Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Pays d'Aix Rugby Club saison 2014 2015

bouquin4987 msgpm
Match de la réserve à 16 h 30,prévision à ce jour pas de pluie, mais froid . Donc rendez vous à Samedi . Pour l'espace partenaire, il faudra que vous attendiez un peu après la fin du match pour que j'intervienne . Passer en MP vos coordonnées, je vais voir si je peux faire quelque chose en plus .

Votre avis ?

Vfmsport116 msgpm
[img]https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/10945738_10152603167880911_2607686951311674246_n.jpg?oh=46dccc137a049efbd48d0b141fcf849f&oe=5525A93E&__gda__=1431798081_1e1b88bbf998176a6090142935c6e5f7[/img] Pour les malchanceux qui ne seront pas au Stade ...

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Mauvais temps annoncé la semaine prochaine à OLORON de la pluie toute la semaine, et cerise sur le gâteau de la neige samedi . Du beau temps toutefois le dimanche jour de match avec un froid de canard . Nous souhaitons que la météo se trompe dans ses prévisions , mais pour l'instant nous en sommes à ces prévisions .

Votre avis ?

Nietzsche1171 msgpm
bouquin has writtenMauvais temps annoncé la semaine prochaine à OLORON de la pluie toute la semaine, et cerise sur le g...
Il y a un micro-climat ici et les prévisions de Météo France sont systématiquement erronées : à l'heure où tu lis ces quelques lignes, je suis en tee-shirt manches courtes à la terrasse d'un café entrain de siroter une bière. Et cet aprem, pistoche pour entretenir mon bronzage. Météo France ce sont des tocards. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que la pelouse de St Pée soit déjà cramée par ce putain de soleil ... J'espère que le jardinier va déclencher l'arrosage automatique pour votre venue, nous on est bons que dans la boue.

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Oui surtout qu'à Mauléon 40 km d'OLORON le terrain est suspendu, car il est impraticable. A plus on verra la semaine prochaine. Nous avons nos contacts, ceux là ils sont fiables et non fantaisistes

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Match de la B sur terrain synthétique à 16 h 30 . Il va falloir se déplacer pour regarder ce match dans des petites tribunes inconfortables. Bonne nouvelle RUPENI notre deuxième ligne Fidjien va faire sa rentrée à OLORON pour la première fois de la saison . On va voir ce qu'il vaut, mais pour l'avoir observé à l'entraînement, il n'est pas mal . Bonne nouvelle pour OLORON les joueurs du PARC POTENTE, COSSIA et LEVY sont retenus en équipe de France amateur pour jouer contre l'Irlande . Donc c'est avec une équipe fortement diminuée de ses cadres, que nous nous rendrons à OLORON avec le secret espoir que le terrain compte tenu des prévisions météo exécrables risque d'être impraticable . Cela nous arrangerait bien, comme cela on pourra jouer avec tous nos joueurs a la date de la rencontre reportée. A bientôt OLORON déblayez la neige pour le 8 février, sinon report qui va nous arranger .

Votre avis ?

chewcap1118 msgpm
bouquin has writtenMatch de la B sur terrain synthétique à 16 h 30 . Il va falloir se déplacer pour regarder ce match d...
Si le PARC n'est pas capable de gagner à OLORON sans COSSIA, LEVY et POTENTE et même dans la boue ou la neige autant déclarer forfait... Sacré Bouquin, toujours le mot pour rire:lol:

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
belle victoire de la B avec bonus après une première mi temps poussive , mais le résultat est là . Quand à la une , match époustouflant , une vitesse grand V des trois quarts, cinq essais à la clé , quelle vitesse dans les transmissions . Beau match de VAKACEGU que je placerais comme homme du match , mais de beaux essais qui nous ont enchanté . Bon début de SEAGE, il doit s'adapter à l'équipe, mais déjà , il a marqué son essai . On attend les débuts de RUPENI en deuxième ligne, dimanche prochain, pour l'avoir vu à l'entraînement je m'en réjouis à l'avance . Visite au club house, pour la réception, après le match de CHILACHAVA de TOULON qui est venu rendre une petite visite à ses copains géorgiens du club

Votre avis ?

CoeurDeStade1596 msgpm
bravo à vous amis aixois, quelle belle équipe, on ne peut que vous souhaiter de retrouver la ProD2

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Belle réception avec nos amis Valenciens avec toute notre amitié ils ont été invités à l'espace partenaire pour la troisième mi temps

Votre avis ?

