Salut à tous. Oui, moi aussi je suis d'accord avec Blairot pour dire que Rougekitache a une bonne analyse du financement des clubs des petites villes. Tout est lié au sponsoring, essayez de trouver un seul club qui fonctionne différemment.
Votre avis ?
Nous nous accorderons au moins sur cette réalité :
Pas de sponsor = pas d'argent = pas de stabilité ni de prétention en F1 !!!
Votre avis ?
Il faut prendre aussi en compte le fait que certains clubs comme le F C Oloron par exemple n'est pas aidé par de gros industriels locaux qui pourraient facilement faire doubler son budget si ils mettaient un tant soit peu la main au portefeuille . Je ne citerai pas leur noms pour ne froisser personne , mais ces deux sociétés de dimension internationale , sollicitées tous les ans , restent de marbre . Mais si un jour le vent venait à tourner , le FCO qui se trouve dans une localité au plus fort pourcentage d'emplois industriels du département voire de la région , pourrait venir titiller les gros budgets de Fédérale 1 .
Votre avis ?
peu importe vos salamalecs,une ville de 6000 habitants a été vainqueur du challenge JEAN PRAT et personne ne pourras nous l'enlever et beaucoup de ces riches ne toucheront jamais ce merveilleux bout de bois.
Votre avis ?
60000 habitants ... C'est déjà une belle ville !
Je considère comme "petite ville" les moins de 20000 habitants... Et il y en a quelques unes qui bataillent en fédérale 1 !
Votre avis ?
PHARMACIEN,c'est 6000,qui est écrit,toujours tes gouts de luxe,quel est ton club?
Votre avis ?
NEBOUZAN has writtenpeu importe vos salamalecs,une ville de 6000 habitants a été vainqueur du challenge JEAN PRAT et per...Et Quillan deux fois champion de France aussi.. en première division et avec deux fois mois d'habitants que Lannemezan. Bref...
Votre avis ?
BREF UN SEUL MOT BRAVO
Votre avis ?
Il y a quand même un club atypique dans cette F1, un club que tout le monde voit redescendre, mais c'était déjà le cas quand il est monté de F3 en F2, où il est quand même parvenu jusqu'à la finale. Ce club, c'est Sulpice sur Lèze. Ne cherchez pas sur la carte, seuls certains y sont déjà venus et s'en rapellent. St Sulpice n'a que 1800 habitants et n'est même pas canton.Puiqu'on les pronostique bons derniers, ils n'auront rien à perdre...mais dans ce monde de requins, leur parcours sera intéressant à suivre.
Votre avis ?
Chapeau et surtout bienvenue en Fédérale1
Votre avis ?
Et j espère que des clubs comme st Sulpice nous en verrons encore en F1, c est le rugby des copains, c est sûrement le club de F1, qui a le plus important pourcentage de la population communale au stade.
Bravo à vous
Votre avis ?
J-3 [url]http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/04/1945054-quand-les-amateurs-cotoient-les-pros.html[/url]
Votre avis ?
Exact, le nouveau règlement concernant ces dispositions est déjà édité par la FFR .
En règle générale, ce sont les budgets présentés qui vont faire la différence, avec bien sur la mise en place d'équipes de jeunes dans toutes les catégories qui vont être obligatoires .
Votre avis ?
C'est du grand n'importe quoi. C'est le sportif qui doit décider, pas le financier, sauf au moment d'accepter ou non la montée.
Votre avis ?
olivier has writtenC'est du grand n'importe quoi. C'est le sportif qui doit décider, pas le financier, sauf au moment d...je le pense aussi,toutes les équipes sportivement ont droit aux phases finales...
Votre avis ?
Ce qui est grave, c'est de faire jouer dans une même compétition des pro et des amateurs avec le risque d'accidents graves. Ce n'est pas le nouveau èglement prévu la saison prochaine qui va règler ce problème important.
Votre avis ?
ALLQUATREAS01 has writtenSi on laisse uniquement le sportif décider, il arrive des crashs comme ceux que l'on a pu connaître avec St Etienne. L'obligation d'un budget de 1,6M€ et d'un fonds de réserve de 100k€ n'est pas non plus insurmontable. Quant aux phases finales pour les "petits" clubs qui l'auraient mérité sur le terrain, ils y auront droit puisque le nouveau format de compétition prévoit 2 phases finales distinctes: - 1 pour l'accession ; - 1 pour le bout de bois. Alors je ne suis pas le premier des fans de cette réforme, mais elle a au moins le mérite de régler certains problèmes.olivier has writtenC'est du grand n'importe quoi. C'est le sportif qui doit décider, pas le financie...je le pense aussi,toutes les équipes sportivement ont droit aux phases finales...
Votre avis ?
L'élitisme ne regle jamais rien. Quant aux clubs qui explosent en plein vol, c'est du à l'incompétence des dirigeants, c'est tout.
Votre avis ?
olivier has writtenL'élitisme ne regle jamais rien. Quant aux clubs qui explosent en plein vol, c'est du à l'incompéten...1,6M€ j'appelle pas ça de l'élitisme, juste de la sécurité financière. Quand on aspire à monter en PROD2, c'est quand même un minimum pour espérer y perdurer...
Votre avis ?
TheBarge has writtenOui mais 1,6 M€ c'est le budget en Fédérale 1, ce qui exclut les équipes en dessous et qui sportivement n'ont rien à envier aux soi-disant tranquilles financièrement. C'est à la Ligue d'imposer des critères budgétaires pour accéder au niveau pro, et non à la FFR qui gère le rugby amateur, et qui s'expose ainsi à de recours au TA, pour discrimination fondée sur l'argent. Le natif d'Uhart-Cize et son bras droit doivent être dépassés par ces notions jurudiques.olivier has writtenL'élitisme ne regle jamais rien. Quant aux clubs qui explosent en plein vol, c'es...1,6M€ j'appelle pas ça de l'élitisme, juste de la sécurité financière. Quand on aspire à monter en PROD2, c'est quand même un minimum pour espérer y perdurer...
Votre avis ?