Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

QUI VA GAGNER NEVERS, CETTE SAISON ?

YBGUR3647 msgpm
Le "coup passa si près" à NEVERS lors de la venue du M.R. que le 11 janvier prochain au match retour au stadium de La Loue, le "chapeau va peut être tomber"........!!!! Sait on jamais ? Vive le rugby.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
Vu son classement, Nevers peut se permettre de perdre un ou deux matchs en poule, ils termineront premier de toute façon. Après, sur les phases finales, il y a deux matchs, et là tout est possible pour ses adversaires. Les 16 qualifiés ne joueront pas avec le frein à main, et cela promet de beaux matchs en perspective.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
si le 8ème se passera sans trop de difficulté , en quart ça sera déjà hard , et il restera la demie ......ils n'y sont pas encore en prod2 , d'autres avant eux ont buté sur les dernières marches plsrs fois de suite avant d'attraper le bon wagon

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
et bien nous à Bourg l on est pas pressé de les battre ;) (seulement en finale) :D

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
.....ce qui est mon prono depuis ma grille établie le 7 septembre .............

Votre avis ?

rugby2607659 msgpm
le RCAV qui monte en puissance mais le plus loin possible en phase finale

Votre avis ?

Bernie Babe Bis873 msgpm
ALLQUATREAS01 has writtenet bien nous à Bourg l on est pas pressé de les battre ;) (seulement en finale) :D
mais pour cela il faudra probablement que vous vous coltiniez Aix en 1/4 ou en 1/2 si vous finissez 1° ou 2° de poule ! :) Sinon ce sera plus tôt en 1/4 ou en 1/2 :(

Votre avis ?

viinc58915 msgpm
[b]Petit topo sur la situation actuelle dans chaque poules pour la route aux phases finales et au sacre :[/b] [b]Poule 1[/b] 1- Nevers semble toujours intouchable dans cette poule 1 avec une dernière victoire bonifiée à Montluçon. Pour la petite anecdote, l'USON ne compte que 3 point de moins que le Montauban de l'an passé à pareille date 2- Lille confirme à domicile face à Bobigny, même si le bonus était à leur portée contre le dernier de poule. Le LMR fera sans aucun doute partie des équipes présentes pour les phases finales. En route pour une 4ème demi-finale d'affilée ? 3- Limoges a marqué les esprits chez les voisins tullistes. Il n'est pas évident de gagner là-bas et ils l'ont fait avec la manière. Ce sera sans doute l'équipe à surveiller pour cette seconde partie de saison tant elle monte en puissance. 4- Montluçon ne retrouve pas son jeu du début de saison. Cette équipe doit faire l'objet d'une remobilisation si elle ne veut pas connaître la désillusion. Bergerac, Périgueux et Tulles restent à l'affût. [b]Poule 2[/b] 1- Aubenas a pris les commandes de la poule lors de l'avant dernière journée et ne compte pas la lâcher ! L'équipe est homogène et profite du parcours en dents de scie de ses concurrents. Une victoire cependant étriquée contre le dernier de poule. A surveiller sur la durée. 2- Bourg en Bresse s'est rassuré à domicile contre une équipe prometteuse de Chalon. Les bressans se cherchent toujours et s'appuient sur leur défense intraitable. Seulement 4 essais encaissés depuis le début de saison. 3- Chambery, la belle surprise de ce début de saison qui se hisse à une très belle troisième place. Leur réserve brille tout comme leur équipe première. Une victoire écrasante contre Macon pour envoyer un signe à tous les prétendants de la poule ! 4- Macon inquiète ! Perdre à Chambery n'est pas une honte en soi mais de cette manière est tout de même alertant. Moi qui voyais les Maconnais terminer à la première place après leur très bon début de saison... L'équipe doit se remobiliser surtout que Romans et Chalon vont tout donner pour leur chiper la place. C'est sans doute la poule la plus équilibrée de notre championnat amateur tant il parait indécis de pronostiquer les 4 qualifiés pour les phases finales. [b]Poule 3[/b] 1- Vannes continue son parcours presque sans faute. Une très belle victoire à domicile contre le troisième (Langon) leur permet de prendre 6 points d'avance sur son son rival du jour 2- Tyrosse n'est que deuxième et l'équipe domine moins sa poule que les dernières années. Cependant l'expérience des phases finales leur permettra peut-être de faire un beau parcours par la suite 3- Langon, une défaite chez le premier ce week-end mais l'équipe s'installe d'années en années comme un concurrent sérieux aux qualification personne ne contre-dira sa belle seconde place l'an passé derrière Montauban. Une équipe combative qui ne lâche rien ! 4- Soyaux Angoulême est la surprise de cette poule. Les charentais ont été promu la saison dernière et les voilà dans les quatre de tête. Très beau parcours mais qui n'est pas à l'abri de ses poursuivants Castanet, Rodez et Saint Nazaire... A suivre de près... [b]Poule 4[/b] 1- Le PARC, tout comme Nevers surclasse sa poule, même nombre de points, même classement britannique et un parcours sans faute. Contre le dernier de poule Graulhet à domicile ils ont une fois de plus déroulé. On tient peu-être notre finaliste 2015 ! 2- Auch est relégué à 17 pts du PARC et ne souhaite qu'une chose : conserver sa seconde place. L'équipe a assuré sa victoire ce week-end contre Oloron ce qui permet de les laisser à distance. 3- Bagnères de Biogorre réalise une très bonne saison en se classant troisième. Une victoire nette sans appel ce week-end sur leur pelouse devant Lannemezan. 4- Oloron vient de perdre à Auch second de poule. L'équipe est habituée aux phases finales et est bien partie pour se qualifier de nouveau. Attention tout de même à Valence d'Agen et Blagnac qui sont tout proches de les doubler.

