Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Stp Chichon, peux tu....

Xicon6419378 msgpm
pat11 has written
Xicon64 has written
ALEJANDRO GONZALES I has writtenme donner une petite liste (3 ou 4) d'ordinateur ...
Désolé,mais ça n'existe pas. La meilleur solution c'est de se le faire monter par un mek comme moi.
ça va les chevilles ? bien sur que ça existe, c'est un peu plus cher que de le monter soit même mais il existe maintenant des ordi tres bien monté sur le web. le truc c'est de ne pas acheté de la marque prémonté, genre toshiba, acer, pakard bell, compaq etc etc. mais va sur un site comme LDLC ou Materiel.net et il y a de tres bonne tour. avec du matos de qualité a l'interieur. c'est toujours ce que je conseil aux personnes qui veulent changer d'ordi et n'ont personne auprès d'eux pour le faire (gratis ;) ) apres totu depend l'utilité que tu en auras -bureautique -bureautique plus un peu de jeu -gamer -creation 3D en ce qui concerne windows
Xicon64 has written
olivier has writtenEt encore, j'attendrais la sortie de win 9 qui sera gratos.
Je ne sais plus qui disait que w8 était une pure merveille,mais soyons tous rassurés,w9 arrive et gratos!! elle est pas belle la vie!!
w8 est pas terrible SAUF pour les ecrans tactiles, WIn8.1 est deja mieux par contre WIN9 sera gratis pour les detenteurs de licence xp,vista,7,8 ou 8.1. donc si vous avez encore une vieille becane sous millenium ou au autres, il faudra payer.
Mes chevilles vont tres bien et j'ai plus de leçons à recevoir sauf de meks ayant les compétences pour cela,10 ans et demi que j'ai les mains dans la merde donc j'ai la prétention de ne pas etre emmerdé par n'importe quels guignols,l'avantage d'etre un artisan comme moi,c'est que tu peux venir m'engueuler si il y a un probleme sur le pc que j'ai monté ,il est là l'avantage du mek comme moi à travers la France et on est nombreux à connaitre notre boulot.. faut juste éviter les cons,mes preuves je les ai faites et je les fais tous les jours,donc j'apprécie pas qu'on vienne me chercher la dessus... je donne de mon temps pour filer les meilleurs infos et à partir d'aujourd'hui c'est promis,je ne donnerai plus d'infos,faudra me contacter par MP ou mail... Donc pour moi fin définitive.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
l'avantage numéro 1 de Xicon c'est qu'il est toujours disponible au téléphone et je trouve ça important même si je ne l'appelle qu'une fois tous les six mois. alors chipoter pour 3 francs 6 sous et se retrouver devoir discuter en tchat et en anglais avec un chinois au chrono après avoir poireauté une demie heure, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.

Votre avis ?

