IL EST URGENT DE CREER UNE DIVISION ELITE FEDERALE A 12 CLUBS QUI RASSEMBLERAIT LES CLUBS LES PLUS AMBITIEUX ET LES PLUS ARGENTES QUI FONCTIONNENT DEJA COMME DES PROS OU PRESQUE.
IL EN VA DE LA SANTE DES JOUEURS AMATEURS QUI SONT EN DANGER TOUS LES DIMANCHES .ILS RENCONTRENT DES JOUEURS QUI S'ENTRAINENT TOUS LES JOURS ,ON VA DROIT A L'ACCIDENT GRAVE !!! IL FAUT VITE AGIR.UNE DIVISION INTERMEDIAIRE PERMETTRAIT A CES CLUBS DE PREPARER LEUR ENTREE DANS LE MONDE PRO,ET AUX AUTRES DE LUTTER A ARMES EGALES, CE QUI N'EST PLUS LE CAS AUJOURD'HUI. DANS CHAQUE POULE DE FEDERALE 1 ,IL Y A 1 OU 2 EQUIPES QUI DOMINENT SANS PARTAGE LE CHAMPIONNAT,QUEL EST L'INTERET???
Votre avis ?
Entièrement d'accord. A La Seyne par exemple les dirigeants ont toujours déclaré ne pas être interessés par la PRO D2 mais pourquoi pas une division tampon qui servirait de marchepied ?
[b]Naturellement, je parle en mon nom propre.[/b]
Votre avis ?
Tout à fait d'accord avec toi sur tous les points.Mais le plus grave ce sont les risques d'accident.La différence au niveau du physique et des impacts est vraiment flagrante.
Mais le problème est que beaucoup de clubs se retrouveraient en 4 eme division et là baisse automatique des budgets.Ce pognon quand il nous tient.
Votre avis ?
AMATEURS ET PROFESSIONNELS S'OPPOSENT DANS UN CHAMPIONNAT DIT AMATEUR, EST CE NORMAL!!!!
C'EST EN PLEINE HYPOCRISIE QUE CELA SE FAIT,MAIS PENSE T' ON REELLEMENT AU DANGER QU'ENCOURENT LES AMATEURS!!!
IL FAUT CREER UNE ELITE FEDERALE A 12 CLUBS.
LA MONTEE EN A2 SERAIT POUR LES 2 PREMIERS DE CETTE POULE , LES 4 DERNIERS REDESCENDRAIENT EN FEDERALE 1.
LA FEDERALE 1 SERAIT FORMEE DE 4 POULE DE 12 CLUBS
LA MONTEE SERAIT POUR LES 1ER DE CHAQUE POULE,LES 3 DERNIERS DE CHAQUE POULE REDESCENDRAIENT, LE TITRE SERAIT DISPUTE PAR LES 4 PREMIERS EN MATCHES ELIMINATOIRES.
LA FEDERALE 2 SERAIT FORMEE DE 8 POULES DE 12 CLUBS
LA MONTEE SERAIT POUR LES 1ER DE CHAQUE POULE,ET LES 4 MEILLEURS DU CHAMPIONAT DE FRANCE .LES 3 DERNIERS DE CHAQUE POULE REDESCENDRAIENT.
LE TITRE SERAIT DISPUTE PAR LES 4 PREMIERS EN MATCHES ELIMINATOIRES.
LA FEDERALE 3 SERAIT FORMEE DE 16 POULES DE 12 CLUBS..............
IL NE MANQUE PAS PE SOLUTIONS,MAIS IL EST URGENT DE SE PENCHER SUR LA QUESTION.....L'ACCIDENT EST LA TOUT PRES ,TROP TARD NE PARDONNERA PAS...MAIS ENCORE UNE FOIS ...C' EST LE PETIT QUI EST EN DANGER!!!!!
PAPY .... MANAGER A l' US MONTMELIAN 73800.... FEDERALE 1
Votre avis ?
il va falloir trouver des arbitres supplementaires pour ce nouveau championnat aussi.
est-ce que la fede y a pensée.
deja qu'en F3 c'est quelques fois le bazar.
surtout pour les equipes 2
Votre avis ?
entièrement d'accord !
Votre avis ?
Tout à fait d'accord avec toi mon Papy , surtout lorsque l'on voit l'article sur le DL de ce jour concernant le salaire de LOMU à Marseille 70000€ pour la saison !!! je crois rêver quand je lis les propos du président de Marseille " c'est le salaire d'un bon joueur de F1 " .
