Nous on a pas pu s'entraîner ce samedi à cause du dégel et le terrain synthétique dernière génération réservé au foot américain et U 18. Tant pis!!! Les terrains d'Annemasse étant interdit par la municipalité.
Votre avis ?
le roi poussiere has writtenRéception difficile pour le CS Gresivaudan qui recevra un Faucigny toujours en course et qui aura à ...
Votre avis ?
Il y a eut un bug je voulais dire que pour la poule 5. roi poussière a tout dit pour ce premier match retour. Donc je suis d'accord sur tous les points avec lui. J'espère que tout le monde à bien digéré les fêtes et que tout le monde était bien présent au premier entraînement.
Votre avis ?
Poule 5 :Les gagnants de la journée sont Faucigny et Annecy le Vieux qui prennent la victoire et le point de bonus chez les 2 Gresivaudan. Coup d’arrêt pour le RC Gresivaudan qui enchainait 3 beaux résultats sur les 3 dernières journées alors que le CS n’arrive toujours pas à accrocher son 1er point de la saison. Verre à demi-plein ou à demi-vide pour les Annethons qui confirment les progrès entrevus ces dernières semaines mais qui au vu du score (défaite 20-17) auraient pu espérer créer la surprise de la journée en arrachant le nul à l’extérieur, point de bonus défensif quand même. Bassin Sud joue à se faire peur mais reste dans la course à 6 points du 1er.
Votre avis ?
le roi poussiere has writtenLes gagnants de la journée sont Faucigny et Annecy le Vieux qui prennent la victoire et le point de ...Bravo, belle analyse de la poule 5. En fait les "Annethons" avaient à la dernière seconde une pénalité du match nul située à 30/35 mètres légèrement à gauche et qui était dans les cordes de notre buteur. la consigne des coachs était de jouer la pénalité pour aller chercher la gagne et ainsi remonter au classement. Le coup n'est pas passé loin mais il faut féliciter cette belle équipe du Bassin Sud Grenoblois qui n'a pas volé sa deuxième place et dont je fais ma favorite pour l'obtention de la deuxième place qualificative de la poule. Nous on jouera la troisième à fond face à Faucigny et Beaurepaire. Un beau challenge en perspective et une bonne préparation pour le challenge centre sud est..
Votre avis ?
Dommage, une victoire des Annethons aurait bien fait notre affaire ;), c'est vrai que le pari méritait d'être tenté. Ils ont joué la pénalité à la main ou ils l'ont tapé en pénal-touche ?
Votre avis ?
Je crois que l'on prend un mêlée car si on avait tapé en touche l'arbitre ne l'aurai pas fait jouer
Votre avis ?
De notre coté, on a eu une bonne surprise avec une jeune arbitre féminine à peine plus âgée que les cadets, et en prime une prestation arbitrale d'excellent niveau.
Votre avis ?
Nous l'arbitre a été cohérent : un ancien pilier. il arbitrait fort bien le jeu au sol, les zones de ruck, les mêlées et les touches. Un peu moins les lignes de hors jeu au large mais les erreurs il les a fait dans les deux sens...Rien à dire, c'était super
Votre avis ?
Poule 2 :
Rumilly et Villefranche continuent leur petit bonhomme de chemin ni La tour du pin qui rendait visite aux pasnaillus ni Villeurbanne qui recevait leurs voisins lyonnais n'ont été en mesure d'inquiéter les deux leaders de la poule. Pourtant La tour du Pin est toujours un brillant troisième mais saint Savin c'est rapproché d'eux à la faveur d'un court succès sur l’entente Faverges, Thône, Albertville.
Poule 4
Annecy-Meythet n'a pas connu trop de problèmes face à Aix et se détache en tête du classement grâce au fait que Montmélian était exempt sur cette journée. Voiron assure la troisième place en disposant de Seyssin et le GUC prend sa revanche du match aller face à Bellegarde.
