Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

TEA en Alpes Lyonnais

TURTEL1870 msgpm
steph38 has writtenje n'étais pas au match aller de faucigny , tout ce que je sais c'est qu'ils sont assez gros devant ...
Pour te retourner le compliment, je pense que devant vous êtes vraiment complet et que c'est bien difficile de rivaliser avec vous

Votre avis ?

steph3854 msgpm
oui nous avons effectivement de bons joueurs , ceci est du au rassemblement de 2 gros clubs , pont de claix et echirolles mais aussi des joueurs venant de vizille , vif , seyssins , et aussi des jeunes venant de grenoble . sur le papier c'est bien mais il faut vraiment du temps pour rendre tout ça homogene . en tout cas merci du compliment. a mon avis et cela n'engage que moi , je trouve que annecy le vieux est le club le plus homogene et ou le jeu est le plus fluide et rapide.

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm
Ah ça c'est sur que pour être des avions, se sont des avions. C'est un groupe qui se connaît depuis longtemps. Déjà en U9 ce groupe était la terreur de tous les tournois locaux. Bravo à eux d'avoir su le conserver et une victoire contre eux sert de référence....

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm
Bon match à tous et RV en début de soirée.

Votre avis ?

steph3854 msgpm
bonsoir , je confirme , faucigny n'est pas venu faire de la figuration , un très gros et très agréable match des 2 équipes , un excellent arbitrage , on gagne 13-7 avec 2 essais marqués , un de 3/4 et un de devant , on prend un essai par le missile haut savoyard sur un mauvais dégagement , (que ça nous serve de leçon) , une partie équilibrée et surtout une énorme défense des 2 cotés , beaucoup d'engagement des le coup de sifflet , on s'est tous fait plaisir je pense. rien a voir avec je le signale le match de notre équipe b qui a fini sur une bagarre générale lamentable , des visiteurs plus que moyens qui se permettaient de nous regarder de haut et de nous narguer , aussi bien nos joueurs que nous même , des insultes , des coups pourris ,nos joueurs ne sont pas des anges mais ce ne sont pas des voyous , l'affaire j’espère n'en restera pas la , l'arbitre certes peu expérimenté a laissé monter la sauce , une défaite logique car de plus ils étaient au dessus (surtout au niveau de la masse corporelle, pour le jeu , c’était d'une piètre qualité) et auraient très bien pu se passer d'une telle méchanceté pour gagner , un club de merde dont je ne cite pas le nom mais c'est la deuxième fois que nous rencontrons ces problèmes contre des équipes qui sont voisines a 120 km a l'ouest ,a priorit l'esprit n'y est pas très rugby moderne. j'aurais bien aimé leur mettre la a pendant une mi temps histoire de les "attendrir"non pas que notre b sois faible mais a chaque poste il y a 15 a 20 kg d’écart. ça change un peu les choses bon je vais pas m’éterniser la dessus. bravo a FAUCIGNY en tout cas . des matchs comme ça tous les samedi je signe tout de suite.

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm
Bonjour, Eh bien voila la poule 5 a donné son verdict. Les deux premières places ne peuvent plus échapper à Annecy le Vieux et Bassin sud grenoblois. Bravo à eux, félicitations. Nous on est tombé sur une équipe d'Annecy le Vieux beaucoup plus forte que nous rugbystiquement parlant et surtout avec un énorme mental. Je crois que nos jeunes ont beaucoup à apprendre de cette défaite et beaucoup à apprendre sur eux-même. Eux ils étaient venus pour chercher leur qualification et ils l'ont obtenue de mains de maître. Un match maîtrisé de bout en bout et des "annethons" tels des élèves regardant le professeur donner sa leçon. J'aurai aimé plus de révolte, plus de pleins de choses mais je crois que les gars étaient cuits mentalement et physiquement...Ce n'est pas grave. Cette défaite ne remet pas en cause tout le travail accompli et les progrès enregistrés.... Donc dans 15 jours se jouera la finale de la poule entre deux belles équipes qui sont à leurs places. Ce post ne s’arrêtera pas pour autant, il doit continuer et je continuerai à l'animer moi aussi. Donner nous de vos nouvelles à travers votre route dans les phases finales du Championnat de France. Je l'espère longue et pleine de joies victorieuses. Nous on vous donnera de nos nouvelles dans le parcours qui nous attend en challenge centre SUD-EST. Enfin quelques nouvelles de notre blessé. Il est sorti de l'hôpital, c'est une commotion cérébrale, il en est quittes pour quelques semaines de repos...Ouf!!! Si il me lit, je lui souhaite un bon rétablissement. Qu'il prenne le temps.....

