Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Federale 1. scandale !!!

olivier18533 msgpm
Non, c'est une direction co-gérée par la FFR et la LNR mais un organe indépendant vis à vis de la FFR et de la LNR. Elle a un rôle de conseil pour les décisions sur le clubs amateurs et décideur sur les clubs pros.

Votre avis ?

vincent30196 msgpm
apres entente avec le clerge ne pourrais t'on pas creer des emplois d'enfants de choeur dans differents villages aux alentours des clubs et defrayes en indemnites kilometriques!! comme ca on regle le probleme ! ....enfin presque ! c'est vrai que la messe est le dimanche .......

Votre avis ?

vincent30196 msgpm
pourrait

Votre avis ?

lr911979 msgpm
TheBarge has writtenCeci étant dit, il n'a échappé à personne que, malheureusement, ton club, et [b]c'est de notoriété p...
Tu n'apporte pas beaucoup de preuve à tes allégations , si pour toi le seul fait de réussir est synonyme de tricherie c'est sur que dans le paysage Tyrosse est le coupable tout désigné. Donne moi le nom d'un joueur qui est professionnel déguisé puisque c'est de notoriété public ,énumère aussi les procédés divers ça donnera peut-être des idées aux dirigeants tyrossais. Pour ma pars je pense que des joueurs arrivant vers leur 30ème année et qui n'on pas eu de contrat dans un club pro peuvent être attiré par ce club qui propose outre la qualité de vie de la région un projet de reconversion et la quasi assurance de joueur les premiers rôle en fédérale 1. D'ailleurs sur les recrues de cette année la plupart sont de la région : Lacoste vient de Dax Prieto d'Orthez Mathieu Fabre de Saint jean de luz Durquet de Mont de Marsan Veekman Hagetmau Sarthou doit reprendre l'entreprise de son père à Dax Rougé formé à Dax et sa belle famille est de Saas et Gourby Avant de tenir de tels propos il faut être sur de se qu'on avance. Côté Limoges y'a t'il des contrats pros ? tous les autres joueurs sont-ils 100% amateurs ? :P

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm
lr91 has written
TheBarge has written Ceci étant dit, il n'a échappé à personne que, malheureusement, ton club, et [b...
Tu n'apporte pas beaucoup de preuve à tes allégations , si pour toi le seul fait de réussir est synonyme de tricherie c'est sur que dans le paysage Tyrosse est le coupable tout désigné. Donne moi le nom d'un joueur qui est professionnel déguisé puisque c'est de notoriété public ,énumère aussi les procédés divers ça donnera peut-être des idées aux dirigeants tyrossais. Pour ma pars je pense que des joueurs arrivant vers leur 30ème année et qui n'on pas eu de contrat dans un club pro peuvent être attiré par ce club qui propose outre la qualité de vie de la région un projet de reconversion et la quasi assurance de joueur les premiers rôle en fédérale 1. D'ailleurs sur les recrues de cette année la plupart sont de la région : Lacoste vient de Dax Prieto d'Orthez Mathieu Fabre de Saint jean de luz Durquet de Mont de Marsan Veekman Hagetmau Sarthou doit reprendre l'entreprise de son père à Dax Rougé formé à Dax et sa belle famille est de Saas et Gourby Avant de tenir de tels propos il faut être sur de se qu'on avance. Côté Limoges y'a t'il des contrats pros ? tous les autres joueurs sont-ils 100% amateurs ? :P
Je veux encore croire qu'il est possible de jouer en F1 et d'être en haut de tableau sans contrat pro!!!Les contrats pro devraient être interdits dans le rugby amateur!!Si Tyrosse y arrive,c'est un exemple à suivre!!!

