Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

budget federale 1

TheBarge4031 msgpm
SPOULEUR has written
TheBarge has written
olivier has writtenL'élitisme ne regle jamais rien. Quant aux clubs qui explosen...
1,6M€ j'appelle pas ça de l'élitisme, juste de la sécurité financière. Quand on aspire à monter en PROD2, c'est quand même un minimum pour espérer y perdurer...
Oui mais 1,6 M€ c'est le budget en Fédérale 1, ce qui exclut les équipes en dessous et qui sportivement n'ont rien à envier aux soi-disant tranquilles financièrement. C'est à la Ligue d'imposer des critères budgétaires pour accéder au niveau pro, et non à la FFR qui gère le rugby amateur, et qui s'expose ainsi à de recours au TA, pour discrimination fondée sur l'argent. Le natif d'Uhart-Cize et son bras droit doivent être dépassés par ces notions jurudiques.
Crois moi, avec l'armée de juristes qui les accompagne, ils doivent être au courant des risques potentiels. Et la LNR a été consulté sur les critères à mettre en place. Par ailleurs, jusqu'à preuve du contraire, c'est bien la FFR qui a en charge la gestion de la F1, et qui donc juridiquement a la compétence pour édicter des règlementations pour celle-ci.

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
il faut des clubs solides et au nord ...pour ffr-lnr lille et nevers mieux pour la strategie du rugby que auch ou tyrosse je parle de geopolitique du rugby ...

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
fantasio has writtenil faut des clubs solides et au nord ...pour ffr-lnr lille et nevers mieux pour la strategie du rugb...
Auch Nord, y'avait du pognon...

Votre avis ?

SPOULEUR475 msgpm
TheBarge has written
SPOULEUR has written
TheBarge has written 1,6M€ j'appelle pas ça de l'élitisme, juste de la sécurité ...
Oui mais 1,6 M€ c'est le budget en Fédérale 1, ce qui exclut les équipes en dessous et qui sportivement n'ont rien à envier aux soi-disant tranquilles financièrement. C'est à la Ligue d'imposer des critères budgétaires pour accéder au niveau pro, et non à la FFR qui gère le rugby amateur, et qui s'expose ainsi à de recours au TA, pour discrimination fondée sur l'argent. Le natif d'Uhart-Cize et son bras droit doivent être dépassés par ces notions jurudiques.
Crois moi, avec l'armée de juristes qui les accompagne, ils doivent être au courant des risques potentiels. Et la LNR a été consulté sur les critères à mettre en place. Par ailleurs, jusqu'à preuve du contraire, c'est bien la FFR qui a en charge la gestion de la F1, et qui donc juridiquement a la compétence pour édicter des règlementations pour celle-ci.
Ils ont une telle armée de juristes que voici trois saisons ils ont du réintégrer Lille et faire une poule de 13 en les mettant pour les punir dans la poule sud-ouest pour ensuite compenser financièrement le surplus des déplacements. Sans polémiquer, le gouvernement a aussi des sommités juridictionnelles, ce qui ne l'empêche pas de se faire retoquer quelques lois. Et quand on pense que la FFR s'adressait à ses humbles sujets pour souscrire à l'emprunt pour le projet de grand stade !

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
LA SEYNE 1,1

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
SPOULEUR has written
TheBarge has written
SPOULEUR has written Oui mais 1,6 M€ c'est le budget en Fédérale 1, ce qui exclu...
Ils ont une telle armée de juristes que voici trois saisons ils ont du réintégrer Lille et faire une poule de 13 en les mettant pour les punir dans la poule sud-ouest pour ensuite compenser financièrement le surplus des déplacements. Sans polémiquer, le gouvernement a aussi des sommités juridictionnelles, ce qui ne l'empêche pas de se faire retoquer quelques lois. Et quand on pense que la FFR s'adressait à ses humbles sujets pour souscrire à l'emprunt pour le projet de grand stade !
Faut pas tout mélanger quand même. Le financement du Grand Stade, c'est un pari ultra risqué que je n'aurais pas fait. Maintenant la FFR ne sait pas vraiment comment faire. Pour ce qui est de réguler la compétition pour aider les clubs à se structurer et avoir plus de chance de perdurer en PROD2, je ne peux que me réjouir. Après on peut discuter de la formule (deux phases finales distinctes) que moi-même je trouve pas terrible. Mais sur le fond, l'intention est louable.

Votre avis ?

almi1930 msgpm
louable peut etre mais anti sportive sans doute ? mas bon on doit faire avec?/?

Votre avis ?

soccos562 msgpm
arnaud anguera has writtenJ-3 [url]http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/04/1945054-quand-les-amateurs-cotoient-les-pros.htm...
[i]"à compter de la saison 2015/2016, seuls six clubs au maximum pourront faire acte de candidature à la montée en Pro D2, d'abord sur dossier avant de s'affronter sur le terrain.[/i] [i]Une aubaine pour les petits qui pourront enfin rêver de bouclier."[/i] J'ai rien compris...

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
soccos has written
arnaud anguera has writtenJ-3 [url]http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/04/1945054-quand-les-amat...
[i]"à compter de la saison 2015/2016, seuls six clubs au maximum pourront faire acte de candidature à la montée en Pro D2, d'abord sur dossier avant de s'affronter sur le terrain.[/i] [i]Une aubaine pour les petits qui pourront enfin rêver de bouclier."[/i] J'ai rien compris...
Cela veut dire que 6 clubs pourront jouer la montée en Prod2 sans disputer les phases finales pour gagner le bouclier. Ce sont les clubs qui ne pourront monter faute de cahier des charges conformes à celui demandé par la fédé qui se disputeront le bouclier et le titre de champion de France de fédérale1. Pour résumer: les clubs qui joueront la montée ne pourront prétendre au bouclier.

Votre avis ?

soccos562 msgpm
Fiphy le Montmerlois has writtenCela veut dire que 6 clubs pourront jouer la montée en Prod2 sans disputer les phases finales pour g...
Compris, merci. Il y aura quand même une phase finale pour les 6 clubs ?

Votre avis ?

almi1930 msgpm
les petits ne revent pas de bouclier ils revent de gagner tout simplement c est du racisme tout simplement,,,,,,,,

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
soccos has written
Fiphy le Montmerlois has written Cela veut dire que 6 clubs pourront jouer la montée en Prod2 sans d...
Compris, merci. Il y aura quand même une phase finale pour les 6 clubs ?
oui, et les 2 meilleurs monteront en Prod2.

Votre avis ?

Login / Sign up