has writtenetmasoeur... ce serait pas le rêve de quelques dirigeants légèrement mégalo...??? le foot pro viable...
Ah mais je suis d'accord avec vous...Je citais juste le projet du fcbp...pis les grillages à verchère, non de zou, on en veux pas !

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm
Rougekitache has written
PICARD-GIRARD has written............défaite des U15 Gauderman Violets ce WE par 120 à 0 !!!!????? f...
confirmé sur la page facebook de Rovaltain... mi temps 42-0. Les générations de jeunes se suivent mais ne se ressemblent pas toutes ! Mais c'est à relativiser, d'une année à l'autre il peut y avoir de grandes évolutions, selon la manière dont la mayonnaise prend, ou pas.
Relativiser?Alamercery dernier de sa poule,gaudermens tout juste mieux et crabos idem!!!Pourquoi toujours mettre ces résultats sur le dos des joueurs?Cela fait plusieurs saisons que çà dure quand même!!Pourquoi ne pas admettre que le club se trompe sur plusieurs points chez les jeunes?

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
tousdevant84 has written
Rougekitache has written
PICARD-GIRARD has written............défaite des U15 Gauderman Violets ce WE...
confirmé sur la page facebook de Rovaltain... mi temps 42-0. Les générations de jeunes se suivent mais ne se ressemblent pas toutes ! Mais c'est à relativiser, d'une année à l'autre il peut y avoir de grandes évolutions, selon la manière dont la mayonnaise prend, ou pas.
Relativiser?Alamercery dernier de sa poule,gaudermens tout juste mieux et crabos idem!!!Pourquoi toujours mettre ces résultats sur le dos des joueurs?Cela fait plusieurs saisons que çà dure quand même!!Pourquoi ne pas admettre que le club se trompe sur plusieurs points chez les jeunes?
Lesquels de points ????

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm
MARCFANXV has written
tousdevant84 has written
Rougekitache has written confirmé sur la page facebook de Rovaltain... mi te...
Lesquels de points ????
-Niveau d'engagement des équipes -Staff -Cadences d'entraînement

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
tousdevant84 has written
MARCFANXV has written
tousdevant84 has written Relativiser?Alamercery dernier de sa poule,gaudermens ...
Lesquels de points ????
Bon, tu considères que le Club se trompe sur : 1/Niveau d'engagement des équipes. Cela signifie quoi ? S'engager à l'étage en-dessous (en-dessus je vois pas y'a pas + haut)? Crois-tu qu'il est plus formateur de descendre de niveau ? Crois-tu que c'est la meilleure manière de garder les éléments débrouillés qd les Clubs alentour draguent tous azimuts ? 2/ Staff. Cela signifie quoi ? Faut-il étoffer ? Changer ? Former ? Qui ? Quoi ? Comment ? 3/ Cadences d'entrainement. Cela signifie quoi ? Rajouter ? Diminuer ? Cela concerne qui ? Quoi ? Comment ? Il y a qd-mm pas mal de : "?". Poser des questions c'est bien ! Dénoncer des supposés dysfonctionnements pourquoi pas ! Mais se prononcer clairement sur "Là il y a tel pblm" et mieux "J'y amènerai telle solution" est autrement + compliqué ! Les candidats apporteurs de solutions miracle ou en capacité de révolutionner tt cela ne sont pas légion(perso je n'en ai jamais croisé mais je ne désespère pas !) et je suis certain que si ce profil se présentait USBPA comme tout les Clubs seraient ravis de les accueillir...Pour le reste, des Stakhanovistes du Coaching et de la Formation accoudés à la main-courante (qd il y sont !) j'en croise une flopée tous les w-ends dans mon petit Club amateur et je ne doute pas que viendra le "Grand Jour" où ces Messies enfileront le Jogging mais fichtre que l'attente est longue.......

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
au sujet des équipes de jeunes il faut dire aussi que le B est formée de jeunes joueurs qui par effet de domino diminue la qualité des équipes en dessous.si tu fais jouer des juniors en B ils ne seront pas en reichel ,crabos voir belascains.c est la politique du club pour amener des juniors prometteurs à un niveau acceptable.les faire jouer contre plus aguerris les font progresser plus vite.

