Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Poule 1 2014-2015

domi193420 msgpm
[u][b]Pour la qualif[/b][/u] Je ne ferai pas de commentaires chacun peut y voir ce qui lui plaît ! :D [b]Le 1er tableau donne les oppositions entre les 5 prétendants : points gagnés et laissés à l'adversaire[/b] [url=http://www.casimages.com/i/141207073836450629.jpg][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/12/07/141207073836450629.jpg[/img][/url] [b]Ensuite, il est important de s'intéresser aux points glanés contre les 5 "non prétendants" car c'est aussi là que peut se faire la décision.[/b] Puis, un récapitulatif des 2 tableaux [url=http://www.casimages.com/i/141207073836935801.jpg][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/12/07/141207073836935801.jpg[/img][/url]

Votre avis ?

domi193420 msgpm
[b][u][color=#2130ff]Pour le maintien[/color][/u][/b] [url=http://www.casimages.com/i/141207075447397389.jpg][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/12/07/141207075447397389.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com/i/141207075447333125.jpg][img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/07/141207075447333125.jpg[/img][/url]

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
vraiment pas mal domi19. C'est sensiblement l'état actuel des choses à une ou deux exceptions près.

Votre avis ?

la poule12252 msgpm
Bonne Année à tous !!!! Reprise du championnat le 10 / 11 JANVIER 2015. Reste 7 matchs avant les phases finales... Qui seront les 4 élus de cette poule 1 ? Mis à part NEVERS ....Reste 3 places !!!! Courage à toutes les équipes !!!!!

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Alors nous voilà à la 12ème journée pour un petit bilan de cette poule 1. 1ère remarque, Nevers assure même chez les qualifiés du moment. On parlait d'éventuelles défaites à Lille, Montluçon et Limoges. On constate que même si Nevers ne fait pas toujours des matchs transcendants à l'extérieur, elle gagne. Le match à Lille est sans doute une vraie première réponse. La deuxième réponse est cette superbe victoire à Montluçon sans appel. Et cette fois avec la manière (même si Montlulu n'était pas dans un grand jour). On voit bien Nevers monter en puissance, c'est incontestable. Sans oublier les autres équipes, reste un gros où Nevers doit se déplacer... Limoges! Après, pour les places de 2 et 3 la bagarre se fera entre Lille et Limoges avec un avantage psychologique pour Lille qui est allée s'imposer à Beaublanc. Reste à ces équipes d'éviter les faux pas à l'extérieur. Nevers peut encore perturber la marche de Limoges et la pousser à la 3ème place... et si Lille ne tombe pas à Libourne, Périgueux, Tulle ou Bergerac. Concernant la place de 4ème, je vois bien Montlulu l'obtenir. Au delà cela risque d'être compliqué étant donné que le MR doit se déplacer à Limoges (réponse la semaine prochaine) et à Lille. Avec un effectif un peu limite mais avec cette belle 1ère partie de saison, le MR mériterait bien de figurer dans les 4. Je ne crois pas à un retour de Bergerac car son calendrier retour semble bien compliqué. Va à Nevers, Périgueux, reçoit Limoges et Lille. Cette équipe à beau être vaillante, je n'y crois guère. Périgueux, un peu une énigme... Capable de battre Limoges chez elle mais capable de perdre contre Libourne également chez elle. Reçoit Lormont, Lille, Tulle, Bergerac et va à Montluçon, Nevers. La mayo ne semble pas réussie. Mais cette équipe devrait faire mal la saison prochaine (temps d'adaptation des nouveaux). Le Périgueux-Lormont du week-end prochain va valoir quelque chose. Ensuite, Tulle, Libourne, Lormont et Boboche... Lormont n'a pas un calendrier des plus facile, c'est le moins que l'on puisse dire. A tout de même battu deux fois Libourne, une fois Lille... mais c'est tout et c'est bien trop peu pour espérer. Boboche... Libourne a gagné le match qu'il fallait pour espérer mais il lui faudra faire encore des efforts pour rester dans cette cour. C'est mon ressenti et il n'engage que moi. J'ai été très agréablement surpris par Bergerac et Montluçon que je ne voyais pas si haut même si je connais la qualité du MR. Je suis déçu par Périgueux, triste pour Bobigny. Le plus beau match que j'ai vu (pour le moment) au Pré est contre Limoges. Je ferai le nécessaire pour aller à Beaublanc. Le plus compliqué, sans doute contre Montluçon. Mais la prestation retour est plus que convaincante.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
fablebien has writtenAlors nous voilà à la 12ème journée pour un petit bilan de cette poule 1. 1ère remarque, Nevers assu...
Une bonne analyse! Cependant, j'y apporterai mon ressenti supplémentaire, en ce qu'il me semble qu'il n'y aura pas de grande bataille pour la seconde place, Lille m'a impressionnée a Beaublanc et elle me paraît bien supérieure... Après on peut toujours espérer :) La lutte sera, a mon avis, plus pour la 3ème place entre le MR et Limoges, sachant que Perigueux (notamment) et peut être Bergerac resteront à l'affût jusqu'au bout pour s'offrir des phases finales

