Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

budget federale 1

pierrejean452 msgpm
Ce n 'est pas facile de comparer les budgets des différents clubs , certains annoncent le budget global , d 'autre celui alloué à l ' équipe première , pro ou semi- pro .Mais si au rugby comme ailleurs l ' argent ne fait pas le bonheur , il y contribue , toutefois attention aux surprises , il faut se méfier des " petits aux dents longues " .

Votre avis ?

Gariso41 msgpm
Romulus has written
Gariso has writtenSt Sulpice sur Leze: 300 000€
Avec 14 arrivées. J'en doute très fort car 300 000 euros c'était le budjet de l'an passé avec la montée en F1 ils ont du au minimum doubler. Ces 14 joueurs ne viennent pas non plus pour des clopinettes.. [url]http://www.rugby-transferts.com/federales/0026184-fed-1-de-nombreuses-arrivees-saint-sulpice.html[/url]
Encore un qui croit tout savoir mais qui connait rien de nous... Oui le budget a augmenté, il était de 180 000 il y a 2 ans, 240 000 l'an dernier et 300 000 cette année mais pas plus, sinon le club ne serait pas obligé de faire un appel aux dons pour assurer l'intégralité des déplacements de la saison. Ton argument est aussi moisi que ta morale, seulement 3 joueurs viennent de fédérale 1, peut etre un effort a t'il été fait sur leur recrutement, les autres sont des jeunes ou des revanchards. Si ton doute persiste, je t'invite à venir voir notre village, notre stade, nos façons de faire et surtout à venir à la prochaine assemblée générale.

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
PICARD-GIRARD has written
YBGUR has writtenNon . NEVERS environ 5,5 ME, c'est déjà pas mal....!!!!
c'est même énorme en féd 1 !!!! de mémoire , l'an dernier en prod2 , il y avait bien 6 clubs qui n'atteignaient pas ce chiffre bourg bourgoin Auch Aurillac dax beziers
Même si tous les clubs de Fédérale 1 n'ont pas les mêmes dépenses (déplacements, EDR, équipes de jeunes, investissement structures et stade...), que certains parlent de budget global et d'autres de l'équipe fanion, on peut lire ces jours ci à titre comparatif que pour les structures pro des clubs de prod2, il n'y a que 4 clubs qui sont au dessus de 5,5 M€ cette saison (Biarritz, Perpignan, Agen et Pau) et que la moyenne est de 6 M€

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
anne.laurencin has writtenJe suis toujours surprise de noter de si grandes différences entre les divers budgets et de voir que...
Moi je poserais la question à l'envers: Je me demande bien comment font les clubs qui parviennent en quarts/demis avec un budget inférieur à 1M€...? Je crois que la calculette à Indemnités Kilométriques doit tourner à plein régime...

Votre avis ?

NEBOUZAN643 msgpm
on vit avec nos moyens,comme faisait GUY ROUX,mais la dnacg,ne vient que rarement chez nous et pourtant le trophée JEAN PRAT est resté un an chez à Lannemezan

Votre avis ?

Sirius1150 msgpm
anne.laurencin has writtenJe suis toujours surprise de noter de si grandes différences entre les divers budgets et de voir que...
Les petits budget, Anne, c'est les clubs qui recrutent sur le terroir, dans un petit cercle. Je te paye un peu au noir, je te refais ta façade, t'a un compte essence ouvert à texaco payé par un sponsor. Le rugby des années 90 Des tas de dépenses qui ne rentrent pas dans le budget... Les clubs avec un très gros budget, c'est les clubs qui ne forment pas trop, qui sont excentrés, qui recrutent plutôt à l'étranger, et surtout qui veulent monter en Pro D2, ce qui les obligent à avoir des comptes nickels, DGNAlisibles. Les autres, c'est ceux qui font un peu des deux... En gros, c'est cela, ma biche....

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
Sirius has written
anne.laurencin has writtenJe suis toujours surprise de noter de si grandes différences entre les div...
Les petits budget, Anne, c'est les clubs qui recrutent sur le terroir, dans un petit cercle. Je te paye un peu au noir, je te refais ta façade, t'a un compte essence ouvert à texaco payé par un sponsor. Le rugby des années 90 Des tas de dépenses qui ne rentrent pas dans le budget... Les clubs avec un très gros budget, c'est les clubs qui ne forment pas trop, qui sont excentrés, qui recrutent plutôt à l'étranger, et surtout qui veulent monter en Pro D2, ce qui les obligent à avoir des comptes nickels, DGNAlisibles. Les autres, c'est ceux qui font un peu des deux... En gros, c'est cela, ma biche....
C'est assez bien résumé. Après sur la formation, certains gros clubs font des efforts.

Votre avis ?

