Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

J5: Bourg - La Seyne

Coco013323 msgpm
fadasviolet01 has written
Coco01 has written
Fiphy le Montmerlois has written Il est vrai qu'il y a eu beaucoup de chandelles, ...
J'ai pas dit qu'elle n'était pas aboutie... Tu tournes à 19-6 donc oui elle l'est mais elle fût ennuyeuse... Comme le dit Fiphy le jeu fut très restreint... Et je ne suis pas le seul à penser ça, nous étions plusieurs à trouver ça ennuyeux le long du terrain
ah mais c est sur que si vous voulez des envolées de 3/4 c est ennuyeux...apres moi voir l adversaire reculé sur chaque impact, nous voir recup des ballons sur melee adverse, un essai, bcp d envie et de bonnes sequence a la main....pour moi c est pas ennuyeux...tans que les arbitres ne sanctioneront pas severement les gros hors jeu, on verra pas gd chose coté envolée
J'ai pas dit non plus que je voulais des envoler de 3/4... On a dominé certe mais cette domination était stérile... Et à part un éclaire de Kotze... Et quand tu dis de bonnes séquences à la main, il ne faut pas non plus aller trop loin, oui on commence à se faire plus de passes, mais sa reste quand même très classique, il n'y a pas vraiment de combinaisons dans nos lignes arrières... Après nous sommes montés juste avec une mêlée, une défense et l'expérience des phases finales...

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
Coco01 has written
Coco01 has written J'ai pas dit qu'elle n'était pas aboutie... Tu tournes à...
ah mais c est sur que si vous voulez des envolées de 3/4 c est ennuyeux...apres moi voir l adversaire reculé sur chaque impact, nous voir recup des ballons sur melee adverse, un essai, bcp d envie et de bonnes sequence a la main....pour moi c est pas ennuyeux...tans que les arbitres ne sanctioneront pas severement les gros hors jeu, on verra pas gd chose coté envolée
J'ai pas dit non plus que je voulais des envoler de 3/4... On a dominé certe mais cette domination était stérile... Et à part un éclaire de Kotze... Et quand tu dis de bonnes séquences à la main, il ne faut pas non plus aller trop loin, oui on commence à se faire plus de passes, mais sa reste quand même très classique, il n'y a pas vraiment de combinaisons dans nos lignes arrières... Après nous sommes montés juste avec une mêlée, une défense et l'expérience des phases finales...
Certes, mais on ne montera pas à chaque fois de cette façon. Il est certain qu'il faut une défense de fer, mais il faut aussi concrétiser les temps forts, et actuellement ce n'est pas le cas. Les joueurs se trouvent se mieux en mieux, mais cela reste classique comme tu le soulignes. Il y a quand même du mieux par rapport à Tricastin ou Chalon, où le ballon tombait à la troisième passe. Il est vrai aussi que l'humidité tombée en seconde mi-temps n'a pas facilité le développement d'un jeu à la mains bien huilé avec combinaison. Au moins dimanche, on jouera l'après-midi et sous le soleil d'après la météo: on n'aura pas l'excuse de la rosée et du ballon glissant.

Votre avis ?

fadaviolet01411 msgpm
Coco01 has written
Coco01 has written J'ai pas dit qu'elle n'était pas aboutie... Tu tournes à...
je me repete mais pour moi c est plus difficile avec un adversaire hors jeu de 2 metres a chaque sortie de balle..c est ça la federal 1...avec les automatisme le jeu sera plus rapide et les enchainements meilleurs..pour moi le plus important c est d etre dominateur devant deja. sans ça impossible d avoir quelconque ambition...

Votre avis ?

Top01256 msgpm
Entièrement d'accord avec vous une petite victoire de bourg avec un jeu un peu ennuyeux. Maintenant le plus important reste la victoire même dans des conditions de jeu restreint, il y a quand même du mieux par rapport au dernier match et les choses vont se mettre en place petit à petit,espérons que les terrains gras n'arriverons pas trop vite car pour les envolées des lignes arrière il faudra peut être attendre le printemps. Encore un peut de patience et cela viendra les automatismes viendrons avec le travail et l'enchaînement des rencontres. Maintenant je pense que l'usbpa va passer un bon test en Ardèche qui doit avoir un 8 de devant performant il y aura sûrement certains enseignements à en tirer.

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm
En fédéral 1 tu gagnes des matchs avec les gros.c est beaucoup de combat on a pût le voir depuis le début de saison

Votre avis ?

