Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Bonjour la fédérale 1 RC Tricastin 2014/2015 c'est ici

ritchigaray266 msgpm
Les constats sont faciles à faire pour qui connaît un peu le jeu. Les solutions elles, sont plus compliquées hélas. Nous pouvons juste souhaiter que les joueurs continuent jusqu'à la fin de saison avec le même état d'esprit, la même volonté. Il faut continuer à les soutenir, car ce sont eux qui souffrent dans leurs corps et dans leurs têtes. Certes le jeu appelle fautes, des conneries tout le monde en fait, c'est inévitable. Seuls ceux qui ne font rien n'en font pas. Aujourd'hui c'est dur, mais le club grandit, le public revient malgré les défaites. Preuve que le spectacle proposé tous les dimanches est de bonne qualité. Un jour la victoire sera au rendez-vous, c'est sûr. En attendant continuons à oeuvrer chacun à notre niveau.

Votre avis ?

dombiste 01651 msgpm
vous avez une equipe qui progresse ne lacher rien ça finira par payer

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
pr un dernier de poule , les scores ne sont pas ridicules , vs ne prenez pas veste sur veste et de plus vs scorez.......le classt ne reflète pas vraiment votre parcours......la 8ème place est encore du possible je pense , ça va finir par payer mais l'apprentissage à la féd 1 est compliqué

Votre avis ?

Pitchoune191 msgpm
Mâcon cherchera la victoire c'est clair! Mais je l'ai dit sur un autre post, il faudra vous respecter et jouer ce match avec sérieux! L'envie sera là surtout après la défaite d'hier! Nous serons tout un groupe à nous déplacer pour soutenir les rouge et bleu !! On est sympas et bon vivants. toujours prêts à des échanges conviviaux!!! :lol:

Votre avis ?

debutant471 msgpm
Bravo et félicitation à toute l'équipe Tricastine vous nous avez sortie un match digne de la f1.Dommage ce drop assassin dans les 5 dernières minutes, le nul aurait été mérité et même la victoire avec de la réussite à la dernière mn.

Votre avis ?

Doumé 26167 msgpm
quelqu'un à des infos sur les blessés de dimanche ??? Durée de l'indispo ???

Votre avis ?

albizan2495 msgpm
le n° 21 au Tricastin !!!! il faut arrêter de donner le ballon à l'adversaire les dernières 10 mn ou vous meniez au score ensuite nul puis perdu on le garde le ballon !!!!!!!

Votre avis ?

Jean mi33 msgpm
albizan has writtenle n° 21 au Tricastin !!!! il faut arrêter de donner le ballon à l'adversaire les dernières 10 mn ou...
Parce que tu crois qu on en voulait encore du ballon on en pouvait plus ... Il n'a fait qu appliquer les consignes , idem sur sa tentative de passe au pied pour son ailier ! Si ça passe , sa photo aurait fait la une du dauphiné libéré:)

Votre avis ?

albizan2495 msgpm
Jean mi has written
albizan has writtenle n° 21 au Tricastin !!!! il faut arrêter de donner le ballon à l'adversaire les...
Parce que tu crois qu on en voulait encore du ballon on en pouvait plus ... Il n'a fait qu appliquer les consignes , idem sur sa tentative de passe au pied pour son ailier ! Si ça passe , sa photo aurait fait la une du dauphiné libéré:)
je ne critique pas l'audace ; mais se débarrasser du ballon c'est pas normale ,courir après le ballon et défendre c'est beaucoup plus fatiguant; alors les consignes !!!!!! j'y crois pas bonne chance pour la suite en espérant que ce soit une "leçon" d'apprentissage pour la suite

Votre avis ?

debutant471 msgpm
Jean mi has written
albizan has writtenle n° 21 au Tricastin !!!! il faut arrêter de donner le ballon à l'adversaire les...
Je le pense aussi et franchement c'est même bien joué ce coup de pied à l'aile car la défense Chambèrienne était aspirée par les "pickandos"de Tricastin à mon avis il y avait peut-être une 2° solutions, ouvrir, il y avait un 3 contre deux je pense que sa aurait fait mouche également. Mais bravo encore à vous tous vous avez fait largement honneur au maillot que vous porté. Dimanche 2 contre Macon il y aura du monde autour du stade y compris moi.

Votre avis ?

Doumé 26167 msgpm
Vu sur mistral tv, le plaquage sur mendes tavares est pas très académique. .. J' était mal placé au stade je ne l'avais pas vu. .. A t'on des nouvelles ....

Votre avis ?