pat112685 msgpm
Xicon64 has written
pat11 has written
Xicon64 has written Désolé,mais ça n'existe pas. La meilleur solution c'est de se l...
ça va les chevilles ? bien sur que ça existe, c'est un peu plus cher que de le monter soit même mais il existe maintenant des ordi tres bien monté sur le web. le truc c'est de ne pas acheté de la marque prémonté, genre toshiba, acer, pakard bell, compaq etc etc. mais va sur un site comme LDLC ou Materiel.net et il y a de tres bonne tour. avec du matos de qualité a l'interieur. c'est toujours ce que je conseil aux personnes qui veulent changer d'ordi et n'ont personne auprès d'eux pour le faire (gratis ;) ) apres totu depend l'utilité que tu en auras -bureautique -bureautique plus un peu de jeu -gamer -creation 3D en ce qui concerne windows
Xicon64 has writtenJe ne sais plus qui disait que w8 était une pure merveille,mais soyons tous rassurés,w9 arrive et gr...
w8 est pas terrible SAUF pour les ecrans tactiles, WIn8.1 est deja mieux par contre WIN9 sera gratis pour les detenteurs de licence xp,vista,7,8 ou 8.1. donc si vous avez encore une vieille becane sous millenium ou au autres, il faudra payer.
Mes chevilles vont très bien et j'ai plus de leçons à recevoir sauf de meks ayant les compétences pour cela,10 ans et demi que j'ai les mains dans la merde donc j'ai la prétention de ne pas etre emmerdé par n'importe quels guignols,l'avantage d'etre un artisan comme moi,c'est que tu peux venir m'engueuler si il y a un probleme sur le pc que j'ai monté ,il est là l'avantage du mek comme moi à travers la France et on est nombreux à connaitre notre boulot.. faut juste éviter les cons,mes preuves je les ai faites et je les fais tous les jours,donc j'apprécie pas qu'on vienne me chercher la dessus... je donne de mon temps pour filer les meilleurs infos et à partir d'aujourd'hui c'est promis,je ne donnerai plus d'infos,faudra me contacter par MP ou mail... Donc pour moi fin définitive.
t'enerve pas. c'est bien de dire que ta pas a te justifié car ça fait 10 ans que tu as les mains dans la merde comme tu dis (déjà j'appel pas ça avoir les mains dans la merde, c'est loin d’être un métier ingras) mais avant de traité les autres de guignol, renseigne toi aussi sur eux, je bricole et monte des ordinateurs depuis que j'ai 14 ans, et pas que pour ma pomme, mais aussi pour toutes ma famille, amis, amis de mes amis, amis de leurs amis, voisin ... la plupart me traite de geek, c'est surement ce que je suis, mais je n'en ai pas honte. tu vois, je sais ce que c'est d’être passionné aussi, de se tenir a jour sur tout ce qui sort, connaitre les marques a recommandé et a éviter pour chaque type de matos, car oui, certaine marques sont au top pour certain type de matos et sont a la ramasse pour d'autres, (ça c'est pour ceux qui n’était pas au courant) et grâce a ça je donne surement les même conseils que toi j'ai jamais dis qu'il ne fallait pas aller voir un artisan, mais sache que pour certains c'est impossible, par chez moi il n'existe plus de boutique informatique, tuer par le web, j’étais bien copain avec le dernier de ma ville, il c'est résigné a changé son magasin en centre d'audition et prothèse auditive. maintenant quelqu'un veux aller dans une boutique (une bonne, car tu en trouve mais quand le commerçant confond cpu et gpu c'est pas la peine de discuter) il faut aller a lyon. alors entre prendre une bagnole et allé a lyon ou commandé sur le net, c'est kif kif. pour finir, dire qu'il n'y a [b]QUE[/b] les artisans qui pourrons faire du bon boulot, c'est mentir, alors oui il faut éviter les grandes surfaces et leurs PC tout montée avec du No Name a l’intérieur, il faut éviter pas mal de site "merdique". mais il existe des boutique en ligne, ou tous sont des passionnés, 90% sont des "geek", comme moi, qui en on fait leurs métiers. et ont des service après vente plus que performant. finalement ils font le même boulot que toi, mais ne sont pas indépendant c'est tout.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Xicon64 has writtenMes chevilles vont tres bien et j'ai plus de leçons à recevoir sauf de meks ayant les compétences po...
Bon ben incline toi devant le maître, moi je fais ça depuis 1992. Je suis d'accord avec pat11 sur LDLC. En décembre dernier, mon asus M51SN a cramé. J'avais déjà changé la dalle au bout de 3 ans, une honte. Là, tout a rendu l'âme. J'avais besoin d'une machine performante, capable d'encaisser l'utilisation de Photoshop, Illustrator, Dreamweaver en même temps, sur 2 écrans. J'ai acheté un portable LDLC, 699 €, alors que la même config coutait 2 à 300 euros de plus chez les concurrents. En plus j'ai eu une remise, puisque j'avais une licence win 7 que je n'utilisais plus (passage au mac oblige sur un autre ordi). En conclusion, très bon matos et pas cher.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Pire que les femens, que les barbus, qu'un Nimes-Gaillac : la baston de geeks. Et en plus tu comprends rien de rien.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Eh oh, ma première machine, c'était un 286 avec windows 3.1. Puis sont arrivés les K5 les K6 de chez AMD, et là, mais alors là...

