Bernie Babe Bis has writtenPour moi à Aix 3 de nos recrues se distinguent particulièrement par leur puissance, leur explosivité...Si je suis souvent d'accord sur tes interventions, je suis là plus mitigé. Pour Potente, je confirme. Pour Havéa et N'Diaye, il ne faut pas se limiter à l'impression comme tu dis d'explosivité. N'Diaye, supervisé par Tarbes a montré des faiblesses en mêlée, et combien de franchissement spectaculaire pour combien d'essais ? La dernière passe est souvent oubliée.. Pareil pour Havéa, un grosse discorde sur ce point à Périgueux... Spectaculaire, mais peu productif là aussi. Tout pour etre des stars en F1, mais justement l'abnégation c'est aussi se mettre au service des autres... L'échelon supérieur ne badine pas sur ce point...
Votre avis ?
kiritou has writtenle physique ne fait pas tout...on a eu un mec au physique dégueulasse qui aurait encore de belles chosesa partager et a donner dans les maules....bruno1 has writtennevers duvallet le métronome en culotte courte... le 18 pour son art de pourrir le...Le 18 ? bof facile pour lui, t'as vu le gabarit du gazier ? presque 2 mètres de tour de poitrine et 1 mètre de tour de cuisse. Pour le bouger faut au moins s'appeler Teddy Riner...
Votre avis ?
La Teigne has writtenUn petit commentaire. Oui N'Diaye a encore des progrès à faire en tenue de mêlée pour tenir son rang en ProD2 où il rencontrera des oppositions plus féroces qu'en Fed1 mais à son âge, loin d'être canonique pour un pilier, sa marge de progression est encore grande et Sébastien Bruno, qui intervient chez nous comme consultant, s'y attelle. Il a déjà donné des essais, en a marqué un éblouissant contre Lannemezan et fait régulièrement des percées éblouissantes. La plus tonitruante, probablement, à Auch où, à la 70° mn, après avoir fait le job depuis le début du match en mêlée, les 3/4 gersois ont eu les plus grandes difficultés à le rattraper sur son déboulé plein champ de 35 m. :) Havéa quant à lui qui se montre beaucoup plus collectif qu'à son arrivée - et je pense que les remontées de bretelles de Nash n'y sont pas pour rien - a su se rendre indispensable surtout maintenant qu'arrive l'hiver et ses terrains gras. Souvent énorme en défense il use l'adversaire et soulage ses collègues à l'image de ce qu'il a fait face à Oloron. Par ailleurs il a lui aussi donné des essais et en a marqué un, dans la boue, ce WE contre Mauléon, vraiment "golgothesque ". :) De fait ces deux joueurs sont tellement puissants, rapides et explosifs que leurs partenaires, qui ont parfois des difficultés à les suivre et à se porter au soutien, doivent s'adapter à des formes de jeu inhabituelles pour eux et hausser leur niveau personnel. Mais le travail collectif, initié par Christian Labit et Franck Comba, commence vraiment à porter ses fruits et à transformer ces deux phénomènes physiques?Bernie Babe Bis has writtenPour moi à Aix 3 de nos recrues se distinguent particulièrement par leur ...Si je suis souvent d'accord sur tes interventions, je suis là plus mitigé. Pour Potente, je confirme. Pour Havéa et N'Diaye, il ne faut pas se limiter à l'impression comme tu dis d'explosivité. N'Diaye, supervisé par Tarbes a montré des faiblesses en mêlée, et combien de franchissement spectaculaire pour combien d'essais ? La dernière passe est souvent oubliée.. Pareil pour Havéa, un grosse discorde sur ce point à Périgueux... Spectaculaire, mais peu productif là aussi. Tout pour etre des stars en F1, mais justement l'abnégation c'est aussi se mettre au service des autres... L'échelon supérieur ne badine pas sur ce point...
Votre avis ?
