Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BELASCAIN Sud Ouest Poule 12

bancal15 msgpm
je suis très inquiet pour cette poule 12 !!! PESSAC qui prend 160 points en 2 matchs , côte sud landes qui en prend 77 à la maison , puis gagne par forfait ce week-end contre les U 21 de MOUGUERRE qui doivent compléter la B en séniors , le SBAR très juste en effectif d'après un pote de la teste , et qui eux aussi vont devoir souvent "dépanner" en séniors" !! Je crains qu'à noel , les places qualif se jouent à seulement 4 équipes ( aorc-asb-edg-boucau ) et le + inquiétant si ces forfaits se renouvelaient : les jeunes risquent de jouer 10 matchs maxi dans la saison !! ça ne ressemble plus à rien !! et qu dire des staffs qui vont avoir de trop longues périodes sans matchs , et donc , avoir des difficultés pour garder les jeunes "motivés" !! Mais j'espère vraiment me tromper et avoir noirci un peu trop le tableau de cette P12 !!! On peut refaire un point avant noël pour ceux que ça interresse !! j'attends vos réactions , car mes craintes....et infos sont peut-être exagérées !!

Votre avis ?

John777 msgpm
En effet, Pessac devrait très vite faire forfait général. En revanche, je ne suis pas d'accord avec vous à propos de cette poule. Attention au SBAR qui n'envoie pas de joueurs en premières au RCBA. Ils font partis des favoris pour la qualif avec Anglet, Bayonne et le Boucau. Ensuite, le Boucau est une équipe jeune aussi mais pas une "grosse" équipe. Attendons de voir les résultats du week-end qui arrive qui vont nous éclaircir un peu plus sur la véritable valeur des équipes.

Votre avis ?

Boucau510 msgpm
Je suis tout a fait d accord pour dire que c est une poule faible. En effet j avais dit que mouguerre pouvais pretendre a la qualif mais avec le forfait contre une equipe qui est plus faible va compliquer les choses. De plus y a rien qu a voir qu en amical on a perdu 45/0 contre st jean... et qu ils se sont fait accroche a arcangues31/27. Apres on verra au fur et a mesure e la saison

Votre avis ?

bancal15 msgpm
John77 has writtenEn effet, Pessac devrait très vite faire forfait général. En revanche, je ne suis pas d'accord avec ...
N'oublies pas l'edg dans tes pronos , car la plupart de ses joueurs (année 1994) jouaient déja l'an passé en U22 , + certains non pris dans le groupe BEL jouaient en séniors !! Quand ils auront tout leur monde , ça va être costaud !! Ils seront dans les 3 premiers de la poule je pense , et je les vois m^me à la lutte pour la 1ère place avec ANGLET !! tu a quand m^me raison , attendons 2 à 3 matchs de plus pour connaître le niveau des clubs de cette poule .Mais pour PESSAC- COTE SUD LANDES et MOUGUERRE la saison ne va pas être bien longue , je le crains et le déplore pour tous ces jeunes !!! quelqu'un a t il des echos du match AORC/ASB terminé sur le score très serré de 06/00 !! à bientôt

Votre avis ?

Boucau510 msgpm
Victoire du boucau a mouguerre 33/10 sans bonus Victoire de arcachon a cestas 25/20

Votre avis ?

TITI du 3313 msgpm
Bonjour à tous, je pense que certains vont commencer à revoir leur copie en voyant le résultat du SBAR contre EDG ( surprise!!!). Match très compliqué, avec 20 belles premières minutes pour EDG mais un réveil du SBAR leurs donne une courte, une juste, mais belle victoire à l’extérieur. Bon Rugby à tous, bon Match et que les meilleurs se retrouvent en haut du classement. A+ les amis du rugby

Votre avis ?

TITI du 3313 msgpm
Désolé pour l’oubli, je note le résultat EDG 23_ SBAR 25

Votre avis ?

iku33583 msgpm
Au vu des 3 premières journées, la 1ere place et la qualif ne se joueront pas à 2 équipes mais à 4 voire 5 avec l'EDG et avec Mouguerre comme trublion. Ca fait tout de même 6 équipes de niveau sensiblement homogène. Avantage pour l'instant pour le Boucau et ballottage défavorable à Mouguerre non pas du fait de leur niveau mais de l'effectif de la réserve, mais tout reste à écrire. Cette poule est très intéressante car très incertaine et de plus ces confrontations serrées vont faire progresser tous ces joueurs. Ces rencontres vont tirer le niveau de cette poule vers le haut et ne sera plus (ou pas) une poule faible comme certains ont pu le penser.