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Bilan à la 13e journée avec pour ceux qui veulent le télécharger mon tableau excel qui va bien. J'ai un peu changé mes règles : Le groupe des "prétendants" comporte Nevers Limoges Lille Montluçon Bergerac et Périgueux Les groupe des "autres" comporte Libourne, Tulle, Bobigny et Lormont. Entre équipes de même groupe : victoire 4-1 pour l'équipe qui reçoit (sauf Limoges Nevers 1-4, disons que Nevers est un peu au dessus) Entre "prétendants" et "autres", victoire des "prétendants" 5-0 si c'est à domicile et 4-1 si c'est à l'extérieur. Ce qui nous donne : 1/ Nevers 80 points L'USON peut être mathématiquement assurée de sa première place dès la prochaine journée en cas de victoire à Lormont et de défaite de Limoges à Bergerac (sinon c'est à Limoges la semaine suivante que les deux s'expliqueront directement) 2/ Limoges 54 points (55 - 1pt pénalité) 3/ Lille 52 points Pour la 2e place on est sur le fil du rasoir (d'autant plus qu'en cas d'égalité Lille serait devant aux points particuliers). Limoges peut dans mon schéma : - Gagner 3 points en gagnant à Bergerac (le modèle donne un BD) - Gagner 3 points en gagnant contre Nevers(le modèle donne un BD) - Perdre des points sur les 13 que lui donne le modèle pour ses 3 derniers matchs à Lormont, à Bobi et contre Libourne (sachant que la lutte pour le maintien durera probablement jusqu'au bout) Lille dans ce schéma peut : - Gagner 3 points en gagnant à Périgueux à la prochaine journée(le modèle donne un BD) - Gagner 3 points en gagnant à Bergerac à la dernière journée(le modèle donne un BD) Perdre des points en ne gagnant pas ses 3 matchs contre Lormont, à Tulle et contre Montluçon, là où le modèle lui donne 12 points. En gros, le LMR doit déjà gagner à Tulle ou Bergerac, et devra même gagner ces 2 matchs si Limoges gagne Bergerac ou Nevers. Et les points de bonus peuvent être décisifs. 4e Montluçon 50-1= 49 5e Bergerac 48 6e Périgueux 43 Je ne sais pas si le retrait d'1 pt au MR est acquis. Je ne vois pas le CAP revenir. Il lui faudrait gagner à Montluçon, contre Lille et Bergerac, et contre Tulle avec BO, et peut être prendre quelque chose en plus du BD contre Nevers. En revanche le mano a mano entre Montluçon et Bergerac (1 ou 2 points d'écart et avantage de la forme actuelle et des pts particuliers pour Bergerac) va valoir son pesant de cacahouètes ! Le modèle gratifie Montluçon de 4 victoires sur ses 5 derniers matchs, une à l'extérieur à Libourne, et 3 à domicile dont 2 bonifiées contre Bobi, Périgueux et Tulle. Ce n'est qu'à Lille que le LMR pourrait bonifier son pécule provisionnel en faisant mieux que le BD. Pour Bergerac le challenge n'est pas commode non plus: le modèle lui donne des victoires à 5 pt contre Libourne, à 4 points contre Limoges et Lille et à Bobi. Ce n'est que dans le derby à Périgueux qu'ils peux espérer aller chercher les 2 points qui manquent (modèle = 1 pt de BD) On y verra plus clair dès Bergerac-Limoges, qui nous indiquera si Bergerac est en position d'attente d'un faux pas de Montluçon où s'il peuvent espérer aller chercher la qualification contre Lille et à Périgueux, dans un sprint final plutôt significatif. 7/ Tulle 32 points. Devrait finir tranquille 8/Libourne 27 points 9/Lormont 25 points 10/ Bobigny 19 points C'est Libourne qui fixera la jauge du maintien. Le modèle n'est pas généreux avec eux : pas de victoire, seulement 1 pt à Tulle, 1 contre Montluçon, rien à Bergerac, 1 contre Nevers, et rien à Limoges. Le poursuivant Lormont a ici encore l'avantage des PP, mais c'est probablement bien plus de 2 points qu'il faudra aller chercher. Le modèle lui donne une victoire à 4 pts à la dernière journée contre Bobi, et 2 pts de BD contre Nevers, à Lille, contre Limoges, et à Tulle. autant dire qu'il lui faudrait gagner au moins un de ces 4 matchs pour entretenir l'espoir. Pour Bobi, malgré leur courageuse victoire de ce week end, la messe semble dite. [url=https://1fichier.com/?qd8sf96c9g]lien de téléchargement fichier excel[/url]