Pit'Och125 msgpm
Bonjour à tous, Bon, parlons un peu rugby ! (ça nous changera des histoires d’intempéries, de petits fours et de champagne, de soirée « olé olé » et des concours de « c’est moi qui ai la plus grosse » !) Belle victoire des noirs hier soir. Du jeu, du jeu, du jeu… ça fait plaisir ! Parfois un peu de « hourra-rugby », mais de l’envie collective. Les joueurs ne tombent pas (trop) dans la facilité et surtout jouent ensemble et Une belle première à Maurice David de Jason Seage, qui a fait montre de sérénité et d’application dans son jeu (il met un joli essai avec un superbe « tchic-tchac » qui lui ouvre une porte à 10 m de la ligne). Il a l’air d’avoir beaucoup de jus, de sacrés appuis et une bonne intelligence de jeu. A voir comment il va trouver ses marques dans le collectif du PARC. Derrière, on a encore fait des étincelles, avec un Vakacegu tranchant (son retour apporte une belle dynamique au centre de la ligne) et un Naioko particulièrement en vue sur l’aile. Je pense qu’il a fait son meilleur match de l’année (avec un superbe essai d’ailier !). Poujol et Labarthe sont (comme d’hab) partout sur le terrain et apportent l’incertitude dans les défenses tout en faisant vivre le ballon à tout prix. Jacquet solide en défense, dur à l’impact, mais un peu léger sur ses transmissions de balle (il a envoyé 2 ou 3 briques hier…). Bouillon est (à mon sens) la plus grande satisfaction de la saison derrière, même si son match d’hier n’est pas son meilleur (un vrai 10, dynamique, intelligent dans le jeu, qui distribue rapidement et avec justesse… ce qui nous manquait les saisons précédentes ! il va falloir le garder !!). Devant, beaucoup de dynamique collective. Une belle seconde ligne (Navickas est toujours aussi solide dans son rôle de « poutre » et Recuerda retrouve son meilleur niveau), une première ligne efficace et présente en mêlé, dans les rucks et dans le jeu élargi (de belles actions et percées de Lescadieu, Ndiaye et Bisciglia, et un essai pour Nakashvili…). En troisième ligne, beaucoup d’investissement de notre 8 d’un soir Potente, et une très belle partie de Guillaume, qui semble inépuisable ! Seul point noir : la blessure de Robin Clément, qui fait une très bonne saison et s’est imposé comme notre meilleur demi de mêlé (Naude est, à mon sens, un peu en dessous dans l’animation du jeu… il est moins rapide sur les sorties et n’est pas toujours dans le bon tempo dans l’alternance près/large). J’espère que ce n’est pas trop grave, mais j’ai quand même peur pour son genou… Un bel état d’esprit collectif, qui montre une volonté de ne pas se reposer sur ses lauriers et de continuer à acquérir des automatismes. Et surtout de se faire plaisir sur le pré et de nous faire plaisir dans les tribunes ! Tout cela avec beaucoup de respect pour les adversaires, ce qui n’est pas négligeable. Vivement le prochain match à la maison, contre Auch, où j’espère on aura encore le droit à une orgie de jeu ! En attendant, attention au déplacement à Oloron qui joue sa qualif et ne va pas nous faire de cadeau (et va vouloir conserver son invincibilité à la maison...). Bon dimanche à tous !

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
QUESTION LE JEUNE N DIAYE selectionne avec france moins de 18 ans a t il un lien de parente avec le solide pilier de l equipe une ?

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
et en moins de 20 scotland ..le jeune Patrick Kelly (Le Parc) selectionne aussi ...

Votre avis ?

Vfmsport116 msgpm
Je suis d'accord avec toi Pit'Och, sur ce que j'ai vu et sans revenir sur la domination dont vous faites preuve. J'ai bcp aimé votre animateur offensif, même s'il aurait pu durant le premier quart d'heure vous soulager au pied, les premières relances ont été parfois hasardeuses et auraient pu coûter 10 points en tout. Pour le côté tranchant il est indéniable et agréable à voir j'ai aussi bien aimé les deux 3eme ligne aile, votre 8 en revanche est il un 8 de métier ? Il a des qualités mais c'est sûr qu'avec HAVEA c'est plus costaud. Si je peux m'autoriser un "petit" bémol, c'est sur la conquête. La touche est le seul domaine équilibré de ce match, nous avons eu nos ballons sans trop de difficultés, et les mélées fermées ont été un calvaire pour tous ... pas assez propre tout ça et après en avoir parlé à chaud avec nos entraineurs, les tors sont comme on dit "partagés". Pour le reste et si je peux être rassurant ... J'ai vu joué Montauban l'an dernier je trouve des similitudes ... Une supériorité générale, mais sans suffisance, de l'application ce qui est important, et on sent (surtout au match aller;) ) une sérénité dans les moments plus difficles qui augure des phases finales avec du potentiel. De plus pour avoir parler avec des dirigeants (et pas que Bouquin que j'ai reconnu barbu comme moi mais plus blanc ...) il semble que vos soyez dans une dynamique de professionnalisme intéressante pour la durée. Attention à ne pas mettre la charue avant les boeufs, l'objectif principal sera la demi finale ... Bon courage à vous, en espérant ne pas vous recroiser l'année prochaine !

