Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Simone

Rougekitache27615 msgpm
Armand v. has written
normandsavoie has writtenJe ne suis pas inquiet pour Armand car j'ai souvent des avis tranchés qui m...
Bienvenue dans la confrérie des Vieux Cons qui perturbent l'harmonie de l'indéfrisable mauve bonbon de mademoiselle Lelongbec de Rougekitache.
Bah, être la princesse ou le bisounours bobo-de-lhommiste de vieux réacs aigris qui pensent être les phares de la liberté d'expression, c'est plutôt rassurant. Vous pouvez bien vous rouler dans vos certitudes patriarcales, peu m'en chaut. Suis bien plus touché par le message de Xixon, qui est bien ancré dans la réalité.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Armand v. has writtenL'IVG c'était une excellente idée pour éviter à des gamins pas désirés de devoir mener une vie de ch...
T'as quand même un petit côté facho par moment qui est bien étrange. Je rejoins Bernard, c'est trop facile de généraliser. Chaque problème est différent, et sur ce sujet, je suis très bien placé pour en parler, mais je ne préfère pas m'étendre, parce que ça ne servira à rien.

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Vieux cons qui dérangement, cela me va bien comme qualificatifs.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
olivier has written
Armand v. has writtenL'IVG c'était une excellente idée pour éviter à des gamins pas désirés de devoi...
T'as quand même un petit côté facho par moment qui est bien étrange. Je rejoins Bernard, c'est trop facile de généraliser. Chaque problème est différent, et sur ce sujet, je suis très bien placé pour en parler, mais je ne préfère pas m'étendre, parce que ça ne servira à rien.
Je pense que compte tenu des efforts faits sur les centres de planning familial, sur l'éducation sexuelle, sur les campagnes de contraception, la pilule du lendemain, etc, si la population française avait voulu se responsabiliser elle l'aurait fait. Mais certain(e)s se foutront toujours de tout et compteront sur la collectivité pour régler leurs problèmes, sinon il n'y aurait pas 2 ou 300.000 IVG par an. Et je n'accepte effectivement pas qu'au nom du risque de la sacro-sainte exception on ne fasse jamais rien de contraignant et ce quelque soit le domaine vers lequel on se tourne et cette démission collective explique sans doute en partie l'atonie actuelle du pays car il n'y a rien de plus démoralisant que de voir les je m'enfoutistes faire la loi. On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs mais quand il n'y a plus rien à bouffer ce n'est pas mieux...

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
En te lisant je me dis que comme bisounours tu n'es pas mal : un monde parfait où tout le monde est responsable ;) Sinon si j'ai bien compris ce que tu n'acceptes pas c'est que le coût de l'IVG soit pris en charge par la collectivité. Soit mais il faudrait alors dresser une liste de toutes les irresponsabilités à cesser de financer.

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
Claude has writtenEn te lisant je me dis que comme bisounours tu n'es pas mal : un monde parfait où tout le monde est ...
Tu parles de nos politiques?

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
LOUIS2 has written
Claude has writtenEn te lisant je me dis que comme bisounours tu n'es pas mal : un monde parfait où ...
Tu parles de nos politiques?
Pour le coup la solution serait peut-être la démission collective. Du bureau de vote.

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Pour moi l'IVG est un progrès indéniable et si l'on résonne en termes purement économiques la collectivité n'est pas perdante. Ce qui me gène c'est effectivement la non responsabilisation d'une certaine catégorie de parents qui procréent et qui font supporter à la collectivité le résultat de cette procréation. Les gosses sont des victimes car ils n'ont rien demandé, et les contribuables des financeurs solidaires sans l'avoir demandé non plus.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Claude has writtenEn te lisant je me dis que comme bisounours tu n'es pas mal : un monde parfait où tout le monde est ...
Je sais très bien que tout le monde ne peut être responsable, ce serait trop beau mais je constate que de moins en moins de monde prends ses responsabilités et ça, ça me gêne. Le coût de l' IVG est secondaire en tant qu'acte, les conséquences d'IVG à répétition le sont peut-être beaucoup moins sur la santé physique et mentale des "bénéficiaires". Et si le sujet avait été "comment faire baisser le déficit de la SS" je me serais sans doute penché sur une interminable liste, mais le sujet du post n'était pas celui-là et je ne suis pas partisan de toujours noyer le poisson en ricochant sur un autre problème.

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Faudrait accorder les violons de l'infamie... ;) Keskicoute cher, le remboursement de l'IVG ou les allocs aux familles nombreuses ? C'est l'un ou l'autre, pas les deux, comme le beurre et l'argent du beurre. Moi, (pour rester dans le ton) je préfère l'IVG, çà nous évite tout plein de futurs voyous et des tas de chômeurs prévisibles piske les familles nombreuses, ce sont surtout les familles d'immigrés ! :cool:

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
la sup has writtenFaudrait accorder les violons de l'infamie... ;) Keskicoute cher, le remboursement de l'IVG ou les a...
Epi, ça revient à tuer les vieux à la naissance (voire même avant)

