Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

TYROSSE - NEVERS

Ezki308 msgpm
Bravo a tyrosse, ils ont donné une belle leçon, mon dieu que ça fait du bien de voir ce genre de club rivaliser avec ces grosses "écuries". Je m 'en fais pas pour Nevers ils vont doubler le budget pour la saison a venir, a force ils vont monter. Du grand délire.

Votre avis ?

peter58260 msgpm
Ezki has writtenBravo a tyrosse, ils ont donné une belle leçon, mon dieu que ça fait du bien de voir ce genre de clu...
frustré le pti Ezki , tu aurais bien aimé vivre à notre époque pour profiter du budget !!! enfin si ton niveau l'aurait permis !!!!

Votre avis ?

tonton-yonne823 msgpm
C'est quand même fou, si un club de F1 veut préparer l'Avenir en ProD2 il lui faut bien un Budget!! C'est pas quand tu es finaliste, qu'il faut commencer à aller pleurer à la mairie pour réclamer une grosse subvention !! Il va bien faloir les payer les joueurs!! si c'est pour faire son petit-aller retour cela ne sert à rien! Aprés un club comme Tyrosse n'a peut-etre pas les moyens d'un club comme Nevers , mais vous avez une chance inestimable qui ne se chiffre pas ! Des clubs Pro autour de vous, des clubs pro avec des CDF (Attia Dechavanne Visensang (ne connaissant pas tout le monde)! Sont passés par ses clubs Pro , ceux formé par Tyrosse on la chance de jouer les plus haut championnat chez les jeunes (contre des Bayonne/Biarritz/Dax etc..) participer à des tournois avec des grosses écuries! Quand on voit le LMR les sacrifices pour leurs jeunes (avec des déplacements à Clermont, grenoble,Oyo,Bourg etc..) ,pour Tyrosse tout est autour !! Et c'est la toute la différence , vous inculqué des le plus jeune âge des valeurs,du combat car vs etes le petit poucet même chez les jeunes.(Je parle du Budget, pas en terme de qualité). Et c'est la ou la formation chez les jeunes,pour nous,doit être la priorité et de les inscrire dans des gros tournois à partir de benjamin ou minimes !! Il faut donner envie à nos jeunes de venir faire du rugby! Il faut prendre exemple sur vous ou sur Massy !! voir les résultats de Massy chez les jeunes !! Bravo à vous et pour l'instant Nevers n'a pas d'autre choix,pour l'instant, de monter une équipe compétitive en les payants !! En attendant que....

Votre avis ?

Claribole208 msgpm
tonton-yonne has writtenC'est quand même fou, si un club de F1 veut préparer l'Avenir en ProD2 il lui faut bien un Budget!! ...
Je crois que ce n'est plus la peine de répondre à ce genre de remarques. Lille et Nevers construisent progressivement. C'est quand même mieux que le Stade Phocéen non ?

Votre avis ?

tonton-yonne823 msgpm
Claribole has writtenJe crois que ce n'est plus la peine de répondre à ce genre de remarques. Lille et Nevers construisen...
Et?? tu peux compléter stp?

Votre avis ?

Claribole208 msgpm
tonton-yonne has written
Claribole has written Je crois que ce n'est plus la peine de répondre à ce genre de remarques. Lille...
Critiquer les clubs qui ont des moyens, ça me fatigue. Quand on voit la régularité de Lille qui en est à sa 3ème demi consécutive et Nevers à son 3ème quart consécutif, on peut penser qu'ils construisent sur le long terme. Contrairement au Stade Phocéen qui avait choisi une politique de star et qui a été rétrogradé 2 fois en 3 ans pour se retrouver aujourd'hui en Honneur. Ça répond à ta question tonton-yonne ?

Votre avis ?

tonton-yonne823 msgpm
Claribole has written
tonton-yonne has written
Claribole has written Je crois que ce n'est plus la peine de répondre à ce g...
Critiquer les clubs qui ont des moyens, ça me fatigue. Quand on voit la régularité de Lille qui en est à sa 3ème demi consécutive et Nevers à son 3ème quart consécutif, on peut penser qu'ils construisent sur le long terme. Contrairement au Stade Phocéen qui avait choisi une politique de star et qui a été rétrogradé 2 fois en 3 ans pour se retrouver aujourd'hui en Honneur. Ça répond à ta question tonton-yonne ?
Oui tout à fait , j'ai capté aprés, mais ma réponse était déja validée!! Oui en fait tu vas dans mon sens!! Je ne critique pas les clubs qui ont les moyens !! Nous sommes conscient que cela passe par la formation des jeunes , actuellement on a une Belascain encore qualifiée pour les 1/8, mais il faudra je pense faire comme vous ,Massy ou le LMR engager des équipes en Cadet Gaud ,Alamercery et Crabos!

Votre avis ?

Ezki308 msgpm
Réponse a Peter 58: Il n'y a aucune frustration mon garçon, seulement de la fierté d'avoir joué dans un club ressemblant à Tyrosse, celui de St Jean de Luz avec des valeurs identiques et un maillot qui représente quelque chose. C'st sur chez toi ça existe pas, il y a que le chèque en fin de mois qui compte.

