TheBarge has written[url]http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/5be7f8fcd131515deb3bb44aa13a8f77.p...Donc les 700 ou 750 € ont une corrélation avec la durée minimale de travail pour les pliriactifs concernés.
Votre avis ?
Mon message a pour but d'ouvrir les yeux a tous ceux qui sont dans les tribunes le dimanche
Les instances du rugby connaissent ces pratiques qui a long terme ne donneront plus de sens au rugby amateur
Pour ceux qui n'ont pas compris petit exemple:
30 joueurs avec un contrat qui touche 1000€/mois coûtent au club sur l'année environ 600000€ Sachant que ces joueurs ont un métier et s'entraîne 3 fois par semaine
Avec 600000€ vous pouvez avoir 20 joueurs pro a 2500€/mois payés en frais kilométriques et eux s'entraînent 2 fois par jour
Avec cet exemple vous comprendrez que la concurrence entre les clubs n'existe plus
C'est donc un scandal sans parler du fait que ces pratiques correspondent a du travail dissumulé ou ""au noir"" pour être plus cru
Supporters du rugby amateur il faut que ces pratiques cessent
Faites passer le message et vive le rugby amateur
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenet à Lourdes les joueurs mariaient les filles des dirigeants qui étaient ts hôteliers !!!! une autre...ah bon les dirigeants lourdais a l'époque étaient tous hôteliers !!!!! je vois que de LOURDES tu n'as qu'une vu hôtelière pour ton info mr Béguère avait une grosse entreprise de batiment et travaux public ,des joueurs qui ce sont marié avec des filles d'hoteliers ils ne sont pas nombreux ,par contre des joueurs qui ont tenu des hotels et bar oui mais beaucoup ont coulé trés vite
Votre avis ?
Stef83 has writtenMon message a pour but d'ouvrir les yeux a tous ceux qui sont dans les tribunes le dimanche Les inst...30 joueurs avec un contrat qui touche 1000€/mois coûtent au club sur l'année environ 600000€ Sachant que ces joueurs ont un métier et s'entraîne 3 fois par semaine --> Et tu considères ces 30 joueurs amateurs ? Ne sont ils pas professionnels à temps partiel ? --> Pensez-vous vraiment que le rugby Fédéral est amateur ? --> Donc les dérives elles sont multiples et variées,(et chacun voit celles qui l'arrange) par exemple il existe aussi des joueurs qui s'entraînent 2 fois par jour, non défrayés par le club, mais qui sont salariés de collectivités locales.
Votre avis ?
Bonjour à tous,
je pense que cette 'histoire', si elle s'avère aussi importante que la majorité d'entre vous le pense (perso je n'en sais rien donc je ne peut pas m'avancer...), devrait entacher le rugby amateur en pointant du doigt les clubs dits de "village".
Je vois mal les grosses écuries (Nevers, Aix, Lille,...) qui jouent la montée s'amuser avec ce type de pratique (déjà ils ont le budget pour payer les joueurs et ils doivent avoir d'autres combines...).
Je ne pense pas que les 'petits' clubs (niveau finance, pas niveau qualités sportives) ressortent grandi de cette affaire, et je crois même que l'image du "rugby des champs" (chère à bon nombre d'entre nous) peut prendre ici un sacré plomb dans l'aile... Car défendre des valeurs et des pratiques rugbystiques d'un côté, et de l'autres magouiller pour financer les joueurs (comme ça se fait dans les divisions pro), je ne suis pas sûr que l'on soit dans 'l'esprit' amateur. Et est-ce réellement respecter ses propres valeurs que de fonctionner comme ça ? et de surcroît, est-ce respecter son joueur, qui pourrait peut-être vivre de ses qualités sportives ?
Mais bon, comme beaucoup l'on précisé, ça s'est toujours fait, et ça n'a pas cours qu'en féd 1 (même en honneur les joueurs touchent des 'défraiements'...). Et on voit ça en dehors du cadre sportive également...
On peut du coup se poser deux questions/remarques (pas existentielles mais bien à propos ici) :
1. Le principe de l'amateurisme c'est sans financement. Alors pourquoi autoriser les défraiements ne serait-ce que d'un centime? Amateur = pas d'argent = joueur bénévole (le championnat serait peut-être pas d'un niveau exceptionnel...)