Bernie Babe Bis has writtenUn petit commentaire. Oui N'Diaye a encore des progrès à faire en tenue de mêlée pour tenir son rang...Aller, je fais un effort... ils ont leur place dans le choix des meilleurs joueurs de F1. Mais leurs percées ne sont-elles pas le résultat d'un niveau plutôt faible des adversaires ? A-t'on parlé de phénomène pour Havéa à Aurillac... Un besogneux, discret, moins flamboyant lui était préféré. Pour N'Diaye, prend l'attache du TPR, léger en mêlée, peut s'améliorer avec vos entraineurs, mais on né pilard, on ne le devient pas. je le verrai plutôt concurrencer Havéa justement .. Oui il m'a régalé sur les matchs auxquels j'ai assistés, du panache.. mais haut de F1, loin de l'échelon supérieur. je ne cherche pas à demolir ou à être intolérant, mais les avis tranchés à la limite de l'idolâtrerie m'ont toujours effrayé. J'en profite pour féliciter cette équipe du PARC, qui justement, en jouant en équipe comme on me l'a rapporté contre Blagnac, est innarêtable (Havea et N'Diaye sur le banc non ? :lol:).
Votre avis ?
La Teigne has writtenHavea était quasi titulaire en Prod2 l'année où Aurillac a joué les demi-final. Menini au même âge aussi tout le monde trouvé qu'il avait tout juste le niveau Prod2 et qu'il avait des difficultés en mêlée, pourtant maintenant c'est un ou le meilleur pillar français ... "mais on née pilard, on ne le devient pas", totalement faux, regarde encore le parcoure de Menini, formation de 3e ligne qui commence sur le tard en première ligne et pourtant ... il finira par jouer une coupe du monde à ce poste ;) En aucun cas j'idolâtre Havea ou Ndiaye, car selon moi le meilleur joueur du PARC en ce-moment c'est plus Lucas Guillaume ou Pujol, mais pour le moment ils font une très belle saison, de plus la grande majorité de nos joueurs sont encore très jeunes, on n'a que 5 trentenaires pour plus de 20 joueurs ayant 25 ans ou moins, avec les installations que l'on a est celle à venir, avec un staff de qualité, on peut qu'exploiter au maximum le potentiel de c'est jeune qui a déjà progressé depuis le début de saison, Ndiaye faisant partie cela.Bernie Babe Bis has writtenUn petit commentaire. Oui N'Diaye a encore des progrès à faire en tenue d...Aller, je fais un effort... ils ont leur place dans le choix des meilleurs joueurs de F1. Mais leurs percées ne sont-elles pas le résultat d'un niveau plutôt faible des adversaires ? A-t'on parlé de phénomène pour Havéa à Aurillac... Un besogneux, discret, moins flamboyant lui était préféré. Pour N'Diaye, prend l'attache du TPR, léger en mêlée, peut s'améliorer avec vos entraineurs, mais on né pilard, on ne le devient pas. je le verrai plutôt concurrencer Havéa justement .. Oui il m'a régalé sur les matchs auxquels j'ai assistés, du panache.. mais haut de F1, loin de l'échelon supérieur. je ne cherche pas à demolir ou à être intolérant, mais les avis tranchés à la limite de l'idolâtrerie m'ont toujours effrayé. J'en profite pour féliciter cette équipe du PARC, qui justement, en jouant en équipe comme on me l'a rapporté contre Blagnac, est innarêtable (Havea et N'Diaye sur le banc non ? :lol:).
Votre avis ?
bruno1 has writtenHey on ne critique pas notre nounours ! :D Carpentier, gros gabarit mais précieux pour venir gratter les ballons ! Son défaut cest qu il est souvent sanctionné et il n'est pas rare qu'on joue une grosse partie du match à 14 par son indiscipline. Mais il reste précieux !kiritou has writtenle physique ne fait pas tout...on a eu un mec au physique dégueulasse qui aurait encore de belles chosesa partager et a donner dans les maules....bruno1 has writtennevers duvallet le métronome en culotte courte... le 18 pour so...Le 18 ? bof facile pour lui, t'as vu le gabarit du gazier ? presque 2 mètres de tour de poitrine et 1 mètre de tour de cuisse. Pour le bouger faut au moins s'appeler Teddy Riner...
