Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

TYROSSE - NEVERS

Oceanat673 msgpm
J-5. Je tente un pronostic pour dimanche : 22 à 11 pour l'UST. Juste ce qu'il faut pour passer. Les pénalités vont faire la différence. Moi j'y crois mais que ça va être difficile. Il va falloir sortir impérativement "le" match de l'année. Allez les Petits sur votre pelouse de la Fougère vous pouvez le faire.

Votre avis ?

cocottebleue647 msgpm
Allez Tyrosse, vous pouvez le faire, surtout avec les merveilleux supporters qui sont derrière vous.

Votre avis ?

EDEN-PRE-FLEURI697 msgpm
cocottebleue has writtenAllez Tyrosse, vous pouvez le faire, surtout avec les merveilleux supporters qui sont derrière vous.
oui oui, ils peuvent le faire, mais nos couleurs feront tout pour les contrarier.Une poignée de Nuvernais descendent pour encourager les jaunes et bleus. Hélas je ni serai pas... J'aurai été mettre un pied dans l'océan à labenne....mais tant pis. Allez l'USON

Votre avis ?

cocottebleue647 msgpm
J'étais à Nevers lorsque nous avons fait le hold up il y a trois saisons, vous aussi avez de bons supporters, dont une Présidente fort sympathique. Par contre votre speaker de l'époque nous est resté en travers de la gorge, et ne vous a pas porté chance en vous annonçant vainqueurs à la mi temps. Nous avons des atomes crochus particuliers avec Tyrosse, qui était dans notre poule, et comme l'on dit, nos meilleurs ennemis. De toute façon, il faut que le beau rugby ressorte de cette confrontation.

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm
EDEN-PRE-FLEURI has written
cocottebleue has writtenAllez Tyrosse, vous pouvez le faire, surtout avec les merveilleux supporters...
oui oui, ils peuvent le faire, mais nos couleurs feront tout pour les contrarier.Une poignée de Nuvernais descendent pour encourager les jaunes et bleus. Hélas je ni serai pas... J'aurai été mettre un pied dans l'océan à labenne....mais tant pis. Allez l'USON
Juste une petite remarque. On dit Neversois, Nivernais ou Nuvernais ? Pour moi le fait de jouer les quarts c'est déjà du bonus mais si on pouvait les passer ce serait encore mieux. De toute façon si "on" gagne je serai le premier à être content et si "on" perd je n'en ferai pas une maladie. Nevers aura été le plus fort mais ça ce n'est pas encore écrit.... Il y aussi Capbreton ou Hossegor de plus près. Dommage de ne pas venir, l'eau est relativement bonne (ggrrr) et calme. Il devrait y avoir un beau (?) soleil et en plus un beau match. Tous les ingrédients seront réunis pour une belle journée. J'oubliais, de très bons restos.

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm
Ici c’est une discussion sur de rugby mais si on disait deux mots sur le foot qui est le sport collectif ou il y a le plus d’argent. Et pourtant. Guingamp dans les Côtes-d'Armor (7246 habitants) plus petit budget de L1 à remporté la Coupe de France devant Rennes. Luzenac dans l’Ariège (551 habitants) avec probablement un budget qui n’atteint pas des sommets va monter en L2. Deux beaux exemples qui prouvent que l’argent ne fait pas tout. Sans vouloir comparer les deux sports, je voudrais simplement dire que dans un milieu ou l’argent coule à flots, quelques «petits» clubs trouvent leur place parmi les grands. Pourquoi n’en serait il pas de même dans le rugby ?

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm
Oceanat has writtenJuste une petite remarque. On dit Neversois, Nivernais ou Nuvernais ? Pour moi le fait de jouer les ...
Salut l'ami. On dit Nivernais pour les habitants du département de la Nièvre. Et l'on disait la même chose des habitants de Nevers, ce qui explique l'Union Sportive Olympique Nivernaise Rugby pour l'USON Rugby. Depuis 1949, grâce à un jeune journaliste de l'époque (André Kraemer), nous nous appelons les Neversois. Quant au match retour, je crois que, chez eux, les Landais sont capables de réaliser une grosse performance (cf La Seyne) mais je crois aussi que les Jaunets peuvent rivaliser et conserver cette avance de dix points glanée au Pré-Fleuri. Nous verrons bien... Enfin, en ce qui me concerne, je verrai de loin car j'accompagnerai les Belascain qui affronteront Chambéry à Cluny (71), en seizième de finale.