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm
MARCFANXV has written
tousdevant84 has written
MARCFANXV has written Lesquels de points ????
Bon, tu considères que le Club se trompe sur : 1/Niveau d'engagement des équipes. Cela signifie quoi ? S'engager à l'étage en-dessous (en-dessus je vois pas y'a pas + haut)? Crois-tu qu'il est plus formateur de descendre de niveau ? Crois-tu que c'est la meilleure manière de garder les éléments débrouillés qd les Clubs alentour draguent tous azimuts ? 2/ Staff. Cela signifie quoi ? Faut-il étoffer ? Changer ? Former ? Qui ? Quoi ? Comment ? 3/ Cadences d'entrainement. Cela signifie quoi ? Rajouter ? Diminuer ? Cela concerne qui ? Quoi ? Comment ? Il y a qd-mm pas mal de : "?". Poser des questions c'est bien ! Dénoncer des supposés dysfonctionnements pourquoi pas ! Mais se prononcer clairement sur "Là il y a tel pblm" et mieux "J'y amènerai telle solution" est autrement + compliqué ! Les candidats apporteurs de solutions miracle ou en capacité de révolutionner tt cela ne sont pas légion(perso je n'en ai jamais croisé mais je ne désespère pas !) et je suis certain que si ce profil se présentait USBPA comme tout les Clubs seraient ravis de les accueillir...Pour le reste, des Stakhanovistes du Coaching et de la Formation accoudés à la main-courante (qd il y sont !) j'en croise une flopée tous les w-ends dans mon petit Club amateur et je ne doute pas que viendra le "Grand Jour" où ces Messies enfileront le Jogging mais fichtre que l'attente est longue.......
1:L'engagement en gaudermans,Alamercery et crabos n'est pas une obligation ,jouer à ce niveau est une dérogation accordée à certains clubs .Faire évoluer des gamins à ce niveau en sachant que ceux ci risquent la volée à chaque week end est pour moi une erreur!! 2Staff:Changement de personnes ,de fonctionnement!Entrainement quasi journalier inutile!! 3:Des gens désireux de faire fonctionner différemment la filière jeune,il y en eu et il en existera encore.Pour moi,trop peu d'anciens joueurs encadrent ces équipes!Si de nouvelles personnes n'enfilent pas le jogging ,c'est peut être aussi que ceux en place s'accrochent un peu trop à leur siège!!

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm
ALLQUATREAS01 has writtenau sujet des équipes de jeunes il faut dire aussi que le B est formée de jeunes joueurs qui par effe...
Il faut être majeur pour évoluer en Bélascains ou en B,donc les crabos ne sont pas concernés!!

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
tousdevant84 has written
MARCFANXV has written
tousdevant84 has written -Niveau d'engagement des équipes -Staff -Cadences d'en...
1:L'engagement en gaudermans,Alamercery et crabos n'est pas une obligation ,jouer à ce niveau est une dérogation accordée à certains clubs .Faire évoluer des gamins à ce niveau en sachant que ceux ci risquent la volée à chaque week end est pour moi une erreur!! 2Staff:Changement de personnes ,de fonctionnement!Entrainement quasi journalier inutile!! 3:Des gens désireux de faire fonctionner différemment la filière jeune,il y en eu et il en existera encore.Pour moi,trop peu d'anciens joueurs encadrent ces équipes!Si de nouvelles personnes n'enfilent pas le jogging ,c'est peut être aussi que ceux en place s'accrochent un peu trop à leur siège!!
Elle est donc là, LA solution ! Tu t'entraines moins, tu joues à un niveau inférieur encadré par des gens moins expérimentés !! C'est peut-être la solution pour tendre vers le haut niveau qui sait ? Quand au manque de vocations pour "s'y filer" parce que la porte est fermée pour USBPA je ne sais pas, je ne connais pas les arcanes ! Par contre, avec la "crise" du bénévolat, le monde Amateur n'en est pas à faire la fine bouche sur qui va encadrer tu peux me croire ! Peut-être Est-ce l'occasion de tester tes idées "révolutionnantes" en terme de Formation ......

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm
MARCFANXV has written
tousdevant84 has written
MARCFANXV has written Bon, tu considères que le Club se trompe sur : 1/Nivea...
Elle est donc là, LA solution ! Tu t'entraines moins, tu joues à un niveau inférieur encadré par des gens moins expérimentés !! C'est peut-être la solution pour tendre vers le haut niveau qui sait ? Quand au manque de vocations pour "s'y filer" parce que la porte est fermée pour USBPA je ne sais pas, je ne connais pas les arcanes ! Par contre, avec la "crise" du bénévolat, le monde Amateur n'en est pas à faire la fine bouche sur qui va encadrer tu peux me croire ! Peut-être Est-ce l'occasion de tester tes idées "révolutionnantes" en terme de Formation ......
Ma solution est de faire jouer les gamins au niveau où ils peuvent s'exprimer ,en faisant le nombre de séances nécessaires pour ce niveau de pratique et de ne pas leur faire croire l'impossible!!Moi je ne retournerais pas sur le terrain , beaucoup trop vieux pour çà!!Bon courage à toi

