Je n'ai pas d'avis très formalisé sur la question de la formation, mais je remarque qu'on ne parle ici que des équipes qui peinent, et pas des Bélascains qui sont premiers de leur poule...
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenLa Formation recouvre des situations bien différentes selon le niveau auquel se situe l'équipe 1 !!!...Tu as raison allez, à la louche (en étant généreux et optimal) 2 par Classe d'âge X 8ans moyens que dure une carrière = 16 Joueurs soit a peu prêt la moitié d'un effectif de F1 ! Après à chaque étage au-dessus du divises par 2 ce qui donne souvent a peu prêt 8 Produits Maison en ProD2 et 4 en Top14 ces Chiffres moyens ne sont pas loin de la réalité Terrain !!!
Votre avis ?
Comme bien souvent MarcFanXV et PG ont des raisonnements et des posts parfaitement réfléchis et sensés (promis je ne les connais pas ;) mais ils écrivent juste !), mais comme régulièrement, d'autres avancent des arguments et des affirmations à l'emporte-pièce et sans grande connaissance de la question !
Oui, les Crabos sont tous des joueurs de -18 ans et n'ont donc rien à voir avec les Bélascains (-22).
Pour ce qui est des entrainements des Crabos (et Ballandrade aussi) : il y a trois entrainements (mardi, mercredi et vendredi) ; parmi ces joueurs, certains ont été sélectionnés et recrutés en plus dans le Centre de pré-formation et font un excellent travail. Ce centre de pré-formation haut-niveau jeunes (réservés pour les 1996 et 1997) ajoute à ces gamins une dizaine d'heures supplémentaires (récupération active, musculation, manipulation, rugby par poste...) par semaine ! Heures qui viennent se faire après le lycée car ils sont pour la plupart en Terminale et préparent le bac !
Leur championnat est le plus relevé dans leur catégorie : il regroupe quarante clubs : en gros, ce sont les clubs de Top 14, ProD2 et qq. autres clubs de F1 qui ont une dérogation. Alors oui, ils (je parle ici uniquement des Crabos) en bavent car leur championnat est dur, compliqué et les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous. Mais ils progressent certainement beaucoup plus que s'ils étaient engagés dans une catégorie inférieure (Philipponeau) ce qui n'aurait aucun sens pour eux ! Ce sont des jeunes qui sont issus de l'USB et de bcp d'autres (petits ?) clubs de l'Ain et de répartements voisins et pour la plupart, ils ont tous été dans les sélections départementale et régionale des années précédentes (et ce, dès les -14 ans !).
Cette année, des victoires (Lille), quelques défaites dures, mais des matchs où ils ne sont pas loin, où ils rivalisent (une mi-temps, un peu plus...) contre Clermont, le Lou, Massy, Racing Métro... mais ces clubs ont bien souvent des gamins qui sont dans les pôles espoir de la FFR, un entrainement encore plus lourd et un bassin de sélection très large ! Prenez Oyonnax qui perd tous ses matchs sur le papier (Oyo dépasse le nombre autorisé de licences B/J à chaque match) : le club recrute sur un bassin énorme (Jura, Franche-Comté, etc.) et combien de Crabos ont fini, finissent ou finiront en Equipe 1 ??
Je m'arrête là : une seule chose. Moi, je les félicite et suis très fier de ces jeunes qui s'y filent toutes les semaines de l'année (pour information, cette année les Crabos du Centre de pré-formation ont débuté l'entrainement le 1er août 2014 !!), ne reculent pas et progressent.
Allez les petits !
Votre avis ?
Merci OLDOAKFARMER pour ces précisions très instructives qui complètent bien les analyses de MARKFANXV et PG.
Votre avis ?
Compliment pour compliment, il est agréable de lire des post étayés, parlant de concret et s'appuyant sur du vu ou vécu plutôt que des Théories basées sur : "J'ai cru comprendre que !".......
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenCompliment pour compliment, il est agréable de lire des post étayés, parlant de concret et s'appuyan..."J"ai cru comprendre" que la formation à l'USB était..pas si mal que ça !:lol:
Votre avis ?
