Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Limoges rugby 2014/2015

lavaupot3505 msgpm
TheBarge has written
lavaupot has writtenIl y a des règles à respecter.Je ne suis pas sûr que tout le monde y adhère mais...
Je crois savoir que c'est exactement l'état d'esprit qui règne au club: "on fait le maximum pour rentrer dans les clous et au niveau sportif on continue de viser la qualif qui passe dès dimanche par 5 points". D'un point de vue tout à fait personnel, je pense qu'une histoire comme celle-ci se serait terminé par un trou en fin d'année à une certaine époque. Pour le moment, personne ne nous reproche un manque d'argent, mais seulement une mauvaise utilisation. De ce point de vue il y a du mieux (je tente de rester positif hein!). Sinon je ne pourrais pas être au match dimanche, je suis donc preneur d'un petit suivi si possible et même d'un résumé à la fin :D
Normalement, si la personne qui assure le relais (ou relai suivant la réforme orthographique de 1990 :) )de mes infos est disponible, tu auras tout ça sur le post habituel.

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
[url]http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2014/11/14/usal-le-jeune-3e-ligne-centre-apporte-sa-fougue-et-sa-puissance-au-sein-du-pack-limougeaud_11219374.html[/url]

Votre avis ?

usaliste8788 msgpm
Vous êtes bien tendres .... Une erreur qui prouve que l'USAL est loin d'être professionnalisé et que pas mal d'incompétents sont dans les tuyaux. 1 point ça peux compter vu comme la poule est serré et devrait le rester.

Votre avis ?

atzobiba70 msgpm
Ils sont pas bien Bobigny si pas de sous au 31 décembre fini le club, je viens de le voir sur leur site !

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
atzobiba has writtenIls sont pas bien Bobigny si pas de sous au 31 décembre fini le club, je viens de le voir sur leur s...
Je ne leur souhaite pas car c'est un club historique du rugby parisien. Le développement de ce sport a besoin de ces clubs référence.

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
Il pleut abondamment ce matin sur le Limousin. Les Balbyniens et les Limougeauds ont intérêt à jouer avec des bottes et un Kway s'ils ne veulent pas se faire engueuler par maman en rentrant à la maison ce soir. Difficile de lâcher la cavalerie dans ces conditions. Heureusement que les tribunes sont couvertes. :)

Votre avis ?

usaliste8788 msgpm
Eu égard au climat aujourd'hui à Limoges, déjà assurer la victoire face à une équipe qui viendra pour sauver sa peau. Une victoire non bonifié nous permettrait d'avoir 7 points d'avance sur le 5ème.

Votre avis ?

JE ME MARRE2 msgpm
Pas un point mais trois dont deux avec sursis, ce qui veut dire que la situation doit être régularisée ou !!! Ou sont les belles félicitations de la DGNAC. Les IKS sont utilisées par certains clubs pour masquer la rémunération réelle du joueur!! Un trou à une certaine époque pour THE BARGE, mais les dirigeants étaient les mêmes (Membres du conseil de surveillance et principaux actionnaires chargés de la gestion du club). Affaire à suivre!!!

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
usaliste87 has writtenVous êtes bien tendres .... Une erreur qui prouve que l'USAL est loin d'être professionnalisé et que...
Quitte à les qualifier d'incompétents, autant les citer. De qui parles tu?

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
JE ME MARRE has writtenPas un point mais trois dont deux avec sursis, ce qui veut dire que la situation doit être régularis...
Pour moi la situation n'est pas nouvelle. Il serait bien illusoire de croire qu'à ce niveau il y a des clubs qui n'utilisent pas les IK pour masquer toute ou partie de la rémunération de leurs joueurs. Cette décision ne me surprend pas, et je maintiens qu'il vaut mieux celle là que celle d'il y à 2-3 ans quand le club était à la limite du dépôt de bilan. Il faut bien comprendre que je ne me satisfait pas de cette situation, mais que le chemin fait va dans le bon sens, et qu'il me semble que celui-ci va vers plus de professionnalisation et surtout, de bonne gestion. Comme j'avais pu le dire auparavant à Maifio Tè, les personnes aux commandes sont peut être les mêmes, mais avec un pouvoir d'action autrement plus important de par la structure du club (plus de conseil de surveillance...). Il ne faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre que ta voix est sacrément diluée au sein d'un CS d'une dizaine de personnes... et dont les grandes lignes qui y sont votées sont ensuite appliquées par un comité exécutif d'autres personnes :rolleyes:...