Votre avis ?
viinc58 has writtenpour les matchs ou l'arbitre regarde ailleurs, il est trés précieux :)bruno1 has writtenHey on ne critique pas notre nounours ! :D Carpentier, gros gabarit mais précieux pour venir gratter les ballons ! Son défaut cest qu il est souvent sanctionné et il n'est pas rare qu'on joue une grosse partie du match à 14 par son indiscipline. Mais il reste précieux !kiritou has written Le 18 ? bof facile pour lui, t'as vu le gabarit du gazier ? pr...le physique ne fait pas tout...on a eu un mec au physique dégueulasse qui aurait encore de belles chosesa partager et a donner dans les maules....
Votre avis ?
Sid133 has writtenC'est aussi cela la force du groupe aixois cette saison de pouvoir faire tourner, conserver des gars comme Havéa et N'Diaye sur le banc pendant plus d'une heure qui se fondent dans le collectif et apportent un plus lors de leur entrée. Sans qu'il soit question d'idolâtrie reconnaissons que, pour l'instant, nous prenons un grand plaisir à voir évoluer le PARC cette année avec des recrues de qualité, Havéa, N'Diaye, Potente, Guillaume, Poujol comme déjà cités mais aussi Bouillon ou Navickas qui se révèle un excellent travailleur de l'ombre, discret mais efficace comme il se doit pour un 2° ligne. Ne pas oublier non plus quelques grands "anciens" du club, + ou - jeunes, toujours talentueux tels Labarthe, Driollet, Bibi, Longépée ou Lucas Lévy dont le talent se confirme. Et restent encore en magasin des garçons qui n'ont pas encore joué ( Cecot, Nasiga ) ou quelques minutes seulement ( Tonita, Seage ) et qui, souhaitons le, enrichiront l'équipe lors des phases finales déterminantes. Est ce que tous auront leur place si Aix a le bonheur de remonter à l'échelon supérieur ? cela est un autre débat qu'il serait prématuré voire prétentieux de lancer à ce jour.La Teigne has written ....J'en profite pour féliciter cette équipe du PARC, qui justement, en jouant.......En aucun cas j'idolâtre Havea ou Ndiaye, car selon moi le meilleur joueur du PARC en ce-moment c'est plus [b]Lucas Guillaume ou Pujol[/b], mais pour le moment ils font une très belle saison....
Votre avis ?
Ce post est nul et non avenu, soit les meilleurs joueurs sont à quelque chose près, ceux de l'EDF amateur, soit chacun cite les meilleurs de son équipe sans tenir compte des autres ! c'est incohérent, et ça revient à faire voter les fervents supporters sur les meilleurs de "son" équipe fétiche, qui ne sont pas forcément les meilleurs joueurs de F1 à l'instant T !
Votre avis ?
l@uragaise has writtenCe post est nul et non avenu, soit les meilleurs joueurs sont à quelque chose près, ceux de l'EDF am...+1
Votre avis ?
viinc58 has writtenC'est normal, on ne voit que lui sur le terrain, son gabarit efface les autres !bruno1 has writtenHey on ne critique pas notre nounours ! :D Carpentier, gros gabarit mais précieux pour venir gratter les ballons ! Son défaut cest qu [b][u]il est souvent sanctionné [/u][/b]et il n'est pas rare qu'on joue une grosse partie du match à 14 par son indiscipline. Mais il reste précieux !kiritou has written Le 18 ? bof facile pour lui, t'as vu le gabarit du gazier ? pr...le physique ne fait pas tout...on a eu un mec au physique dégueulasse qui aurait encore de belles chosesa partager et a donner dans les maules....
Votre avis ?
Alors afin de relance un peu le sujet je vais vous proposer une liste de 12 joueurs qui pourrait être celle de la fin de saison si la saison se terminait en ce débuts d'année.
1.Merabet (Pilier - Aubenas)
2.Bastide (3eme Ligne - Nevers)
3.Autagavaia (Arrière - Nevers)
4.Potente (2ème Ligne - Aix en Provence)
5.Fanners (Arrière - Limoges)
6.Venter (2ème Ligne - Chambéry)
7.Bonvalot (Ailier - Nevers)
8.Havea (3ème Ligne - Aix en Provence)
9.Stolz (3ème Ligne - Vannes)
10.Kotze (Ouvreur - Bourg en Bresse)
11.Gavin Williams (Centre - Montluçon)
12.Abadie (Pilier - Auch)
Voilà je les ai classé par ordre de favoris selon moi, dites moi ce que vous en pensez ça m'aidera à l'affiner.
