brunohamard has writtenLombez-Samatan Club 20-21 US Marmande Voilà typiquement le genre de rencontre qui aurait glissé entr...;) [url]http://www.usmarmande-rugby.fr/actualites/renversant_[/url]
Votre avis ?
article du sud ouest
Le RCBA 2014-2015, qui joue la carte de la jeunesse, rentre parfaitement dans son match. Avec ses nouvelles recrues, les noirs s'installent d'entrée chez leur adversaire, avec un Bataille des plus incisifs dès qu'ils peuvent lancer un mouvement au large.
Mais c'est pourtant Anglet qui ouvre la marque, sur un drop de Fauqué (6e). Les débats sont rudes, Conan en fait les frais et doit sortir avec une fracture du nez, suite à un contact dans le jeu (9e). Les locaux, au sortir d'un ballon porté côté gauche, lancent vraiment les hostilités. Tesquet met Bataille sur orbite, qui file marquer un essai de belle facture, transformé le passeur décisif (7-3, 14e).
Les Basques ne s'affolent pas, et Fauqué enquille une pénalité sans tarder (7-6, 22e). Ses partenaires, bien disciplinés, cherchent à occuper, et marquent encore sur pénalité, toujours par ce diable de Fauqué (7-9, 31e). Le RCBA souffre devant mais tient le choc, et Tesquet y va de sa botte lui aussi (10-9, 36e), avant que Fauqué, chef d'orchestre et buteur, ne lui réponde derechef (10-12, 40e).
Match haché
La deuxième période se déroule sur le même tempo, mais les velléités des deux bords sont éteintes dans l'œuf par des coups de sifflet intempestifs de l'arbitre de la rencontre. Fauqué n'a plus le pied béni, et laisse filer neuf points sur des pénalités parfois opaques. Il parvient quand même à en placer deux supplémentaires (13-15, 53e puis 16-18, 77e), pendant que Tesquet ne faiblit pas (13-12, 47e et 16-15, 57e) sur les rares fautes concédées par les Angloyes, toujours dans le coup.
Avec les cartons distribués, le RCBA n'a que peu joué à égalité numérique, mais arrache la victoire sur une dernière pénalité, bottée par Tesquet, de 48 mètres, qui passe juste derrière les perches sous les yeux de son public qui retenait son souffle (19-18, 78e).
Les locaux, peut-être pas encore assez joueurs face à des Basques qui ne se seront reposés que sur leur puissance devant et sur Fauqué, n'ont pas rendu une copie parfaite. Mais ils ont emporté un succès mérité en étant solides et solidaires.
Votre avis ?
Tiens, je m'aperçois que Camomille retrouve de la gueule.....et fait de la provocation.......c'est bizarre car quand c'est l'inverse elle s'offusque et joue aux vierges effarouchées !!! De plus, elle avait disparu des écrans radars suite à la superbe fin de saison du RCBA.
Faudra pas venir se plaindre après....cela ne sert à rien de souffler sur les braises et ensuite venir crier au loup.
A+...on en reparlera.
Votre avis ?
Le café des sports has writtenTiens, je m'aperçois que Camomille retrouve de la gueule.....et fait de la provocation.......c'est b...j'ai toujours été là...même quand je ne disais rien, prenant beaucoup de plaisir à lire certaines inepties, pour info, je suis native de Périgueux et le SAT est le club sous les couleurs duquel beaucoup de mes amis d'enfance, mon frère, mon père mon oncle et compagnie ont évolué, certains d'entre eux sont actuellement dirigeants, raison pour laquelle je m'interesse beaucoup plus à leurs résultats qu'à certains autres; si tu prends cela pour de la provocation, grand bien te fasse cela te fera du grain à moudre pour la semaine et si ça ne marche pas avec la main droite ...essaies avec la gauche^^
Votre avis ?
ok je vais essayer ;-) merci du conseil..cela sent le vécu ;-)
Votre avis ?
Le café des sports has writtenok je vais essayer ;-) merci du conseil..cela sent le vécu ;-)effectivement je mouds très bien le grain.....
Votre avis ?
On ne peut pas dire que le RCBA a été avantagé par l' arbitrage.
En tout cas match agréable avec un très belle essai, celui là l' année dernière ils l'auraient perdu. Tesquet efficace. Je m attendais a voir les nouvelles recrues annoncé mais quelques unes etaient absente ?
Par contre pas au courant pour Bataille et bonne surprise, il a l' air d' etre vraiment bon...
De bon augure pour la suite de la saison meme si celle-ci va etre compliqué et indecise.
Sympa l' invité lors de l' entrainement hier soir....
Votre avis ?
pas de polémique sur l'arbitrage^^ pour ce qui est des nouvelles recrues, beaucoup étaient sur la feuille de match et ont fait le job, Métais, Laporte, Deribe, Tesquet, Bataille, Capelle, Battut. Sadon devrait être opérationnel d'ici peu Imbaut, Subah, Dion et Janico aussi, il n'en manquait donc pas énormément le WE dernier. Concernant Bataille, ce n'est pas vraiment une surprise de l'avoir vu jouer à ce niveau pour ceux qui ont un peu suivi les entrainements et qui se sont donné la peine d'aller voir le pédigrée du garçon...^^
Votre avis ?
L'Union Sportive Lisloise est en deuil après le décès d'Anthony Colin, joueur de l'USL cette saison, dans un accident de moto ...
Votre avis ?
c'est dramatique...toutes nos pensées et condoléances à sa famille et à ses proches qu'il va falloir entourer dans ces moments de douleur
Votre avis ?
CAMOMILLE has writtenpas de polémique sur l'arbitrage^^ pour ce qui est des nouvelles recrues, beaucoup étaient sur la fe...Je fait pas de polemique sur l' arbitrage je constate c' est tout, surtout que des postes plus haut parler de cet arbitre dans l' autre sens. Concernant Bataille j' etais juste pas au courant aucune info ne paraissait sur ce site ou celui du RCBA. Sinon je me serais bien donner la peine d' aller voir son pedrigrée comme tu dit. En tout cas c' est vrai que ceux qui etaient sur le terrain ont fait le job mais cela reste perfectible. Quand le groupe sera complet on devrait passer des bons moment a Moga. Bon match a eux Dimanche face a une equipe de Marmande en confiance et très joueuse.
Votre avis ?
lisloislisloislislois has writtenL'Union Sportive Lisloise est en deuil après le décès d'Anthony Colin, joueur de l'USL cette saison,...L'US Casteljaloux vous soutient fortement dans cette dure épreuve... Courage à vous tous et surtout à sa famille.
Votre avis ?
bien triste nouvelle de tout coeur avec sa famille et ses proches sincères condoléances
Votre avis ?
Victoire du Rcba à Marmande drs équipes A (16 à 15) et B (17 à 9 Bo)
Votre avis ?
En B salles 28 castel 3 3 essais. En A salles 20 castel 19
Votre avis ?
Victoire de l'USL 20-6 contre Orthez. Victoire de la réserve sang et or 44-10. :)
Votre avis ?
Défaite de Trélissac face à Anglet 18 à 19 enA
Votre avis ?
Décidement, cette poule va etre tres serré et tres indécise ...
Votre avis ?
defaite d'Hagetmau à la maison.... effectivement..on se gratte la tête en ce début de saison...!!
Votre avis ?
Les équipes qui seront capables de rester maitre à domicile seront dans le haut du tableau je pense
Votre avis ?