Votre avis ?

JE ME MARRE2 msgpm
Je pense effectivement mon cher TheBarge que tu n'as pas fait l'ENA, (moi non plus d’ailleurs), car j'avoue ne pas trop comprendre le totalité de ton message. Mais là je te sens quelque peu "piqué". Il est exact que la structure juridique du club a changé et qu'un conseil d'administration a remplacé le conseil de surveillance, mais les pouvoirs de ses membres (encore une fois les mêmes depuis très longtemps) sont identiques. Quant à ton comité exécutif... !!! tu parles de qui? De ces dévoués bénévoles qui œuvrent pieusement par amour du club et du ballon ovale? Bref je ne suis pas là pour remplacer Maifo Tè, bien que malgré ses excès, ses analyses très pertinentes sur le club, nous manquent; je voulais simplement rappeler que toutes les belles déclarations qui ont été faites (et tu n'as pas été le dernier)concernant la "bonne gestion comptable du club" me semble peut être aujourd'hui, quelque peu remises en question. Et je maintiens: Affaire à suivre. Mais le principal n'est pas là, le plus important pour nous tous supporters de l'USAL, c'est bien cette brillante nouvelle victoire de notre équipe qui nous laisse présager la qualif........ TheBarge, reste calme et souviens toi que l'arroseur devient quelque fois l'arrosé!!!

Votre avis ?

ALEX 871206 msgpm
Quelqu'un peut résumer le match ??

Votre avis ?

mat871219 msgpm
Humide lol

Votre avis ?

usaliste8788 msgpm
TheBarge has written
usaliste87 has writtenVous êtes bien tendres .... Une erreur qui prouve que l'USAL est loin d'être p...
Quitte à les qualifier d'incompétents, autant les citer. De qui parles tu?
Les incompétents qui ont failli couler ce club sous l'ère Rodet et qui sont encore au chaud à l'USAL. Bon mais ce n'est pas l'objet du jour ni le moment de faire des polémiques inutiles. D'autant qu'il est quasi impossible de donner son point de vue sur la gestion du club sur ce forum...voir comment certains se sont fait radier d'ici...vive la démocratie limougeaude. Concernant le match d'aujourd'hui, ce n'était pas un jour avec de grandes envolées, un peu de la bouillie de rugby contre une équipe accrocheuse. Les 4 pts sont acquis et c'est déjà bien. Il faut aller gagner à Libourne pour tenir notre rang et nos ambitions.

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
Bon, je m'y colle. D'abord il fallait avoir le moral et des bottes pour aller voir notre B s'imposer face à de vaillants balbyniens sur le terrain annexe. Pour le match des "grands", après une entame symétrique avec une pénalité partout, on marque très vite sur une attaque de 3/4 à l'ancienne avec un 2 contre un négocié par Fenner qui feinte la passe pour son ailier et met dans le vent le défenseur adverse en gardant le ballon. On joue depuis moins de 10' et on pense que les 2 autres essais vont bien venir dans les 70 dernières minutes. En fait, on va venir fréquemment dans les 22m adverses mais avec toujours LA maladresse qui va bien. Niveau 4e série dans cette zone et niveau Super12 dans les autres parties du terrain. L'USAL a dominé le jeu en touche et la mêlée seulement dans le dernier 1/4 d'heure. L'arbitre, plutôt bon dans l'ensemble, a été très laxiste sur les hors-jeux de Bobi qui avait choisi de monter très (trop?) vite sur nous en sortie de rucks. Il aurait pu coller 2 ou 3 cartons jaunes car quand on en abuse, cela s'apparente à de l'anti-jeu. Pas de carton dans ce match ! Bobi ne va craquer que dans les arrêts de jeu sur un pilonnage en règle des avants limougeauds et un essai de (désolé, j'ai oublié...). On s'est presque emmerdé en 2e mi-temps avec de nombreux arrêts (blessures, mêlées recommencées 3 ou 4 fois, etc...). C'est le match le plus chiant à Beaublanc cette saison. Momo, on t'aime. Impérial, le Sénégalais cet après-midi. En fait, il a joué comme d'habitude, il n'a aucun mérite donc. ;)

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
JE ME MARRE has writtenJe pense effectivement mon cher TheBarge que tu n'as pas fait l'ENA, (moi non plus d’ailleurs), car ...
Sors de ce corps, Mafio té !