Votre avis ?

cracks6868 msgpm
Xicon64 has written
olivier has written
Xicon64 has written 110€ de logiciel,pas une étiquette sur un boitier,non la peti...
Je dis n'importe quoi ? J'ai monté des ordi pour des centres de formation, et ça ne coutait pas ça : Boitier : 26 € [url]http://www.ldlc.com/fiche/PB00132457.html[/url] Alim : 26 € [url]http://www.ldlc.com/fiche/PB00154656.html[/url] Carte mère : 48 € [url]http://www.ldlc.com/fiche/PB00158597.html[/url] Processeur : 47 € [url]http://www.ldlc.com/fiche/PB00152673.html[/url] Mémoire : 41 € [url]http://www.ldlc.com/fiche/PB00144788.html[/url] Disque dur : 51 € [url]http://www.ldlc.com/fiche/PB00134121.html[/url] Windows : 112 € [url]http://www.ldlc.com/fiche/PB00159898.html[/url] Carte graphique : 39 € [url]http://www.ldlc.com/fiche/PB00156563.html[/url] 2 ventilos : 15 € On est donc à 405 €. Si tu veux rajouter un SSD 60 go, on passe à 450 € Avec ça, pour un particulier, c'est largement suffisant.
Si tu le dis,je vais pas te contredire encore une fois,les avis comme tu le sais [b]c'est comme les trous du cul,tout le monde en a un[/b]
[b] [color=blue]Ah Y avait longtemps :lol: [/color] [/b]

Votre avis ?

cracks6868 msgpm
Xicon64 has written
astalavista has written
ALEJANDRO GONZALES I has writtenme donner une petite liste (3 ou 4) d'ordinat...
Perso, j'ai fait confiance à Chichon et je ne peux que m'en féliciter, ça marche nickel, en plus il assure pour les conseils! ;) PS: Chichon tu pourras honorer ma facture par retour STP! :P :P :P :D
Houais!! tais toi ou je dis ou tu as branché ton cordon VGA :lol: :lol: :lol:
[b] [color=blue]Oui oui raconte :D Me dis pas que c'est dans VGE ? :rolleyes: :) [/color] [/b]

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
cracks has written
Xicon64 has written
astalavista has written Perso, j'ai fait confiance à Chichon et je ne peux que m'...
Houais!! tais toi ou je dis ou tu as branché ton cordon VGA :lol: :lol: :lol:
[b] [color=blue]Oui oui raconte :D Me dis pas que c'est dans VGE ? :rolleyes: :) [/color] [/b]
Y paraît que c'est le nouveau traitement contre les hémorroïdes du docteur Astapopoulos.

Votre avis ?

cracks6868 msgpm
Armand v. has written
cracks has written
Xicon64 has written Houais!! tais toi ou je dis ou tu as branché ton cordon VGA :l...
Y paraît que c'est le nouveau traitement contre les hémorroïdes du docteur Astapopoulos.
[b] [color=blue]Avec les olives noires à Xicon ça va le faire :)[/color] [/b]

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
Bon ben,voilà,je vais changer mon matoss et j'ai choisi cette bebette pour y foutre mon Seven pro 64 bits,il semblerait que niveau qualité//prix,ça soit pas mal vu les tests.. A noter que ça taille permet de le mettre soi dans une unité centrale avec un petit adaptateur à visser ou directement dans un ordinateur portable. [url]http://www.cybertek.fr/Boutique/Composants/Disque-SSD/Samsung/250Go-SSD-mSATA-840-EVO-03501-23601.aspx[/url] [url]http://www.ldlc.com/fiche/PB00151458.html?gclid=CKfGsoaNkMECFavpwgodpk8AmA#utm_source=Google%2BShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=LDLC%2B-%2BGoogle%2BShopping[/url]

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
Xicon64 has writtenBon ben,voilà,je vais changer mon matoss et j'ai choisi cette bebette pour y foutre mon Seven pro 64...
Ouais, ça taille dur....