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
Super boulot merci à toi! D'ailleurs, j'achète ton modèle tout de suite :D

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Voilà, là on commence à y voir plus clair quoiqu'on y voyait déjà pas mal... Nevers n'a pas failli à Limoges où elle aurait pu empocher le BO. Son second Lille qui est quasi intraitable à domicile se fait toujours bousculer à l'extérieur. Mais cette 2ème place ne devrait pas lui échapper. Limoges devrait également garder la 3ème si elle ne se démobilise pas trop face à Libourne et ne rate pas la marche Bobigny... Car Bobigny a montré de très belles choses à Nevers mais aussi de la naïveté en défense. Et cette équipe voudra certainement terminer sur un baroud d'honneur. Elle garde très bien le ballon et est très joueuse. Montluçon à la faveur de la surprenante défaite de Bergerac chez elle face à Libourne, devrait bien se qualifier en 4. Elle peut même se permettre un faux pas préprogrammé à Lille mais devrait assurer face à Tulle (si Tulle réussi un des deux matchs avant cette dernière confrontation). Libourne quasi sauvée devrait jouer libérée pour ce match de gala contre Nevers. Cette rencontre pourrait bien montrer quelques belles envolées (si le temps...) Ne m'en voulez pas si je passe les cas Bergerac, Périgueux quoique le match retour entre ces deux équipes devrait être intéressant. Bergerac voudra certainement laver l'affront du match aller subit face à son voisin. Tulle, 3 matchs pour engendrer au minimum 1 point... Si Bobigny ne termine pas la saison en boulet de canon avec deux BO! Reste que Tulle rencontre chez elle Lormont très maladroite à l'extérieur. A deux journées de la fin de la phase de poule, les choses ne devraient pas changer. Mais on sait bien que tout peut arriver. La série de 7 défaites de Bobigny en début de saison leur sera sans doute fatale. Lormont en est à 5 et pourrait bien égaler celle de Bobi. Une vraie belle poule tiens! Ce mélange est vraiment intéressant même si cela plait moins aux trésoriers. Le défi neversois? faire mieux que Montauban l'an passé. Et pour cela il faut aller jusqu'au bout sans perdre un match! Nous verrons bien mais il est sympa de lire tous les forums et voir les mines changeantes des supp en fonction des résultats de leur équipe. Certains sont parfois trop virulents je trouve car j'imagine qu'un joueur lisant de tels propos doit être blessé. Mais je pense qu'il se protège un minimum de ça. Un championnat se termine, un autre commence pour un nombre réduit d'équipes avec l'objectif de faire mieux, de se frotter aux gros ou d'atteindre le Graal.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
Après discussion avec une personnalité proche de la DNACG de la FFR, et sous réserve de vérification de ces "infos", notre poule 1 ne serait pas des plus exemplaires... On connaissait les situations de Perigueux (rétrogradé en F3 en première instance) et de Montluçon (retrogradé en F2 en première instance, sanction confirmée en appel), mais d'autres clubs de la poule seraient concernés par des sanctions. Voici ce qu'on m'a laissé entendre (je précise que je ne fais que rapporter): - Libourne se verrait rétrograder - Bergerac serait passé tout près de lourdes sanctions (rétrogradation?) et partirait avec des points en moins la saison prochaine - Lormont et Bobigny auraient egalement des retraits de points. Voila pour ce qu'on m'a raconté. Mais, j'insiste, infos à prendre avec des pincettes.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
N D D!!!!!! si telle est la réalité c'est énorme ! la moitié de la fameuse liste des 12 concentrée ds une seule poule ! S'il y a autant de casse , la poule 1 risque d'avoir un profil particulier l'an prochain