RCT for ever59 msgpm
Eh bien voila, après cette nouvelle défaite le constat est là. Grosse débauche d'énergie pour un point. Je pense que le problème n'est pas devant, car en mélée on n'est pas mal en touche on tient la route même si quelques ballons n'ont pas étè propres.les ballons sont trop long à sortir, il manque le petit flo... A quand sont retour ??? Le gros soucis c'est derrière, les gars ne défendent pas ensemble, sa manque de cohésion, beaucoup de plaquages manqués.Dernier quart d'heure on a le ballon on monte des chandelles et on ne défend pas correctement on s'expose à des contres assassins.On joue au ballon prisonnier ... Alors c'est vrai Chambéry possède une ligne de trois quart redoutable (on sent la patte de Michel Ringeval l'ancien de Grenoble et Clermont). La dernière action se passe sous mes yeux, trois pick and go dans les 22 métres les jaunes et bleus avancent, et la on écarte sur l'ouvreur qui décide de taper une chandelle direct en touche. les avants se défoncent pour à la sortie envoyer le ballon en touche quel gachis.il aurait fallu continuer les pick and go et chercher une pénalité pour le match nul. Dix minutes après le match j'ai vu des joueurs du RCT partir, alors que d'autres étaient encore sur le terrain, j'ai peur que l'ambiance se dégrade. Heureusement que chambéry avait amenés un car de supporters car à la fin du match à la buvette ils y avaient pas beaucoup de supporters de tricastin. Ils étaient peut être tous sous le chapiteau jaune et bleu ??? Ah oui celui ou on n'à refusé l'accès à l'ancien président du RCT le jour du match contre Aubenas, j'en est discuté avec lui ...

Votre avis ?

rugby26582 msgpm
Il est toujours plus facile de supporter dans la victoire.. il est toujours plus facile de boire un coup quand on est dans l'euphorie des victoires pourtant on voit du spectacle le dimanche a la cité.. et sincèrement quand l'on voit l'investissement des 2 equipes le courage et le travail qu'elles font je n'ai aucun doute sur l'ambiance du groupe seniors..!! Il faut continuer a les soutenir la saison est dur mais fera sûrement progresser tout le monde..

Votre avis ?

ritchigaray266 msgpm
RCT for ever has writtenEh bien voila, après cette nouvelle défaite le constat est là. Grosse débauche d'énergie pour un poi...
Et qu'est qu'on fait après ça, on va se pendre? Yaka faucon (un pseudo qui t'irait bien). La situation est compliquée, le niveau de F1 ne pardonne pas les erreurs et tout se paye cash. Néanmoins je reste persuadé que l'expérience vaut la peine d'être vécue, et surtout que cette année doit permettre au club d'entamer une mutation de ses structures inévitable, sous peine de retourner en F3, je dis bien en F3 plus rapidement que l'on croit (non ça n'arrive pas qu'aux autres, il y a plein d'exemples dans le coin). Quant au Chapiteau JAUNE et BLEU, c'est un outil qui permet au club d'augmenter ses partenaires, ceux-ci ont payé leur accès. Si le président en question veut venir faire un tour,nous l'accueillerons avec plaisir, pour peu qu'il ait en sa possession son badge d'entrée. Encore mieux il peut venir nous rejoindre, il possède le bien le plus précieux pour un bénévole: le temps, puisque c'est un jeune retraité. Certes tout est loin d'être parfait, sur le terrain et en dehors, mais les gens qui oeuvrent, le font avec dévouement. Il y a du travail pour tout le monde. Enfin dernière chose, soyons indulgents avec les joueurs, qui eux sont sur le terrain, et mettent leur intégrité physique, pour permettre à des gens comme toi,ou moi, de voir de très bon match de rugby.

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Nous serons avec vous ce dimanche pour vous supporter contre l'ogre Mâconnais. Nous somme curieux de voir le comportement de ce paquet d'avant de Mâcon estimé comme redoutable, qui va certainement se retrouver en phases finales avec AUBENAS et BOURG EN BRESSE, peut être les futurs adversaires du PARC en phases finales . Mais ,Nous serons là pour supporter TRICASTIN. Allez le PARC

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Une question, les Maçonnais qui ont joué la coupe de la fédération cette semaine devraient être mis au repos, une chance pour vous, alors saisissez là , quel retentissement dans cette poule 2 si vous veniez à battre Mâcon ce dimanche à domicile . Motivez vous, un exploit en rugby est toujours faisable . A dimanche donc .