2. On parle de la 'formation française' délaissée, pas mise en valeurs, blablabla... Valoriser les qualités sportives des jeunes en leurs proposant des contrats plutôt que des défraiements ne pourrait-il pas conduire à l'émergence de joueurs de haut niveau ? Car des bons joueurs, il y en a dans tout les clubs, mais ne pas leurs accorder la reconnaissance qu'ils méritent ne les fera pas grandir... (mais ça permet de se les garder pour soi, bien au chaud au club...).
Bon week-end rugbystique à tous. Vu le temps, je pense qu'on va pas voir beaucoup d'envolées derrière... et que les jardiniers auront du boulot lundi matin ! ;)
Votre avis ?
SEXBOMB AU SECOURS !!!!!!!!!!!
Votre avis ?
Pit'Och has written1. Le principe de l'amateurisme c'est sans financement. Alors pourquoi autoriser les défraiements ne...Pas d'accord. Si tu suis ce raisonnement, tu interdit tout remboursement, donc aussi toute prise en charge de frais de déplacement. Ce qui veut dire que les joueurs devraient payer pour leur déplacement pour les matchs à l'extérieur :D :D :D Cette curée me gène un peu. C'est vrai qu'il se passe probablement quelque chose et que payer des indemnités kilométriques disproportionnées peut être une tentation irrésistible. Stef 83, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt soudain que tu manifestes ici, sans jamais avoir eu besoin d'exprimer autre chose sur le rugby fédéral ?
Votre avis ?
Gambistorti has writtenSEXBOMB AU SECOURS !!!!!!!!!!!Au secours de quoi ? de qui ? Ce sont plutôt les dirigeants des clubs "tricheurs" (et il y en a beaucoup) qui doivent se faire du souci. Car les clubs qui sont "clean" ont décidé de secouer le cocotier auprès des instances pour arrêter cette mascarade. Quand j'apprend qu'il y a des clubs en F1 qui ont déclaré aucun joueur sous contrat dans leur effectif (comme ça, ils ne payent aucune charge sociale), c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Idem pour ceux qui jouent les premières places avec 12 joueurs déclarés avec des budgets qui flirte avec les 1.5 millions d'euros... Mais ce ne sont pas les dirigeants de club qui sont à blâmés. Ce sont les contrôleurs qui laissent faire. La DNACG notamment.
Votre avis ?
Que peut faire la DNACG ? C'est plutôt l'URSSAF qui doit s'en méler.
Votre avis ?
Sex Bomb has writtenGros +1 ! Quand on voit que Tyrosse n'a qu'un entraîneur sous contrat et deux ou trois joueurs dont les contrats sont homologués par la F.F.R.... Moi ça me fait bondir. Mais je n'accable pas ce seul club, il est loin d'être le seul dans cette situation.Gambistorti has writtenSEXBOMB AU SECOURS !!!!!!!!!!!Au secours de quoi ? de qui ? Ce sont plutôt les dirigeants des clubs "tricheurs" (et il y en a beaucoup) qui doivent se faire du souci. Car les clubs qui sont "clean" ont décidé de secouer le cocotier auprès des instances pour arrêter cette mascarade. Quand j'apprend qu'il y a des clubs en F1 qui ont déclaré aucun joueur sous contrat dans leur effectif (comme ça, ils ne payent aucune charge sociale), c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Idem pour ceux qui jouent les premières places avec 12 joueurs déclarés avec des budgets qui flirte avec les 1.5 millions d'euros... Mais ce ne sont pas les dirigeants de club qui sont à blâmés. Ce sont les contrôleurs qui laissent faire. La DNACG notamment.
Votre avis ?
olivier has writtenQue peut faire la DNACG ? C'est plutôt l'URSSAF qui doit s'en méler.+1 aussi Sauf que l'URSSAF est gérée régionalement (bien que des contrôles concertés soit menés nationalement) et que des considérations "politiques" locales rentrent souvent en ligne de compte...
Votre avis ?
