Xicon64 has writtenpitinggggg xixon!!!!! 145,99 € TTC en mag et tu le touche à moins de 100????? belle marge de 50% :cool:pat11 has writtence qui m’intéresse c'est quand tu l'aura, c'est un petit topo sur le logiciel fourn...Samsung avait investit + de 4 milliards de dollars pour bosser sur les débuts du SSD visiblement ça commence à payer,c'est pour ça que j'ai choisi ce modèle qui me permet d'avoir ce Samsung à moins de 100€ ;) de 250 go
Votre avis ?
papajoxet has writtenOui mais c'est comme le hallal, béni par l'imam de l'Informatique, ça prend de la valeur ajoutée.Xicon64 has writtenpitinggggg xixon!!!!! 145,99 € TTC en mag et tu le touche à moins de 100????? belle marge de 50% :cool:pat11 has writtence qui m’intéresse c'est quand tu l'aura, c'est un petit topo su...Samsung avait investit + de 4 milliards de dollars pour bosser sur les débuts du SSD visiblement ça commence à payer,c'est pour ça que j'ai choisi ce modèle qui me permet d'avoir ce Samsung à moins de 100€ ;) de 250 go
Votre avis ?
145€ chez boulanger
125€ sur ldlc
116€ sur Amazon
113€ sur rue du commerce.
même dans le commerce en info il y a des prix loin les uns des autres, donc moi ça ne me choque pas qu'il le touche a moins de 100€
Votre avis ?
papajoxet has writtenmais xixon en tant que professionnel l’achète en Hors Taxe !Xicon64 has writtenpitinggggg xixon!!!!! 145,99 € TTC en mag et tu le touche à moins de 100????? belle marge de 50% :cool:pat11 has writtence qui m’intéresse c'est quand tu l'aura, c'est un petit topo su...Samsung avait investit + de 4 milliards de dollars pour bosser sur les débuts du SSD visiblement ça commence à payer,c'est pour ça que j'ai choisi ce modèle qui me permet d'avoir ce Samsung à moins de 100€ ;) de 250 go
Votre avis ?
epingle has written??????????????????????????? ha bon ?? Je suis franchisé en base de TVA ce qui veux dire que je la paye comme tout le monde et je vends net . Mais il est vrai que j'ai le droit de temps en temps d'etre gaté par mon fournisseur et d'avoir un petit tarif préférentiel!! cela s’appelle le bizness. Maintenant le HT comme on dit ne t’empêche pas d'y etre assujetti mais au dela d'un certain chiffre d'affaire tu peux la déduire et en reverser c'qui reste à l'état ,faut faire de gros achat,moi,ca ne me concerne pas....papajoxet has writtenmais xixon en tant que professionnel l’achète en Hors Taxe !Xicon64 has written Samsung avait investit + de 4 milliards de dollars pour bos...pitinggggg xixon!!!!! 145,99 € TTC en mag et tu le touche à moins de 100????? belle marge de 50% :cool:
Votre avis ?
olivier has writtenEh oh, ma première machine, c'était un 286 avec windows 3.1. Puis sont arrivés les K5 les K6 de chez...T'es à la bourre tocard. T'attends que les K7 reviennent à la mode ?
Votre avis ?
Question pour Xixon:
à partir de quel % de capacités disponibles sur le disque dur peut on considérer qu'il est trop juste? quel impact sur la rapidité?
(ici: pc de bureau de 2003- xp - capacité: 74,52 go - dispo 8,15 go - 10% - usage bureautique )
Merci
Votre avis ?
C'est un dd classique ou SSd ? Si c'est SSD, il ne devrait pas y avoir de problème, si c'est un DD classique, ça dépend surtout de la fragmentation du fichier. Plus le DD est fragmenté, plus la tête de lecture va bouger pour chercher les bribes de fichier et donc ça va créer un lag (temps de réponse).
Votre avis ?
olivier has writtenC'est un dd classique ou SSd ? Si c'est SSD, il ne devrait pas y avoir de problème, si c'est un DD c...en 2003 un SSD de cette taille ça devait coûter un bras donc rarement proposé à la vente.
Votre avis ?
Entre 2003 et 2014, on a pu changer le disque dur, d'où la perspicacité de ma demande.
Votre avis ?
olivier has writtenEntre 2003 et 2014, on a pu changer le disque dur, d'où la perspicacité de ma demande.Tu nous prends pour des bons, merci de nous honorer de ta considération, mais déjà les barrettes de mémoire c'est le gros stress, alors le DD c'est carrément l'AVC :rolleyes:
Votre avis ?
