le problème reste la première ligne ou peu de joueurs ont su se mettre au niveau depuis le début de saison mais en ont-ils les moyens c'est la question à se poser, seul britz semblait apporter une certaine assurance mais blessé donc il faut faire sans, derrière sans être trop dur c'est pas au top en ce début, il faut à tout prix travailler ce secteur sinon impossible de construire sans les bases
Votre avis ?
cette semaine est une semaine de repos bien mérité ,mais si tu veux tonton appel moi je t inviterai a un entrainement et on parlera rugby j ai beaucoup a apprendre tu sais et je suis preneur.
merci d avance
Votre avis ?
Pour Tonton Flingueur , tu avais raison pour tes pronostics sur les 4 premiers matchs ...bravo ! Maintenant j'espere que tu auras tord pour la suite de la saison .
Fabien je suis d'accord avec toi , on souffre enormement en premiere ligne , en esperant que les retours de Novak et Brits apportent ce que l'on attend d'eux ! Apres hormis les piliers on s'apercoit bien qu'il manque des pieces maitresses à des postes clés ( 9 avec Clarac ou Labarrere , 10 Guenin , 12 Crabol , 15 Ouchene).
Maintenant cela a permis aussi à deux jeunes notament d'être lancer dans le grand bain (Felborg et Gaudry) et cela peut que les faire progresser .
Par contre maintenant il n'ya plus à calculer , c'est 5 points contre Bergerac si on veut esperer .....
Votre avis ?
UAL QUATRO has writtenPour Tonton Flingueur , tu avais raison pour tes pronostics sur les 4 premiers matchs ...bravo ! Mai...Avant de penser au 5 points, pensons d'abord aux 4 points de la victoire, dans notre situation faut pas faire les difficile, et on s'est très bien que Bergerac c'est jamais facile a joué, un derby reste un derby, donc avant tout la victoire, et le bonus ce sera que du plus.
Votre avis ?
LABANQUE has writtencette semaine est une semaine de repos bien mérité ,mais si tu veux tonton appel moi je t inviterai ...Non merci, t'es entraînements je les connais par coeur. Par contre 1 point en 4 matchs ne ça mérite pas des vacances, donc si tu veux un conseil : entraînez vous !!!! Merci d'avance.
Votre avis ?
il y a plus de journalistes sportif que de joueurs de rugby sur ce post , je vais pas être vulgaire mais ça me fait B.n.é quand je lis de telle connerie , mais il y a du vrai dans certains commentaire , juste une question , le rugby se joue a combien , titulaires remplaçants blessés A ou B voir Belascain c est une équipe et surtout un état d esprit et de motivation a avoir . je rappel sport de combat , et dans tout les sens du termes , mais Tontons flingueurs , tu tires a vue mais vise tu bien , il y a du bon et du mauvais dans tes propos , mais tu n aimes pas grand monde je vois , sur ce bon weekend a tous !!
Votre avis ?
tonton tu es un aigrit de la vie et cela me rassure .l UAL ne s est jamais aussi bien porte on a 40% de gamins en plus a l ecole de rugby , 40 cadet et 26 junoirs( la je te l avoue il faut travailler encore et tu pourrais venir nous aider tonton) et 1 equipe belascain et des seniors en F1 certe dernier pour l instant mais cela va changer rapidement mais pour ca faut il avoir des connaissances rugbistiques pour le comprendre ce que je doute pour ta part.en ce qui concerne la preparation il est vrai a ete tres mauvaise avec des joueurs absents ou demotives par le non paiement de leur 2 derniers mois ik ,il etait difficille de demander de la rigueur et des efforts aux joueurs alors que le club n a pas tenu ses engagements (saison 2014 2015).
Votre avis ?
des nouvelles de vos 26 juniors. Il semblerait qu'ils aient déclaré forfait le 1er match contre PMR (11 joueurs dispos).
Si c'est le cas, ça démarre mal car avec 3 NF c'est le forfait général ... et la descente du club au niveau inférieur
Votre avis ?
Donc si on fait le point :
- Une équipe qui en fin de saison dernière a failli descendre pour budget non respecté.
- Une équipe qui en fin de saison dernière a failli descendre pour résultats sportifs insuffisants.
- Un club qui n'a pas tenu ses engagements vis à vis de ses joueurs deux mois durant...