Votre avis ?

steph3854 msgpm
Dommage pour les annethons mais je vous tire mon chapeau , vos joueurs ont de l'envie et du cœur , Annecy le vieux est vraiment au dessus dans cette poule et nous aurons une montagne a gravir dans 2 semaines. je vous tiendrais au courant de notre suite si nous sommes qualifiés (nous ne sommes pas encore parmi les meilleurs seconds), autrement on se retrouvera bien au bord du terrain si nous allons en sud est et c'est avec grand plaisir que l'on se boira une mousse . merci a toutes les équipes de cette poule ou l'on a vu du bon rugby et en général un tres bon etat d'esprit.

Votre avis ?

Regard rugby22 msgpm
Bonsoir Turtel, Merci pour les nouvelles rassurantes au sujet de votre joueur. Des parents d'Annecy le Vieux présents à Thonon nous ont interrogés, nous avons transmis. Merci également pour l'accueil, toujours aussi sympathique, avant, pendant et après. Une habitude à Thonon ! Sur le match, mon avis n'est pas aussi tranché. On vit les choses un peu différemment sur le banc d'à coté. L'impression que tout était encore possible jusqu'en milieu de seconde mi-temps. Nous retenons surtout les fautes de main, les choix discutables et la fébrilité dans le jeu au large. Ceci concerne les deux équipes. L'hiver et les entrainements annulés ou en intérieur sont passés par là. Les défenses aussi. Pour les qualifications, j'ai l'impression que les jeux sont quasiment faits. C'est parmi les seconds des poules 1, 3 et 6 qu'il faut chercher les deux non-qualifiés, avec avantage pour Mézieu en poule 6. La liste des 10 probables : Vichy, Rummilly, Villefranche, Issoire, Montmélian, Annecy/Meythet, Annecy le Vieux, Bassin sud Grenoble, Arcol, Mézieu. Pour la finale des Alpes, rien n'est encore joué mais avantage à Rumilly et Montmélian. Je me suis régalé à lire les analyses et commentaires de tous. J'apporte maintenant une petite contribution. Regard rugby (voisin de chambrée de Roi poussière)

Votre avis ?

le roi poussiere79 msgpm
Je rejoins Regard Rugby, pour vous remercier de votre accueil toujours aussi généreux. Les garçons ont apprécié d'avoir une animation aussi sympa (annonce du nom des joueurs, musique avant, pendant et après le match). En terme de jeu on s'attendait à mieux des 2 cotés, sûrement l'enjeu l'a emporté sur le jeu. Heureux que le garçon se porte mieux. On maintien le contact sur le Forum.

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm
Regard rugby et roi poussière merci pour vos commentaires. En ce qui concerne les qualifications, je suis d'accord avec vous...Après pour ce qui est de la finale des Alpes???? Je ne savais même pas qu'il y avait une finale des Alpes en TEA... Rumilly, Montmélian oui se sont tous les deux des candidats sérieux mais je pense qu'il y a deux outsiders, Annecy dont je n'arrive pas à jauger réellement leurs capacités et vous-mêmes. Après des phases finales restent des phases finales sur un match sec et il y aura des surprises inévitables sur ce genre de compétition.