Poule 5,
Tout à été dit par roi poussière par ses commentaires un peu plus haut dans ce post. Annecy le Vieux continue à la première place de la poule. Par contre se dessine une farouche bataille pour l'attribution de la deuxième place qualificative entre Faucigny et Grenoble sud. Ce duel pourraît être arbitrer par Annemasse-Thonon et Beaurepaire. Attention la moindre défaite pour les deux clubs peut être fatale. En tout cas beaucoup de suspense....
Votre avis ?
Bonjour Turtel
Quels sont les critères de qualification pour la suite du championnat ? 1er et 2ème ou 1er uniquement ?
Votre avis ?
Bonjour roi poussière :
Il est bien difficile de le savoir. Apparemment, la FFR n'a toujours pas communiqué de façon précise sur ce sujet là. Mais dans le bus au retour un des éducateurs qui fait sa formation de brevet fédéral de rugby à XV, m'a dit que sur les 6 poules concernant notre championnat teulière A régional, les deux premières équipes de chaque poule seraient, je dis bien seraient, qualifiées et la meilleure équipe des troisièmes...Moi j'avais cru comprendre qu'il y avait 8 poules au lieu de 6. Alors tu vois mes renseignements sont vraiment peu surs. J'attends que le Comité des Alpes ou le club nous renseigne plus précisément.
Votre avis ?
Erratum,
Sur le règlement teulière A mis en ligne par le comité des Alpes, ils ont bien mis que 6 poules. Par contre pour les qualifiés, il n'en parle pas disant simplement que les qualifiés n'ont pas été déterminés par la Fédé. Par contre il désigne deux secteurs :
- le secteur sud-est nord
- le secteur sud est
Après tu peux faire pleins de suppositions.
Votre avis ?
sa devrait etre les 6 premiers de chaque poule et 3 meilleurs 2 eme c est comme cela que sa c est deroulé l an dernier
Votre avis ?
touve-touve has writtensa devrait etre les 6 premiers de chaque poule et 3 meilleurs 2 eme c est comme cela que sa c est de...Merci.
Votre avis ?
Merci Turtel pour ces précieuses infos. Ce jour match à Annecy le Vieux annulé, idem pour Faucigny. C'est maintenu pour vous ?
Votre avis ?
Oui on a joué : Annethon 69 RC Grésivaudan 0
Votre avis ?
bsr en poule 2 vallons l emporte 18- 5 face a chambery et nous avons battut saint savin 27-3 .
dans 15 jours le choc tant attendu face a rumilly
Votre avis ?
Bilan de la deuxième journée retour :
Journée tronquée par la météo : neige et ou pluie abondante.
En poule 2
Un match reporté celui de l'entente SOUA, Thônes, Faverge qui devait recevoir Rumilly.
Autrement Villefranche a repris le commandement de la poule grâce à sa victoire bonifiée face à Saint Savin.La Tour du Pin conforte sa troisième place en disposant de Chambéry.
Poule 4 :
Là aussi un match reporté, Bellegarde qui devait recevoir l'entente Annecy/Meythet. Autrement Montmélian s'impose à Aix et en profite pour revenir dans les traces d'Annecy/Meythet tandis que le GUC va s'imposer à Seyssins. Que des victoires à l'extérieur....
Poule 5
Deux matchs reportés à Sallanches et à Annecy le Vieux. Par contre à Annemasse où la douceur du climat n'est plus à démontrer, les Annethons ont disposé du RC Grésivaudan dans un bourbier extraordinaire. Les Annethons en profitent pour grignoter des points.
Quand les matchs reportés vont-ils se dérouler ?
Le week-end prochain cela me paraît pas possible, car la météo de la semaine ne me paraît pas s'améliorer sauf à Annemasse où le soleil brille toute l'année (la proximité du lac sans doute...)
Votre avis ?
Belle opération pour les Annethons qui prennent le bonus offensif sans tomber dans le piège du terrain bourbier. Bravo
Pour les reports je ne pense pas que ça se joue ce samedi, en effet il est prévu des rencontres de sélection Haute Savoie et Alpes -15 et -16.
Votre avis ?