Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Limoges rugby 2014/2015

usaliste8788 msgpm
Le match contre Lille sera le 1er gros match de la saison à Beaublanc. Je vais m'organiser pour y être également :) Contre Perigueux, une défaite ne serait pas catastrophique au classement mais nous obligerait à battre Lille à la maison ensuite. Tout va très vite avec ces victoires à 4 points et les confrontations directes qui arrivent. Rien n'est fait mais on est pas mal ! J'ai l'impression que Lille commence à mettre la démultiplié, ça sera très dur de finir devant eux. Et je suis d'accord pour la poule 4, seul Aix semble être éviter car Auch a des résultats vraiment suspects ces derniers temps. Enfin nous n'y sommes pas. Les blessures de Chaouch et Cros sont des très mauvaises nouvelles, on avait été épargné jusqu'à présent. Je pense qu'on a l'effectif pour pallier à ça. Enfin, surpris qu'on ait que 4 ou 5 points de plus que l'an dernier mais on avait fait une deuxième partie de saison très médiocre. Bonne journée !

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
usaliste87 has writtenLe match contre Lille sera le 1er gros match de la saison à Beaublanc. Je vais m'organiser pour y êt...
Bien vu. On a en fait,une 2e partie de saison plus simple,cette année, en recevant 3 des 4 grosses équipes (Nevers, Lille et Montluçon) et en effectuant des déplacements chez les "petits" (Bobi, lormont et Bergerac). Je mets à part Tulle et Périgueux (l'autre grosse équipe) qui constitueront 2 déplacements à haut risque. Pour moi, il reste 5 équipes dans le coup et Tulle en outsider.

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
zarguelou has written
lavaupot has writtenConnaissez-vous les dates exactes des matchs contre le CAP et le LMR ? (samedi o...
Ho que oui je la connais la date de ce match , samedi 6 décembre à 18h30 . Alors mon pote , viendras tu ? Belle victoire hier soir de ton équipe face à un Libourne fantasque . Quand à nous , match héroïque face à cette machine à broyer tout sur son passage qu'est Nevers ! :)
Salut mon camarade ! Je vais essayer de venir à Périgueux et te voir par la même occasion. Je te tiendrai au courant. Je trouve plutôt bon votre résultat d'hier comme je l'ai dit par ailleurs. Vous allez jouer souvent à la maison maintenant et ça devrait revenir au classement. Nous avons 2 matchs difficiles qui se profilent en décembre et 2 titulaires out pour quelques mois. Ce CAP-USAL sera très serré. A +, l'ami. ;)

Votre avis ?

CL681295 msgpm
svp, c'est quoi le point en moins, qui vous ferait passer de 30 à 29?

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
CL68 has writtensvp, c'est quoi le point en moins, qui vous ferait passer de 30 à 29?
Sanction de la DNACG pour dépassement de masse salariale autorisée (limitée à 30% du budget normalement) suite à un retraitement d'une partie des indemnités kilométriques versées par le club.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
[url]http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2014/11/24/limoges-prend-position_11232004.html[/url]

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
Cela fait plusieurs fois que Atayi plante des essais en slalomant dans les défenses adverses. J'espère qu'il sera présent en décembre pour ces 2 grands matchs qui nous attendent.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
Chers amis supporters de l'USAL, maintenant que la phase aller est terminée, je vous propose de faire un bilan d'intersaison :D Que pensez vous de notre club à ce moment de l'année sur chacun de ces points: - Classement et perspectives; - Joueurs, bonnes et mauvaises surprises; - Structuration du club, "affaires" et autres péripéties; - Ambiance au stade et niveau de jeu proposé... - Toute autre remarque que vous souhaitez faire! A vos claviers!

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
D'abord, le niveau de jeu est très supérieur à celui pratiqué ces 2 ou 3 dernières années. C'est plus vif, plus engagé, en un mot plus ambitieux. Le niveau des quelques joueurs recrutés à l'intersaison a certainement permis tous ces progrès : Fenner, Faltrep, Fabrègue, Pautard le talon perforateur, les 2 piliers Seuteni et Pétin. Parmi ces 6 garçons, aucun n'a déçu, bien au contraire. J'ai un faible pour notre talon et Faltrep qu'il sera difficile de garder si nous n'avons que l'ambition de bien figurer en fed1. Notre classement est excellent avant les 4 matchs compliqués qui nous attendent (réceptions de Lille et de Montluçon, déplacements à Périgueux et à Tulle). Il faudrait prendre au moins 10 pts d'ici fin janvier. Côté entraineurs, ils font le boulot puisque les gars sur le terrain n'ont plus ces passages à vide des dernières saisons. Je suis donc un heureux abonné. (à part cet insipide rencontre de Bobi...).