Top01256 msgpm
vioooolet01 has writtenEn fédéral 1 tu gagnes des matchs avec les gros.c est beaucoup de combat on a pût le voir depuis le ...
Comme dans les autres division, pas de gros pas de conquête donc pas de ballons. Maintenant le rugby ne peut plus se contenté que d'un 8 de devant performant et un buteur ( il y a 10 a 15 ans oui ) il faut pouvoir faire jouer les lignes arrière, un pack ne peut pas tenir la maison à lui seul une saison entière nous l'avons constaté l'an dernier. Montauban avec un très gros huit de devant a fait de gros dégâts et a distillé énormément de ballons pour les 3/4 qui ont finit derrière les perches car ils avaient des jambes de feu et une bonne cohésion. Il continu sur leur lancée en réalisant de bonnes perf en pro d 2 et ont montré qu'il avait autre chose qu'un seul pack. La seule chose qui a manqué l'an dernier à L'usb.

Votre avis ?

fadaviolet01411 msgpm
Top01 has written
vioooolet01 has writtenEn fédéral 1 tu gagnes des matchs avec les gros.c est beaucoup de combat on a...
Comme dans les autres division, pas de gros pas de conquête donc pas de ballons. Maintenant le rugby ne peut plus se contenté que d'un 8 de devant performant et un buteur ( il y a 10 a 15 ans oui ) il faut pouvoir faire jouer les lignes arrière, un pack ne peut pas tenir la maison à lui seul une saison entière nous l'avons constaté l'an dernier. Montauban avec un très gros huit de devant a fait de gros dégâts et a distillé énormément de ballons pour les 3/4 qui ont finit derrière les perches car ils avaient des jambes de feu et une bonne cohésion. Il continu sur leur lancée en réalisant de bonnes perf en pro d 2 et ont montré qu'il avait autre chose qu'un seul pack. La seule chose qui a manqué l'an dernier à L'usb.
et pourtant..tu monte grace a tes avants et tu te maintient pas car devant trop de blessés..un 8 de devant au top c est 90 pour cent de victoires

Votre avis ?

Top01256 msgpm
Oui d'ailleurs MIGNOT laisse la ligne de 3/4 au repos pour le prochain déplacement puisque qu'il aura un huit de devant au top. Ok pour un huit de devant au top, il est obligatoire pour toutes les équipes qui ont la prétention de bien figurer dans le championnat mais les rencontres ne se limite plus a une guerre de tranchées et que tu le veuille ou non il et aussi important d'avoir une bonne ligne de 3/4 et d'envoyer du jeu après la conquête des gros.

Votre avis ?

Top01 has writtenOui d'ailleurs MIGNOT laisse la ligne de 3/4 au repos pour le prochain déplacement puisque qu'il aur...
Bien d'accord avec toi.

Votre avis ?

fadaviolet01411 msgpm
Top01 has writtenOui d'ailleurs MIGNOT laisse la ligne de 3/4 au repos pour le prochain déplacement puisque qu'il aur...
non mais evidement que si tu as une tres grosse melee et des 3/4 au top c est parfait...seulement c est tres dur avoir.. exemple lille qui a depuis 3 ans une des meilleures ligne de 3/4 du championnat et pourtant ne monte pas... il y a deux ans contre nous ils perdent devant, l annee derniere pareil... notre final contre bourgoin on la gagne devant avec des 3/4 tres en dessous de notre adversaire sans un pack dominateur tu es mort, 3/4 ou pas... apres je n ai absolument pas dit qu il ne fallait pas de 3/4 performants...

Votre avis ?

Il est certain que si ton huit de devant est performant et avance il est plus facile de développer un jeu de trois-quarts. Je pense que les bressans avancent dans le bon sens à ce sujet, et il faut travailler les combinaisons derrière, ce que fait sans doute le staff. Il y a des jambes derrière, avec BILL, STOTT, DINGLEY, qui n'ont pas encore joué un match ensemble.