Je regrette Monsieur ATCHER mais vous n'avez aucun respect pour les amateurs ! ce ci est un salaire de Pro du TOP 14 et non d'un joueur de F1. Ceci est la mort du rugby amateur!!! et des bénévoles .
En espérant que nos responsables fédéraux prennent vite conscience de cette situation Hors règles avant qu'il ne soit trop tard .
Il y à assez d'accidents sur les terrains de Rugby , le prix des licences s'envole et qui est pénalisé ? et bien oui c'est encore le petit club Formateur amateur!!!
Merci messieurs les sages de la FFR de prendre note et de résoudre au plus vite cette sitaution..
Un ancien joueur qui défend les vertus du vrai rugby amateur comme je l'ai vécu pendant ma carrière de joueur ( de 14 à 38 ans ) en 1ère Ligne!!!
Votre avis ?
J'ai un jour lu sur ce forum des propos simples et faciles a comprendre pour une organisation pleine de bon sens pour le rugby:
1ere PRO: 1poule de 12 (actuel top 14)
2eme PRo: 2 poules de 12 (pro D2)
1ere div Amateur 4 poules de 12 (fed 1)
2eme div Amateur 8 poules de 12 (fed 2)
3eme div Amateur 16 poules de 12 (fed 3)
se serais plus comprenhsible avec quelques avantages:
- moins de clubs en TOP "12"
- les gros budgets de Fed 1 actuels en PRO D2
- plus de pay off et down en F1
- nombre de clubs limité a 196 en F3
Votre avis ?
TA PROPOSITION JVS EST CERTAINEMENT LA MEILLEURE mais il faut toucher au monde pro et alors LA !!CA DEVIENT TRES COMPLIQUE. C'EST POURQUOI MA PROPOSITION EST CONCENTREE SUR LE CHAMPIONNAT FEDERALE .IL FAUT A TOUT PRIX PROTEGER LES JOUEURS AMATEURS LE PLUS VITE POSSIBLE . Il y a reel danger,et cela devant l'INDIFFERENCE TOTALE DE LA FEDE!!!!!!
Votre avis ?
La proposition de "La dernière chance" contient les mêmes errements et aberrations que le système actuel:
- tu proposes 4 descentes sur 12, soit 1 pour 3, encore pire qu'aujourd'hui en F1.
- tu proposes une division de 12 clubs, placées entre 14 et 16 au dessus, et 48 en dessous, bref une pyramide encore bancale.
On a connu dans le passé des systèmes [b]volontairement verrolés [/b]dont le seul but était de parvenir en catimini au resserement d'une élite pro, et à l'éviction des villages et des petites villes, comme par exemple le fait de passer de 64 à 80 puis 96 pour finir à 24, puis 14. Bref méfiance quand on voit surgir des "solutions" bizarres.
Les fondamentaux pour qu'une formule marche:
- des contrôles financiers rigoureux,
- une pyramide équilibrée,
- un rythme de montée et de descente homogène d'une division à l'autre. (1 sur 7 pour le top 14 c'est OK)
- l'acceptation du principe qu'une division en sport réunie un "ensemble de clubs de niveaux relativement homogènes", [b]ce qui exclu les extrèmes [/b](12 dans un sens, plus de 48 dans l'autre, pour la F1 ou cette division intermédiaire).
J'espère que nous avons appris à être vigilants....
Votre avis ?
Malheureusement quand le rugby est devenu professionnel il n'y a pas eu une levée de bouclier des présidents de clubs amateur et aujourd'hui on en paie les pots cassés.Avec un marché de l'emploi en berne les mômes doués partiront encore plus tôt dans des centres de formations de clubs pro attirés par le miroir aux alouettes, parfois même poussés par les parents, de faire carrière, et les petits doivent se résigner a faire de la figuration, car pour les clubs ambitieux avec des dirigeants ayants des appuis haut placés rajouter un barreau a l'échelle ne leur conviendra sans doute pas.Ils préfèrent une élite plus resserée .Mais en effet le thème de la préparation physique de véritable athlètes semi pro ou pro contre des amateurs beaucoup moins armés au niveau de la résistance physique est un vrai débat.
Votre avis ?
Par ailleurs les aberrations ne manquent pas non plus en TOP 14 et en PRO D2 ou on voit que la survie de nos jours, des promus, est devenue infime, on n'a plus le le temps de construire un projet viable même avec toutes les intentions et les bonnes volontées sans argent pr gagner ce temps ci précieux dans un monde PRO!
