Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

TEA en Alpes Lyonnais

touve-touve12 msgpm
bon j espere que tu dis vrai avant que mes joueurs partent skier dans le beaujolais on a le temps de voire passer la saison:D:D

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm
touve-touve has writtenbon j espere que tu dis vrai avant que mes joueurs partent skier dans le beaujolais on a le temps de...
Fais gaffe les vacances d'hivers à la montagne çà vous gagne et vous vous retrouver sans joueurs. En tout cas dans le Chablais les pistes de skis sont au bout du stade...

Votre avis ?

le roi poussiere79 msgpm
Le ski en Rhône Alpes c'est l'ennemi du rugby, on va essayer de limiter les dégats cette année ;) C'est vrai Turtel que nos équipes se connaissent très bien, les Annethons ont d'ailleurs 2 joueurs qui sont passés par chez nous (Annecy le Vieux). -Les équipes d'ententes (Annemasse/Thonon et Bassin Sud) sont des équipes à fort potentiel individuel car devenues nombreuses en terme d'effectif, mais qui manquent encore de constance dans leurs résultats, car la mayonnaise du collectif met plus de temps à prendre. -Les équipes passées par le TOP RAA (Faucigny et Beaurepaire), ont appris à se confronter à de très grosses écuries l'année dernière et ont un temps d'avance sur les autres en terme d'organisation défensive. -Les 2 Grésivaudan ont dû subir les assauts des recruteurs Grenoblois (la proximité avec la Mammouth ne facilite pas les choses) et ne peuvent pas compenser les départs comme peuvent le faire les équipes d'entente. Je sais par exemple que le CS a beaucoup de joueurs de 1ère année, ils compensent par une grosse mêlée, mais avec les règles spécifiques aux catégories jeunes, les bénéfices ne sont pas aussi importants que sur des catégories adultes. A suivre...

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm
le roi poussiere has writtenLe ski en Rhône Alpes c'est l'ennemi du rugby, on va essayer de limiter les dégats cette année ;) C'...
+ 1000 pour ton analyse. Nous on les enferme pendant trois semaines avec un yaourt et une pomme comme ça ils ne risquent rien et ils auront les crocs quand ils vont sortir ;)

Votre avis ?

le roi poussiere79 msgpm
Bien trouvé le nom des Annethons.

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm
C'est la contraction d'Annemasse et de Thonon et tien puisque c'est Noël cadeau pour toi : [url]https://www.youtube.com/watch?v=bcG39D4ffdM[/url]

Votre avis ?

le roi poussiere79 msgpm
Whaouuu, :D merci beaucoup pour le cadeau, je vais passer ça aux gamins ils vont adorer. Montage, image et musique...perfect.

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm
Tu peux remercier le père d'un des "annethons", il filme, il prend des photos et il fait ce type de montage et c'est vraiment super

Votre avis ?

le roi poussiere79 msgpm
Je le remerciait au match retour, ça me fait d'autant plus plaisir que je n'ai pas pu assister au match aller. C'est un vrai boulot de pro, il a les bons angles, le bon tempo en musique et l'idée originale de mélanger photo et ralentis. Pour le coup j'ai regardé les autres vidéos de matchs dont le déjà mythique 00-00 contre Faucigny. Bravo.

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm
PASSEZ UN JOYEUX NOËL ET DE BONNES FÊTES DE FIN D'ANNEE

Votre avis ?

touve-touve12 msgpm
a touts nos amis du lyonnais voici la moitiée de la saison deja ecoulée et le plus dur arrive donc profiter bien de ces moments de fete et a la reprise on s y remet

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm
Il neige, il neige et il neige. Aujourd'hui cela à commencer vers 12H et il est 21H30 et ça ne s'arrête pas...Ce samedi quel m.... pour circuler. Il y a 20 bons centimètres qui recouvrent les terrains. La reprise va se faire en gymnase samedi 3 j 'en ai bien peur....

Votre avis ?

le roi poussiere79 msgpm
Je regardais les résultats de la poule 8 en Teulière B, il y a des écarts de score très importants entre certaines équipes avec des plus de 100 points sur certains matchs (c'est aussi le cas sur les autres poules). Les Annethons s'en sortent pas trop mal, mais pour certaines c'est vraiment compliqué.:(

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm
Bonjour roi poussiére : Oui les écarts sont assez énormes entre les équipes en Teulière B à savoir que cette catégorie regroupe des équipes A et des équipes B. Le problème des équipes B telles que les Anethons c'est que les joueurs leaders jouent en A et bien qu'il y a de bons éléments en B, ceux-ci ne sont pas en capacité de prendre le jeu à leur compte. Les équipes en tête dans notre poule sont des équipes A telles que La Motte, Gex, ST Claude...