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenN D D!!!!!! si telle est la réalité c'est énorme ! la moitié de la fameuse liste des 12 concentrée d...
Les autres noms que cette personne m'a cité, pêle-mêle et sans plus de précisions: Châlon Saint Nazaire Rodez Vannes Castanet Encore une fois, et pour éviter toute confusion ou raccourci, je ne fais que rapporter des informations entendues au detour d'une conversation. Celles-ci doivent être vérifiées.

Votre avis ?

tonton-yonne823 msgpm
11 clubs / 12 !! encore un effort pour le 12eme !! Qui va le trouver !! :lol:

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
Nevers, Lille, Tulle, et Limoges (sanctionné d'un point en cours de saison) seraient les 4 seuls clubs en règle de la poule 1 ????? C'est énorme ! Comme il faut 4 qualifiés..........

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
Ricky69 has writtenNevers, Lille, Tulle, et Limoges (sanctionné d'un point en cours de saison) seraient les 4 seuls clu...
Attention, si j'ai bien compris les sanctions prises (en prenant en compte les éventuels recours), ne pourraient s'appliquer qu'à la saison prochaine. On pourrait donc voir des équipes potentiellement sanctionnées participer aux phases finales.

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
Je sais bien. C'était juste pour dire que Tulle, qui est en regle, n'est pas récompensé.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
Ricky69 has writtenJe sais bien. C'était juste pour dire que Tulle, qui est en regle, n'est pas récompensé.
C'est une évidence. Malheureusement.

Votre avis ?

Merpi19873893 msgpm
TheBarge has written
Ricky69 has writtenJe sais bien. C'était juste pour dire que Tulle, qui est en regle, n'est pas réco...
C'est une évidence. Malheureusement.
C est gentil de penser à nous mais avec tous nos blessés ça serait compliqué de faire honneur aux phases finales!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Si les fautes sanctionnées ont faussé la compétition 2014 2015 , il est anormal que les clubs fautifs puissent concourir aux phases finales ! La faute qui fausse la compétition c'est le recrutement de joueurs de bon niveau que tu ne pourras ensuite payer !!!! Il est légitime de supposer que de tels joueurs ne seraient jamais venus jouer pr des chèques en bois !!!

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Ça me gène un peu ces noms lâchés comme ça. On sait que thé barge n'est pas du genre à balancer du sensationnel pour se faire plaisir ça rime à quoi que ces clubs soient ou pas dans la "liste des 12", sans savoir ce qu'on leur reproche, et comme s'il n'y avait que 12 clubs à avoir pris des libertés avec telle ou telle obligation. D'un autre côté la transparence on ne l'aura jamais... On n'a jamais publiquement connu la raison des 10 points du MR l'an dernier et personne ne peut croire qu'un simple manque de diligence dans l'envoi de documents peut justifier une rétrogradation. Un grand nettoyage est très certainement nécessaire, mais sans transparence personne ne peut apprécier la corrélation entre la faute et la sanction.

Votre avis ?

Login / Sign up