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm
Fiphy le Montmerlois has writtenIl est certain que si ton huit de devant est performant et avance il est plus facile de développer u...
Pour les lignes arrière si tu t arrêtés a boulanger tu va pas proposer grand choses.faut se rendre a l évidence l arriver de mignot doit nous faire progresser.on est quand même facile a lire dans notre jeu.après je ne denigre pas boulanger mais je le trouve un peut limite dans l animation des 3\4.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
L'éternel débat : "Le jeu produit est ennuyant, trop restrictif, pas assez de ci, de ca, les avants qui ne plient pas assez les adversaires, pas efficients en touche, les 3/4 qui tombent trop de Ballons, pas assez efficaces et j'en passe...." alimente toutes les discussions, tous les Forums depuis toujours et ce à tous les niveaux de pratique !! (Allez peut-être l'école Montoise à la fin des années 60 sauf qu'à la fin ils ne gagnaient pas !). Rêver d'1 jeu totalement abouti dans toutes ses composantes relève de l'utopie parce qu'en face il y a qd mm des adversaires et que ce sont des hommes qui pratiquent, pas des robots ! Je trouve que nombre de commentaires sont pertinents et constructifs mais gare à ne pas envisager le Rugby "positif" que sous l'angle du : "Tout marche à la perfection" (cela sous-entendrait qu'à défaut de Perfection ce qui est produit est Fondamentalement mauvais !). N'oublions pas que nous parlons là de F1.Ce mm débat on le retrouve dans des Forums de TOP14 voire équipes Nationales avec les m constats, les mms critiques. Alors oui, il y a marge de progression, des choses à améliorer dans le jeu mais Mignot ou un autre il ne faut pas non plus s'attendre à une révolution Rugbystique pour demain. Sur que le jeu va tendre vers le toujours mieux, mais il y aura tjrs du déchet, des mauvais choix et à Bourg comme ailleurs le Jeu ne rencontrera jamais l'unanimité auprès des supporters passionnés que nous sommes. Pour être pragmatique et réaliste sur notre niveau de pratique, le socle défense semble validé (tt le monde est à peu prèt d'accord), les Phases statiques en très net progrès (gros test dimanche à Aubenas) reste à améliorer le jeu dans sa structure, son animation et cela n'est ni une affaire de 3/4 ou d'avants mais de mouvement général. Il convient d'appréhender le jeu (à eux de se l'approprier) dans sa globalité sans distinction avants-3/4 (aujourd'hui moins que jamais !). Avec qqs déficits (à la marge) aujourd'hui USBPA est qualifiable tète de série ( c'est qd mm l'objectif initial)sur qu'en améliorant (par touches pas via une révolution) tous les points que nombre de Forumeurs ont relevé cela augure d'un joli printemps Rugbystique et au bout qui sait......

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm
Toutes les équipes ne partent pas sur le même pied d'égalité en début de saison!!Peu d'entre elles travaille dans les conditions de Bourg (avec un maximum de pros)et les moyens mis à disposition sont considérables par rapport aux autres!!Nous sommes donc exigent avec notre équipe et c'est normal ,vu les objectifs annoncés!!J'attends beaucoup de Mignot ,tant sur le jeu que sur la gestion des hommes(pas de groupe trop fermé, sans concurrence)!!J'espère aussi qu'il mettra sa patte sur les jeunes,comme il l'a annoncé dans une interview!!!

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
Tu as raison et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle, mm en n'étant pas "optimumms" les Violets sont aujourd'hui en positions de qualifiés tète de série. D'accord avec toi également sur les attentes à l'égard de Mignot. Je pense qu'il a été embauché pour ca et qu'il est dans le Profil type (certainement mieux que les autres noms envisagés) car il a pratiqué (et bien pratiqué et ce pas exclusivement dans la gestion d'1 groupe pro !)) ce qu'on recherche. Bref, je suis optimiste wait & se.....
tousdevant84 has writtenToutes les équipes ne partent pas sur le même pied d'égalité en début de saison!!Peu d'entre elles t...

Votre avis ?

Je vous rejoints concernant le jeu en général et l'arrivée de MIGNOT: il fera du bien aux pros, mais et aussi, et surtout, aux jeunes. Je pense qu'il est là pour construire à partir des jeunes et bâtir une équipe qui sera capable de monter et de se pérenniser au niveau supérieur. J'espère juste qu'il a suffisamment de pouvoir et que l'on ne lui mettra pas de bâtons dans les roues. Si tout se confirme, je le vois bien faire un bout de chemin à Bourg, à la URIOS.

Votre avis ?

Bozo le clown269 msgpm
Mignot super héros Je pense que BOULANGER et MARECHAL ont fait leurs preuves Notre défense a toujours été en place bien avant l'arrivée du super... Maintenant il est clair qu'il peut apporter sa touche surtout au niveau des jeunes qui en ont bien besoin

Votre avis ?

Bozo le clown has writtenMignot super héros Je pense que BOULANGER et MARECHAL ont fait leurs preuves Notre défense a toujour...
Super héros, comme tu y vas! Un technicien de niveau Top14, qui a beaucoup oeuvré pour la formation des jeunes, qui est un artisan de la montée de Bourgoin en ProD2, et qui apportera toute son expérience au club et au staff tout simplement.

Votre avis ?

gessien violet154 msgpm
si beaucoup d'équipe fonctionne comme ça, manager + 2 entraîneurs, c'est que ça doit marcher. Et comme il est dit plus haut, nos deux coachs actuels ont déjà fait leurs preuves et l'arrivé de Mignot peut apporter un nouveau souffle, un nouvel enthousiasme à une équipe qui doit certainement douter. En espérant que ça prenne ! Bref, on en saura déjà plus en décembre, contentons nos d'essayer de gagner contre Aubenas !

Votre avis ?

gessien violet has writtensi beaucoup d'équipe fonctionne comme ça, manager + 2 entraîneurs, c'est que ça doit marcher. Et com...
Parfaitement!

Votre avis ?

Login / Sign up