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
estarits has writtenDe retour de la Fougere , en essayant d' etre objectif , quoique un peu imbibé... Aujourd' hui , on ...
Merci pour ton post. C'est agréable à lire quand on sait que dans le camp d'en face des gens comprennent ton ressenti. Bonne route à vous et à n'en pas douter vous allez faire de(ux) beaux matchs.

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Ezki has writtenRéponse a Peter 58: Il n'y a aucune frustration mon garçon, seulement de la fierté d'avoir joué dans...
Tiens d'ailleurs je te donne un scoop... le futur maillot de l'USON représentera un énorme chèque avec en bas la signature du joueur concerné. On pourra dire que là ils se battent pour le maillot !!

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
fablebien has written
Ezki has writtenRéponse a Peter 58: Il n'y a aucune frustration mon garçon, seulement de la fierté d...
Tiens d'ailleurs je te donne un scoop... le futur maillot de l'USON représentera un énorme chèque avec en bas la signature du joueur concerné. On pourra dire que là ils se battent pour le maillot !!
:lol:

Votre avis ?

karlsoniko202 msgpm
will be this match live broadcasting?

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
Ezki has writtenRéponse a Peter 58: Il n'y a aucune frustration mon garçon, seulement de la fierté d'avoir joué dans...
Je crois qu'il y a 3 contrats à Hendaye, [u]4 à St-Jean-de-Luz[/u], 3 à Hagetmau, 4 à Bagnères : et pour les autres on se tape dans les pognes et on se met d'accord à l'ancienne. (Contrat Pluriactifs) + indemnité+aide pour le Logt etc.. au final entre le boulot + les indemnité+ l'aide ou le Logement !!! [url]http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/68d024106542eb05472617044bacba0c.pdf[/url] Le président de SJLO avait annoncé en début d'année Obj: La ProD2 dans 5 ans et un Budget de 2,5 à 4M€!!Mais on construira le club progressivement! Au final dans 4 ans si le SJLO et je l'espère arrive a ses objectifs tu ne trouveras rien à redire!! Certains clubs de F1 engagent des Pros en fin de carrière avec comme object une reconversion (1 Club à le droit à 3 chômeurs ExPro) , et tout ça pour tricher sur le Budget !! le joueur touche son popol emploi (50% des revenus/2 ans)+indemnités + reconversion+primes de matchs etc.. C'est pas mieux!! Petit exemple d'un pro qui s'engage en Fédéral: (Salaire 7500/mois - 50% (Popol)= 3750/mois + les indemnités+primes de matchs!! Et ça ce n'est pas dans le Budget!! Si l'UST accède en final il lui faudra bien se structurer et d'augmenter le budget , courir partout pour trouver des sponsors (Collectivités locales; Mairie,Labeyrie ,Maïs Adour etc..)les mêmes qui donnent déja à Mt2;USD etc.. La différence c'est qu' actuellement pour des clubs comme: Nevers;Massy;LMR,Montauban etc.. , [b]l'objectif de la ProD2 c'est Demain!![/b] Donc en avance sur vous et en avance sur le budget !!Point. Faut arrêter de jalouser son voisin parce-qu’il gagne plus que l'un ou l'autre!! Cela devient ringard!

Votre avis ?

Ezki308 msgpm
Premièrement je ne suis pas du tout jaloux au contraire, deuxièmement il est vrai que la PRO D2 cela été annoncé du coté de St Jean, mais le projet ne fait pas l'unanimité loin de là, c'est aussi mon opinion. je préfère jouer en F1 avec des "gosses" du club que jouer en PRO D2 avec 20 "mercenaires".

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
P'tain et dire que Rougé (qui n'a quasiment pas joué cette saison à Nevers) serait annoncé à Tyrosse.... Ca va lui faire drôle d'être payé en pommes de pin... :lol: :lol: Quant aux valeurs du rugby, y'en a au moins une que vous n'avez pas : celle du respect de l'adverdaire lors d'un match....

Votre avis ?