Votre avis ?

ALEX 871206 msgpm
lavaupot has writtenBon, je m'y colle. D'abord il fallait avoir le moral et des bottes pour aller voir notre B s'imposer...
Merci lavaupot.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
JE ME MARRE has writtenJe pense effectivement mon cher TheBarge que tu n'as pas fait l'ENA, (moi non plus d’ailleurs), car ...
Je n'ai pas fait l'ENA non, mais mon message n'avait pas d'autre but de dire qu'il n'est pas compliqué de comprendre que la structure juridique du club peut modifier le poids de la voir d'un ou plusieurs dirigeants dans sa gestion. Je n'avais plus les qualificatifs exacts en tête, et c'est certainement pour ça que mon message n'est pas très clair mais voici, plus clairement, l'idée: Dans une SASP, l'exécutif peut être formé soit: - sous forme de Conseil d'Administration (CA), comme c'est le cas aujourd'hui; - sous forme de Conseil de Surveillance (CS) et Directoire (mon fameux "comité exécutif"...) Dans le premier, les décisions sont votées ET APPLIQUEES par les mêmes personnes. Dans le second, les grandes décisions sont prises par le CS et le Directoire (qui était à l'époque composée du DAF Arnaud Dubois, de Fradetal... et non de bénévoles) les applique comme il l'entend. Bref le premier donne des objectifs, charge au second de choisir les moyens. Il n'est donc pas compliqué de comprendre que les voix de Messieurs Ratinaud et Imbert (puisque c'est bien d'eux dont on parle depuis le début hein) au sein de l'ancien CS, composé de 10 personnes à l'époque, n'avaient pas la même portée qu'aujourd'hui où ils sont en pleine possession du pouvoir exécutif. Donc je maintiens qu'il ne faut pas faire d'amalgames entre la gestion du club par le passée et la gestion du club depuis l'été 2013. Ensuite sur "les belles déclarations concernant la bonne gestion comptable du club", que, il est tout à fait vrai, j'ai soutenues et relayées, je répète ce que j'ai déjà dit: Je ne me satisfais pas de la situation du club qui est sanctionné par la DNACG. Mais je me félicite de la direction qu'il prend. Il était chimérique de croire que le club pourrait passer d'un quasi dépôt de bilan à une situation financière ultra saine en moins de 2 ans. Cependant, on ne nous reproche pas un manque d'argent, mais une mauvaise utilisation de celui-ci. Patience, les nouveaux salariés du club apprennent et conduiront, j'en suis certain, l'USAL vers une bien meilleure gestion. P.S.: Je suis toujours très calme :D

Votre avis ?

usaliste8788 msgpm
Match à Libourne samedi à 19h30. Une victoire nous permettrait de conserver notre 3ème place et éventuellement de prendre la 2ème place puisque nos amis de Montluçon se déplacent chez nos voisins tullistes. Si l'on combine une probable défaite de Bergerac à Lille et une victoire du leader Nevers en terre périgourdine, cela nous mettrait à 10 points de ces deux clubs. Je pense notamment à Périgueux qui est un concurrent direct pour la qualification. En cas de défaite, on se ferrai probablement doubler par Lille en rétrogradant à la 4ème place. On serait sous pression avant d'aller à Périgueux. On recevra ensuite Lille après une coupure de 15 jours. Autant vous dire que ce match est beaucoup plus important qu'il n'y parait. On va voir l'USAL peut rééditer une performance solide à l'extérieur comme elle a pu le faire à Lille et Nevers. Libourne est 1er relégable mais a gagné à Montluçon et n'a pas pris de valise à Nevers (24-6). Grande méfiance de rigueur ! Je pense qu'au niveau des blessés, nous sommes assez épargnés. Bien rugbystiquement.

Votre avis ?

usaliste168 msgpm
Je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va gagner... le fait de pas avoir pris le BO contre Bobigny va mettre de la "gnak" à l'équipe et ça ne peut-être que bon ! ça va le faire, j'espère.

Votre avis ?

Login / Sign up