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm
Merci Steph 38 Je pense qu'avec 43 points au compteur et un match à jouer même si c'est à Annecy le Vieux...Vous êtes sur et certain d'être qualifié et pour moi même si je ne connaissais pas les autres équipes des autres poules, je trouve que c'est amplement mérité...

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm
Bienvenue à toi sur Rugby fédéral et sur ce forum Regard Rugby.

Votre avis ?

steph3854 msgpm
merci Turtel et Roi poussière , nous avons du être a 100p100 sur l'ensemble des matchs joués contre vous pour l emporter , (on a même perdu a Faucigny) , cela s'est joué de peu a chaque fois , un peu de chance , ça ne tient a pas grand chose , vous auriez très bien pu être a notre place , les annecéens sont un ton au dessus de nous tous mais ils sont tombés a Faucigny , par contre ils n'ont jamais été battu a domicile ......

Votre avis ?

steph3854 msgpm
en tout cas vous avez 2 belles équipes avec des jeunes très bien éduqués vous pouvez les féliciter de notre part.

Votre avis ?

touve-touve6929 msgpm
Je ne connais pas montmelian mais pour se qui est de rumilly c est une belle équipe qui se repose sur 2 joueurs leur 8 qui es au dessus physiquement et techniquement et un 4 surpuissant après en contrant ces 2 joueurs ils sont destabilisé

Votre avis ?

Regard rugby22 msgpm
Pour préciser mon pronostic d'hier soir sur les qualifés potentiels. Poule 1 Vichy 53 pts 11 matchs Riom 40 pts 12 matchs Le Puy 26 pts 9 matchs Riom n'ira pas plus loin. Le Puy ne peut terminer au mieux qu'à 41 pts Poule 3 Issoire 43 pts 11 matchs Romans 37 pts 11 matchs ROC 35 points 11 matchs Romans ne peut espérer mieux que 42 pts et le ROC mieux que 40 pts Poule 6 Arcol 49 pts 11 matchs Ampuis 41 pts 12 matchs Meyzieu 41 pts 11 matchs Meyzieu reçoit Arcol pour la dernière journée ! Conclusion : au moins deux clubs auront moins de 43 pts, peut-être trois. Donc Bassin sud est déjà qualifié si l'information selon laquelle dix équipes le seront dans notre secteur est vérifiée. Steph38, je ne connais pas le club de Pont de Claix mais nous avons reçu à plusieurs reprises Echirolles (Open du Lac et triangulaire U13) et avons pu apprécier la qualité et le comportement des différentes équipes. Comme le dit Turtel, les matchs couperets peuvent réserver de belles surprises. La qualification est déjà un objectif en soi. L'envie aura un rôle important pour la suite... Enfin pour la finale des Alpes : nous avons entendu que les deux meilleures équipes de la phase de qualification la disputerait.

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm
Pour avoir rencontrer Rumilly en début de saison (match de préparation), je confirme l'analyse de touve-touve...Sauf que leur deuxième ligne surpuissant jouait en première ligne contre nous... Montmélian qui est une référence en matière d'équipes de jeunes ne m'a pas semblé rayonnant dans sa poule. En tout cas Annecy a fait jeu égal, à voire.... Quelqu'un peut nous donner le calendrier des phases des Alpes ????

Votre avis ?

touve-touve6929 msgpm
c est quoi la phase des alpes ?? si tu parle de la final nous dans le lyonnais sa se joue entre les 2 meilleur equipe en match sec

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm
touve-touve69 has writtenc est quoi la phase des alpes ?? si tu parle de la final nous dans le lyonnais sa se joue entre les ...
Je pense que c'est la même chose pour les Alpes, mais je n'en suis pas sur donc j'ai posé cette question ???? J'ai vu sur le site du comité des Alpes que les finales jeunes se joueraient à Rumilly le 13 avril ????

Votre avis ?

touve-touve6929 msgpm
Non mais c est sur ce sont les 2 meilleurs equipes qui s affrontent en final directement nous sa devrait etre contre arcol si je me trompe pas

Votre avis ?

Login / Sign up