Votre avis ?

atzobiba70 msgpm
Bonjour perso tout pareil comme lavaupot, si on arrive à garder cet effectif avec peut etre quelque renforts supplémentaires la saison prochaine ça pourait faire mal ! Juste aussi rajouter que cette année le public est présent et assez enthousiaste mis a part pour bobi evidemment !

Votre avis ?

usaliste8788 msgpm
Comptablement, la phase aller est un réel succès ! Le top 4 est bien engagé. Il faudra prendre une victoire sur les deux prochains matchs contre Périgueux et Lille. Le choix des entraineurs est payant, on voit la patte Escouteloup. Ca envoie du jeu. Il y avait une usure avec l'ancien staff. Il fallait un renouvellement, c'est indéniable. Les recrues Faltrep, Biscay, Fenner pour ne citer qu'eux apportent énormément + des anciens comme Durcan, Samba, Atayi qui sont à leur niveau, ça fait un bel effectif. Il n'y a pas de déceptions à ma connaissance, tout le monde tire dans le même sens. Le public, je pense qu'il y a d'énormes progrès à faire en revanche. Le club doit se professionnaliser et ça passe par un bon public, qui affiche ses couleurs, qui est respectueux etc ... Pour moi, on est très en retard.

Votre avis ?

lemovice153 msgpm
TheBarge has writtenChers amis supporters de l'USAL, maintenant que la phase aller est terminée, je vous propose de fair...
Classement inespéré à la vue des saisons passées dans une poule annoncée comme étant difficile avec Nevers, Lille et Périgueux, je nous voyais nous battre pour la 4ème place avec Montluçon. Pour les perspectives, difficile de se projeter encore puisque nous sommes pas à l'abri de certains aléas (blessures ou autres ...) Joueurs : l'épine dorsale 2-8-9-10-15 avec un Durcan retrouvé et concentré uniquement sur le jeu. Les recrues apportent un plus indéniable (Fabregue, Biscay, Pétin et Pautard devant) Faltrept est magique et Fenner est un joueur sûr, adroit et véloce. A noter aussi l'excellent début de saison de Moulinjeune, le bon retour de Rifleu, Atayi et Chaouch Les joueurs décevants : Samisoni n'est pas arrivé en grande forme physique , mais la moins bonne recrue est Urjukashvili en ailier. Le staff a réussi à structurer un véritable groupe enfin, apres une saison qui passait pour être trop "clanique". Escouteloup fait un excellent travail et Bonnet amène un regain de technicité derrière. La présence d'un préparateur physique exigeant et omniprésent est un plus Structuration du club.Bien que je reconnaisse le bon boulot des nouveaux dirigeants , je regrette toujours leur profonde antipathie.Je suis allé à Périgueux la saison passée et à Nevers cette année avec LCF ;) et on ne peut que constater le retard pris par notre club au niveau marketing, merchandising. Ambiance au stade ? terne, très terne, le club house est situé trop loin du stade, les travées sont tristes et je suis tombé avec LCF sur de sacrées pépites completement imbéciles "made in Limoges". Niveau jeu ? une véritable révolution, un collectif retrouvé , une volonté de faire du jeu main-main ,une équipe opportuniste et pragmatique qui défend bien et qui arrive à corriger ses erreurs d'un match sur l'autre et mieux encore pendant le match. L'USAL 2014/2015 , une vendange abondante, une bonne vinification , il ne reste qu'à espérer que ce sera un grand cru (mais pas de Verneuil :rolleyes: )

Votre avis ?