Votre avis ?

caban XV1056 msgpm
John77 has writtenEn effet, Pessac devrait très vite faire forfait général. En revanche, je ne suis pas d'accord avec ...
. . John 77 avait raison dans ses prévisions en écrivant attention au SBAR . Bien vu .

Votre avis ?

Patimbert547 msgpm
Très belle équipe du SBAR qui devrait un surprendre quelques uns. 1er forfait de Pessac :(

Votre avis ?

caban XV1056 msgpm
Patimbert has writtenTrès belle équipe du SBAR qui devrait un surprendre quelques uns. 1er forfait de Pessac :(
. bonjour Patimbert, après le résultat du SBAR contre l'EDG, on peut s'attendre à d'autres surprises dans cette poule 12. Comme quoi le fait d'avoir une assise de 94 n'est pas suffisant , "pour sécuriser une équipe ". . la bataille pour la première place va être très âpre et même pour la 2 ème place ,plus d'équipes vont y participer contrairement aux pronostics de certains.;). c'est une bonne chose

Votre avis ?

TITI du 3313 msgpm
Coucou les amis du Rugby, que de beaux matchs en perspective avec ces équipes de même niveau (ou presque),déjà 2 forfaits ( Mouguerre et Pessac ) quel dommage pour ces jeunes, en espérant que cela ne fausse pas les résultats. A très bientôt pour les prochains résultats et vive le Rugby

Votre avis ?

skarl332 msgpm
Pour Pessac, ce forfait n'est dû qu'à un grand nombre d'absents ce WE, bléssés et autres. Nous serons bien présents à la reprise le 2 novembre avec 6 nouvelles recrues à priori qui vont nous faire du bien et nous permettre de relever la tête et prendre un peu de plaisir dans cette compétition très relevée. Les jeunes se sont engagés et veulent aller au bout.

Votre avis ?

John777 msgpm
En effet, victoire du SBAR qui s'est reveillé au bout de 20 minutes alors qu'ils perdaient 17-3 et ont fait rentrer tour à tour du sang neuf et vaillant pour revenir à 17-17 à la mi-temps. Seconde mi-temps engagée et serrée mais le SBAR l'emporte en toute fin de match après une domination nette dans ce second acte. Victoire 23-25 somme toute logique des joueurs du Bassin. Anglet prend 5 points (attendus) qui leur permet de s'envoler un peu plus dans cette poule, où la première place leur est déjà promise mais tout reste à jouer pour la deuxième et troisième place avec l'AS Bayonne, le Boucau et le SBAR qui peuvent se venger au match retour. Vivement les confrontations entre le Boucau contre l'ASB et le Boucau contre le SBAR qui seront sans aucuns doutes palpitantes ! En revanche, Mouguerre, Pessac et Côte Sud Landes semblent être hors du jeu pour prétendre à une qualification. De plus, avec cette contre performance contre un concurant direct, l'EDG est dans une mauvaise posture pour les phases finales.

Votre avis ?

John777 msgpm
De plus, à noter l'arbitrage très très moyen qui n'a pas permis au SBAR de gagner plus largement si ce n'est de prendre le bonus. **

Votre avis ?

TITI du 3313 msgpm
De plus, à noter l'arbitrage très très moyen qui n'a pas permis au SBAR de gagner plus largement si ce n'est de prendre le bonus. ** Merci John d'avoir vu toi aussi un arbitrage très moyen, je ne voulais pas en discuter pour ne pas créer de polémique. Skarl, super pour Pessac et pour les jeunes de cette équipe de pouvoir continuer, beau challenge pour eux. Je ne connais pas l'équipe d'Anglet, j'attends de voir le résultat contre EDG ce W.E, en sachant que EDG doit prendre des points après 2 défaites. Peut-être une autre surprise????? Bonne semaine à tous et bonne préparation pour vos jeunes

Votre avis ?

Patimbert547 msgpm
C'est vrai qu'à 15 contre 13, vous auriez dû scorer d'avantage

Votre avis ?

sabouler321 msgpm
Patimbert has writtenC'est vrai qu'à 15 contre 13, vous auriez dû scorer d'avantage
aie les cartons.ça fait beaucoup

Votre avis ?

Patimbert547 msgpm
Sur ! :rolleyes:

Votre avis ?

John777 msgpm
Oui mais à chaque fois l'arbitre sifflait des pénalités litigieuses et n'avait pas le compas dans l'oeuil pour les situations de ruck. Enfin bref, la victoire est là et c'est l'essentiel.

Votre avis ?

Login / Sign up