TheBarge has writtenHonteux ... Evidemment si c est les partenaires qui payent les joueurs ça rentre pas dans les 30% chargé .... Zut je deconne de dire çaSex Bomb has writtenGros +1 ! Quand on voit que Tyrosse n'a qu'un entraîneur sous contrat et deux ou trois joueurs dont les contrats sont homologués par la F.F.R.... Moi ça me fait bondir. Mais je n'accable pas ce seul club, il est loin d'être le seul dans cette situation.Gambistorti has writtenSEXBOMB AU SECOURS !!!!!!!!!!!Au secours de quoi ? de qui ? Ce sont plutôt les dirigeants des clubs "tricheurs" (et il y en a beaucoup) qui doivent se faire du souci. Car les clubs qui sont "clean" ont décidé de secouer le cocotier auprès des instances pour arrêter cette mascarade. Quand j'apprend qu'il y a des clubs en F1 qui ont déclaré aucun joueur sous contrat dans leur effectif (comme ça, ils ne payent aucune charge sociale), c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Idem pour ceux qui jouent les premières places avec 12 joueurs déclarés avec des budgets qui flirte avec les 1.5 millions d'euros... Mais ce ne sont pas les dirigeants de club qui sont à blâmés. Ce sont les contrôleurs qui laissent faire. La DNACG notamment.
Votre avis ?
dans peu de temps les sanctions vont tomber j en suis sur vu que la ffr est au courant et que l urssaf va l etre donc la dncg n aura pas le choix malgré elle
Votre avis ?
facteurix has writtenPire encore quand se sont les collectivités qui rémunèrent les joueurs et les mettent en disponibilité totale au club...TheBarge has writtenHonteux ... Evidemment si c est les partenaires qui payent les joueurs ça rentre pas dans les 30% chargé .... Zut je deconne de dire çaSex Bomb has written Au secours de quoi ? de qui ? Ce sont plutôt les dirigeants...Gros +1 ! Quand on voit que Tyrosse n'a qu'un entraîneur sous contrat et deux ou trois joueurs dont les contrats sont homologués par la F.F.R.... Moi ça me fait bondir. Mais je n'accable pas ce seul club, il est loin d'être le seul dans cette situation.
Votre avis ?
Déjà avec la possibilité d'exonérer 5 manifestations par mois dans la limite de 120 euros par manifestation, ça fait 600 euros qui échappent tout à fait légalement aux charges sociales.
C'est idiot de s'en priver et de bricoler des frais de déplacement bidons.
Votre avis ?
Bonjour the Barge,
Au lieu de parler du fonctionnement des clubs que tu ne connais pas, tu ferais mieux de te taire. Sais tu que l'école de rugby de Tyrosse représente 300 jeunes....Je ne te parle pas du nombre de bénévoles qu'il y a derrière...J'en ai fait partie. Nos équipes cadets et juniors jouent pratiquement au meilleur niveau chaque année.
On voudrait nous faire croire que le rugby n'est qu'une affaire d'argent.... Ne me faites pas rire. Va t'on former les jeunes qu'avec des contrats pro???
Je ne suis pas dans les comptes de l'UST et cela ne m'intéresse pas. Ce que je sais c'est que l'on est prés d'un siècle dans le top 40 national avec très peu de moyen et beaucoup de générosité.
Pour une ville de 8000 habitants à ce jour, ça fait des envieux... Je penses que notre club mérite un peu plus de respect???
Votre avis ?
adischatz has writtenBonjour the Barge, Au lieu de parler du fonctionnement des clubs que tu ne connais pas, tu ferais mi...Pas question d incriminer LE club formateur qu est tyrosse.... Mais la politique de l autruche c est pas bon non plus! Si les comptes de ton club ne tinteressent pas hé bien tu devrais qd mm y jeter un oeil car l equité entre les clubs de fed1 est basée sur un reglement federal pour TOUS !
Votre avis ?
Armand v. has writtenDéjà avec la possibilité d'exonérer 5 manifestations par mois dans la limite de 120 euros par manife...Oui mais il n y a que 18 matchs en poule de fed1 ...alors pour trouver 5 x 120 tous les mois t es pas rendu !
Votre avis ?
Surtout quand on déclare que deux joueurs avec un contrat sur un effectif de 32 joueurs et un budget de 800 000 euros environ...
Votre avis ?
Et nous à La Seyne, on est bien ?
Votre avis ?