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
N'DIAYE jouait au PARC la saison dernière , c'est un troisième ligne il a signé en début de saison à TOULON. Son frère plus jeune joue au PARC . L'autre N'DIAYE qui joue en première est international sénégalais , vient de ST Jean D'angély , originaire de la région parisienne ,né en FRANCE. Pour Kelly, il vient d’Écosse, international cette année en Écosse, moins de 20 ans . Joue centre ou ouverture . Nous sommes allés le débusquer l'été dernier à ÉDIMBOURG. Il joue parfaitement de la cornemuse

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
bien ..merci ...donc le moins de 18 ans NDIAYE est a toulon c et ca ?

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Mais oui. Il y en a d'autres que certains club de top 14 veulent attirer, on fait tout pour les garder, mais on n'est pas propriétaire des joueurs, les parents font comme ils l'entendent, c'est leur choix .Ils nous reviennent plus tard s'ils n'arrivent pas à percer ou s'ils ont très peu de temps de jeu . Pour certaine c'est en cours ils vont revenir la saison prochaine , de bons minots que nous revoyons avec satisfaction.

Votre avis ?

andy58944 msgpm
bouquin has writtenMais oui. Il y en a d'autres que certains club de top 14 veulent attirer, on fait tout pour les gard...
Félicitations a vos joueurs. Vous êtes bien parti pour finir la saison régulière en tête. Il vous faudrait ne pas marquer un bonus pour éventuellement raté cet objectif si Nevers fait le carton plein sur les 5 derniers matchs dont trois a l'extérieur... Bonne journée

Votre avis ?

Bernie Babe Bis873 msgpm
Vfmsport has writtenvotre 8 en revanche est il un 8 de métier ? Il a des qualités mais c'est sûr qu'avec HAVEA c'est plu...
Effectivement le 3° ligne centre aligné samedi n'est pas un 8 de métier : il s'agit de Anthony Potente, une poutre en 2° ligne, d'ailleurs sélectionné en tant que tel avec l'équipe de France Fédérale pour jouer prochainement en Irlande. Mais vu les blessés et indisponibles en 3° ligne ( Havéa, Barriol, Tonita ) il a bien fallu faire avec ! Merci pour ta gentillesse de nous assimiler au Montauban de l'an dernier mais nous en sommes encore très loin et n'avons pas la prétention de nous comparer à eux ! Mais c'est vrai l'application et l'implication de tous les joueurs est une vrai marque de fabrique au cours de cet exercice et je suis loin d'être le seul à penser que le rôle de Nash est ici primordial. Par ailleurs pour les phases finales nous espérons que nos blessés au long cours qui n'ont encore pas joué ( Nasiga, Cecot ) ou si peu ( Tonita ) seront sur le pont et dans le coup.

Votre avis ?

Bernie Babe Bis873 msgpm
Je ne pense vraiment pas que les joueurs aixois envisagent la rencontre à Oloron en ayant à l'esprit celle de l'an dernier d'autant que très certainement la moitié du groupe qui sera présenté ne faisait pas partie de l'effectif précédent. Simplement ils voudront continuer sur une dynamique de victoire face à un adversaire valeureux, redoutable et coriace. Cette année, et sans arrogance, le PARC ne lâche rien, se remet perpétuellement en cause avec des gars unis, solidaires, bref un ensemble qui ne repose pas uniquement sur quelques figures et pour cela un grand merci aux entraîneurs Christian et Franck. Pour ce qui me concerne je souhaite avant tout assister à Saint Pée à un grand match sérieux, le plus serré et le plus âpre possible, chaud-bouillant dans le meilleur esprit avec de beaux mouvements d'arrières, de rudes confrontations d"avants et de l'engagement maîtrisé de part et d'autre. A ce sujet je trouve plutôt positif de rencontrer nos 5 poursuivants en fin de saison... Valence d'Agen c'était avant hier, Oloron dimanche prochain, suivront ensuite la réception de Auch, la visite à Blagnac avant la clôture à Aix contre Bagnéres. Un beau programme pour préparer au mieux les phases finales et un double défi à relever, quasi irréalisable mais sait-on-jamais : finir invaincu la phase de poule et, ce qui je pense ne s'est jamais fait, gagner avec bonus offensif toutes les rencontres à domicile ! Cela ne signifierait rien pour la suite et il ne faudrait pas se laisser gagner par l'euphorie au risque de cruelles désillusions par la suite, mais quel plaisir pour tous joueurs, entraîneurs, dirigeants, bénévoles, sponsors, collectivités locales et supporters.

Votre avis ?

Login / Sign up