Votre avis ?

raoul45192 msgpm
ritchigaray has written
RCT for ever has writtenEh bien voila, après cette nouvelle défaite le constat est là. Grosse débauc...
Et qu'est qu'on fait après ça, on va se pendre? Yaka faucon (un pseudo qui t'irait bien). La situation est compliquée, le niveau de F1 ne pardonne pas les erreurs et tout se paye cash. Néanmoins je reste persuadé que l'expérience vaut la peine d'être vécue, et surtout que cette année doit permettre au club d'entamer une mutation de ses structures inévitable, sous peine de retourner en F3, je dis bien en F3 plus rapidement que l'on croit (non ça n'arrive pas qu'aux autres, il y a plein d'exemples dans le coin). Quant au Chapiteau JAUNE et BLEU, c'est un outil qui permet au club d'augmenter ses partenaires, ceux-ci ont payé leur accès. Si le président en question veut venir faire un tour,nous l'accueillerons avec plaisir, pour peu qu'il ait en sa possession son badge d'entrée. Encore mieux il peut venir nous rejoindre, il possède le bien le plus précieux pour un bénévole: le temps, puisque c'est un jeune retraité. Certes tout est loin d'être parfait, sur le terrain et en dehors, mais les gens qui oeuvrent, le font avec dévouement. Il y a du travail pour tout le monde. Enfin dernière chose, soyons indulgents avec les joueurs, qui eux sont sur le terrain, et mettent leur intégrité physique, pour permettre à des gens comme toi,ou moi, de voir de très bon match de rugby.
rien à ajouter , je souscrit 100% aux propos de ritchie. j'ai vu le match sur mistraltv et globalement je ne voit objectivement quelles reproches peut on faire aux joueurs, après à tel ou tel moment il y a des choix qui peuvent se discuter,mais nous les vieux cons rappelons nous qu' à notre époque vu la lenteur de notre jeu nous avions le temps pour se porter vers la réflexion et l'analyse du match tout en trottinant. Quand à l'ancien présidant qui n'a pas eu de petits fours , citer le et après je pourrai expliquer le pourquoi! c'est maintenant ou jamais qu'il vous faut supporter vos joueurs et si cela ne le fait pas , le club aura gagner en structure , infrastructure et qualité du groupe et jouera en FED2 (dernier niveau amateur) en 2015-2016 à la conquête d'un bouclier; CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT.

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
quel bon moment pour vous de prendre cette 1ere victoire, pour les supporters de la joie pour les joueurs idem + de la fierté de voir leurs superbes efforts enfin payer ainsi qu'a votre staff et pour le club une sacrée belle visibilité dans la presse régionale et dans le jaune en ce WE de relâche pour la majorité des clubs. Je suis persuadé que vous allez avoir un superbe sourire dimanche soir.

Votre avis ?

kinou29 msgpm
ritchigaray has written
RCT for ever has writtenEh bien voila, après cette nouvelle défaite le constat est là. Grosse débauc...
++1 rien d'autre à rajouter

Votre avis ?

tiens debout461 msgpm
RCT for ever has writtenEh bien voila, après cette nouvelle défaite le constat est là. Grosse débauche d'énergie pour un poi...
A ça y est on y est .......encore un courageux pseudo supporter ayant profiter de l'offre internet illimité pour déverser son venin ...c'est une façon de voir les choses ; après les machines à vendanger les machines à bois sont de sorties . Moi au delà de la souffrance psychologique et sportive je vois mon club , celui que j'aime et que je sers depuis plusieurs années avec force et conviction , grandir , oui grandir à tous les niveaux .......et tu sais quoi on va même continuer à le faire grandir encore . Le RC TRICASTIN n'était pas l'an passé en F2le club le plus structuré de la région tant au niveau budget que structure dirigeante , marketing , communication et jeune , il était même un club moyen , à tous les niveaux de F2 et notre objectif qu'elle que soit l'issue sportive de la saison sera de continuer à le faire grandir à tous les niveaux Les seuls qui visiblement seront compliqués à faire évoluer sont les pseudo supporters tristes et affligeants dont tu fais partis ; mais a t'on besoin d'eux ? Quand au chapiteau ; fameux chapiteau qui fait débat regarde le bien car c'est le poumon du club alors qu'importe ancien président ou pas il est réservé aux partenaires ceux là même qui continueront à faire évoluer notre RCT . Je pense que tu sais qui je suis , je suis même prêt à en discuter de vives voix avec toi car je me suis jamais échappé ... S'il te plait ne te sert pas du forum pour déverser ta frustration maintenant si tu penses que tu peux être utiles on t'accueille à bras ouvert .......

Votre avis ?

Login / Sign up