- Une équipe qui a repris la saison avec 20 blessés...
- Une équipe qui en 4 matchs a subi 3 cartons et "réussi" un bonus défensif à domicile.
- Une équipe junior qui déclare forfait pour son premier match de championnat.
Cela fait beaucoup pour un club visant sans vergogne à court terme la Pro D2.
Je n'ose imaginer le club rester sans réaction face à ces états de faits, il est évident qu'une bonne communication mettant à plat tous ces sujets ne va tarder à arriver.
Certes la primeur de la communication doit être faite vers les licenciés du club, mais ensuite tout un chacun doit avoir droit aux explications des dirigeants face aux questions légitimes que les simples spectateurs se posent.
Communiquer c'est aussi savoir dire quand cela ne va pas, sinon c'est réduire les supporters à des personnes justes bonnes à payer leur place...
C'est ma troisième saison où je suis l'UAL, mais là après deux déplacement et le match contre Limoges auxquels j'ai assisté, je commence à avoir l'air d'être pris pour un pigeon.
Sans parler des deux mails envoyés au secrétariat et restés lettres mortes...
Suivre un club ce n'est pas regarder que les résultats sportifs, la vie du club intéresse aussi les spectateurs.
Je ne parle de s'immiscer dans les décisions, là ce sont les licenciés qui gèrent en élisant un comité directeur, mais d'être informé, d'avoir des réponses aux questions qui se posent.
Avec un site internet, une page Facebook, un compte tweeter, les articles dans le Résistant...les possibilités sont nombreuses ?
Tout cela pour dire que le résultats sportifs sont ce qu'ils sont, mais que le manque de considération peut se comprendre au niveau régional, mais au plus haut niveau amateur ce n'est pas un gage de fidélisation !
Votre avis ?
Samedi 15 h à domicile, match amical contre TYROSSE leader de la poule 1 avec 4 victoires !
Sinon j'ai regardé l'émission de TV 7 sur l'UAL, finalement le président remonte dans mon estime.
Il a un œil réaliste sur l'équipe et ses possibilités.
La pro D2 n'est plus d'actualité tout du moins pas à court ou moyen terme, comme entendu précédemment.
Il admet un début de saison calamiteux et sous entend un préparation physique inappropriée...
Le diagnostic est fait, reste à trouver le remède...
Par contre une donnée que je n'avais pas pris en compte est que l'effectif total sénior est de 45 joueurs !
Pour aligner 2 équipes, il ne faut effectivement pas qu'il y ait de blessés-malades ou autres absences.
Tenir la totalité de la saison dans ces conditions, s'apparente à un exercice d'équilibriste sur une corde au dessus d'un gouffre...
Il est certain qu'il y a là un héritage du manque de formation, cela ressemble à une pyramide construite par le haut (l'équipe première) et qui ne repose pas sur une base solide (équipes de jeunes).
En tout cas voir Tyrosse samedi c'est alléchant !
Votre avis ?
sur TV7
[url]http://www.tv7.com/sport-2/top-rugby-un-puma-a-libourne_4536202539001.php[/url]
Votre avis ?
article dans sud-ouest
[b]Arbizu prend du galon à Libourne[/b]
La rumeur enflait depuis quelques jours. Xavier Bessagnet, le président de l’Union Athlétique Libournaise a tenu à expliquer les raisons qui l’ont poussé à remanier l’organigramme sportif du club. « Devant la situation délicate après la première série de quatre matchs (4 défaites et un seul point), il fallait prendre des décisions
qui ont été validées à l’unanimité par le comité directeur. Il me semblait que nous étions dans une impasse et qu’un certain malaise s’installait au niveau des relations entre le club et les joueurs. Il me semblait également évident que nous devions mettre à profit l’arrivée de Lisandro Arbizu, ancien capitaine des Pumas argentins, pour redonner une dynamique positive au groupe. Il devient donc le directeur sportif du club, avec pour objectif de remotiver le groupe pour remporter
les cinq matchs à domicile qui vont venir à partir du premier novembre, avant d’envisager autre chose », David Banquet qui, aux dires du président, subissait trop de pression,notamment depuis l’accession en Fédérale 1, pourra prendre un peu de recul et se consacrer à l’entraînement des avants. Pas de changement
pour Xavier Pierre qui reste chargé des lignes arrières. Avec le relais de l’anglais Ed Williamson, Lisandro Arbizu est surtout chargé de redonner de l’allant à un groupe qui devrait récupérer d’ici le 1er novembre et la réception de Bergerac, une bonne partie de ses 14 blessés.