kako4014 msgpm
Vive la banda C’est donc au son joyeux de la banda en liesse que les rouge et bleu ont conquis de haute lutte le droit et le privilège inouï de disputer leur demi finale. Pronostiqueur jusque là moins que fiable, je ne peux que savourer une aptitude nouvelle, mais sans doute très fugitive, à manier avec réussite la boule de cristal ! On va oublier les huées marginales ayant accueilli l’arrivée de la troupe bourguignonne dans un stade culte de la fougère qui ne mérite pas pareille insulte à l’ovale pour mieux souligner l’extrême sportivité des débats et de nos visiteurs de la Nièvre. On peut encourager, pousser son équipe sans pour cela vilipender l’adversaire, c’est la leçon que devront méditer les excessifs en tous genres. Notre sport est trop beau et fait de don de soi pour se satisfaire de quolibets aussi bêtes que méchants. Question d’éducation et de fair play sans doute ! Mais revenons à ce qui fut un grand match : âpre, serré, palpitant, plein de suspens et de rebondissements. D’un côté, un grand orchestre très classique aux mouvements d’école bien léchés, sous la houlette d’un 10 jaune de grand talent, de l’autre une banda joyeuse et spontanée de copains prompts à bousculer le bel ordonnancement d’une armada nivernaise impressionnantissime. Un régal d’opposition de styles avec l’obligation pour la banda rouge et bleue de jouer plus vite que la belle musique symphonique, tomber au rythme soutenu, mais prévisible des visiteurs se révélant synonyme de mort programmée. Chacun, des tribunes aux mains courantes, en passant par les étagères de gradins en fusion, a pu mesurer les potentialités des équipes en présence à manger les lignes et saisir les occasions. La rigueur, l’intensité des débats et l’imperméabilité de défenses énormes et ardentes n’ont laissé que quelques miettes saisies goulûment par les cavaleurs de chaque camp. À chaque instant, le danger rôdait : à ce jeu de l’opportunisme, ce sont encore les locaux qui surent marquer une fois de plus, d’abord par un jeu de ligne d’école, puis au terme d’un rush de Matthieu Vis, comme un symbole pour une troisième ligne au four et au moulin, dopée au nectar pimenté de ces joutes épiques qui font frissonner la fougère. Et puis, il y eut ce coup du sort, ce contre rageur infligé au meilleur homme du jour comme si, clin d’œil du Dieu du jeu sans doute, il fallait que ce fut par un des plus valeureux que la sanction arrive. Exorcisme du syndrome de Béziers ? On pourrait affirmer sans entrer dans le détail de l’affaire qu’il valait mieux ne pas être en jaune lors de quarts de finale cette saison (voir Clermont) ! Étrange répétition de l’essai de pénalisation érigé en tournant du match et peu importe si les tenants de la vidéo bourguignons estimeront, comme nous-même lors d’un fameux match d’accession de funeste mémoire, avoir été les dindons de la farce ! Vox de referee, vox déi ! Ces 7 points ont bel et bien fait la différence, celle qui remobilise les énergies défaillantes suite à tant et tant d’efforts consentis, pour cette fois imposer définitivement cette force d’y croire qui repoussa la formation bourguignonne désormais bien empruntée dans sa propre moitié de terrain. La banda avait retrouvé son mordant et son enthousiasme à concasser toute tentative désespérée de rébellion. Le sable des Landais mordait dans les rouages de la belle mécanique et tout était dit ! Du bel orchestre, il ne restait plus que les violons comme pour apaiser les regrets légitimes mais vains ; le rugby est parfois cruel lorsque le sort est contraire. Ils l’ont fait ! Certes, on ne pourra pas conclure : « on les a laminés », mais on pourra tout de même se souvenir de cette énergie collective et de cette rage de combler tout espace qui a fait ce micromètre de différence suffisant pour conquérir le droit de continuer. Ce Week end, ce sera donc à nouveau fête ? Ma boule de cristal, ovale bien sûr, m’inspirerait à la prudence, d’autant que la récupération d’organismes usés par un combat titanesque sera la clé du défi, mais avec ce cœur énorme, tout est possible. Merci Messieurs les Joueurs et le Staff ! Votre histoire appartient désormais au grand livre, mais il reste encore du papier libre…pour le fun.

Votre avis ?

estarits218 msgpm
kako40 has writtenVive la banda C’est donc au son joyeux de la banda en liesse que les rouge et bleu ont conquis de ha...
T' as cassé le C de ton clavier ?

Votre avis ?

tonton-yonne823 msgpm
Ezki has writtenPremièrement je ne suis pas du tout jaloux au contraire, deuxièmement il est vrai que la PRO D2 cela...
Certains clubs de F1 ont du budget et se trouve mêmes des accords avec un club de Top14!! Et pour vous ? avez vous des accords avec des clubs comme le BO AB DAX Mont de Marsan?? Sur votre journal S-O Lorenzetti répond: Pensez-vous que le Racing jouera à domicile à Lille ? On peut imaginer que les Lillois seront plus proches de nous que des Toulonnais, d'autant qu'on a pris un accord de partenariat avec Lille, qu'on va continuer à développer, autour de la formation et du prêt de joueurs. Le new deal, comme on l'appelle, fait qu'on va pouvoir prêter six joueurs. On est en train de monter une organisation pour que Lille monte le plus vite possible en Pro D2.

Votre avis ?

SJLO641427 msgpm
bruno1 has written
fablebien has written
Ezki has writtenRéponse a Peter 58: Il n'y a aucune frustration mon garçon, seu...
[b]Ezki Periko : arrête de déconner chaque équipe joue pour son maillot, et toi à ton époque, le chèque, tu ne l'aurais pas refusé[/b]

Votre avis ?

peter58260 msgpm
SJLO64 has written
bruno1 has written
fablebien has written Tiens d'ailleurs je te donne un scoop... le futur maillot de...
[b]Ezki Periko : arrête de déconner chaque équipe joue pour son maillot, et toi à ton époque, le chèque, tu ne l'aurais pas refusé[/b]
+1

Votre avis ?

Login / Sign up