usaliste8788 msgpm
lemovice has written
TheBarge has writtenChers amis supporters de l'USAL, maintenant que la phase aller est terminée, je ...
Classement inespéré à la vue des saisons passées dans une poule annoncée comme étant difficile avec Nevers, Lille et Périgueux, je nous voyais nous battre pour la 4ème place avec Montluçon. Pour les perspectives, difficile de se projeter encore puisque nous sommes pas à l'abri de certains aléas (blessures ou autres ...) Joueurs : l'épine dorsale 2-8-9-10-15 avec un Durcan retrouvé et concentré uniquement sur le jeu. Les recrues apportent un plus indéniable (Fabregue, Biscay, Pétin et Pautard devant) Faltrept est magique et Fenner est un joueur sûr, adroit et véloce. A noter aussi l'excellent début de saison de Moulinjeune, le bon retour de Rifleu, Atayi et Chaouch Les joueurs décevants : Samisoni n'est pas arrivé en grande forme physique , mais la moins bonne recrue est Urjukashvili en ailier. Le staff a réussi à structurer un véritable groupe enfin, apres une saison qui passait pour être trop "clanique". Escouteloup fait un excellent travail et Bonnet amène un regain de technicité derrière. La présence d'un préparateur physique exigeant et omniprésent est un plus Structuration du club.Bien que je reconnaisse le bon boulot des nouveaux dirigeants , je regrette toujours leur profonde antipathie.Je suis allé à Périgueux la saison passée et à Nevers cette année avec LCF ;) et on ne peut que constater le retard pris par notre club au niveau marketing, merchandising. Ambiance au stade ? terne, très terne, le club house est situé trop loin du stade, les travées sont tristes et je suis tombé avec LCF sur de sacrées pépites completement imbéciles "made in Limoges". Niveau jeu ? une véritable révolution, un collectif retrouvé , une volonté de faire du jeu main-main ,une équipe opportuniste et pragmatique qui défend bien et qui arrive à corriger ses erreurs d'un match sur l'autre et mieux encore pendant le match. L'USAL 2014/2015 , une vendange abondante, une bonne vinification , il ne reste qu'à espérer que ce sera un grand cru (mais pas de Verneuil :rolleyes: )
+ 1 Sauf pour le Verneuil ! Qui est très bon en rosé bien frais :)

Votre avis ?

nuages8733 msgpm
nous ne parlons pas de nos deux blessés à Libourne- Cros et Chaouch- a-t-on des nouvelles ? on ne les laisse pas tomber --!!! souhaitons leurs un bon rétablissement et un retour rapide dans l'équipe -- coup de chapeau pour la victoire à 5 points du beau travail !!!

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
nuages87 has writtennous ne parlons pas de nos deux blessés à Libourne- Cros et Chaouch- a-t-on des nouvelles ? on ne le...
Les blessures qui posent le plus de problème sont d'ordre ligamentaires. Les fractures se remettent bien, surtout chez des sportifs de haut niveau. Alors, Cros peut revenir rapidement. Quelle est la blessure de Chaouch ?

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
lavaupot has written
nuages87 has writtennous ne parlons pas de nos deux blessés à Libourne- Cros et Chaouch- a-t-on des ...
Les blessures qui posent le plus de problème sont d'ordre ligamentaires. Les fractures se remettent bien, surtout chez des sportifs de haut niveau. Alors, Cros peut revenir rapidement. Quelle est la blessure de Chaouch ?
Fracture de la clavicule si je ne m'abuse

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
lemovice has written
TheBarge has writtenChers amis supporters de l'USAL, maintenant que la phase aller est terminée, je ...
Il me semble que tu as très bien résumé la situation!

Votre avis ?

usaliste8788 msgpm
Il y avait une clavicule et une rotule il me semble

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
usaliste87 has writtenIl y avait une clavicule et une rotule il me semble
Voilà ce que je sais sur les blessés: - Anthony Cros --> fracture de la rotule, plusieurs semaines d'absence - Mohamed Chaouch --> fracture de la clavicule, idem - Nicolas Faltrep --> entorse de la cheville, 2/3 semaines d'absence

Votre avis ?

limousin1935 msgpm
Mes infos sur le bléssé: Cros: saison terminé fracture rotule Chaouch: 2 mois à peut près fracture clavicule Faltrep : 1-2 semaine entorse cheville Leite: ? Sur l'entraînement de jeudi faltrep blèssé ne s'entrainais pas et Leite n'a pas participé à l'entraînement il étais sur un vélo.

Votre avis ?

Login / Sign up