des nouvelles de Pedro... retour en violet l'année prochaine ?
[url]http://www.espn.com.mx/news/story/_/id/2332542/la-plata-gano-con-su-defensa-y-el-pie-de-pedro-mercerat[/url]
Votre avis ?
il enquille au pied et à la main , c'est rassurant !!
c'est quel niveau son championnat ? le plus haut de la fédé argentine ?
Votre avis ?
La comparaison est compliquée, le jeu n'est pas du tout le même qu'en Europe. Il y a une première phase régionale (championnat URBA) dont son club (La Plata) a fini 3ème je crois, et ils attaquent maintenant la phase nationale (sorte de play off). La Plata est première de sa poule sur les 3 premiers matchs.
Dans une interview à son retour de France, il disait que le niveau de certains clubs de Féd1 était supérieur à son championnat. Cela dit, tous les joueurs en équipe d'Argentine sont passés un jour ou l'autre dans le championnat domestique, donc il n'y a pas que des brêles parmi les joueurs... un peu comme si on avait conservé des équipes locales en France, avec un mélange d'amateurs et de joueurs niveau top14.
Votre avis ?
Je voudrai bien savoir s'il a été ''verrouillé '' par Bourg pr la saison suivante ............une fois la salade du passeport réglée ?????
de ce qu'on a vu , il est pas mal je trouve , ne reste qu'à lui apprendre l'art et la manière du placage minimum !!!!
Votre avis ?
Le jeu argentin n'est pas forcément très concentré sur la défense... s'il travaille ce gros défaut, il peut beaucoup apporter.
Votre avis ?
Rougekitache has writtenLe jeu argentin n'est pas forcément très concentré sur la défense... s'il travaille ce gros défaut, ...D'accord avec toi. Je ne serais pas mécontent s'il revenait en Bresse la saison prochaine. On verra déjà en fin de saison les partants...
Votre avis ?
Avant de faire revenir l'argentin , laissons Munoz grandir....
Votre avis ?
Sauf que l'Argentin est aussi et surtout 15, donc ils ne se marchent pas sur les pieds.
Votre avis ?
MERCERAT est un 15, en effet; éventuellement, il pourrait dépanner en 10. Je pense que MUNOZ et KOTZE seront nos ouvreurs la saison prochaine.
Votre avis ?
Question: le timbre fédéral donne-t-il accès aux matchs de phases finales? Merci pour votre réponse.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written............mais revenons au jeu , samedi avec 2 crunches , et dimanche avec un vrai 16ème ....comme...Concernant Crunch, vu Jeudi EDF U17 un joueur vraiment exceptionnel de Technicité (ouvreur ST) j'en ai jamais vu d'aussi pointu à cet âge ! Après le visuel en entrainement et en match peut être "biaisé" ! Ceux qui y vont observez le bonhomme et dites moi qu'en pensez-vous (je n'y suis pas)? Pour nos Violets on leur demandera d'enfiler le maillot Bleu j'entends le "Bleu de Chauffe" !!! Allez, c'est maintenant qu'ca commence ! Allez Violets......
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenQuestion: le timbre fédéral donne-t-il accès aux matchs de phases finales? Merci pour votre réponse.Oui, sauf pour la finale.
Votre avis ?
Rougekitache has writtenLe jeu argentin n'est pas forcément très concentré sur la défense... s'il travaille ce gros défaut, ...le test match de l'automne a prouvé le contraire :lol: z'ont été carrément farouche
Votre avis ?
winnie-violet has writtenJe suis d'accord avec toi WV de plus le peu qu'on a vu j'ai pas souvenance de "trou mémorable" en def de ce joueur....Rougekitache has writtenLe jeu argentin n'est pas forcément très concentré sur la défense... s'il tr...le test match de l'automne a prouvé le contraire :lol: z'ont été carrément farouche
Votre avis ?
pas de trou certes , mais un peu en dessous du minimum qd il joue en 10.............qui doit aussi conserver tte sa lucidité ds son rôle et ne pas non plus passer son temps à remuer de la viande !
En 15 il faut qd même plaquer ..........t'es svt le dernier rempart ............même ds le rugby moderne !!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenpas de trou certes , mais un peu en dessous du minimum qd il joue en 10.............qui doit aussi c...Faut prendre garde aux miroirs déformants qd on parle de Défense. L'épaule intérieure du 10 est une zone de + en + attaquée dans le Rugby moderne. C'est le rôle d'un 3ème ligne dit "de rupture" de s'y coller ( a cet égard qd PSA est critiqué tt azimuts, pr moi c là d'abord où il pèche ds ses compos défensivement comme offensivement !) s'il n'y est pas, forcément le 10 doit s'y coller et oui, c'est consommateur ! Ensuite, mm si ca fait lever les foules l'objectif n'est pas tant que le mec mette un "Tube" de tps à autre mais plutôt qu'il ait les bon placements/déplacements pour arriver au meilleur °/° de réussite (ex EDF un Dulin 100 fois + efficace qu'1 Spedding parce que la pré-action est bien meilleure !). Les gestions strictes de 1 contre 1 dans le rôle de 15 sont de plus en plus rare, c'est 1 travail qui se veut de + en + Collectif c'est pour cela que les extérieurs sont souvent occupés par des profils Ailiers/Arrières (Huget, Médard, Guitoune ect...). Souvent qd 1 défense est débordée il s'agit plus de déficit dans la pré-action que stricto le geste du plaquage raté....En résumé l'important n'est pas tant qu'1 dernier rempart soit "capable" de gérer 1 plaquage (j'ose imaginer que n'importe quel Pro en est capable !) mais plutôt qu'il se déplace idéalement pr ètre en situation de le faire !
Votre avis ?
winnie-violet has writtenles argentins en équipe nationale jouent presque tous en Europe, comme quoi ils ont des qualités défensives, qu'ils utilisent moins dans leur championnat, où c'est souvent opération portes ouvertes. Je pense que l'accent est mis sur le jeu plus que sur la défense dans les équipes argentines.Rougekitache has writtenLe jeu argentin n'est pas forcément très concentré sur la défense... s'il tr...le test match de l'automne a prouvé le contraire :lol: z'ont été carrément farouche
Votre avis ?
.......et c'est au moins plaisant pr le spectacle !!!! entre opération portes ouvertes et opération rideau baissé , faut trouver le juste milieu !!!
Votre avis ?
Bernard has writtenMerci.Fiphy le Montmerlois has writtenQuestion: le timbre fédéral donne-t-il accès aux matchs de phases fi...Oui, sauf pour la finale.
Votre avis ?
Bonjour,
On parle d'actuels berjalliens qui aimeraient rejoindre leur ex-mentor en terre bressane? Vous avez des infos?
Merci et bon courage pour cette fin de saison!
Votre avis ?