Votre avis ?

marrakech58174 msgpm
pour "océanat" ... il faut que tu saches que les habitants de la nièvre sont des nivernais et les habitants de nevers sont des neversois. Cinq spécialités dans ce petit département de 220000 habitants : 1) sainte bernadette, 2) la faience, 3) magny cours, 4) les confiseries : négus et nougatine)et 5) le rugby... et rien d'autre !!!! amitiés ... mais je serais pas à tyrosse dimanche ... trop de car et le risque d'être debout au stade marrakech58

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Oceanat has writtenLuzenac dans l’Ariège (551 habitants) avec probablement un budget qui n’atteint pas des sommets va m...
Suivant avec assiduité le championnat de National ( pour cause, résidant à Orléans), beaucoup de choses sont à relativiser au sujet de Luzenac, qui n'a de Luzenac que le nom ( c'est un peu une "marque" comme pour le club d'Evian). C'est l'un des gros budgets de National avec plus de 3 millions d'€ (contre 2,6 millions à Orléans, aire urbaine de 425 000 h). Les joueurs de Luzenac résident quasiment tous sur Toulouse, à 120 km de là, ils s'entraînent dans la banlieue toulousaine et jouent à Foix , en attendant de peut-être partager Ernest Wallon avec le Stade Toulousain, le stade de Foix n'étant pas homologué pour la L2. Aucun joueur n'est originaire de l'Ariège ou formé dans ce département. C'était la parenthèse football :P

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
Dimanche, l'arbitre sera Mr Stéphane BOYER du Comité MIDI-PYRENEES

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
marrakech58 has writtenpour "océanat" ... Cinq spécialités dans ce petit département de 220000 habitants : 1) sainte bernad...
et les charolaises ( et autres races), alors ( 400 000 bovins , deux fois plus que d'habitants ;))

Votre avis ?

hncp956 msgpm
et le Morvan???

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm
marrakech58 has writtenpour "océanat" ... il faut que tu saches que les habitants de la nièvre sont des nivernais et les ha...
J'ai posais cette question parce que EDEN-PRE-FLEURI a écrit, plus haut, "Nuvernais" Ca m'inquiétait un peu. C'est sur, 2x650 bornes en car c'est un peu long pour passer 2 heures debout au stade ..... mais peut-être 1h1/2 au resto;) Ca vaut pas le réel mais tu auras au moins la radio !

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
hncp has writtenet le Morvan???
bien sûr. [video]youtube.com/watch?v=IgJIW1OBQhA[/video]

Votre avis ?

hncp956 msgpm
et le point culminant en 58 ou 71???

Votre avis ?

hncp956 msgpm
mais ça n'a plus rien à voir avec le rugby... :lol:

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Excusez-moi, mais je lis vos réponses depuis tout à l'heure et j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui comprend quelque chose au rugby par ici ?

Votre avis ?

Yoyouson161 msgpm
marrakech58 has writtenpour "océanat" ... il faut que tu saches que les habitants de la nièvre sont des nivernais et les ha...
C'est vrais j'ai.vue quelque photo du stade il est. Vrement petit pour une équipe qui joue tout les ans les phase finale .les suporter qui font le déplacement sont ils regroupe?

Votre avis ?

jean sairien87 msgpm
C'est vrai que le stade est petit à Tyrosse, mais pour les matchs de poules l'hiver, il est largement assez grand. Mais ce qui m'énerve le plus c'est qu'à partir des phases finales on voit des gens de Tyrosse venir au stade alors qu'ils n'y foutent pas les pieds le reste de l'année, qui se disent supporters et qui se permettent de critiquer certains joueurs. IL y as des coups de pieds au cul qui se perdent ....:(

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Comme on n'est pas très charitable , on se met la vidéo du monumental loupé sur l'essai "tout fait" :D [url]http://www.lejdc.fr/accueil/brightcove/2014/05/06/uson-tyrosse-l-incroyable-rate-de-duvallet_93541526554001.html[/url]

Votre avis ?

Login / Sign up