Votre avis ?
des joueurs pros ne devraient pas être acceptés en rugby amateur
il faut savoir si on veut en federale 1 un championnat amateur ou un championnat semi pro!!!
encore une fois ce sont les petites villes qui en patissent et qui n'ont aucune chance de rivaliser avec de gros budgets de grandes villes
merci la fédération qui ne met aucune limite!!
Votre avis ?
Moi je propose :
Top 14 12 clubs
Prod2 12 Clubs
Prod3 12 clubs
(ou 2 poules de 12 en prod2?)
Ce qui nous donne un resserement de l'élite (12 au lieu de 14) et 36 clubs pros au lieu de 28 aujourdhui
Puis les championnats fédéraux en poules de 12 (4 en F1, 8 en F2...)
Pas mal non???;)
Votre avis ?
non je préfère plus haut deux divisionspro
Votre avis ?
roro 1 has writtenil va falloir trouver des arbitres supplementaires pour ce nouveau championnat aussi. est-ce que la ...Je ne pense pas...la répartition est différente mais le nombre total d'équipes reste le même.
Votre avis ?
de toute façon vous ne pourrais jamais gérer les descente ou alors il faut créer des franchises et un championnat sans descente.
En modifiant le nombre de poule sa ne changera pas le fait que la grosse équipe qui descendra se retrouvera en amateur, il faut donc une refonte globale et en france sa ne fonctionnera pas pour moi
Votre avis ?
JVS has writtenJ'ai un jour lu sur ce forum des propos simples et faciles a comprendre pour une organisation pleine...Comment veux tu inclure les gros budgets de fed 1 en prod2 si ton nombre de clubs pro passe de 30 à 24???????
Votre avis ?
ça n'a pas l'air mal.
aujourd'hui; tous les clubs s'adonnent à la course au budget dans le seul souci pour l'immense majorité de ne pas descendre.
sportivement et économiquement (pour les partenaires privés) les play down dès février c'est un coup dur pour préparer la saison prochaine.
48 clubs en F1/12 descentes/24 relégués potentiels en février/2 montées= championnat à la plus forte pression tout sport confondus= bonjour les ambitions de jeu.
dans les faits il ya plus de 12 descentes: 12 sportives plus qqes financières mais encore là avantage au pros où on maintient des relégués, pas en F1: on récupère en F2.
àmon avis: trop de clubs de TOP 14
certains clubs de F1 pourrait exister en PROD2
trop de club en F1 (1 montée/24 clubs c'est faible)
trop de club en F2
trop de club en F3
en fait la FFR ne gère pas les pros mais les amateurs et fait en amateurs ce qu'elle faisait dans les anées 80: les copains de mes copains ensemble...
JVS has writtenJ'ai un jour lu sur ce forum des propos simples et faciles a comprendre pour une organisation pleine...
Votre avis ?
J'ai longtemps pensé que 3 divisions pro à 10/12 clubs permettraient de gérer la progression vers l'élite FED 1 > PROD2 > TOP 14 et le calendrier démentiel du haut niveau européen et international (impliquant un effectif des équipes de 30 à 45 gus). Cependant, le phénomène de la professionnalisation s'accentue plus, paradoxalement, par le resserrement des budgets du à la crise que par la volonté propre des clubs, je m'explique :
- il y a beaucoup de joueurs on va dire "chomeurs" ou ex-pro en déclin ou fin de carrière qui se présentent alors sur le marché on va dire "amateur" auxquels les clubs ne résistent pas moyennant de leur part un petit effort financier assez adapté à leur niveau (villes ou agglos régionales), vous connaissez tous les exemples ;
- outre ce que ces "valeurs" apportent en termes d'expérience, c'est leur notoriété et les résultats qui doivent aller avec qui décuple l'intérêt des sponsors pour ces clubs et voilà la machine à inflation est lancée...
Dans ce genre de révolution, il n'y a que le jeu naturel de l'adaptation (de la survie !) qui va faire qu'un tel ou un tel se maintiendra dans la course, on ne pourra (je ne crois pas qu'il y aura assez d'intelligence ou de sensibilité au risque pour les joueurs, dans les clubs pour refuser l'accession au niveau supérieur) pas empêcher la recherche naturelle de la confrontation et le déséquilibre initial du combat, il y aura forcément des oeufs cassés pendant la course à l'échalotte, mais c'est la loi du sport qui est une version soft de la guerre quoiqu'on en pense !:(
Votre avis ?