Votre avis ?
Kotze c'est une surprise, je l'ai pas vu jouer cette année mais la saison précédente à Aix il a été vraiment quelconque hormis un ou deux matches ou il a été énorme. Mais bon tant mieux pour lui et pour son club et sans doute mérite t'il sa citation.
Votre avis ?
Sergueï le tracteur russe has writtenKotze c'est une surprise, je l'ai pas vu jouer cette année mais la saison précédente à Aix il a été ...Il a avoué que a Aix il se sentait pas très bien. Ca fait un moment maintenant qu'il n'a pas joué à Bourg à cause des test et de sa blessure, mais lorsqu'il a joué on a pu constaté ses qualités, un long jeu au pied et précis, une longue passe tendu qui lui permet de bien animé le jeu, et une belle vista.
Votre avis ?
A Aix on préfère BOUILLON par rapport à KOTZE , maintenant c'est selon l'angle de l'appréciation de chacun, mais on l'a laissé partir la saison dernière car nous n'étions pas entièrement satisfait de ses prestations notamment sa grosse bourde à AUBENAS qui nous a coûté la victoire en fin de partie .
Votre avis ?
NOWIS has writtenCerte mais en défense il est calamiteux ... l'année dernière lorsque on avait un pack qui reculé "souvent" cettai pas simple pour luisSergueï le tracteur russe has writtenKotze c'est une surprise, je l'ai pas vu jouer cette année mais...Il a avoué que a Aix il se sentait pas très bien. Ca fait un moment maintenant qu'il n'a pas joué à Bourg à cause des test et de sa blessure, mais lorsqu'il a joué on a pu constaté ses qualités, un long jeu au pied et précis, une longue passe tendu qui lui permet de bien animé le jeu, et une belle vista.
Votre avis ?
Au SA XV notre meilleur joueur depuis 2 saisons qu'il est là est selon moi Adrien Ayestaran jouant surtout 9 et quelque fois 12. Il est notre joueur le plus complet et souvent il n'est pas étranger à nos succès comme celui contre Tyrosse où il a réalisé un très bon match.
Votre avis ?
bouquin has writtenA Aix on préfère BOUILLON par rapport à KOTZE , maintenant c'est selon l'angle de l'appréciation de ....... par une pénalité de dernière minute à 48 Mètres réussie, comme un coup de poignard, par un ancien aixois BOURLON Jérémy, qui sans faire de bruits, revenu à son poste de 10 ( après avoir "dépanné " en 15 la saison dernière ) réalise une très bonne première partie de championnat, au sein d'une équipe du RCAV en constante progression et première de sa poule .
Votre avis ?
J'avais mis un sujet de ce type
Voici, pour moi, les meilleurs joueurs de la poule 2.
1-DRANCOURT Quentin UBB
2-DOREY Fabien RCAV
3-MERABET Mehdi RCAV
4-VENTER Christoffel Gherardus SOC
5-TIATIA Valeni ROC
6-SENAC Benoit USS
7-MARUT Bastien RCAV
8-FONO Siasea ASM
9-ACHABAR Adil RCC
10-PERKINS Jeffrey ASM
11-HORB Matthieu USS
12-MANGIONE Juan SOC
13-VEROT Rémi RCAV
14-JAGR Martin RCCH
15- SANTALIER Pierre ASM
Si je dois en sortir un seul, je dirai MERABET, symbole d'un Aubenas surpuissant en mêlées fermées, 7 essais de pénalités depuis le début de saison.
Votre avis ?
MERABET un joueur qui devrait jouer à plus haut niveau,j'espère qu'il est bien ficelé au niveau contrat sinon attendez vous à le voir partir la saison prochaine. Une clause dans son contrat doit préciser qu'en cas de signature avec un club pro il peut partir .
Votre avis ?