LE PHARMACIEN633 msgpm
Compte tenu de ces importantes différences financières et différents objectifs, n'est-'il pas venu le temps de séparer le rugby amateur du rugby professionnel ? Pour certains, l'objectif est d'accéder à l'élite, pour d'autres, l'objectif consiste à jouer au plus haut niveau du rugby amateur ! Bien entendu, il y aura toujours quelques petits poucets qui feront des exploits façe à de grosses écuries, mais cela relèvera généralement de l'exception ! Lorsque je pense par exemple à Montauban l'an passé, les joueurs ont du s'ennuyer ferme, car "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire"... Je reste partisan d'une fédérale 1 partagée entre statut professionnel et statut amateur, ce qui rendrait les matchs plus équilibrés et plus intéressants... Soyons simplement objectifs et réalistes !

Votre avis ?

beles44 msgpm
TheBarge has written
anne.laurencin has writtenJe suis toujours surprise de noter de si grandes différences entre les div...
Moi je poserais la question à l'envers: Je me demande bien comment font les clubs qui parviennent en quarts/demis avec un budget inférieur à 1M€...? Je crois que la calculette à Indemnités Kilométriques doit tourner à plein régime...
Comment pouvez-vous parler sans savoir ? Ahah ça me fait bien rire ça....

Votre avis ?

beles44 msgpm
Sirius has written
Ahah, ça me fait bien rire tout ça....

Votre avis ?

anne.laurencin190 msgpm
Sirius has written
Merci mon bichon pour cet éclairage. Un jour peut être il faudra en effet remettre les choses à plat et savoir si on tolère les défraiements kilométriques de personnes qui "apparemment" font l'équivalent de Lyon Marseille matin et soir. La DNACG doit quand même parfois se bander les yeux pour ne pas tomber de sa chaise et le fisc peut être rentrera dans la danse. Le rugby, ce sport plein de vertus, cité en exemple par l'esprit qui l'anime... Bref bonne saison à tous, vrais petits, faux gros et faux petits, vrais gros budgets car la vérité reste celle du tableau d'affichage.

Votre avis ?

LE PHARMACIEN633 msgpm
Enfin un peu de bon sens et de lumière dans ce monde de ptits'bichons

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Sirius has written
Non, ce n'est pas cela. Dire que les clubs qui ont de l'argent ne forment pas trop, je trouve ça très bête. Je pense qu'ils forment plus et mieux que les clubs à petits budgets, parce que justement ils ont des moyens pour le faire. Quand Massy joue les premiers rôles avec des Reichel et des Crabos alors que des petits clubs sont en Balandrade ou Belascain, qui a le plus de chance de fournir des joueurs capables d'évoluer au plus niveau ? Donc, non, les clubs qui ont de l'argent sont tout autant méritant que les clubs à petit budget. La différence, comme tu l'as dit d'une façon différente, il y a des clubs qui trichent financièrement et d'autres qui ne trichent pas.

Votre avis ?

LE PHARMACIEN633 msgpm
"ils ont des moyens" principalement parcequ'il s'agit de grandes villes avec une importante population de jeunes ; c'est simplement la loi du nombre : avec 300 licenciés dans ma ville, j'ai plus de choix et de chances de réussites qu'avec 30 dans mon village !!!

Votre avis ?

Bernard0 msgpm
Faudrait il pour autant faire deux championnat distincts, un pour les villes et un pour les villages ??? Cette guéguerre à propos des grands et des petits (clubs, budgets etc.....) me semble bien futile.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
LE PHARMACIEN has written"ils ont des moyens" principalement parcequ'il s'agit de grandes villes avec une importante populati...
Là encore, on est dans les préjugés. Je ne pense pas qu'Oyonnax, Massy, Mont-de-Marsan ou Montauban soient considérées comme grandes villes.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
beles has written
TheBarge has written
anne.laurencin has writtenJe suis toujours surprise de noter de si grandes diffé...
Comment pouvez-vous parler sans savoir ? Ahah ça me fait bien rire ça....
Et toi comment peux tu dire que je parle sans savoir? Si je me permets de poser cette question, c'est que je sais très bien comment fonctionne certains (voire une très large majorité, pour pas dire tous) clubs de F1. Après si tu n'es pas d'accord avec ma vision de la chose, on peut en discuter.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Le cas oyonnaxien est assez particulier, et déconnecté de la taille de l'agglo qui doit faire en gros 35 000 habitants. Il y a dans le bassin 600 entreprises dans la plasturgie, qui se tiennent toutes comme les doigts de la main, y compris quand il s'agit de sortir son portefeuille pour l'USO. La taille n'est donc pas la seule donnée : l'animation et la coordination des investisseurs, avec des mecs qui connaissent leurs attentes, sont essentielles.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
LE PHARMACIEN has written"ils ont des moyens" principalement parcequ'il s'agit de grandes villes avec une importante populati...
et 10 villages a 30 ca fait 300 cf tyrosse,

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm
Rougekitache has writtenLe cas oyonnaxien est assez particulier, et déconnecté de la taille de l'agglo qui doit faire en gro...
Bravo pour cette analyse qui reflète parfaitement la réalité , tu dois faire partie de l'environnement de l'USO pour bien comprendre la situation , voilà des propos qui font avancer le débat et je te rejoint tout à fait .....

Votre avis ?

Login / Sign up