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
tousdevant84 has written
MARCFANXV has written
tousdevant84 has written 1:L'engagement en gaudermans,Alamercery et crabos n'es...
Ma solution est de faire jouer les gamins au niveau où ils peuvent s'exprimer ,en faisant le nombre de séances nécessaires pour ce niveau de pratique et de ne pas leur faire croire l'impossible!!Moi je ne retournerais pas sur le terrain , beaucoup trop vieux pour çà!!Bon courage à toi
Merci c'est sympa mais pour l'instant c'est les 2 P (Passion & Plaisir) qui me guident ! Bon, pour relancer le "débat" sur la Formation il convient de préciser quels en sont les Objectifs ! Il est évident que pour 1 Club proche ( à fortiori dans) de l'Elite les Objectifs ne sont pas les mms en qualité & quantité que pour un Club Amateur. Le Club de niveau élevé s'il arrive à sortir 1, allez maxi 2 joueurs par classe d'âge en capacité de jouer pr l'équipe Sénior a parfaitement rempli ses Objectifs de Formation (des Huppés sont loin de ces chiffres !)...On parle là d'1 système Pyramidal ! Le Club Amateur a pr Objectif d'abord de fidéliser (y'a aussi besoin de petites mains, bénévoles ect)et d'alimenter son équipe fanion dans les proportions correspondant aux départs et arrêts de Joueurs...Allez, on va dire entre 8 et 10 par Classe d'Age. On parle là d'1 système dit "Big-Mac" ! Chaque tranche est d'égale épaisseur d'1 génération à l'autre ! Partant de là le niveau de pratique est adapté aux objectifs de chacun ! Il convient de minimiser les résultats Stricto Chiffrés (Classement, Scores ect...) des équipes de Jeunes car en l'espèce cela n'est qu'1 indicateur (parmi de nombreux autres !!) de la qualité de la Formation et de ses Objectifs (rappel 1 futur F1 et pas 8 futur F3)!!! Je te donnes 1 exemple récent il date de Dimanche ! Notre Club (F3) engage les U14 au Tournoi de Chalons. Nous battons successivement Racing & Oyo ! Dois-je en conclure que nous formons mieux les Joueurs ? Hé bien non ! Il faut considérer les circonstances ! En face ce sont des 1ère Année (équipe 2 voire 3 en réalité) pas nous ! Ils ont des intentions, ambitions de Jeu que nous sommes loin d'avoir alors forcément il y a bcp + de déchet chez eux !!! Ils ne sortent pas de leurs Objectifs de Jeu bcp plus pointu que nous autres car leur Objectif n'est pas de gagner ces matchs, ni mm de Former une équipe mais de Former des Joueurs ! Bilan, il est écrit que nous avons ces 2 écuries à notre Palmarès (on touche là le travail de Fidélisation !), les autres continuent à développer des choses + ambitieuse que nous autres et le résultat est anecdotique pour eux! Enfin, je t'assure que dans 5 ans si tu mets les mms équipes face à nous ils nous atomisent tant ce qu'ils envisagent est autrement + évolué que ce que nous envisageons nous autres!!! Mais encore une fois a chacun ses Objectifs....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
La Formation recouvre des situations bien différentes selon le niveau auquel se situe l'équipe 1 !!! Rien de comparable entre le ST et un club de fédérale 3 !! Au ST , ça filtre et écrème sans arrêt à ts les niveaux pr faire émerger chaque année 2 ou 3 élts qui jouent ac les pros et le deviennent à leur tour .... En féd 3 , l'objet est d'alimenter régulièrement , de saison en saison , chaque tranche d'age jusqu'à la 1ère .......... La Formation est une affaire de constance , de permanence et de durée .......et pr tenir ce cap , il faut des moyens , une politique et des hommes persuadés ..........il y a de nbreux clubs qui depuis tjrs fonctionnent ainsi et ça marche .........de là à mener le club tt en haut , il y a certainement à moduler mais on peut avoir une solide base en pratiquant de la sorte , ne reste plus qu'à compléter par un apport extérieur pr franchir la dernière marche sans dénaturer l'esprit du club !!! Qd Bourg est reparti en féd 1 suite à la descente de prod2 , il y avait de très nbreux joueurs issus de la formation locale

Votre avis ?

Login / Sign up