ETMASOEUR has writtenComme on dit souvent, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. La formation violette fonctionne, il y a des joueurs d'avenir dans toutes les catégories. Sans doute que le club pourrait mieux faire encore, mais il faut des bénévoles, des joueurs pros qui aient le temps de s'investir auprès des catégories jeunes. A tous les niveaux il y a encore du travail à accomplir.MARCFANXV has writtenCompliment pour compliment, il est agréable de lire des post étayés, parlant de..."J"ai cru comprendre" que la formation à l'USB était..pas si mal que ça !:lol:
Votre avis ?
A Bourg , il y a qd même bcp pr attirer les jeunes , ne serait ce que d'un pt de vue ETUDES
Il est indéniable que si l'équipe 1 est en prod2 , c'est un plus........
Ceci étant , nbre de jeunes viennent aussi pr jouer sans forcément penser faire de leur passion un ''métier'' , mais tt simplement pr jouer à un niveau qui permet de côtoyer les gros clubs
Si la pyramide est structurée , adossée à un vrai fond de jeu , entourée d'éducateurs et dotée de moyen ad hoc , on ne pourra qu'attirer des jeunes qui trouveront un environnement certainement plus ''humain'' que les usines à pro , bcp plus ''froides''.......
........et on sortira bien qques perles pour jouer en Une !!!
Votre avis ?
C'est exactement cela !
Pour info (référence à 1 ancien Post, tu sais, le pote à mon fils qui lui avait choisi la GROSSE écurie !) à ce jour Officiel le môme quitte la Section au Lycée, s'est fait gauler par son père à "bouffer de la poudre" et s'interroge s'il va continuer le Rugby ! C'est ca ce que tu appelles très justement les Usines ! Le mien vit bien sa passion à USBPA......
Votre avis ?
A noter que les Bélascain profitent aussi de l'expérience de ACOSTA: c'est bien que les pros viennent aider la filière jeune.
Votre avis ?
.................restreindre l'activité du cial qui traque les clients ............on croit rêver !!!!
Votre avis ?
Perso, je trouve ce projet très intéressant, et très intelligent. Il permet de contribuer aussi à un championnat plus attractif, que ce soient pour les clubs et les spectateurs; il contribuera aussi à amener plus de finances à chaque club par le biais de plus de matchs à domicile. Je souhaiterais que la FFR soit ouverte à ce genre de discussion, mais n'est-ce pas déjà trop tard?
Votre avis ?
je crois qu'une des raisons des poules de 10 était le nbre de matches pr des questions d'assurance.................
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenje crois qu'une des raisons des poules de 10 était le nbre de matches pr des questions d'assurance.....Donc les clubs sont prêts à payer plus d'assurance pour jouer plus souvent. Il est vrai qu'une saison étalée sur 7 mois, c'est du n'importe quoi; sauf quand tu fais du ski, et encore! Comment veux-tu payer des joueurs sur un an, alors que tu joues 7 mois? 9 mois si tu rajoutes la préparation d'avant saison.
Votre avis ?
Je crois que tu viens de le recopier une nouvelle fois Bernard
Source : charentelibre.fr ;)
Votre avis ?
la Ch Libre vient de doubler son lectorat en un clic !!!! elle devrait filer un billet de 50 à UV !!!:lol::lol::lol:
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenA noter que les Bélascain profitent aussi de l'expérience de ACOSTA: c'est bien que les pros viennen...Et de Fabien Vailloud et Frédéric Cocqu. ;)
Votre avis ?
Pat01 has writtenIls profitent surtout des joueurs qui ont encore l'age d’être bélascain et qui ont fait toute la saison en B!!Fiphy le Montmerlois has writtenA noter que les Bélascain profitent aussi de l'expérience de ACOSTA:...Et de Fabien Vailloud et Frédéric Cocqu. ;)
Votre avis ?
Des salariés à l'école de rugby dans le monde soi disant amateur?
Votre avis ?
ULTRAS VIOLETS has writtenJe crois que tu viens de le recopier une nouvelle fois Bernard Source : charentelibre.fr ;)Nuance, j'ai recopié ta copie, pas l'original, du coup, je ne prend plus de gants, je supprime, j'éparpille je disperse directement. :D
Votre avis ?