Il est plus facile de changer un DD qu'une barrette mémoire. Tu ne peux pas te tromper.
Votre avis ?
il a été changé 1 fois, mais est resté en classique.
Votre avis ?
Armand v. has writtenJe connaissais AvJC, mais pas AvC, c'est "avant Charles"?olivier has writtenEntre 2003 et 2014, on a pu changer le disque dur, d'où la perspicacité de ma dem...Tu nous prends pour des bons, merci de nous honorer de ta considération, mais déjà les barrettes de mémoire c'est le gros stress, alors le DD c'est carrément l'AVC :rolleyes:
Votre avis ?
LOUIS2 has writtenAccident vasculaire cérébral, la bonne vieille attaque.Armand v. has writtenJe connaissais AvJC, mais pas AvC, c'est "avant Charles"?olivier has writtenEntre 2003 et 2014, on a pu changer le disque dur, d'où la p...Tu nous prends pour des bons, merci de nous honorer de ta considération, mais déjà les barrettes de mémoire c'est le gros stress, alors le DD c'est carrément l'AVC :rolleyes:
Votre avis ?
Armand v. has writtenAh bon? :lol:LOUIS2 has writtenAccident vasculaire cérébral, la bonne vieille attaque.Armand v. has written Tu nous prends pour des bons, merci de nous honorer de ta co...Je connaissais AvJC, mais pas AvC, c'est "avant Charles"?
Votre avis ?
CL68 has writtenil a été changé 1 fois, mais est resté en classique.Ma question était donc appropriée malgré l'intervention de la police anarchiste tibétaine. Donc, c'est moins un souci de remplissage du DD que de la façon dont il est rempli. Ton DD sert à 2 choses. Stocker des données (programmes, fichiers...) et utiliser de sa capacité pour combler le manque de mémoire de ton ordinateur : le fichier d'échange. Si le fichier d'échange a bien été configuré au départ, c'est à dire positionné sur une partie de ton disque qui évite de faire trop bouger ta tête de lecture, cela ne devrait pas ralentir ton DD. En revanche, si tu remplis ton DD et que le fichier d'échange est à chaque fois recrée, c'est là que les problèmes commencent si ton DD n'est pas défragmenté en safe mode. CE qui te donne cette indication, c'est lorsque tu commences à utiliser des programmes gourmands en ressources. On peut voir dans le gestion des processus, l'utilisation mémoire pour chaque programme. Si ça ralenti ton DD (on entend le bruit de celui-ci), alors c'est qu'il est mal configuré et peut être optimisé. La bonne solution avec les dd : avoir 2 DD, l'un avec le système d'exploitation et les programmes, l'autre avec les archives et le fichier d'échange. Avec les SSD, le problème ne se pose plus, puisqu'il n'y a plus de lecture mécanique.
Votre avis ?
CL68 has writtenQuestion pour Xixon: à partir de quel % de capacités disponibles sur le disque dur peut on considére...Le truc courant pour éviter les emmerdes c'est 15% la défragmentation est une tres bonne chose à condition de l'effectuer assez souvent autrement le bien devient l'ami du mal et ça peut merder grave,perso sur les UC clients je ne défragmente jamais du fait que dans 95% des cas le client ne le fait jamais. Ca c'est pour les utilisateurs lambdas,pour les pros on ne s'emmerde pas avec ça,en out cas pas moi,1 fois par an je vend mon ordi perso du boulot donc je flingue tout et je réinstalle à neuf!!
Votre avis ?
Merci pour ces réponses.
Votre avis ?
Xicon64 has writtenTu peux le faire. Dans ce cas tu te mets en mode sans échec. Tu supprimes tous les fichiers inutiles. Tu vires le fichier d'échange, tu défragmentes, et tu recrées le fichier d'échange. Cela prend un peut de temps, mais ça vaut vraiment le coup.CL68 has writtenQuestion pour Xixon: à partir de quel % de capacités disponibles sur le disque dur p...Le truc courant pour éviter les emmerdes c'est 15% la défragmentation est une tres bonne chose à condition de l'effectuer assez souvent autrement le bien devient l'ami du mal et ça peut merder grave,perso sur les UC clients je ne défragmente jamais du fait que dans 95% des cas le client ne le fait jamais. Ca c'est pour les utilisateurs lambdas,pour les pros on ne s'emmerde pas avec ça,en out cas pas moi,1 fois par an je vend mon ordi perso du boulot donc je flingue tout et je réinstalle à neuf!!
Votre avis ?