Votre avis ?

paulo99526 msgpm
CHAMBERY, ne prend qu' un R. Plus sérieusement , je viens de visionner le match BOURG-CHALON. Je ne crois pas que BOURG se soit rassuré avec une première mi-temps catastrophique et un pack qui explose à chaque mêlée. CHALON ne tiens qu' une mi-temps, leur gros gabarits se transforment en des vieux au retour des vestiaires. Les 2 équipes risquent de rater la qualification au profit de CHAMBERY. MACON vexés se qualifiera, mais leur ligne de trois quarts n' est pas au niveau pour les phases finales.
viinc58 has written[b]Petit topo sur la situation actuelle dans chaque poules pour la route aux phases finales et au sa...

Votre avis ?

viinc58915 msgpm
paulo99 has writtenCHAMBERY, ne prend qu' un R. Plus sérieusement , je viens de visionner le match BOURG-CHALON. Je ne ...
Désolé pour la faute à Chambery c'est une erreur de maladresse, je vais de ce pas la corriger. Je ne suis qu'un observateur et j'essai de suivre la totalité du championnat mais je n'ai surement pas un regard précis sur les autres poules que celle de Nevers. Nous sommes là justement pour en discuter et de faire part de notre ressenti. Merci à toi paulo99.

Votre avis ?

Il est vrai que Bourg a été mauvais une mi-temps: pas d'envie, rien, pas de vitesse; cependant, en seconde mi-temps, le jour et la nuit: du rythme, de la vitesse, de la créativité. Le problème, c'est qu'un match, c'est 80 minutes, pas 40!

Votre avis ?

paulo99526 msgpm
VOILA LES QUALIFIES DE LA POULE 2 !!!! Un petit calcul pour la poule 2: si chacun gagne à domicile : AUBENAS 53 points (+ 4, 1 match chez un mal classé) CHAMBERY 53 points (+ 4, 1 match chez un mal classé) MACON 49 points (+ 4, 1 match chez un mal classé) BOURG 47 points (+12, 3 match chez un mal classé) ROMANS 45 points (+ 8, 2 match chez un mal classé) CHALON 43 points (+ 4, 1 match chez un mal classé) Pour ne pas compliquer plus le calcul, je n' ai pas compté les points de bonus et si rien n' est joué, ROMANS et CHALON devront faire un exploit chez un des mieux classés qu' eux. :cool: :cool:

Votre avis ?

Phil d'aveyron2365 msgpm
Pour répondre à la question du post... une seule réponse ! SAINT SULPICE SUR LEZE !... Non je rigole (c'est pour faire plaisir à Musquet !) :D Mais pas Rodez en tous cas !

Votre avis ?

paulo99 has writtenVOILA LES QUALIFIES DE LA POULE 2 !!!! Un petit calcul pour la poule 2: si chacun gagne à domicile :...
Mais il y aura des victoires à l'extérieur...

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
viinc58 has writtenBergerac, Périgueux et Tulles restent à l'affût.
viinc58 has writtenDésolé pour la faute à Chambery c'est une erreur de maladresse
- Chambéry prend un accent - Tulles - Never ? :D

Votre avis ?

paulo99526 msgpm
pas tant que ça !! et se seront des exploits que je ne pouvais pas calculer (c' est comme les bonus...)
Fiphy le Montmerlois has written
paulo99 has writtenVOILA LES QUALIFIES DE LA POULE 2 !!!! Un petit calcul pour la poule 2: si chacun...
Mais il y aura des victoires à l'extérieur...

Votre avis ?

lr911979 msgpm
A part Aix en finale je ne vois pas qui peut arrêter Nevers cette année. Quand on voit qu'il y a Salavea et Geldenhuys en B pour leur reprise ! Battre Montluçon à domicile avec un BO cet un exploit à moins que Montluçon ait fait l'impasse ?

Votre avis ?

MICK581034 msgpm
Oui il y a une super entente entre les joueurs avec ce groupe des anciens espoirs de l'ASM. Nevers à un gros banc la réserve en profite, avec surement un retour pour les qualifs de l ex pilier de grenoble MUTAPCIC Kenan. Bertrand AURIGNAC capitaine (ex narbonne)sera de retour à la fin du mois.

Votre avis ?

viinc58915 msgpm
lr91 has writtenA part Aix en finale je ne vois pas qui peut arrêter Nevers cette année. Quand on voit qu'il y a Sal...
Si seulement tu pouvais dire vrai lr91 ! Il est vrai que nous avons un groupe qui s'entend bien, qui rigole à nouveau (plus que l'an passé) et ça se voit sur le terrain ! J'ai pu assisté à de nombreux entraînements et c'est vrai que tout le monde est appliqué avec pour même objectif d'aller au bout ! Tout ça dans la bonne humeur ça fait plaisir à voir ! Je ne pense pas que Montluçon ait voulu faire l'impasse sur le match de dimanche dernier mais ils sont moins bien depuis quelques temps. Cependant Nevers a fait un match plein du début à la fin et n'a laissé que très peu de chance au MR de revenir dans la partie !

Votre avis ?

Old Man670 msgpm
Bon ok on se dévoue pour être les premiers mais va falloir nous aider un peu: de l'excès de confiance, un buteur pas en réussite, un arbitre mal embouché et......nous a fond comme d'habitude!

Votre avis ?

Login / Sign up