Votre avis ?

le roi poussiere79 msgpm
Bonne année Turtel L'année dernière on avait perdu beaucoup de joueurs en cadets, il a fallu reconstruire une équipe - 17 avec beaucoup de nouveaux et débutants et un effectif réduit (20 joueurs). On avait fait le pari de la Teulière B et on en a bavé tout au long de la saison. Cette année avec un effectif global de 46 joueurs on a préféré inscrire notre équipe 2 (majorité de 1ère année) en jeu à XII, où il me semble que le niveau général est plus homogène que la Teulière B même si ça prépare moins au jeu à XV pour l'année prochaine.

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm
Bonne Année à tous, que du bonheur pour les équipes Alpes, Lyonnais, Drôme-Ardèche et Auvergne... Nous avons pris le parti de l'entente avec Annemasse pour permettre à nos joueurs d'évoluer au niveau qui est le leur entre la Teulière A et la Teulière B et surtout de faire jouer tout le monde car notre effectif des - 15 l'année dernière tés hétérogène ne nous permettait pas d'avoir un groupe de 22/23 joueurs cohérents dans les deux catégories d'âges 99 et 2000. Pour Annemasse c'était un peu la même chose, je pense ...De plus sur un effectif de 34 minimes l'année dernière nous savions que nous allions perdre une dizaine de joueurs en passant en catégorie cadets.

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm
BONJOUR A TOUS, J'espère que vous avez passez de bonnes fêtes et que les gamins ne se sont pas trop gavés de friandises ou autres mets succulents....Enfin on verra mais dès le week-end prochain on rentre dans le vif du sujet avec le premier match des phases retours et quelques matchs dans certaines poules pas piqués des "Annethons" (pardon pour ce mauvais jeu de mots)....Mais tout cela fera partie de prochains commentaires dans la semaine. Il me tarde de voire l'état des troupes mardi avant un déplacement important à Grenoble Sud.

Votre avis ?

le roi poussiere79 msgpm
Réception difficile pour le CS Gresivaudan qui recevra un Faucigny toujours en course et qui aura à cœur de se refaire après sa défaite surprise au RC Grésivaudan. Le RC Gresivaudan qui a enchaîné 3 bons derniers matchs (2 victoires 1 courte défaite à Beaurepaire) reçoit Annecy le Vieux probablement sur son terrain synthétique dernière génération,(le seul match qui ne devrait pas se jouer sur un bourbier) ;). Bassin Sud part favori contre les Annethons qui commencent à trouver leur vitesse de croisière. Des stations de ski pas si enneigées que ça qui peuvent nous faire espérer des effectifs complets, et une trêve qui a permis a quelques équipes de récupérer des blessés à suivre...

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm
le roi poussiere has writtenRéception difficile pour le CS Gresivaudan qui recevra un Faucigny toujours en course et qui aura à ...
Eh oui!!! la seule certitude dans cette poule 5 c'est que Annecy le Vieux et le RC Grésivaudan vont sortir à peu près propres de leur rencontre. Le terrain artificiel de dernière génération c'est que du bonheur par les temps qui courent...Pour les stations de ski, moi j'attends mardi de voire l'état des troupes...Pour ce qui est des blessés aussi...Par contre pour les blessés de longues dates, je ne sais pas si ils seront prêts sur un délai aussi court. On verra....

Votre avis ?

le roi poussiere79 msgpm
C'est vrai que ce synthétique est exceptionnel, même si ça ne vaut pas un bon gazon naturel. L'avantage d'un terrain bourbier c'est que contre des équipes supposées plus fortes ça peut permettre de niveler les valeurs et d'accrocher des victoires présumées improbables. Chez nous on a un synthétique qui ne fait que les 3/4 des mesures requises (non terminé pour cause de budget)et qui commence à être sérieusement usé mais bien pratique pour s’entrainer l'hiver sans que la jardinier ne fasse des bonds en l'air.

Votre avis ?

Login / Sign up