Olivier Goujon
Votre avis ?
La formation est maintenue et avec en plus une équipes Belascain pour l instant 25 joueurs dont la plus part ont été formés a UAL , tout se fait petit a petit , restons positif et le travail fera le reste ...
Votre avis ?
corleones has writtenLa formation est maintenue et avec en plus une équipes Belascain pour l instant 25 joueurs dont la p...tu es sur corleones, avec une équipe BAL forfait le 1er match, NEI (effectif incomplet) le second. Le problème souligné plus haut est que les montées successives ont été faites au détriment de la formation justement. Et maintenant, on essaie de tenir avec des bouts de ficelles. Malheureusement, c'est en amont qu'il fallait travailler. Celà risque de couter cher car avec 2 forfaits de plus, c'est un forfait general en Balandrades .. et donc descente au niveau inférieur (et si malheureusement descente sportive en fin d'année, celà fera directement Fédérale 3 !!!)
Votre avis ?
re forfait des jeunes contre le rcba...
Débriefing des matchs ci dessous
Les juniors Balandrade et les Teuliere A se déplaçaient à Libourne.
En lever de rideau, les cadets réalisent une bonne première mi temps prenant le jeu à leur compte pour un match bonifié à la mi temps sur le score de 29 à 7. Malheureusement, la deuxième partie de la rencontre sera plus compliquée, 2 interceptions venant contrarier l'avance du SBAR. Une victoire au final sur le score de 29 à 21.
Prenant le relais, les juniors Balandrade se voyaient déclarés vainqueurs sur tapis vert dés le début des hostilités, Libourne se retrouvant, faute de combattants, réglementairement à effectif incomplet. Dans ces conditions, la rencontre pouvait débuter avec une large domination du SBAR qui l'emporte sur le score de 65 à 6.
Votre avis ?
Victoire face à tyrosse 35 24. 5 essais, Crabol Bellevergue Pallares Mene D'Andrea
Le score est anecdotique, les intentions de jeu un peu moins, après un essai très tôt dans la partie de Crabol, tyrosse a su prendre les devants avec 3 essais a la suite, suite a ca les intentions de jeu étaient libournaises, après plus ou moins de réussite, mais on a vu, surtout en seconde période une equipe bien en place, réaliste, et surtout dominatrice en mêlée (point faible depuis le début de saison) face a l'un des meilleurs paquet d'avant de F1.
Le retour des blessées fait énormément de bien, guenin très précieux dans son jeu au pied, Novak a bien tenu en mêlée et le banc de touche qui n'était pas forcément composée de joueurs titulaire en première a fait beaucoup de bien.
A noter les absences aujourd'hui d'ED, d'ouchene, sissombath, granier, labarerre,brits, kurka et j'en oublie surement un ou deux autres.
Votre avis ?
Oui, enfin c'était un match vraiment amical où l'engagement était très soft...
Cela va faire du bien au moral d'enfin gagner un match, toutefois je suis curieux de connaitre la compo de l'équipe de Tyrosse qui n'avait pas l'air très impliqué.
L'info du week end est plutôt la montée en puissance d'ARBIZU, mais qui avait l'air bien seul le long de la touche lors du match à 10 mètres du reste du staff...
Votre avis ?
De ce que j'ai entendu, il ne leur manquait qu'un titulaire sur le XV de départ.
Votre avis ?
je te rassure coolzen banquet est tjr manager sportif sportif du club
Votre avis ?
Il faut éviter toutes ces querelles, si querelles il y a, dirigeants, joueurs, supporteurs, on a qu'un seul objectif c'est la réussite du club, et il ne faut penser qu'a ca, c'est ce qui nous rapproche tous, tout doit être fait pour ca, et ce serait dommage que pour un problème d'égo, ou quoi que ce soit, cette objectif soit remis en question. Arbizu c'est une plus value, il ne peut nous apporter que du bon, et ce n'est pas parce qu'on le place un peu plus haut dans la hiérarchie que l'on remet forcément en cause les qualités de David ou de Xavier pierre, qui nous ont largement donner satisfaction depuis quelques années.
Votre avis ?