Votre avis ?

beles44 msgpm
TheBarge has written
SPOULEUR has written
TheBarge has written Gros +1 ! Quand on voit que Tyrosse n'a qu'un entraîneur so...
Ah celle là on n'avait encore jamais osé la faire.Tyrosse et sa caisse noire,les valises secrètes dans la lignée de Corbeil Essonne (certainement à cause de la proximité de l'usine d'un avionneur célèbre à 30 km). Ne pas pouvoir imaginer qu'en Fédérale on ne puisse pas tenir son rang avec des joueurs ayant un emploi et des défraiements normaux justifiés et déclarés ,ayant misé sur un cadre de vie c'est vraiment désolant.Alors pourquoi,au royaume des fonds secrets Tyrosse va à VANNES dans la journée, pour faire des économies, s'inflige des trajets homériques en bus ou en train (BOURG,LILLE) alors que ce serait si facile d'affréter un avion. Mais je conçois que lorsqu'on a eu comme entraîneur un ancien troisième ligne international issu de Cahors et les cotisations qu'il a permis à l'URSAFF d'encaisser ,on puisse se demander comment de simples passionnés arrivent à de meilleurs résultats , sans "caillasse" comme il est de bon ton de dire maintenant. La compétence ne se mesure pas au nombre de zéros avant la virgule, bien que de nombreux "zéros" y postulent sans aucune gêne.
A quel moment a-t-on parlé de caisse noire? Encore une fois je ne cherche pas à accabler Tyrosse, arrêtez votre levée de boucliers. J'essaie simplement d'illustrer avec un exemple significatif et connu de tous le mal de notre championnat que l'on tente de dénoncer sur ce topic. Parce que, et c'est bien malheureux, votre club n'est pas le seul à employer différents moyens pour ne pas avoir à gonfler son budget. Regarde, le mien (Limoges) s'est bien fait rattrapé par la patrouille il y a de ça deux semaines. Par contre, je veux bien que les joueurs choisissent un cadre de vie et un plan de reconversion. Mais lorsqu'il s'agit de prendre un emploi dans une collectivité qui met le joueur à disposition de son club et que le joueur ne touche quasiment pas un centime de ce dernier... Il faut arrêter de se voiler la face, et je parle pour l'ensemble des clubs de F1, et de croire que nos équipes favorites ne cherchent pas à s'en sortir du mieux qu'elles peuvent sans jouer un peu avec le feu. C'est à cause de comportements comme ceux là que de telles pratiques, et les conséquences qu'elles peuvent avoir, ne seront pas éradiquées. Enfin, comme l'a dit YBGUR, il ne s'agit en aucun cas de montrer du doigt tel ou tel club, mais simplement de dire que l'équité, au sein de notre championnat, n'est pas respectée. Et j'en parle tout à fait librement puisque mon propre club ne l'a pas respectée non plus, ce que je dénonce.
Ahah ça me fait bien rire tout ça : "une collectivité qui met le joueur à disposition de son club". Donne-nous des exemples concrets puisque tu es si fort que ça ? Il est bon, avant de parler des autres clubs, de se renseigner un peu ou alors tu es très mal renseigné. En tout cas, je te rassure, pour prendre mon exemple, j'effectue bien mes 35h de travail par semaine et c'est le cas de tous mes coéquipiers. A bon entendeur...

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Ce sujet est propice à des débordements grégaires. Ce qui signifie que ceux qui trichent ou pourrissent le système c'est toujours les autres... Moi j'arrête de le consulter.

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
Le Biérofrogue has writtenCe sujet est propice à des débordements grégaires. Ce qui signifie que ceux qui trichent ou pourriss...
surtout que le rugby dit"amateur" il y a bien longtemps qu il n existe plus....... d après mes souvenirs au moins 40 ans......

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
Le Biérofrogue has writtenCe sujet est propice à des débordements grégaires. Ce qui signifie que ceux qui trichent ou pourriss...
J'avais bien l'intention d'éviter cela, mais dans le rugby, y compris sur ce forum donc, dès qu'un sujet de fond essentiel pour l'avenir de notre sport est abordé, on assiste à une levée de boucliers sans précédents. Encore une fois, je m'excuse si nos amis tyrossais se sont sentis agressés, ça n'était pas mon but. Je continuerai malgré tout de dénoncer les pratiques de l'ensemble des clubs de F1 et autres divisions, à commencer par celui que je supporte. Comme chaque topic consacré à un sujet relativement intéressant et sujet à discussion, celui-ci dégénère. Tant pis. Bonne continuation à tous.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
TheBarge has written
Le Biérofrogue has writtenCe sujet est propice à des débordements grégaires. Ce qui signifie que ceu...
Comme chaque topic consacré à un sujet relativement intéressant et sujet à discussion, celui-ci dégénère. Tant pis. Bonne continuation à tous.
Il n'y a qu'à créer un topic "on se fout sur la gueule", où les forumeurs pourront décharger leur haine de l'autre! cela ne fera pas avancer les choses, mais calmera peut-être certains qui ne sont sur RF que pour baver et cracher leur venin à tout bout de chant.