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
LOUIS2 has written
Xicon64 has writtenBon ben,voilà,je vais changer mon matoss et j'ai choisi cette bebette pour y fout...
Ouais, ça taille dur....
150 en commande,obligé d'attendre quelques jours pour l'avoir,j'en viens à l'instant!! mais ça c'est plutot tres bon signe..

Votre avis ?

Fouquet's27615 msgpm
Moi, depuis que j'ai eu de grave problème avec mon frigo; je n'achète plus SAMSUNG.

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
Fouquet's has writtenMoi, depuis que j'ai eu de grave problème avec mon frigo; je n'achète plus SAMSUNG.
Il chauffait?

Votre avis ?

pat112685 msgpm
la mémoire TLC ne te fait pas peur? enfin c'est vrai que c'est un 250Go, et que 1000 cycle sur un 250 Go ça fait 250To écrit et effacé avant d'avoir des soucis. disons qu'un usage bureautique assez soutenus peu généré 10Go par jour, ça fait 3650Go par ans soit 68 ans de durée de vie théorique ^^, mais ça reste de la theorie, ce qui me fait un peu peur c'est quand même ses 1000 cycles theorique du TLC par rapport aux 5000 cycles du MLC. niveau perf dans les test en tout cas c'est pas mal, presque 500 Mo/s en lecture et écriture. 100 Mo/s sur du fichier de plus de 6Go (type video full HD etc) certains pourrait se plaindre mais franchement, on transfert pas du full HD toutes les 5 minutes. par contre la lecture et écriture en aléatoire 4k est pas au top, c'est dommage, grosse perde de rapidité pour les traitements de l'OS, a moins d'avoir un autre SSD plus petit spécialement pour l'OS. niveau qualité prix c'est pas mal, moins cher qu'un 840 Pro Series 256 Go (celui que j'ai) à 158€ pour des perf un petit peu moins bonnes et la fameuse memoire TLC, donc il est pas mal du tout point fort: prix/Go, vitesse écriture lecture correcte. point faible: lect/ecriture en 4k random + TLC (a voir sur le long terme) et un petit bémol sur la garantie constructeur 3 ans contre 5 ans pour pas mal d'autres modèle comme le 840pro

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
pat11 has writtenla mémoire TLC ne te fait pas peur? enfin c'est vrai que c'est un 250Go, et que 1000 cycle sur un 25...
Si avec un compte rendu pareil y en a qui font des conneries c'est à ne plus rien y comprendre.. parfait!! ;) Pour infos: Le SSD est réservé pour mon Seven j'ai un 640 go pour le stockage

Votre avis ?

pat112685 msgpm
ce qui m’intéresse c'est quand tu l'aura, c'est un petit topo sur le logiciel fourni "SSD Magician" et surtout pour ce qui est de l'option "optimisation des performances SSD/OS" et "Rapid Mode" a savoir si c'est de la poudre aux yeux ou si il y a vraiment une volonté d'optimisé ce SSD pour l'utilisation only OS. parce que pour le 840 Pro 256Go SS magicien c'est pas mal mais ce n'est pas non plus révolutionnaire. (le "rapid mode" n'est pas compatible avec le 840Pro) edit: en fouillant sur le net, je trouve un "test" de pcworld qui annonce des perf meilleur grace a ssd magician sur ce meme 840evo 250go [url]http://www.pcworld.fr/stockage/tests,test-samsung-ssd-840-evo-250-go,541641,1.htm[/url] si on se tape tout le test, on peu lire sur la fin, que c'est le premier TLC "enfin fréquentables" pour utiliser leurs propres mots, ma crainte sur cette technologie est fondée mais il semble que Samsung sont en passe de corriger le tir.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Après le disque dur le disque mou : Xicon ramollit.

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
pat11 has writtence qui m’intéresse c'est quand tu l'aura, c'est un petit topo sur le logiciel fourni "SSD Magician" ...
Samsung avait investit + de 4 milliards de dollars pour bosser sur les débuts du SSD visiblement ça commence à payer,c'est pour ça que j'ai choisi ce modèle qui me permet d'avoir ce Samsung à moins de 100€ ;) de 250 go

Votre avis ?

Login / Sign up