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
normandsavoie has writtenPour moi l'IVG est un progrès indéniable et si l'on résonne en termes purement économiques la collec...
Ce que tu écris fait bien plus que me déranger mais permet de de continuer l'échange. Je ne sais à quelle catégorie de parents tu fais allusion. Des gosses victimes de leurs parents il y en a plein. Victimes de manières différentes, dans tous les milieux. Mon tout premier poste d'enseignant m'a conduit dans un IMP pour enseigner à des élèves malentendants. Degré de surdité variable et raison variable : séquelle de maladie, hérédité... Une des élèves avait des parents malentendants et parmi ses frères et soeurs certains étaient entendants et d'autre pas. Famille nombreuse. Chaque naissance était une "loterie" de ce point de vue de la surdité. Cet IMP disposait de moyens considérables : orthophonistes, internat, éducateurs, piscine, gymnase, locaux ergonomiques. Moyens financés par les contribuables contre ou avec leur gré. On peut me dire que c'est un cas particulier, une exception. Je pense plutôt que ça illustre l'idée que la société se doit de supporter cela. Je refuse de me considérer avant tout comme un contribuable. Parce qu'effectivement il y a toujours à dire sur la manière dont est utilisée sa contribution selon ses idées, ses valeurs, ses croyances. Je ne crois pas que les irresponsables soient de plus en plus nombreux. Ce que je crois, c'est qu'il est de plus en plus difficile de refuser d'être un produit marchand. En se considérant avant tout comme un contribuable, ne donne-t-on pas du grain à moudre à cette idée ?

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Ca tourne au dialogue de sourds.

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
Vous ne voulez pas crier un peu moins fort?

Votre avis ?

TINOU54868 msgpm
Claude has writtenAllez après Roger on aura [b][u]beau voir[/u][/b] et on change de sexe pour un petit clin d'oeil à M...
OUI JUSTEMENT, SIMONE DE BEAUVOIR, VOUS EN PENSEZ QUOI ? PERSONNELLEMENT, AUTANT J'AI TRACE LE SIEUR SARTRE, AUTANT JE N'AI VEILLE SUR LA SIMONE. (JE DIS VEILLE POUR UN CLIN D’ŒIL A CLAUDE, VOUS L'AUREZ COMPRIS)

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
TINOU54 has written
Claude has writtenAllez après Roger on aura [b][u]beau voir[/u][/b] et on change de sexe pour un pet...
OUI JUSTEMENT, SIMONE DE BEAUVOIR, VOUS EN PENSEZ QUOI ? PERSONNELLEMENT, AUTANT J'AI TRACE LE SIEUR SARTRE, AUTANT JE N'AI VEILLE SUR LA SIMONE. (JE DIS VEILLE POUR UN CLIN D’ŒIL A CLAUDE, [b]VOUS L'AUREZ COMPRIS[/b])
Non ! A nos âges on ne comprend plus rien, c'est mademoiselle Lelongbec qui l'a dit :D [img]http://img11.hostingpics.net/pics/552516rien.jpg[/img]

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Moi j'ai pas l'impression que la Loi Veille ait été faite dans le but de "traiter" les cas particulier, du genre viol, malformation, handicap, que sait je... je ne pense pas qu ce soit ça l'esprit : l'esprit de cette Loi, me semble t il c'est : les femmes sont libres de disposer de leur corps. Et, même une fois "fécondées", elles doivent rester libres d'aller au terme ou non de leur grossesse. Ni plus ni moins. Alors, je veux bien entendre que certaines personnes estiment que la vie commence dès la fécondation... ça c'est un débat que je comprend. Ces personnes estiment que l'on "tue" avec l'IVG... Bon... ça se discute... Par contre parler de l'avortement en disant que ces grossesses sont le fruit d'une imprudence ou d'une maladresse... soit, c'est vrai... et que, grosso-merdo, tant pis pour leur gueule, elles avaient qu'à faire gaffe avant... Bah heu... Moi je sais très bien ce qu'est la pensée unique, ce qu'est un bobo, et ce qu'est la bienpensance... et j'entends que c'est chiant à la longue... Mais là, dire qu'une femme, même si elle s'est faite sauter, même si elle a pas fait gaffe, même si elle est plus con que la moyenne, plus pauvre ou moins instruite, elle va au terme de sa grossesse si elle veut... je voit pas où est la bienpensance là dedans. Après le problème du remboursement c'est simple : si tu rembourse pas, seules les riches auront véritablement le choix. ça ne me parait pas acceptable non plus...

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Sur le thème de l'irresponsabilité individuelle, je voudrais ajouter que c'est le principe même des assurances : on sait qu'on fait tous des erreurs, on mutualise le risque... Il en va parfois de même de la solidarité. Alors oui, ok, quelques part, ces femmes ont été irresponsables un moment... il nous arrive a tous de l'être... bon ben... on mutualise le risque... Enfin... moi... ca me choque pas...

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Tu mériterais d'être de DKZ ! :D

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
RCT-10 has writtenSur le thème de l'irresponsabilité individuelle, je voudrais ajouter que c'est le principe même des ...
Certes en assurance on mutualise le risque, mais ça ne s'arrête pas là : avant de bâtir un tarif on analyse le risque, les antécédents de l'assuré, les stats spécifiques au profil de l'assuré, on fait de la prévention, etc. Dans les années 70/80 les assureurs ont offert des garanties pour tout et n'importe quoi mais depuis lors et devant justement les abus,ils ont fait marche arrière en de nombreux domaines, ils travaillent beaucoup plus sur l'évaluation du risque et surveillent leurs portefeuilles ( de contrats ) en sélectionnant et résiliant tout ce qui dépasse une sinistralité acceptable. Car il est vrai que l' assurance, et y compris l'assurance sociale (ancien nom de la sécu) ouvre la porte à la déresponsabilisation et qu'un jour où l'autre il faut bien passer à la caisse.

Votre avis ?

Login / Sign up