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
Fiphy le Montmerlois has written
TheBarge has written
Le Biérofrogue has writtenCe sujet est propice à des débordements grégaires. Ce ...
Comme chaque topic consacré à un sujet relativement intéressant et sujet à discussion, celui-ci dégénère. Tant pis. Bonne continuation à tous.
Il n'y a qu'à créer un topic "on se fout sur la gueule", où les forumeurs pourront décharger leur haine de l'autre! cela ne fera pas avancer les choses, mais calmera peut-être certains qui ne sont sur RF que pour baver et cracher leur venin à tout bout de [b]chant[/b].
remarque s'ils le faisaient en sifflotant ça pourrait être joyeux. ;) :lol:

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
fff, ffff, ffff, ff, fff, ffff, ! Pour ceux qui ne reconnaitraient pas, c'est la chanson des 7 nains que je suis entrain de fifler.

Votre avis ?

Bernard0 msgpm
:lol: :lol:

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
en résumé , quels clubs ne respectent pas les textes de la fédé ou les interprètent de manière frauduleuse en matière de contrat de joueurs?

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
putain on a l'impression d’être revenu en 39....

Votre avis ?

kelval978 msgpm
Je pense que tu veux dire en 42 ou 43. En 39 tout le monde était au chaud en train d'attendre l'ennemi.

Votre avis ?

Sex Bomb2522 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenen résumé , quels clubs ne respectent pas les textes de la fédé ou les interprètent de manière fraud...
Tous sauf Nevers, La Seyne, Hyères-Carqueiranne, Aix, Bourg-en-Bresse, Périgueux qui ont l'air vraiment clean. Ce sont en tous cas les six clubs qui ont au minimium 27 contrats homologués. Les trois premiers cités sont les seuls à avoir plus de 33 joueurs sous contrats. (45 pour Nevers !) Pour votre info, La Seyne paye 230 000 euros de charges sociales sur 1 million d'euro de budget... Quasi pareil pour Hyères-carqueiranne. Eux, ils ne trichent pas avec un effectif composé à 95% d'amateurs (les 5% étant les deux joueurs pros qui touchent le chômage auquel ont droit chaque club). Du coup, ils sont super clean au niveau de la législation, mais ils jouent le maintien... ils sont vraiment cons ! :rolleyes:

Votre avis ?

Rugbyskills26 msgpm
Et dire que c'est la FFR qui il y a quelque temps suggérait aux clubs de payer les joueurs en indemnités kilométriques afin de ne pas être surchargé en URSAFF...

Votre avis ?

rugby26582 msgpm
Sex Bomb has written
PICARD-GIRARD has writtenen résumé , quels clubs ne respectent pas les textes de la fédé ou les inte...
Tous sauf Nevers, La Seyne, Hyères-Carqueiranne, Aix, Bourg-en-Bresse, Périgueux qui ont l'air vraiment clean. Ce sont en tous cas les six clubs qui ont au minimium 27 contrats homologués. Les trois premiers cités sont les seuls à avoir plus de 33 joueurs sous contrats. (45 pour Nevers !) Pour votre info, La Seyne paye 230 000 euros de charges sociales sur 1 million d'euro de budget... Quasi pareil pour Hyères-carqueiranne. Eux, ils ne trichent pas avec un effectif composé à 95% d'amateurs (les 5% étant les deux joueurs pros qui touchent le chômage auquel ont droit chaque club). Du coup, ils sont super clean au niveau de la législation, mais ils jouent le maintien... ils sont vraiment cons ! :rolleyes:
Juste une question les clubs de federal 1 sont-ils limité en pourcentage sur la masse salarial?

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
rugby26 has written
Sex Bomb has written
PICARD-GIRARD has writtenen résumé , quels clubs ne respectent pas les textes de...
Juste une question les clubs de federal 1 sont-ils limité en pourcentage sur la masse salarial?
Masse salariale brut non chargée >ou= à 30% du budget du club.

Votre avis ?

Login / Sign up